[Fortunes de mer] On y joue enfin, mille sabords !

Yoshi dit:Gnnniiii, 4 mai, gniiii
Yoshi, le coutelas entre les dents


le stress ?????

http://www.filosofiagames.com/jeux/fortunes-de-mer.php

gnniiiii!!! Quand!!!???

Yoshi, overdose de points d'exclamation

Ouais parce-que ma régulière noire & orange elle annonce toujours rien, mon cher undead ! :P :^: :pouicgun:

Enfin, il leur reste encore pas loin de 26 jours... :) :mrgreen: :kwak:


Emmanuel, prêt à faire le premier achat "les yeux fermés sans avoir essayé" de sa vie :pouiclove:


PS : encore merci pour le lien, cher Zomback... :pouicok: ('a doit pas faire loin de 3 ans, à force ! :holdpouic: :D :pouicbravo: )

je crois bien que c'est la première fois que j'espère un jeu si longtemps. Pourvu que ça ne se termine pas par une déception !

ps :
Dans un autre genre, j'attends avec la même impatience la version française de "mansions of madness" (Les Demeures de l'Epouvante) chez Edge. A croire que c'est une passion d'être dans un état de "manque" !? :lol:

On espère tous que ce soit LE jeu de pirates dont on rêve depuis longtemps.


Je en sais pas qu'elles sont les conditions de fin de partie, mais j'espère un système assez variable ou on peut prolonger la partie si envie histoire de vivre non pas une partie de jeux, mais une vraie aventure.

enfin, , wait and SEA

PS moi aussi je le prends sans l'avoir testé. Et avec peu d'info finalement si ce n'est les avis BGG. (pas encore de fiche TT)

2 pages d'avis ici :
http://www.jeuxensociete.fr/jeux/voir/338/merchants-marauders
Je n'y ai pas joué, mais plusieurs membres de notre club y ont joué, de l'exterieur ca fait tres envie

:pouicok: Titoune...

Al1_57 dit:On espère tous que ce soit LE jeu de pirates dont on rêve depuis longtemps.

Je en sais pas qu'elles sont les conditions de fin de partie, mais j'espère un système assez variable ou on peut prolonger la partie si envie histoire de vivre non pas une partie de jeux, mais une vraie aventure.


Tu peux étendre la fin de partie à loisir... De base, ça se joue en 10 PV, mais tu peux raccourcir à 8 et étendre à autant que tu veux...

En gros tu as 5-6 types d'actions qui te feront marquer des PV, des "Glory Points" (je ne sais pas comment cela sera traduit dans la VF... des "points de renommée" ?).

Pour terminer le jeu il faut atteindre ces 10 points via les différentes actions (marchandage, pillage, quêtes...). Les points marqués de cette façon sont connus de tous les joueurs.

Mais tu peux aussi cacher jusqu'à 5 PV dans ton trésor : 1 PV pour 10 pièces d'or. Chaque joueur a un coffre sur une des îles et il peut s'y rendre pour y déposer ou récupérer du cash... L'argent que tu as dans ce coffre est secret de tous.

Donc tu ne peux jamais savoir exactement qui est en tête !

Les conditions de fin de partie : atteindre 10 de Gloire qu'on peut gagner par pleins de moyens (missions, rumeurs, couler des navires, raids très lucratifs sur des marchands, grosse vente commerciale, achat d'une Frégate/Galion, stockage d'or dans ton coffre). C'est très facilement customisable.

Sinon, je n'y ai joué que deux fois (à 4), mais pour moi le jeu à tenu toutes ses promesses. Il intègre tout ce qui fait l'intérêt du thème "Pirates" pour moi, tout en ayant des mécanismes qui tournent bien, dans une durée limitée, et avec un matos super.

Jokin

For mer de thunes.

On veut une date! Une lueur dans les ténèbres de l'attente!! (bon, suis fatigué d'attendre moi aussi alors je craque)

je l'ai vu en precommande nulle part:ca sent pas bon pour le mois de mai!!!!! :cry:

moi aussi, je guettait une préco le trouver chez phiphi mais rien ! :cry:

Je me demande même, s'il y en aura une sur un jeu déjà présent en version US ?

quelle bande de pirates!!!!!! :modopouic:

Alors, voici les dernières news.

Le bateau arrivera avec du retard à Hamburg le 21 mai :bonnetpouic:

Et donc, il n'arrivera en France, Belgique et Suisse que début juin.

Même si nous n'y sommes pour pas grand chose, nous vous offrons toutes nos excuses. J'espère que le jeu vous plaira d'autant plus que vous l'aurez attendu longtemps.

Bon weekend à tous,

Sophie

Merci de l'info Sophie !

quand on a une date, ça commence sentir bon.

et puis, même avec du retard, l'important c'est qu'il arrive et qu'on sache ) peu près à quel moment.

merdum ! encore 1 mois ! j'vais pas pouvoir gérer ça ! :mrgreen:

Est-ce quelqu'un saurait au moins, ou trouver une version officieuse des règles en français ?
j'aurais pu commencer à potasser afin d'être prêt à jouer le jour venu !

Bon, super, on a une date.
En même temps, que le bateau ait du retard pour un jeu qui s'appelle Fortunes de mer, on reste dans la thématique non?

Clin d'oeil à l'histoire, je me risque à dire que ce jeu de tipiak va débarquer en France le 6 juin. Ils ont le mât rodeur chez Filo...

J'espère que le cargo s'échouera sur les côtes françaises, on ira chercher nos boites directement sur la plage :D