[FORUM] PETITION POUR UN RETOUR A LA V4

Cette version est nul .Il faut le dire 
changer pour moins bien je ne vois pas l intérêt 
Rien a avoir avecu un temps d aptation car justement on ne s adapte pas .
Pour ma part impossible de copier coller une liste de world sur un post du forum !
modification du post pas prise en compte .
Ç est les dernières en date .

snounn_ dit :Eh bien je me joins à cette infime liste de gens qui ne s'y retrouvent plus ! Je peux comprendre que le forum ne soit pas votre priorité M. Phal, mais le noyau dur de TT s'y retrouvait. C'est quand même bizarre que de quelqu'un comme vous qui prônez les valeurs véhiculées par les JDS comme l'échange, le plaisir de se retrouver ensemble et j'en passe, ne faites pas en sorte de nous rendre un forum un tant soit peu agréable à l'utilisation, avec les basiques fonctions de recherche et la gestion des messages par exemple.
J'ai bien compris que TT s'ouvrait au grand publique pour faire exploser le nombre de visites et que l'accent était donné aux TTTV, génératrices de revenus (pour nourrir les gosses, etc.), mais si j'ai mis le pied dans les JDS il y a quelques années grâce à votre site, c'est bien le forum qui m'a fait revenir ici régulièrement et m'a permis de creuser le monde du JDS moderne. Vous allez me dire que vous avez une vision de chef d'entreprise et que vous n'en faites qu'à votre tête, vous avez raison mais on peut tout de même s'interroger. Ou pas d'ailleurs !
Bon je file, il me reste encore quelques pouicos à dépenser.
Bisous au Mops.

Enorme + 1 avec snounn, et beaucoup d'autres mécontents de la V5.

La fonction de recherche qui ne fonctionne carrément pas du tout (!!!), l'impossibilité d'éditer mes avis sur les jeux, la messagerie pourrie qui fait qu'on ne peut lire que les 2 derniers messages etc... etc...

Un véritable échec. Je suis clairement hyper déçu de cette V5 comme beaucoup quoi qu'en dise M Phal, qui veut toujours avoir raison et le dernier mot.

Je faisais moi aussi partie de cette majorité silencieuse, mais là je tenais vraiment à exprimer mon mécontentement.

Hier, j'ai fait une session JdP avec 4 potes. On a abordé le sujet de la V5 de TT entre 2 parties et tout le monde était du même avis : c'est un gros échec !
On est tous des utilisateurs du forums, et on vient sur TT essentiellement pour ça, et c'est vraiment la misère !

Le pire là dedans c'est que ça fait des mois que la V5 a été installée, ça fait des mois que ça râle, mais du côté de TT c'est le jm'en foutisme le + total et la dénégation continuelle parfois ponctuée du mauvaise foi la plus hallucinante => La V5 "un progrès" ?!

Cerise sur la gâteau, maintenant la moitié de mon écran est recouvert de pubs... Et il faut que je paye pour les enlever !

Bon je sais que je vais encore recevoir une réponse de M Phal disant que j'ai tort et que lui a raison, que je fais partie de la minorité et donc qu'il s'en fou, mais bon au moins j'aurais pu m'exprimer.

Bien à vous !

Je crois qu’il faut comprendre et admettre que TT a beaucoup évolué pour devenir un site professionnel incontournable dans le milieu du jeu et une source énorme de renseignements pour tout le monde, particuliers et professionnels.

Le forum doit représenter peut-être moins de 5 % de l’activité du site et passe donc en dernier quand il y a du boulot à faire ailleurs, c’est normal même si des fois on trouve ça râlant et qu’on a envie d’arracher à Monsieur Phal tous les poils de sa barbe un à un. 

Je crois qu’il faut voir le forum comme un vieux toutou que son propriétaire n’a pas eu le cœur d’abandonner quand il est entré dans la haute société.

Cher Monsieur,

Je comprends que l’on trouve qu’un truc qui ne corresponde pas à ce que l’on veut soit “nul” et en “échec”, je dois faire la même chose avec la musique, le cinéma, les jeux même, etc. Je comprends que l’on accuse de tous les défauts, de tous les maux le responsable qui, lui, fait ce qui lui plait dans le sens de ce qu’il pense bon. Je dois faire pareil avec les magazines, les émissions de télé, les chanteurs, les écrivains… Donc j’accepte. Mais cela ne changera rien au fait. La V5 correspond à ce que je veux qu’elle soit, avec ses priorités, elle draine plus de monde qu’avant, elle génère plus de ventes de jeux qu’avant auprès des partenaires, c’est donc qu’elle doit être utile et correspondre à d’autres. Pas vous, j’ai compris. Mais si cela peut vous aider, je veux bien être le dernier des idiots. J’assume. Je sais, je veux toujours avoir le dernier mot. Mais en fait, je ne fais qu’expliquer. Je pourrais être méprisant et ne pas vous répondre. C’est sûr. Parce que si je ne réponds pas, on dira que j’en ai rien à foutre et que je suis un sale type qui ne répond pas… Ce n’est pas facile du coup. Alors là aussi j’assume.

Bien à vous

Monsieur Phal

Moi ça faisait une plombe que j’étais pas venu, au moins un an et demi, et faut admettre que le retour, ça pique les yeux. Oh p*** que c’est moche. On dirait le papier peint pompidolien de chez grand-tatie Danielle. Heureusement y’a adblock (ouais je sais, dire ça ici, c’est comme se balader à poil avec une cible peinte sur le cul sur les bords de la Somme en avril 1916 ). Au fait, y’a un autre endroit pour craquer ses pouicos ?

Ce qui me gonfle un peu ? Effectivement la recherche; que le texte n’occupe pas plus d’un tiers de l’écran, ça c’est ce qui m’énerve le plus; que l’on soit obligé de scroller comme des Kevin sur un site de fesses me saoûle.

Sur la partie non forum, bien sûr il y la télé. Personnellement je m’en cogne, je déteste perdre du temps à regarder des zozos m’expliquer en dix minutes ce que je pourrais voir dans un texte en dix fois moins de temps, avec le plaisir d’y revenir où je veux quand je veux et facilement (c’est dingue en fait, c’est pratique l’écrit). Mais bon, je conçois que ce soit un goût très perso que celui de ne pas mouler devant les zolies images qui bougent dans la boîte. Le top ce serait d’avoir le script automatique des dialogues, ça permettrait d’aller plus vite et de sauter les conneries (en scrollant, sans doute) :wink:

Reste quelques reportages du site qui sont pas mal, des gars qui se cassent le crayon pour pondre des trucs intéressants. Donc là bravo. Là encore faut scroller, mais bon, à la fin c’est goûtu, hein Kevin.

Ce qui est un peu dommage, vu qu’il y a probablement plein de gens intelligents qui bossent derrière, c’est que la page d’accueil est en fait illisible (en tout cas par des vieux yeux comme les miens). On ne comprend pas la structure, les flux, etc. Donc j’évite la plupart du temps, avec dépit, mais je me dis quand dans cinq ans ça aura la gueule d’un site de jeux vidéos kawai.

La vraie déception en fait, c’est que quand je veux m’intéresser un peu sérieusement à un jeu, ben là encore pas le choix, faut aller sur bgg (et se taper l’esprit du protestantisme dans les threads, c’est quand même moins drôle que l’ambiance cassoulet). Les fonctionnalités de liaison entre les fiches de jeu et les fils du forum, les fichiers, les liens externes, bref, le mélange d’une base de données francophones et des possibilités du ouèbe, pour l’instant je ne vois pas le progrès. Et j’espérais vraiment que le tric trac nouveau, ce serait ça.
Dommage, il y a un probablement tout un volet participatif de la communauté qui passe à l’as [ah, on me dit à l’oreillette qu’en 2016 participatif s’écrit avec un K et un S et que ça veut dire de la thuuuune].

C’est marrant (non, triste, en fait), que dès qu’il y a un soucis quelque part, beaucoup ressente le besoin de remonter le temps plutôt que d’avancer…
Aux états-unis, les chauffeurs de taxi créés des start-ups pour contrer Uber. En France, on cherche juste à détruire le progrès… C’est tout juste si certains n’allume pas leur gazinière avec des silex.

French spirit!!!

Certes, la V5 à pas mal de problèmes… Moi aussi ça m’enrage ce système de recherche foireux… La section ventes et échanges est morte pour moi, à cause de ça. Mais les sociétés ont besoin d’évoluer pour survivre, aussi. Il ne faut pas l’oublier. Vouloir sans cesse reculer ou stagner… C’est destructeur, et surtout super morose… :confused:

Forcément, évoluer c’est compliquer, mais c’est souvent vital…

Je ne vois pas beaucoup de posts constructifs. Le “c’est nul / moche etc.” ne fait pas avancer le schmilblik.

Pour moi, pas mal de choses positives à mon niveau d’utilisateurs (mais d’autres catégories d’utilisateurs avec besoins spécifiques y trouvent aussi davantage leur compte qu’avant, sans compter que ça doit être plus confortable à administrer ou entretenir).

Je n’ai que deux attentes sur cette version :

- la recherche : instaurer un outil précis et efficace, soit un moteur de recherche soit un outil qui permette de trier les résultats d’une recherche après coup ;

- la séparation entre les diverses rubriques du forum sont difficile à voir pour moi, j’aimais bien les cadres tout simples qu’il y avait avant. Ce second point est secondaire car on s’habitue aussi à trouver les rubriques, en les situant les unes face aux autres.

Mais s’il vous plait, critiquez plutôt de manière précise : tel truc fonctionne mal / pas, tel autre truc n’est pas / plus possible, ou est trop compliqué, etc. Je recherche actuellement une carte son usb externe pour faire un peu de MAO chez moi, et je suis atterré de l’énergie de gens qui viennent déverser leur bile sur un matos, mais sans jamais dire ce qu’ils attendaient ni quel a été leur problème majeur avec tel ou tel matériel. Instaurer une logique vertueuse !Critiquer ce n’est pas casser, c’est analyser !

ElComandante dit :
Ce qui est un peu dommage, vu qu'il y a probablement plein de gens intelligents qui bossent derrière, c'est que la page d'accueil est en fait illisible (en tout cas par des vieux yeux comme les miens). On ne comprend pas la structure, les flux, etc. Donc j'évite la plupart du temps, avec dépit, mais je me dis quand dans cinq ans ça aura la gueule d'un site de jeux vidéos kawai.

Cher Monsieur El,

Ce passage est parfait. Tout est dit.  Si des gens intelligents bossent et que vous ne suivez pas, le problème est peut-être ailleurs. Vous évoquez même une piste entre parenthèse. Quand vous employez le "on" dans le fait de ne pas comprendre, j'imagine qu'il n'inclus pas les gens qui comprennent la structure, le fulx,etc. car il y a des gens qui comprennent puisqu'il y a des commentaires, des avis, de la lecture, etc...

Bien à vous

Monsieur Phal

Potife dit :
Mais s'il vous plait, critiquez plutôt de manière précise : tel truc fonctionne mal / pas, tel autre truc n'est pas / plus possible, ou est trop compliqué, etc. Je recherche actuellement une carte son usb externe pour faire un peu de MAO chez moi, et je suis atterré de l'énergie de gens qui viennent déverser leur bile sur un matos, mais sans jamais dire ce qu'ils attendaient ni quel a été leur problème majeur avec tel ou tel matériel. Instaurer une logique vertueuse !Critiquer ce n'est pas casser, c'est analyser !

Toutes les remarques constructives ont été postées sur le forum en temps et en heure dès le lancement de cette V5 il y a plusieurs mois maintenant. Beaucoup de forumeurs y ont contribués, à la demande également de l'équipe, afin d'optimiser et de prioriser sans doute les avancées. Le problème d'exaspération ressentie ici sur le forum, aussi et surtout dans la vraie vie avec les vrais gens qui m'entourent par exemple, vient sans doute du fait que ces améliorations, ou même un retour à ce qu'il y avait de bien auparavant, ne sont toujours pas effectives. Ce qui fait râler inévitablement.

Que les nouveaux venus y trouvent leur compte, quoi de plus normal puisqu'ils n'y voient par définition pas de différences. Que le site accueille plus de monde est normal aussi, au vu des ventes de JdS qui augmentent terriblement tous les ans. Que l'équipe se crée un outil plus facile à utiliser, quoi de plus normal, manquerait plus que ça soit pire. Que le taulier crée un site qui lui plaise, quoi de plus normal il est chez lui. Que les anciens et récents anciens ;) râlent car c'était mieux avant Tric Trac, oui c'est normal aussi. Donc tout est normal finalement.

Moi ce qui me gène, c'est que Tric Trac, en voulant bien faire et évoluer, n'est pas parvenu selon moi à répondre à mes attentes ni à celles de mes nombreux potes/amis/connaissances que je fréquente autour de la chose ludique (d'ailleurs aussi grâce au site!) depuis un paquet d'années maintenant. ça fait pas mal de monde au final. En fait, je ne connais personne qui me dit que c'est mieux maintenant. Personne. Et ça me désole car y'a un sacré boulot derrière tout ça.
Alors je ne veux pas cracher dans la soupe parce que TT est un fabuleux outil, et j'ose croire qu'on aura un jour une liaison facile entre fiche/post/ressources, avec un forum qui fonctionnera parfaitement, et des écrans d'accueil plus agréables, des barèmes sur les fiches de jeu concernant la difficulté du jeu ainsi que la meilleure config, etc... mais pour l'instant on y est pas. Je fais confiance ceci dit à l'équipe car si je suis toujours là, c'est aussi parce que je tiens à ce site même s'il est vrai que l'info, je la pioche beaucoup plus ailleurs désormais

+1 avec El Grillo!

Disons qu’actuellement, on doit se forcer pour participer au forum tellement on n’y retrouve rien, l’espace utile est minuscule, sans compter que le tout est quasi inutilisable sur mobile.
Si on enlève les messages KS et les hors sujets (“vous dites”), il ne reste plus grand chose…

La page d’accueil du site est quasi-migraineuse avec ses grosses cases pour les tabletteux. Je préfère de loin le fouilli texte type BGG.

Dans les 2 cas, le scrolling (toujours hérité des tabletteux) et les clicks à gogo sont super pénibles.

Idem que El C, les vidéos, c’est bien quand on est étudiant avec plein de temps libre. Pour les autres, le texte est infiniment plus pratique.

L’orientation de TT semble maintenant d’avantage être dirigée vers les nouveaux joueurs (sur leur tablette ).
Pourquoi pas.
Et personne ne conteste que TT est le site de M. Phal et qu’il réalise ce qu’il a envie de réaliser.
C’est juste un peu dommage d’avoir perdu tant d’ergonomie dans le processus…

Daedsidog dit :C'est tout juste si certains n'allume pas leur gazinière avec des silex.

J'ai un peu évolué, j'utilise ça:

51Vqh5T5h8L._SY355_.jpg

moi encore une fois, je croise les pieds et les mains pour que ça aille mieux lors du lancement de la tric trac cup.

pareil, je trouve la nouvelle version contre productive, je déplore toutes mes heures perdues à créer des 10aines de sujets sur des jeux qui me tenaient à coeur de suivre. Désormais perdus dans les lymbes abyssalles de la V5. Le moteur de recherche ne fonctionne pas, le système pour mettre en ligne des images est mauvais, La compatibilité avec ma tablette est misérable, le suivi des sujets est pauvre, l’espace de lecture est ridicule, l’intrusion publiciatire est digne est meilleurs journaux féminins, … oui je sais ce sont toujours les mêmes récriminations et oui je sais le forum est quantité négligeable pour TricTrac.

C’est la première fois que je viens couiner et me pleindre car d’habitude ce sont les trolls qui viennent juste faire chier Phal, mais tant pis si je passe du coté obscure du trollage.

Et pourtant je fais l’effort de venir régulièrement, mais c’est chiant …

Thierry

Harry Cover dit :
le système pour mettre en ligne des images est mauvais

Pas du tout. 

Monsieur Phal dit :
ElComandante dit :
Ce qui est un peu dommage, vu qu'il y a probablement plein de gens intelligents qui bossent derrière, c'est que la page d'accueil est en fait illisible (en tout cas par des vieux yeux comme les miens). On ne comprend pas la structure, les flux, etc. Donc j'évite la plupart du temps, avec dépit, mais je me dis quand dans cinq ans ça aura la gueule d'un site de jeux vidéos kawai.

Cher Monsieur El,

Ce passage est parfait. Tout est dit.  Si des gens intelligents bossent et que vous ne suivez pas, le problème est peut-être ailleurs. Vous évoquez même une piste entre parenthèse. Quand vous employez le "on" dans le fait de ne pas comprendre, j'imagine qu'il n'inclus pas les gens qui comprennent la structure, le fulx,etc. car il y a des gens qui comprennent puisqu'il y a des commentaires, des avis, de la lecture, etc...

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

si ce genre d'explication vous suffit et vous conforte, je ne vous en admire que plus. Vous devez être un de ces bienheureux sur Terre, avec un sourire lumineux et des yeux tout ronds qui brillent car le Royaume des Cieux (v6) leurs seront offerts (pour 0 pouicos). Moi aussi je vous aime et je vous souhaite une merveilleuse journée.

enpassant dit :
Harry Cover dit :
le système pour mettre en ligne des images est mauvais

Pas du tout. 

Je confirme.

De mon côté, deux choses me chagrinent, même si dans l'ensemble, je me satisfais du reste.

La première, c'est la disparition des données que j'avais méticuleusement répertoriées sur chaque fiche de jeu, dans mon espace perso. Elles devraient revenir, tant mieux.

La seconde, c'est le désamour de la V5 qui conduit certains à ne plus entrer les fiches des jeux les moins exposés. Alors oui, la production française, et c'est logique, est là, mais je ne compte plus le nombre de jeux que je n'ai pas trouvés sur TT ces derniers mois. J'allais très peu sur BGG dans le passé, aujourd'hui j'y vais plus souvent.

Je suis d'une nature fidèle aussi ne vais-je pas dénigrer TT dès la première bourrasque venue, mais je reste attentif à ce qui s'y fait et à qui cela est destiné. Peut-être ne sommes-nous plus le coeur de cible, une page se tourne.

'spèce de vieux

Salaud d’jeune. 

Govin dit :

Je suis d'une nature fidèle aussi ne vais-je pas dénigrer TT dès la première bourrasque venue, mais je reste attentif à ce qui s'y fait et à qui cela est destiné. Peut-être ne sommes-nous plus le coeur de cible, une page se tourne

Cette histoire de cœur de cible me pose problème quand même. C'est quoi le cœur de cible, le nouveau venu et plus les grands anciens ? ça me dépasse. Quand on est sur TT c'est qu'on est joueur. Qu'on le soit déjà ou pas ne change rien. On consomme du jeu, en carton, en info, on consomme et on s'informe. Faut pas oublier que TT s'est construit aussi par les milliers de contributions des internautes, fidèles ou non.

ElGrillo dit :

C'est quoi le cœur de cible

Ceux qui fréquentent le site, à différencier de ceux qui fréquentent le forum.