[forum] Ca merde chez vous aussi ?

Hello all

depuis mercredi dernier, je crois, il m’est impossible d’accéder au forum depuis mon Itruc.
De même, sur mon PC, l’accès au forum, à certaines de ses parties, est devenu laborieux.

Normal ? Ou suis-je seul dans ce cas ?

Rien de spécial ici et au bureau.

ludigaume dit:Rien de spécial ici et au bureau.

Ben merde alors :|

Voilà, chez moi ou sur Itruc, le message que je rencontre souvent :

phpBB : Critical Error

Error updating sessions table

DEBUG MODE

SQL Error : 126 Incorrect key file for table './trictrac_forums/phpbb_users.MYI'; try to repair it

UPDATE phpbb_users SET user_session_time = 1309021113, user_session_page = -9 WHERE user_id = 14864

Line : 398
File : sessions.php

J'y connais que dalle en informatique. J'ignore ce qui a pu se passer dernièrement dans mon matos :(

Voilà, je te répond de mon itruc en direct.

Nô soucis.

A lire ton truc on dirait que c’est lie a ton utilisateur.

Flingue tes cookies et déconnectes toi.

ludigaume dit:Voilà, je te répond de mon itruc en direct.
Nô soucis.
A lire ton truc on dirait que c'est lie a ton utilisateur.

Flinguer ses cookies ?????

Mais moi je les bouffe, les cookies :mrgreen:

Ludigaume, merci de ton aide mais, au juste... comment ça se flingue, les cookies ??
elijah29 dit:
ludigaume dit:Voilà, je te répond de mon itruc en direct.
Nô soucis.
A lire ton truc on dirait que c'est lie a ton utilisateur.

Flinguer ses cookies ?????
Mais moi je les bouffe, les cookies :mrgreen:
Ludigaume, merci de ton aide mais, au juste... comment ça se flingue, les cookies ??

Tu vas dans navigateur et dans les options tu trouveras ton bonheur sinon sur itruc c'est dans les préférences dans Général, Réinitialiser

Merci Ludigaume, je vais regarder ça de plus près !

elijah29 dit:
ludigaume dit:Rien de spécial ici et au bureau.

Ben merde alors :|
Voilà, chez moi ou sur Itruc, le message que je rencontre souvent :
Error updating sessions table
DEBUG MODE
SQL Error : 126 Incorrect key file for table './trictrac_forums/phpbb_users.MYI'; try to repair it
UPDATE phpbb_users SET user_session_time = 1309021113, user_session_page = -9 WHERE user_id = 14864
Line : 398

J'y connais que dalle en informatique. J'ignore ce qui a pu se passer dernièrement dans mon matos :(

+1, même problème (sur PC). Et les cookies ne sont plus mis à jour. Il me met tous les messages en non lu. Je me demande si le problème ne vient pas de Firefox, j'ai l'impression d'avoir ces problème de puis la mise à jour. La nouvelle version est la 3.6.18.
Error updating last visit time
DEBUG MODE
UPDATE phpbb_users SET user_session_time = 1309124066, user_session_page = 0, user_lastvisit = 1308743214 WHERE user_id = 7726
Line : 238

Justement j'allais poster poru signaler ce problème qui dure depuis quelques jours et qui est franchement ... ennuyeux. ^^ Ça me le fait sur 3 ordis, avec IE, Chrome, FF et Opéra. :cry:

vue l’erreur, ça vient pas de vos igadget, mais de la base de données elle même.

faaudrait que phal fasse :

repair table phpbb_users

et le mieux serait de le faire sur toutes les tables, et de vider phpbb_sessions avant.

Bon, loin de moi l’idée de vous souhaiter du malheur, hein, mais, là, je dois quand même vous dire que ça me fait du bien de ne pas me sentir seul :)

Donc non, par ici c’est toujours aussi laborieux. Parfois ladite page s’affiche et je suis obligé de rafraîchir pour qu’elle disparaisse.

Sur aïeuhfaune, c’est bien simple : je ne peux plus envoyer de messages sous peine de tout bloquer et j’en passe.

Bref, c’est vraiment la crotte et j’imagine que si l’équipe TT est à Berlin pour le Spiel, il va lui être difficile d’intervenir.

Même problème pour moi …

Je doute que toute la TT Team soit à Berlin, il doit bien rester quelqu’un à l’officine capable de régler le souci ;-)

+1 :oops:

+1

Tout le staff de TT doit être imbibé de bière :wink:

Même soucis aujourd’hui je n’arrive pas à envoyer des PM.

Pareil, je me mange une erreur SQL quand j’essaye d’envoyer un MP. Une histoire de truc dupliqué…

Chez moi (sur PC donc), les plantage lors de la navigation sur le forum semblent corrigés :pouicbravo: . Reste à voir, lors de ma prochaine connexion, si la mémorisation des messages lues sera de nouveau fonctionnelle.

pas que sur le forum, impossible d’ajouter un jeu à ma ludothèque :pouicboulet:

Pareil, j’ai une erreur SQL…

Salut !
Chez moi également ça plante depuis un PC avec cookies acceptés, je ne parviens pas non plus à envoyer mes MP. J’ai l’erreur suivante:
Could not insert/update private message sent info.
DEBUG MODE
SQL Error : 1062 Duplicate entry ‘1191429’ for key 1
INSERT INTO phpbb_privmsgs (privmsgs_type, privmsgs_subject, privmsgs_from_userid, privmsgs_to_userid, privmsgs_date, privmsgs_ip, privmsgs_enable_html, privmsgs_enable_bbcode, privmsgs_enable_smilies, privmsgs_attach_sig) VALUES (1, ‘Hello’, 15358, 15358, 1309179616, ‘4f55d41e’, 0, 1, 1, 1)
Line : 1293
File : privmsg.php

j-master dit:pas que sur le forum, impossible d'ajouter un jeu à ma ludothèque :pouicboulet:
Pareil, j'ai une erreur SQL...

J'ai aussi eu une erreur SQL, mais le jeu a quand même été ajouté...
Vérifie peut-être avec "Ma ludothèque"...?

Par contre les mp ne passent toujours pas...