[Fortunes de mer] On y joue enfin, mille sabords !

Personnellement, je vais déjà essayer de bien y jouer à 4 avant d'aller au-delà ... et comme on risque d'être quelques uns à l'acheter autour de moi, on aura l'occasion de tester avec les boîtes des autres je pense ...
on verra ...

Quid de la durée... Avec ces 180 min affichées on n'est assez loin des "standards" actuels surtout du côté de chez filo. C'est une durée max ou plutôt moyenne? Car j'ai un vrai dilemme avec Lancaster qui me fait de l'oeil également mais qui affiche une durée que je trouve plus raisonnable (60 min)

Disons que ce qui est incroyable, c'est que tu ne vois absolument pas le temps passer ...
Et chaque personne (soit une quinzaine de personnes en gros) qui a pu y jouer chez nous a, je crois, ressenti la même chose ...

L'explication de règle est un petit peu longue du fait des nombreuses phases de jeu disponible (port, navigation, combat, évolution des bateaux, navires non joueurs) mais il n'y a rien de compliqué dans le jeu ...

La règle à lire est très agréable (et encore c'était en anglais et je suis pas fan du genre) ... d'où mon attente fébrile de la VF.

Tu ne feras peut être qu'une seule partie dans la soirée ... mais tu auras passé un excellent moment ...

Et enfin, c'est un jeu de pirate quoi! :pouicok:

Alors personnellement j'ai reçu Lancaster et j'ai lu les règles (truffées d'erreurs mais tu trouveras toutes les corrections sur ce forum). Les règles m'ont fait penser à une sorte de Crago Noir en beaucoup plus complet et plus subtile et pas franchement compliqué!

Je pense sincèrement qu'il n'y a aucun point commun important entre les Lancaster et Fortune de Mer!

Fortune des mer m'apparait beaucoup plus thèmatique avec un jeu au service d'une histoire. Lancaster est quand à lui un jeu de placement avec un peu de diplomatie. Il a l'air vraiment très bon (je n'y ai pas encore joué!) mais je pense que le thème a été un peu plaqué quand même.

Alors personnellement, j'aurais tendance à te conseiller de choisir entre Lancaster et Fortune des Mer en fonction de leur thème plus qu'en fonction de la durée de la partie. Le dernier jeu auquel j'ai joué c'était BattleStar Galactica et la partie a durée 4 heures à 6 joueurs mais personne n'a vu le temps passer! Si c'est pareil avec Fortune des Mer, il n'y a aucun problème.

En tout cas moi, c'est vite vu, j'ai pris les deux! ;)

A part ça, je confirme que sur la plupart des site marchands Y COMPRIS CELUI DE FILOSOFIA, le jeu est annoncé pour 5 joueurs et non 4! :shock:

S'agit-il d'une erreur ou Filosofia a-t-il prévu un 5ème joueur pour répondre aux attentes des joueurs?

AMHA, c'est une erreur.

Dans la liste de matériel il est indiqué

site de filosofia dit:• 5 types de bateau
• 16 Capitaines
• 26 figurines de bateau
• Plus de 250 cartes
• Plus de 190 jetons.

Soit le même matériel que dans la VO, pour 4 joueurs :)

Mais bien entendu, je peux me tromper :D

Ah mince, si ça ne se joue qu'à 4 et pas à 5, voilà qui ne va pas me faciliter la mise en route avec mon groupe habituel....

Bah disons que j'ai un petit faible pour le thème des pirates en plus si vous dites que le thème et bien rendu mais même si on ne voit pas le temps passer je n'ai matériellement que rarement le temps de jouer 3h...

Je viens de voir sur un site de vpc que l'éditeur est DoW :roll:
Hihi, la boulette... :mrgreen:

Est-ce mon moi inconscient qui m'aurait enduit d'erreur :?:

Il me semblait qu'il devait être dispo vendredi dernier (le 24/06), je l'ai précomm. mais pas de nouvelles du coté de mon dealer :(

Z'avez des news fraiche quelqu'un :?:

Merci à vous

Au fait, ça s'arrête quand "début 2011" ? Après le 30 juin ?

Le Zeptien dit:Au fait, ça s'arrête quand "début 2011" ?

Le 31 décembre 2011. :mrgreen:

Enpassant dit:
Le Zeptien dit:Au fait, ça s'arrête quand "début 2011" ?

Le 31 décembre 2011. :mrgreen:


M'oui...donc le jeu est prévu pour 2011 (tout court) quoi... :P

Oui, je l'attends de pied ferme celui là....

Le Zeptien dit:
Enpassant dit:
Le Zeptien dit:Au fait, ça s'arrête quand "début 2011" ?

Le 31 décembre 2011. :mrgreen:

M'oui...donc le jeu est prévu pour 2011 (tout court) quoi... :P

Faut leur laisser le temps, ils sont en pleine digestion là.
Faut dire que Z-man games ça ne se digère pas comme ça.

Il me semble qu'il sera en boutiques vendredi.

Ben les containers sont partis bien avant qu'ils entament le repas avec Z Man ... donc ils n'ont même pas cette excuse :cry:

Pis mon anni c'est cet été ... pas cet hiver :cry: :cry:

KiwiToast dit:Il me semble qu'il sera en boutiques vendredi.


Ah ... un petit espoir :P

Heu...tu noteras qu'il ne dit pas quel vendredi...par exemple, le 23 septembre, c'est aussi un vendredi :twisted:

KiwiToast dit:Il me semble qu'il sera en boutiques vendredi.


Tu bluffes martoni :pouicgun: