[FORUM] PETITION POUR UN RETOUR A LA V4

Sans vouloir faire de polémique, globalement je trouve la nouvelle version moins conviviale (ou alors j’ai plus de mal à trouver mes nouvelles habitudes, ça doit être ça aussi).
Mais qu’est-ce que ça entraine ? Bah, je viens un peu moins souvent, et puis c’est tout. C’est pas grave du tout. Je suis beaucoup moins le forum qu’avant (voir quasiment pas), mais je viens piocher ce qui m’intéresse sur les sites. Le jour où je ne retrouve plus rien d’intéressant pour moi, bah je ne viens plus, y’a assez de sites d’information sur le net pour y trouver son bonheur.

Et je pense que ça montre que TricTrac est en train d’aller vers le grand public, ce qui peut déconcerter des hard core gamers. Finalement, TricTrac , c’est comme un ado, il commence à prendre ses propres décisions, avec lesquelles le vieux con de père que nous sommes (enfin je veux dire les fidèles de la première heure) n’est pas tout à fait d’accord. TricTrac évolue, et parfois dans la douleur, mais toujours vers l’avant (enfin j’espère !!)

Le plus gros problème pour moi, c’est que j’adore les TricTracTV mais qu’avec ma connexion de m… je n’arrive à les voir que de manière hachée :frowning: Le jour où on pourra les télécharger (avec je ne sais pas encore quel modèle économique et quelles mesures de protections), là je veux bien passer directement à la alpha-pré-béta de la v9 de TricTrac

Tout à fait d’accord avec le dernier message.
Tric Trac a grandi. C’est devenu une entreprise. Cela laisse peu de place à cette simplicité qu’il y avait au départ.

Mr Phal le répète plus ou moins sympathiquement à chaque fois qu’on apostrophe son modèle économique. Et puis la fréquentation lui donne raison. Tric Trac ne semble pas lorgner vers le grand public mais sur tout ce qui est rentable. L’ambiance bières, café et pizza a été remplacée par des mesures d’écart à la cible" et de “trend de résultats”.

Après je le répète, au milieu des pubs, il reste des infos sur des jeux de société qu’on n’avait pas facilement il y a quelques années. Donc si on se limite au à la consultation de fiches de jeu, le site reste très pratique.

A noter que pour la consultation d’une fiche jeu, je passe par google c’est plus simple. Je tape le nom du jeu et tric trac et j’arrive sur la fiche directement. Je n’ai pas à passer par la page d’accueil qui m’aurait fait fuir…

buyardbess dit :Tout à fait d'accord avec le dernier message.
Tric Trac a grandi. C'est devenu une entreprise. Cela laisse peu de place à cette simplicité qu'il y avait au départ.

Mr Phal le répète plus ou moins sympathiquement à chaque fois qu'on apostrophe son modèle économique. Et puis la fréquentation lui donne raison. Tric Trac ne semble pas lorgner vers le grand public mais sur tout ce qui est rentable. L'ambiance bières, café et pizza a été remplacée par des mesures d'écart à la cible" et de "trend de résultats".

Après je le répète, au milieu des pubs, il reste des infos sur des jeux de société qu'on n'avait pas facilement il y a quelques années. Donc si on se limite au à la consultation de fiches de jeu, le site reste très pratique.

A noter que pour la consultation d'une fiche jeu, je passe par google c'est plus simple. Je tape le nom du jeu et tric trac et j'arrive sur la fiche directement. Je n'ai pas à passer par la page d'accueil qui m'aurait fait fuir...

Cher Monsieur,

En fait, l'analyse est simple. Nous avons 25000 personnes par jour sur le site. 1000 sont "déçues" quand 24000 sont satisfaites. Parmi ces 1000 "déçues", il y a en au moins 500 qui étaient contentes à l'époque ou nous avions fait des changements que 500 trouvaient alors pas pas bons... Bref, c'est comme ça. Le TT que vous regrettez était un TT que les anciens n'aimaient pas. Mais il a su vous séduire, vous être utile. Si j'avais écouté les déçus de l'époque peut-être que vous n'auriez pas aimé TT, les jeux et tout ça.... Tout comme là, nous allons séduire des gens qui n'auraient pas été séduit si nous n'avions pas changé. Bref, je ne sais pas si je suis clair, mais en tout cas, dans ma tête cela l'est  En fait vous êtes le mainstream de cible a trend d'il y a 5 ans. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Trictrac évolue et c’est tres bien comme ca, avec la complexité des systemes informatique vous en connaissait beaucoup vous des interfaces qui n’ont pas de bugs ??? 
tous les systeme d’exploitation de microsoft ont eu des bugs et on en encore actuellement et pourtant je pense qu’il y a plus de technicos a chercher les failles chez eux que chez trictrac

Qui peut vous en vouloir Mr Phal de faire un site qui vous ressemble et vous plaise ?
Reste que parmi les mécontentements, il y a dès fois des sources d’amélioration, voire des bonnes idées, voire des trucs rageants du genre à vous dire “mince on aurait dû faire comme ça…”. 
Faut juste avoir l’esprit ouvert.
Bonne continuation dans vos ambitions

Cher Monsieur,

mais, en évoluant et en adaptant au public nouveau, n’est ce pas une preuve d’ouverture d’esprit ?

bien à vous

monsieur Phal

Eh bien je me joins à cette infime liste de gens qui ne s’y retrouvent plus ! Je peux comprendre que le forum ne soit pas votre priorité M. Phal, mais le noyau dur de TT s’y retrouvait. C’est quand même bizarre que de quelqu’un comme vous qui prônez les valeurs véhiculées par les JDS comme l’échange, le plaisir de se retrouver ensemble et j’en passe, ne faites pas en sorte de nous rendre un forum un tant soit peu agréable à l’utilisation, avec les basiques fonctions de recherche et la gestion des messages par exemple.
J’ai bien compris que TT s’ouvrait au grand publique pour faire exploser le nombre de visites et que l’accent était donné aux TTTV, génératrices de revenus (pour nourrir les gosses, etc.), mais si j’ai mis le pied dans les JDS il y a quelques années grâce à votre site, c’est bien le forum qui m’a fait revenir ici régulièrement et m’a permis de creuser le monde du JDS moderne. Vous allez me dire que vous avez une vision de chef d’entreprise et que vous n’en faites qu’à votre tête, vous avez raison mais on peut tout de même s’interroger. Ou pas d’ailleurs !
Bon je file, il me reste encore quelques pouicos à dépenser.
Bisous au Mops.

Je fais partie habituellement de l’immense majorité silencieuse, soit disant satisfaite de la nouvelle version. Personnellement, je regrette l’ancienne version et surtout, la messagerie est devenue inutilisable: au bout de 4 échanges de messages, on ne peut plus lire les nouveaux messages envoyés; on ne peut pas supprimer les anciens messages,…
Bref, je rentre dans ma coquille pour retourner dans la majorité silencieuse…mais je n’en pense pas moins (et j’ai mieux à faire que passer mon temps à rédiger des messages).

Moi ça va :slight_smile:

Cher Monsieur,

Moi aussi ça va. Il faut dire que je ne fais pas de ventes ni d’échanges   En même temps, ce n’est pas la vocation du forum, donc tout se tient.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

Moi aussi ça va. Il faut dire que je ne fais pas de ventes ni d'échanges   En même temps, ce n'est pas la vocation du forum, donc tout se tient.

Bien à vous

Monsieur Phal

Euh... Moi, j'en fais des ventes et des échanges, et je ne me suis pas encore plaint de quoi que ce soit. Je me suis bien renseigné sur deux ou trois données que j'aurais bien voulu voir réapparaître, mais sans y ajouter de pression ou d'urgence, ni même me plaindre.
C'est curieux cette stigmatisation ou alors les pratiquants des ventes et échanges vous mettent une méga pression par MP, et dans ce cas, je comprends votre réaction, mais permettez-moi de ne pas me compter parmi eux.

Cher Monsieur Govin,

perso, je ne stigmatise personne. Non. Je constate. Simplement. Et, surtout, j’applique une reponse en fonction de mon interlocuteur. Simplement. Donc quand je répond à quelqu’un cela ne s’adresse pas à tous les utilisateurs, à ce qui se reconnaissent dans le propos sans doute, mais là je n’y suis pour rien.

je trouve, et c’est mon sentiment à moi car j’ai des sentiments, que la critique ne peut être que dans un sens. Je trouve aussi que rares sont les remerciements de ceux qui gueulent quand les choses s’améliorent. :slight_smile:

bien à vous

monsieur Phal

Perso, ce qui me manque le plus dans le forum, c’est un moyen de marquer des topics et de suivre ses nouveaux messages.

Car actuellement, on a 2 outils, mais ni l’un ni l’autre ne répond à mon besoin :
- la petite cloche est sympa mais dès que je clique sur un 1er message, ça efface l’info de tous les autres messages. Comme si en 1 clic j’avais tout lu…
- “voir les messages non lus que je suis” aurait été top si c’était “voir les topics que je suis” avec accès au dernier message non lu.

Cher Monsieur Phal,

La nouveauté nouvelle qui est mieux, c’est en effet mieux, mais c’est dommage de commencer la maison par la cheminée : c’est déroutant, de ne plus retrouver une des fonctionnalités les plus intéressantes d’un forum, à savoir la recherche (et toutes ses modalités).

Les autres fonctionnalités sont plutôt bien senties, chacun y est plus ou moins sensible, mais la démarche, et surtout son organisation a de quoi surprendre.

Pour le reste, c’est effectivement bien plus facile de poster des commentaires sur les nouvelles, l’intégration entre la partie forum et la partie “site” est très bien faite.

Mais scrongneugneu, la recherche : à quoi sert de conserver tous ces échanges, tous ces messages, si on ne peut plus y accéder faute de les retrouver ?

Au plaisir de se revoir,

Potife,

Donc cette V5 est destiné à chasser les vendeurs ? Grand mal m’en fasse, je n’ai jamais reçu le dernier jeu que j’avais acheté à un certain herald (s’il se reconnait) alors que lui ne sait pas fait prié pour encaissé mon chèque…Evidemment; tous nos messages ayant été écrasés lors de la V5, pas moyen de me plaindre…Dommage pour moi, j’avais enfin trouvé Pünct d’occasion…
J’aurais presque pris un abonnement à la V4 mais à la V5, jamais…

cialk dit :
J'aurais presque pris un abonnement à la V4 mais à la V5, jamais...

Cher Monsieur,

Désolé pour votre mésaventure... Ceci étant, cette phrase est très belle. Elle a failli me faire répondre ceci "Sur la V4 j'aurais été presque désolé pour votre mésaventure, mais avec la V5, jamais...", mais je ne le fais pas car je ne suis pas sûr que ce soit bien pris.

Bien à vous

Monsieur Phal

De toute façon, “presque” ou “jamais”, le résultat est le même : pas d’abonnement ni v4 ni v5 yes
Moi j’ai presque failli partir en vacances au Japon, mais je suis allé à Limoges angel

Bonjour Mr Phal,

Des nouvelles d’une nouvelle version du forum testée, finalisée, avec une fonction recherche digne de ce nom, etc…

En Novembre, tu indiquais que les choses s’amélioreront dans le temps…y a pas grand chose qui bougent, non ?!

Cdlt,

ha si ! y’a des nouveaux trucs hé !
le retour du top en signature et les avatars enormes, ce qui fait que maintenant il n’y a plus que 2 messages au maximum qui peuvent s’afficher sur mon ecran 22 pouces !

Perso, j’aimais bien la V3.

Avec la V5, l’espace utile de lecture est souvent inférieur à la moitié de la largeur de l’écran…