[Fortunes de mer] On y joue enfin, mille sabords !

Hmmm oui en 8 c’est jouable avec 4 gloires dans le coffre max. Maintenant sera t il capable de s’enquiller et retenir 30 min de regles touffues, de se mettre au point sur les voies a employer etc. Je ne sais pas mais bon…

Je n’ai pas la boite avec moi mais elles sont rentrees dans du mini bleu de chez mayday

sten dit:Je n'ai pas la boite avec moi mais elles sont rentrees dans du mini bleu de chez mayday

Merci :)
Kalen dit:Quelqu'un peut-il me dire quel est le format des cartes svp ?
Merci

67 x 44 et ça rentre impec dans du mini comme dit sten.
paul moud ubid dit:Chtite question : je vais jouera evc un gamin de 10 ans, qui a l’habitude de jouer aux jeux de appa , mais 3h, ca me parait beaucoup. Vous joueriez comment ? en 8 points ? en 7 points ? est ce que ça dénature le jeu et dans ce cas que changeriez vous ? mettre d’office un CNJ en jeu, par exemple ?

Pour l'avoir évoqué avec JF de Filo, il propose une partie découverte en 5 PG, avec un max de 2 pour le coffre. Tu peux tenter 6 aussi... Et s'il accroche bien le gamin, pourquoi pas 8 une autre fois ?

Je n’ai pas tout lu, mais je suis heureuse de voir que le jeu semble plaire.

Bonnes parties et bonnes vacances,

Sophie

sten dit:...
Je le répète donc une dernière fois : LE JEU EST EXCELLENT :D

Ha ben c'est bon à savoir ça ... dommage que tu ne le trouve pas aussi bon à 4 joueurs :roll: :mrgreen: :clownpouic:

deuxième partie aujourd’hui.
Excellent! j’avais en fond sonore la BO de Pirates des Caraïbes, histoire de se mettre encore plus dans l’ambiance. C’était vraiment génial. Très immersif. Mais à nouveau, le jeu a duré longtemps (Partie à 3 joueurs, deux débutants à la table). Nous n’avons pas pu terminer la partie mais après 3h de jeu, le joueur en tête n’en était qu’à 5pts de gloire et 1 point de coffre. Quand je lis ça et là “3 heures à 4 joueurs”, je me demande comment vous avez fait! :shock: On n’a pas eu l’impression de traîner pourtant…
Bref, ceci devrait s’arranger avec l’expérience. Je n’ai qu’une hâte: remettre les voiles!

Giludo dit:
paul moud ubid dit:Chtite question : je vais jouera evc un gamin de 10 ans, qui a l’habitude de jouer aux jeux de appa , mais 3h, ca me parait beaucoup. Vous joueriez comment ? en 8 points ? en 7 points ? est ce que ça dénature le jeu et dans ce cas que changeriez vous ? mettre d’office un CNJ en jeu, par exemple ?

Pour l'avoir évoqué avec JF de Filo, il propose une partie découverte en 5 PG, avec un max de 2 pour le coffre. Tu peux tenter 6 aussi... Et s'il accroche bien le gamin, pourquoi pas 8 une autre fois ?

en fait, Bouchez vos oreilles, amis puristes ! je vis FDM comme un Monopoly géant ! je pense (j’espère) que c'est la partie qui va l’intéresser, pas al tactique … loin d’évènements, des sous, des batailles, etc. et moi je vais m’occuper du reste : gérer les règles, et le conseiller au fur et à mesure…

Il joue aussi à Jamaica, à Samurai, à Condottiere…
sten dit:Hmmm oui en 8 c'est jouable avec 4 gloires dans le coffre max. Maintenant sera t il capable de s'enquiller et retenir 30 min de regles touffues, de se mettre au point sur les voies a employer etc. Je ne sais pas mais bon...
merci aussi :D

S’il y a des parisiens ou en tout cas des gens pouvant se rendre à Paris qui souhaitent essayer le jeu, je veux bien faire une initiation un après midi au café meisia (métro belleville).

Une nouvelle partie de Fortunes de mer, config 4 cette fois…CR et photos ici… :)

http://www.jedisjeux.net/fortunes-de-me … ie_id=2980

Seconde partie de notre coté en mode 3 joueurs, faite en 3:00 et victoire d’un marchand avec 5 Pt Gloire sur la piste et 5 pt de gloire sortis du coffre (et c’était pas moi :x )

Moi je suis parti sur l’option achat de Galion … tous mes doublons y sont passés mais après j’avais envie d’aller me frotter aux galions des Cap Non Joueurs, histoire d’éclaircir le plateau de jeu … mais mon ami marchand a rempli les conditions de victoire avant que je ne puisse tenter quoi que ce soit.

D’ailleurs cette partie va m’amener à tester de nouvelles conditions de victoire (comme suggéré dans les règles):
- Victoire au premier qui atteint 12 PG (contre 10 actu)
- Parmi ces 12 PG au plus 4 peuvent être issus du trésor (soit 33%, contre 50% actu)

Cette modif. car je trouve que les conditions de victoire de base font que les joueurs n’investissent pas leur argent et font l’écureuil de leur coté … du coup les achats de frégate ou galion ne se font pas, puis ça fera plus d’or dans les bateaux et donc plus de tentations entre joueurs :twisted:

En tous cas le jeu est toujours excellent et trés immersif :pouicok:

très bien ce jeu
lors de la dernière partie je me suis fait latter par des pirates, mais bon no guts = no fun = no glory (=no victoire cependant)
l’ambiance est top et bien restituée

Motorhead dit:très bien ce jeu
lors de la dernière partie je me suis fait latter par des pirates, mais bon no guts = no fun = no glory (=no victoire cependant)
l'ambiance est top et bien restituée

Cher ami motorhead (excellent pseudo !), comme le disait Corneille (le dramaturge, pas le chanteur) : « A vaincre sans péril… on triomphe ! »

Mais bon, win some, lose some, it’s all the same to me.

Pour ma part j’ai fait une mini partie à 3 avec mon fils et ma femme, et c’est vrai que les premiers tours sont difficiles à appréhender entre missions/rumeurs/carte Gloire/événements …. Moralité on a joué une heure et on s’est arrêté à 3 points. Mais j’aime bien…

Coucou les amis!

Moi, j’ai acheté ma boiboite sur internet! :)

Et lorsque j’ai ouvert ma boite, je me suis aperçu que je n’aivais pas de bateau “Flûte” rouge! Par contre j’ai 2 bateaux “Flûte” bleu… :cry: :cry:

Pouvez vous me confirmer qu’il s’agit bien d’une erreur?

A part ça, connaissez vous la procédure à suivre pour récupérer ma pièce manquante?

Merci de votre aide! :)

en toute logique, envoi un mail à Filo pour le SAV.

Reçu hier grâce à un échange.
C’est beau et j’ai hâte de jouer. :pouicok:

Par contre une déception: même si ça n’affecte pas le jeu et la façon de jouer, il y a un certain nombres de typos et bizarreries de traductions sur les cartes et je trouve ça désolant :(

Qui Gon Nico dit:en toute logique, envoi un mail à Filo pour le SAV.

Ou le SAV de ta boutique Internet, ça marche aussi :)