[Fortunes de mer] On y joue enfin, mille sabords !

Giludo dit:...Ils ont le mât rodeur chez Filo...


Elle est excellente celle-là !
:wink:

Je l'attends aussi pour ce mois-ci.

Mouette & Sea.

le cargo devrait être proche de son quai désormais...il n'y a pas de pré-commande auprès des crémiers pour le moment.. pourtant cela semble proche début juin comme arrivée estimée.

Plus qu'un jour avant de mouiller au port...

Souquez ferme moussaillons !!! (1 point d'action)

Puis on va vendre les marchandises à Hamburg. Il m'a l'air d'y avoir une sacré demande pour les boîtes qui remplissent notre cale (1 point d'action)

Et enfin, repartir vers de nouvelles aventures (1 point d'action)

Voilà, 3 points d'action, j'ai fini mon tour :D

et toujours pas de préco en vue ! :cry:

Up comme dirait l'autre. C'est que je m'impatiente aussi :D

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer sur quels critères nos boutiques préférées mettent en place une précommande (ou pas) ? Par exemple je vois que Panthéon peut être précommandé (et je le prends comme exemple parcequ'il est aussi chez Filosofia et doit être dispo plus tard que Fortunes de mer). Pourquoiiiiiiiiiiii ? :bonnetpouic:

je veux pas m'avancer mais tu as quand même une grosse grosse différence de matos entre les 2 jeux, une pléthore de cartes à traduire et des jolis petits bateaux en plastique pour Fortunes de Mer qui ne doivent pas être simple à produire alors que Panthéon est un jeu à l'Allemande avec plus de cubes en bois :mrgreen:

moi, je me demande bêtement, si le fait que ce jeu existe déjà en version US, n'est pas une entrave pour une pré-commande ?
Dans le sens, ou il ne s'agit que d'une adaptation Française ! et par conséquent cela ne présenterait plus assez d'enjeu (pour les distributeurs !)...

j'espère que je me trompe !

Vu la quantité de texte, il y a un public important qui attend la VF, l'absence de précommande vient à mon avis d'une absence de date donnée par l'éditeur.

Waow ! Moi qui suis en pleine période "Pirates" depuis quelques semaines ! Je me suis retapé les 3 Pirates des Caraïbes et j'ai lu le bouquin de Tim Powers qui a soi-disant inspiré le 4ème volet (moyen, au passage. Le film, pas le bouquin). J'ai faillis ouvrir un topic la semaine dernière en disant que je cherchais un bon jeu où on pourrait jouer le pirate comme si on y était et là je tombe sur ce jeu ! Ça a l'air énorme et les avis lus un peu partout montrent tout ce que je cherchais sur le thème !

Une petite question pour ceux qui l'ont : On peut jouer les marchands et les pirates mais peut-on seulement être un corsaire ? (un gouverneur nous file des lettres de marques et yo-ho, nous voilà pirate pour une faction !)

Bon c'est pas la mort si ça n'y est pas et ça m'empêchera pas d'acheter ce jeu, mais ça reste une subtilité sympathique du thème. Je sens déjà l'air du grand large et j'entends le vent claquer dans les voiles...

Tu ne joues pas un marchand ou un pirate à proprement parler, mais un capitaine qui fait un peu ce qu'il veut, pouvant passer d'un statut à l'autre en fonction de ses actions, étant recherché ( ou pas) par certaines nations ( je crois).

Tes actions déterminent ton rôle ...

Par exemple, si tu attaques les navires marchand, tu es fiché comme pirate par les autres nations.

Mais tu pourras éventuellement te racheter une conduite et devenir un bon marchand ... ou pas !!! ^_^

Sunwalker dit: Je me suis retapé les 3 Pirates des Caraïbes


ouch.respect.
moi un seul m'a suffit.

Sunwalker dit:
Une petite question pour ceux qui l'ont : On peut jouer les marchands et les pirates mais peut-on seulement être un corsaire ? (un gouverneur nous file des lettres de marques et yo-ho, nous voilà pirate pour une faction !)

Il me semble que c'est possible si l'on possède la carte Mission adéquate au cours du jeu. (d'après ce que j'ai compris de la FAQ)
Sinon, il y a cette proposition de variante sur BGG : clic

Hadoken_ dit:
ouch.respect.
moi un seul m'a suffit.

C'est ça être un pirate moussaillon ! :wink: Perso ça m'éclate ces films.

Cedh-> Merci pour la réponse. Au pire des cas, la variante proposée convient parfaitement à ce que j'imagine trouver pour devenir un corsaire. En tout cas, je trouve ça sympa qu'on puisse passer d'un statut à l'autre en fonction de ses actions. Ça promet de bons retournements même contre les NPC !

J'ai toujours rien vu en boutique.
Aurais-je mal regardé ou bien ?

Début Juin pas avant.

Donc le compte à rebours, commence dans 5 jours !? :mrgreen:

Koupo dit:Début Juin pas avant.


Salut koupo où as tu déniché cette info ?

C'est sûr ?

Sinon si quelqu'un de filosofia passe par là ce serait sympa de nous donner des nouvelles car là j'ai les crocs...

Il faut dire que je suis le jeu depuis le début de merchants & marauders et ses mésaventures... :holdpouic:

Et maintenant que le dénouement est proche je m'impatiente :bonnetpouic:

jim7 dit:
Koupo dit:Début Juin pas avant.

Salut koupo où as tu déniché cette info ?
C'est sûr ?
Sinon si quelqu'un de filosofia passe par là ce serait sympa de nous donner des nouvelles car là j'ai les crocs...
Il faut dire que je suis le jeu depuis le début de merchants & marauders et ses mésaventures... :holdpouic:
Et maintenant que le dénouement est proche je m'impatiente :bonnetpouic:


t'as un truc contre le Limousin ???? :mrgreen:

Non mais j'étais attaché à ma ch'tite région d'origine.
Bon et puis je suis arrivé depuis mi mars donc j'ai pas encore trop eu le temps de m'acclimater :lol: