[Merchants & Marauders]
Bonjour à tous et bonne année.
Je viens de voir que fortunes de mer était de nouveau dispo et j’ai craqué!!
Savez vous s’ils ont retouché le jeu par rapport à l’ancienne version?
Tu as bien fait de craquer
C’est la même édition sauf le logo Zman fait son apparition sur la boite il me semble.
Je profite d’ailleurs du sujet pour relancer nos amis de filosofia qui nous parlaient il y a quelques temps d’une extension pour FdM… où en est ce projet?! J’EN VEUX!!!
Quelqu’un aurait un lien vers la règle du jeu en français ?
Moi aussi je suis curieux concernant l’extension
Christian Marcussen est sur l’extension de Clash of Cultures c’est une certitude… après pour Fortunes de Mer, je n’en ai pas entendu parler.
Quand je cherchais le jeu en début d’année dernière, qui était sold out, j’avais parcouru les forums pour savoir si une réédition était prévu et j’étais tombé sur un sujet où Sophie de Filo annonçait la réédition pour la rentrée 2013 chez Zman et qu’une extension était en travaux… impossible de retrouver ce sujet.
Voilà c’est ça, merci à toi!
Bonjour à tous, je cherche à acquérir Fortunes de mer depuis des semaines mais il est partout en rupture de stock, et je n’en trouve aucun sur Okkazeo. L’un d’entre-vous sait-il si une réédition est prévue dans les prochains mois ?
Merci pour votre aide.
A mon avis y’a peu de chances.
Te reste la patience.
MKultra dit :Bonjour à tous, je cherche à acquérir Fortunes de mer depuis des semaines mais il est partout en rupture de stock, et je n'en trouve aucun sur Okkazeo. L'un d'entre-vous sait-il si une réédition est prévue dans les prochains mois ?
Merci pour votre aide.
Tu peux poster dans le poste vente et échange [Achat] Fortunes de mer, il y en a un qui a trouvé son bonheur récemment.
T'as raison d'essayer de le trouver, il est excellent.
Merci Vinciane,
Un trictracien a effectivement répondu favorablement à mon appel de détresse. Je devrais recevoir le jeu fin de semaine prochaine. J’ai vu qq vidéos et cela m’a l’air plutôt simple (en tous cas comparé à Mage Knight). J’ai hâte d’y jouer et j’ai déjà envie de “pimper” mon exemplaire.
Vinciane dit :
T'as raison d'essayer de le trouver, il est excellent.
+1 à une réserve près: Fortunes de mer est à mon sens un (très) grand jeu avec son extension (ordre du tour, contrebande, faveurs, lieus, météo notamment) qui apporte d'énormes plus sur bien des points (un peu comme Clash of Cultures du même auteur dont l'extension bonifie également énormément le jeu de base).
MKultra dit :Merci Vinciane,
Un trictracien a effectivement répondu favorablement à mon appel de détresse. Je devrais recevoir le jeu fin de semaine prochaine. J'ai vu qq vidéos et cela m'a l'air plutôt simple (en tous cas comparé à Mage Knight). J'ai hâte d'y jouer et j'ai déjà envie de "pimper" mon exemplaire.
Mais avec plaisir, bon vent ! (je dois aussi peindre mes bateaux :))
Oui c'est plus simple que mage knight dans le sens où le livret de règles est moins alambiqué mais il l'est quand même.
Je te conseille d'essayer de faire en solo des séances de combat avant car pas évident au départ et pas toujours facile à mettre en application en jeu seulement après la lecture des règles.
et je rejoins Palferso, achètes l'extension vf tant qu'elle est encore dispo ! (il y a du dispensable et de l'indispensable dedans)
v
Peut-être que quelqu’un de bien informé pourrait nous en dire plus sur une éventuelle réédition…
Fayçal, par ex ?
Vinciane dit :
et je rejoins Palferso, achètes l'extension vf tant qu'elle est encore dispo ! (il y a du dispensable et de l'indispensable dedans)
Oui. Hormi le matériel additionnel (capitaines, missions, rumeurs, évènements, armes spéciales, modifs de bateaux, bricks, galions modifiés), on joue chez nous systématiquement avec contrebande, lieus et faveurs qui me semblent absolument indispensables tant ils corrigent certains défauts du jeu de base tout en apportant des plus sur plusieurs niveaux. On joue aussi toujours avec vent/météo et le galion espagnol qui sont plus dispensables mais influent en définitive pas mal sur la topographie de la carte et diversifient notamment les problématiques de mouvement et la planification de certains choix. Par contre, on ne joue pas avec la loyauté qui nous semble complexifier inutilement le jeu et on n'utilise pas les améliorations de CNJ. La variante de l'ordre du tour est indispensable (variante 1), on pioche systématiquement 2 capitaines au départ (variante 2), on place des CNJ d'emblée en mer (variante 4) pour notamment les mêmes raisons, avec des tenants et aboutissants différents, que pour le galion espagnol et vent/météo (cette variante 4 est absolument fondamentale pour le jeu à 2 qui redevient intéressant avec cette extension alors qu'il n'a que (très) peu d'intérêt avec le jeu de base). On n'utilise ni la variante 3 qui rallonge le jeu ni la variante 5. Mais ces 2 dernières ont leur intérêt.
Bref, cette extension me semble fantastique et tout simplement incontournable tant elle bonifie sous de multiples aspects le jeu de base.
L’achat de l’extension est effectivement prévue et je vais le faire très très prochainement car j’ai bien compris l’utilité de celle-ci et je connais le problème de dispo des extensions.
Merci à vous.
Ca serait sympa d’avoir une réponse officielle (au moins officieuse).
Merci.
J’ai eu l’info, oui il y aura une réedition, pas de changement apparemment. Quand à la date je ne l’ai pas eu mais ca devrait coincider avec un autre de leur projet, ils vont profiter du tirage de celui ci.
Donc n’achetez pas le jeu en occaz a des prix débile ca ne le vaut pas.