[FORUM] PETITION POUR UN RETOUR A LA V4

Est ce à dire que le site en lui même ne vous passionne plus ?
Marre des casses couilles qui font 50 000 demandes identiques chaque jour ?

Ca m’embêterais de ne plus voir vos vidéos (déjà que je trouve qu’on vous voit bien trop peu, oui je ne regarde pas mashup du coup ca fait tout de suite moins, désolé) parce que j’adore vous y voir. ^-^

Mauvais Karma dit :Est ce à dire que le site en lui même ne vous passionne plus ?
Marre des casses couilles qui font 50 000 demandes identiques chaque jour ?

Ca m'embêterais de ne plus voir vos vidéos (déjà que je trouve qu'on vous voit bien trop peu, oui je ne regarde pas mashup du coup ca fait tout de suite moins, désolé) parce que j'adore vous y voir. ^-^

Cher Monsieur Mauvais Karma,

Les "casses couilles" me saoulent effectivement. Qui ne serait pas saoulé par les "casse couilles".  Je trouve le milieu (pro, joueurs, utilisateurs...) moins cool qu'avant. ça se plaint tout le temps, ça se moque, ça hurle au complot, ça manque de reconnaissance, ça se la raconte... "Je veux", "ce serait mieux", "moi je sais"... Cela fait 16 ans que l'on m'explique que je fais mal, pas comme il faut. ça commence à faire, ça commence à me gaver... J'aime innover, inventer, tenter... Je trouve tout cela dans le projet Mashup. Je me tape de l'audience. Je fais parce que j'aime ça. Point. J'aime toujours Tric Trac qui me permet de faire ça. Mais j'en ai ma claque de devoir rendre des comptes à des tonnes de gens qui ont tous des aspirations différentes, qui ont des envies différentes... Il faut satisfaire les utilisateurs qui sont différents et veulent différentes choses, aux éditeurs qui eux aussi sont différents et veulent des choses différentes, aux distributeurs, aux boutiques, aux auteurs... Si on va dans un sens, ça va à contre sens d'un autre.

Voyez, le truc saoulant, c'est de voir qu'on me parle de MashUp pour venir me dire que du temps on en a et qu'au lieu de faire ça je devrais bosser sur la recherche du forum. Sauf que cela n'a rien à voir. Comment peut-on partir sur un tel argumentaire ? C'est totalement hallucinant. Et ça, c'est fatiguant, parce que je ne peux m'empécher d'essayer de comprendre comment un cerveau humain peut arriver à de tel analyse. Je me dis que c'est terrible de vivre finalement dans un monde où tout le monde doit faire des raccourcis pareil, tout mélanger, et me dire que je dois forcément faire pareil pour d'autres trucs, ça me fout presque la panique... Presque. 

Mais ne vous inquietez pas, TT a encore de beaux jours devant lui. Plein...

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Mais j'en ai ma claque de devoir rendre des comptes à des tonnes de gens qui ont tous des aspirations différentes, qui ont des envies différentes...

Ça se voit.

img_19551.jpg

Vous devriez vous détendre, faire du vélo, jouer de la batterie ou même cumuler.

thumb_5499_post_post.jpeg

C'est vrai que nous pouvons être souvent parfois pénibles mais c'est peut-être parce qu'on se sent bien chez vous, un peu comme quand on est en famille, et les réunions de famille ça se termine souvent en pugilat verbal, tout le monde ayant son idée sur ce qui est bien pour le patriarche qui trône en bout de table et qui s'en fout.

Monsieur Phal dit :

Voyez, le truc saoulant, c'est de voir qu'on me parle de MashUp pour venir me dire que du temps on en a et qu'au lieu de faire ça je devrais bosser sur la recherche du forum. Sauf que cela n'a rien à voir. Comment peut-on partir sur un tel argumentaire ? C'est totalement hallucinant. Et ça, c'est fatiguant, parce que je ne peux m'empécher d'essayer de comprendre comment un cerveau humain peut arriver à de tel analyse. Je me dis que c'est terrible de vivre finalement dans un monde où tout le monde doit faire des raccourcis pareil, tout mélanger, et me dire que je dois forcément faire pareil pour d'autres trucs, ça me fout presque la panique... Presque. 

Mais ne vous inquietez pas, TT a encore de beaux jours devant lui. Plein...

Bien à vous

Monsieur Phal

Bon c'est bien, tout le monde y va de son truc saoulant à lui. Le problème du forum effectivement n'est il pas de tout mélanger justement. Ceux qui te "reprochent" le manque de recherche du forum, te reprochent ils la série TTTV ? Pas vu ça moi. Ne souhaitent ils pas tout simplement contribuer à l'amélioration du site. Je me souviens qu'au lancement de la V5, tu avais un post où l'on intervenait en live avec toi afin de corriger les petits bugs sur lesquels tu intervenais rapidos, et tu adorais ça disais tu ! 

Tu es très exposé, on te voit partout sur le site, pas étonnant que tu subisses des attaques régulières. La reconnaissance, tu en reçois pas mal, des remerciements aussi, et des reproches...c'est moche, pas drôle, pas gratifiant, mais la reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (je sais plus qui a dit ça mais ça m'a fait marrer). Je connais bien, je bosse dans le médical...
Une semaine pour bosser sur la partie recherche du forum, merci pour la précision, je ne voyais pas ça comme ça.
Intervenir sur le site plutôt que sur le forum partager les infos en commentaires ? Pourquoi pas, faut que je regarde ça. J'ai un à priori concernant l'interactivité et la facilité de la chose mais bon, à moi de m'adapter so...

ElGrillo dit :
la reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (je sais plus qui a dit ça mais ça m'a fait marrer)

Antoine Bernheim, banquier.

Tout d’abord, merci à Mr Phal de prendre un peu de temps pour venir nous répondre…
A ceux qui aurait l’esprit mal tourné, ce n’est pas de la léche…mais comme nous sommes quantité négligeable, il pourrait carrement nous snober.

Maintenant pour reprendre 2 argumentaires :

1) Un forum, c’est juste un plug-in non ?
Pourquoi absolument changer cette partie du site en voulant faire évoluer le site lui-même ?!
→ Ne suffit il pas de remettre le forum avec l’ancienne version ? Y a t il pb de compatibilité ?

2) si cette partie du site casse les pieds, est un soucis pour le staff et ne répond pas aux utilisateurs…pourquoi la maintenir ?
N’est-ce pas plus simple de fermer le forum ?
–>Les utilisateurs se prendront alors en main pour trouver une nouvelle maison, non ?

Morisato dit :
2) si cette partie du site casse les pieds, est un soucis pour le staff et ne répond pas aux utilisateurs...pourquoi la maintenir ?
N'est-ce pas plus simple de fermer le forum ?
-->Les utilisateurs se prendront alors en main pour trouver une nouvelle maison, non ?

Euh... c'est un peu autoritariste ça, non ?
Perso je viens sur TT pour le forum et les avis (à ce propos, je ne comprendrai jamais l'intérêt de ces avis qui n'ont comme arguments que quelques étoiles). Pour moi TT c'est le forum, enfin, c'était le forum, car je ne m'y retrouve plus avec tous ces articles en vrac, classés par nom et non plus par sujet, sans possibilité de faire une recherche. J'y viens dorénavant plus par nostalgie que par curiosité, un peu dépitée. D'autant plus que ce forum est unique dans notre paysage ludique français, c'est un endroit où j'ai échangé et surtout appris énormément de choses auprès de personnes à la connaissance pointue et éclairée.
Dépitée parce que TT est une magnifique plateforme d'échanges, de critiques, de coups de gueule, de convivialité, et que je ne peux plus en profiter comme avant. Alors forcément, je suis un peu triste. C'est du gâchis, en somme.
Vivement le retour du forum, et bon courage à ceux qui bossent !

C’est peut être autoritariste mais si Mr Phal est logique avec ses propos (pas la priorité, je fais ce que je veux…), c’est la conclusion évidente.

Pour ma part, je suis comme beaucoup…Vive le retour de la V4 ! :wink:

enpassant dit :
Daedsidog dit :C'est tout juste si certains n'allume pas leur gazinière avec des silex.

J'ai un peu évolué, j'utilise ça:

51Vqh5T5h8L._SY355_.jpg

Ahah, ah oui, toi tu es un fou du progrès! En plus il fait décapsuleur et clé hexagonale... Tu ne fais pas les choses à moitié! Bon, ça reste de la pierre quand même... :P

Je suis également un utilisateur exclusif du forum de tric trac.
Inutile de dire que cette V5 ne me convient plus… du moins pour l’instant.

Depuis mon inscription en 2009, ma ludothèque est passée de 2 à 230 références grâce (à cause ?) du forum de Tric Trac.
La lecture d’une news ne me suffit pas, elle permet de piquer ma curiosité mais pas de déterminer un achat.

Les TTTV, j’avoue qu’elles me font plutôt piquer du nez que d’attirer mon attention.
J’ai encore dernièrement visionné les explications de Dead of Winter, j’ai du mal à comprendre cette ambiance Time’s up alors que le jeu se prête à la suspicion. Je trouve que les intervenants se mettent plus en avant que le jeu lui-même. Pas pour moi non plus.

Mes achats ont tous été motivés suite à mes échanges et lectures sur le forum.
Je peux y lire des débats, des échanges d’idées voire même des confrontations qui m’ont permis d’identifier qu’un jeu avait un matériel d’excellente ou de piètre qualité, que la durée de vie était limitée …
C’est par le forum qu’un jeu peut continuer à vivre, j’ai pu ainsi acquérir Amyitis grâce à un fil s’interrogeant sur le succès boudé du jeu alors qu’il est plein de qualités.
J’ai rarement regretté un achat, et je le dois plus au forum qu’aux news et aux vidéos.

Et que dire des indispensables conseils liés aux points de règles qui m’ont permis d’éviter certains écueils liés à une règle mal rédigée (ou à ma compréhension limitée) et qui sont maintenant difficiles à récupérer ou à synthétiser sans le moteur de recherche.

Je comprend la ligne éditoriale de M. Phal et loin de moi l’idée de dénigrer le site.
Mais comme pour moi, Tric Trac c’est surtout le forum, je n’y retrouve plus mon compte c’est tout et finalement tout ceci n’est pas bien grave.

Superhandz dit :
C'est par le forum qu'un jeu peut continuer à vivre

Entièrement d'accord avec toi... remarque écrasante dans ce contexte actuel de consumérisme à outrance !

Perso je suis un utilisateur assidu du site et du forum également.

A ce jour j’ai suivi diverses évolutions du site, en étant inscrit ou non, depuis la V2.

Toujours entendu des contestations, c’est normal, le changement dérange et bouscule nos habitudes et notre confort.
Je suis pour ma part partisan du principe du attendons avant de nous emballer. Je suis avec assiduité sans forcément commenter les débats et échanges autour de l’évolution du site pour me faire mon idée. A ce jour jamais déçu…La nouvelle prise en main demande toujours de se réhabituer, mais ça vient vite. Pour le moment je vois que ça bosse dur, que des fonctions réapparaissent, que des nouvelles font leur apparition, petit à petit. Bref ça avance !

Je ne suis pas là pour faire de la lèche, juste pour dire que je fais confiance.

La seule remarque pourrait-être qu’une mise en route d’une V5 non définitive à construction participative était osée, et je dirais que c’était une bonne idée pour inciter les “habitués” à s’investir dans ces nouveaux locaux. Les débuts l’on bien montré je pense. Mais peut-être un peu prématuré au final, tout le monde n’était pas prêt, et le travail à accomplir encore conséquent. La V6 ne se lancera p-ê pas de la même manière…

Enfin concernant le forum, faire appel aux membres pour sa gestion/conceptualisation (en coordo avec l’officine) pourrait p-ê devenir un plus, non ? Ou pas…Je lance ça un peu comme ça, sans pour autant y avoir plus réfléchi, histoire de voir si l’officine (ou d’autres…) y a déjà songé…

Bref, bon courage à l’équipe, continuez à nous surprendre (mais progressivement ;)) et restons beaux joueurs…ou pas…

Tout ce débat qui dure et qui parfois crispe me fait penser à une solution naïve: puisque du côté de Tric trac c’est le site avant tout, et que du côté de pas mal d’utilisateurs, (dont moi), c’est le fórum avant tout, est-il possiblre d’imaginer de recréer un fórum? Géré par les plus motivés évidemment.
Je précise: je ne suis pas ironique là, et je ne conçois pas ça en mode affrontement genre “puisque c’est comme ça on se casse”, non, non, juste comme un “win-win” entre ceux qui veulent se consacrer au site et ceux qui veulent voir le fórum “comme avant”

Parce que le lien entre le fórum et le site je e vois mal, vu qu’aujourd’hui déjà, on a (ou on avait en v3 et 4) un compte distinct de toute façon?  Donc migrer sur un nouveau forum n’empêcherait pas de rester sue le site tric trac (moi j’y gère ma ludothèque, et avant, quand on pouvait encore, je listais mes parties jouées)

Evidemement ça pose plein de problèmes peut-être insolubles, je ne me rends pas bien compte:

• Copier la base de données pour garder l’historique
  • Gérer ça avec phbb ou je ne sais quelle autre plateforme, ça coûte peut-être cher, aucune idée
  • Avoir un admin, des modérateurs…

Dsl si cette solution vous semble absurde, mais je me demandais comme ça…

Même si le forum n’est pas la priorité, je doute que Monsieur Phal veuille l’abandonner. Or, tant que celui ci existera, un second forum risquerai de ne pas bien marcher.
Cependant, je suis favorable à un vrai forum, avec recherches et suivi des discussions. Et je serai pret à aller sur un forum alternatif. Mais j’ai bien peur que la majorité ne suive pas…

Monsieur Phal dit :Les sujets de forum, s'ils sont bien taggés, sont ratachés aux fiches de jeux, donc normalement on les retrouve.
Bonjour. Comment faire pour tagger un sujet ? On trouve des fiches de jeux avec moultes sujets (dont les multiples messages d'achat et vente) et d'autres qui n'en ont pas du tout alors que le nom du jeu est bien present dans le titre des sujets associés.
Merci.
pouic dit :
Monsieur Phal dit :Les sujets de forum, s'ils sont bien taggés, sont ratachés aux fiches de jeux, donc normalement on les retrouve.
Bonjour. Comment faire pour tagger un sujet ? On trouve des fiches de jeux avec moultes sujets (dont les multiples messages d'achat et vente) et d'autres qui n'en ont pas du tout alors que le nom du jeu est bien present dans le titre des sujets associés.
Merci.

Cher Monsieur,

Comme c'est automatique, on retrouve tout. On peut détacher des sujets des fiches manuellement. Mais je vais demander à l'équipe de voir pour ne pas inclure les messages de ventes parce que c'est trop pénible. Et ç'est ça qui fout un peu la merde.

Bien à vous

Monsieur Phal

L’exclusion des sujets de vente sur les fiches est une tres bonne nouvelle pour la clarté.
Je ne pensais pas que le tag etait automatique vu que certains jeux n’ont pas de sujets. Si on regarde la fiche d’Andor par exemple (mais ca en concerne beaucoup d’autres), il n’y a aucun sujet relié alors que le jeu est present dans les sections Discutons jeux, Points de regles ou meme Pimp.
Merci pour la reponse.

Harry Cover dit :pareil, je trouve la nouvelle version contre productive, je déplore toutes mes heures perdues à créer des 10aines de sujets sur des jeux qui me tenaient à coeur de suivre. Désormais perdus dans les lymbes abyssalles de la V5. Le moteur de recherche ne fonctionne pas, le système pour mettre en ligne des images est mauvais, La compatibilité avec ma tablette est misérable, le suivi des sujets est pauvre, l'espace de lecture est ridicule, l'intrusion publiciatire est digne est meilleurs journaux féminins, .... oui je sais ce sont toujours les mêmes récriminations et oui je sais le forum est quantité négligeable pour TricTrac.

C'est la première fois que je viens couiner et me pleindre car d'habitude ce sont les trolls qui viennent juste faire chier Phal, mais tant pis si je passe du coté obscure du trollage.

Et pourtant je fais l'effort de venir régulièrement, mais c'est chiant ....

Thierry

Tout à fait d'accord avec Thierry et j'aurais pu rajouter les commentaires de mon canard EL GRILLO.
je ne suis pas complètement parti car je suis aussi un de ces vieux anciens qui dans l'ombre attendent un jour meilleur.
Mais je dois reconnaître que m'éloigner de TRIC TRAC m'aura permis de découvrir d'autres sites d'information, de partage, d'échange. Pour les vidéos de règles de jeux, yann est sans égal avec ses moyens. J'encourage d'ailleurs les utilisateurs de la section vente/achat à rejoindre LE MARCHE DE LA FIGURINE, LE GRENIER A PLATEAU et un troisième dont le nom m'échappe sur le jeu de rôle sur FACEBOOK qui prennent de l'ampleur et sont vraiment top.

Un gros soupir de soulagement et un grand merci au staff TT sur cette nouvelle série de fonctionnalités du forum, surtout sur la recherche, là, enfin les forumistes ont droit à leurs grosses améliorations attendues, avec un outil de tri et de recherche super efficace, mention excellent sur le tri des résultats.
Très content !