[FORUM] PETITION POUR UN RETOUR A LA V4

enpassant dit :
ElGrillo dit :

C'est quoi le cœur de cible

Ceux qui fréquentent le site, à différencier de ceux qui fréquentent le forum.

J'imagine mal qu'on soit sur le forum et jamais sur le site. A partir de quel % est on coeur de cible ou on ne l'est pas? Tout ça c'est de l'info, c'est TT.
Le forum n'a jamais été la priorité, quel que soit la version

Cher Monsieur,

Très juste, la priorité n’a jamais été le forum. Jamais. La priorité a toujours été de donner des infos pour savoir si un jeu est fait pour soi ou pas. Donc des articles, des vidéos et des avis de joueurs. Nous avons fait le forcing sur la V5 pour que tout cela soit mis en valeur. La preuve, nous avons relancé la saisie d’avis qui était devenu catastrophique. Peu s’en plaignait, voire personne ne s’en plaignait, mais pour moi c’était un gros soucis, un très gros soucis, pour des tas de raison que je ne vais pas develloper ici, à l’écrit parce que c’est chiant.

La priorité est aussi devenu de répondre aux demandes du secteur, parce que nous rencontrons des gens, en vrai de la vrai vie, qui viennent nous voir, nous parlent et ont des attentes. Il se trouvent que ses attentes sont compatible avec le fait de trouver les salaires des gars qui bossent pour l’entreprise. C’est couillon je sais. Mais c’est comme ça. Vous êtes normalement joueur, quand vous jouez vous optimisez vos coups. Ben moi aussi. En tout cas j’essaye.

La critique ne me gène pas. Non. Elle est (parfois) constructive. Par contre, les arguments, l’égocentrisme, le ton sont employé par certains est tellement plein de négation de ce que nous sommes, ce que nous faisons que j’ai juste envie de les envoyer bouler. Ok, je suis idiot, je ne comprends pas, je ne me rends pas compte, on va dans le mur. Ok. J’aimerais bien qu’on me décrivent nos journées ici, juste pour voir comment vous imaginez ce que l’on fait ce que l’on dit à l’officine. Pour voir comment vous arrivez à ce tableau. 

Bien à vous

Monsieur Phal

ElGrillo dit :

J'imagine mal qu'on soit sur le forum et jamais sur le site.

Il y a trois sortes de fréquentation :

- site seul
- forum seul
- site et forum

Il faudrait connaitre les pourcentages.

On ne peut même pas faire un sondage, ceux qui ne fréquentent pas le forum ne seraient pas informés qu'il existe. 

Monsieur Phal dit :
J'aimerais bien qu'on me décrivent nos journées ici, juste pour voir comment vous imaginez ce que l'on fait ce que l'on dit à l'officine.

f447c46534b76e9ff5cd9e98f31d5ff4.jpg

enpassant dit :
ElGrillo dit :

- site seul
- forum seul
- site et forum

On ne peut même pas faire un sondage, ceux qui ne fréquentent pas le forum ne seraient pas informés qu'il existe. 

Cher Monsieur,

De toute façon, à en lire certain, il n'y a plus personne sur le forum, ou tout le monde va ailleurs parce que ce n'est pas pratique. Donc la majorité des lecteurs est sur le reste du forum.

Perso, je ne fais jamais aucune recherche sur le forum, je poste très peu, je lis les sujets en fonction des titres... mon utilisation de la messagerie TT est anecdotique... Je pense être, à ce niveau là, le standard des utilisateurs de TT. Ha oui, j'arrive à faire tout cela de mon téléphone...

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Perso, je ne fais jamais aucune recherche sur le forum,
Moi je ne mange jamais de tripes à la mode de Caen, mais cen n'est pas pour autant qu'il me viendrait à l'idée d'empêcher d'autres personnes de le faire.
Emlyn dit :
Monsieur Phal dit :

Moi je ne mange jamais de tripes à la mode de Caen, mais cen n'est pas pour autant qu'il me viendrait à l'idée d'empêcher d'autres personnes de le faire. 

Chère Madame,

Je n'empêche personne d'en faire il me semble...

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
enpassant dit :
ElGrillo dit :

- site seul
- forum seul
- site et forum

Cher Monsieur,

De toute façon, à en lire certain, il n'y a plus personne sur le forum, ou tout le monde va ailleurs parce que ce n'est pas pratique. Donc la majorité des lecteurs est sur le reste du forum.

Perso, je ne fais jamais aucune recherche sur le forum, je poste très peu, je les sujets en fonction des titres... mon utilisation de la messagerie TT est anecdotique... Je pense être, à ce niveau là, le standard des utilisateurs de TT. Ha oui, j'arrive à faire tout cela de mon téléphone...

Bien à vous

Monsieur Phal

dommage de mettre tout le monde dans le même panier, ça m'ennuie mais bon j'ai bien compris que je ne faisais pas parti du coeur de cible. et personnellement je ne vois pas en quoi vous dire que des choses ne vont pas, implique que je pense que vous ne fichez rien ou ne savez pas ce que vous faites. 

la recherche sur le Forum est essentielle sinon inutile de faire des sujets, on met tous les messages ensemble et puis basta 
Alors  pour avoir passé des heures à ecrire un compte rendu de partie, à faire des FAQ pour la communauté, à répondre aux points de règles, à'partager des points de vue sur des futurs jeux, ça n'a d'intéret que si on peut les retrouver.
et tout ça aussi bien que puisse être la V5, on ne peut pas le faire sur le site mais uniquement sur forum. Alors peut être que la communauté des joueurs ne vous semble pas essentielle ni même utile à la vie de Trictrac, ok, supprimez le forum dans ce cas non ? là ce sera vraiment optimisé plus de dépense inutiles pour entretenir le millions de messages 

enpassant dit :

- site seul
- forum seul
- site et forum

Personnellement, je ne fréquente que le forum. Il est rare que je passe sur le site, même s'il m'arrive de le faire, en tout cas pas pour les vidéos ou la TTV avec exactement le même avis sur la question que el Commandante. C'est-à-dire que je préfère lire, les articles du Dr Mops par exemple, plus pour le style que pour l'info. Mais à en croire ce qui se dit autour de moi et même ici, ces vidéos sont en vrai plus. Je le comprends.

Du coup, quand j'évoquais que je n'étais plus le coeur de cible, c'est juste parce que justement je ne fréquente pas réellement le site. Et non parce que je suis vieux, hein Monsieur le commandant.

Govin dit :

Du coup, quand j'évoquais que je n'étais plus le coeur de cible, c'est juste parce que justement je ne fréquente pas réellement le site. Et non parce que je suis vieux, hein Monsieur le commandant.

Laisse... ils ne savent pas ce qu'ils disent ces jeunots.

Harry Cover dit :
Alors peut être que la communauté des joueurs ne vous semble pas essentielle ni même utile à la vie de Trictrac, ok, supprimez le forum dans ce cas non ? là ce sera vraiment optimisé plus de dépense inutiles pour entretenir le millions de messages 

T'es fou ! Il est capable de vouloir faire un geste pour te faire plaisir.

Monsieur Phal dit :
Emlyn dit :
Monsieur Phal dit :

Chère Madame,

Je n'empêche personne d'en faire il me semble...

Bien à vous

Monsieur Phal

A partir du moment où la recherche sur forum était pratique avec la V3, difficile avec la V4, impossible avec la V5, si, ça peut faire partie des choses qui peuvent être perçues dans ce sens. Je rejoins le Harry Co là dessus, ça devient très compliqué et décou(rageant) pour le forum.
Et si on essaie d'être constructif, est ce compliqué de mettre ces demandes de recherche, importantes aux yeux de beaucoup, en place ? Pas d'égocentrisme là dessous, c'est une fonction vitale pour n'importe quel forum, et celui de Tric trac, priorité ou non, au nombre de message, est important. Ce n'est pas une critique, juste une question savoir si c'est lourd à mettre en place sur cette version.

Cher Monsieur Elgrillo,

je l’ai dit et redit, ce n’est pas du mépris ou de la négligence, c’est une question de priorité et si c’est faisable, ce sera fait, mais pas la, pas maintenant. Je ne sais pas comment l’expliquer mieux que ca. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Ce manque ne rend pas le forum inutilisable. En tout cas pour l’utilisation de base qu’en fait la majorité. Je suis étonné que ce soit si difficile à comprendre…

bien à vous

monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Elgrillo,

je l'ai dit et redit, ce n'est pas du mépris ou de la négligence, c'est une question de priorité et si c'est faisable, ce sera fait, mais pas la, pas maintenant. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux que ca. Ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce manque ne rend pas le forum inutilisable. En tout cas pour l'utilisation de base qu'en fait la majorité. Je suis étonné que ce soit si difficile à comprendre...

bien à vous

monsieur Phal

Merci de ta réponse. Et oui j'avais bien compris que ce n'était pas une priorité, en fait ça fait des mois que je le lis.
Sauf que ce n'était pas ma question.
Je demandais si techniquement il est difficile et prend du temps d'intégrer la fonction de recherche que beaucoup réclament ? Je suis aussi étonné qu'on ne me réponde pas, et que ce soit si difficile à comprendre.
Je pense que le simple retour de cette fonction (qui fonctionne toujours très bien sur mon vieux forum associatif qui était le même modèle que la V2 TT d'antan) éviterait pas mal de plaintes ici. Pourquoi laisser des points de règles et des avis sur le forum s'ils sont perdus dans les limbes ensuite ?

Harry Cover dit :

Alors  pour avoir passé des heures à ecrire un compte rendu de partie, à faire des FAQ pour la communauté, à répondre aux points de règles, à'partager des points de vue sur des futurs jeux, ça n'a d'intéret que si on peut les retrouver.

exactement !  c'etait bien pratique la fonction "rechercher mes messages" pour ça ... et non, ce n'etait pas de l'egocentrisme comme on a voulu le faire penser

Cher Monsieur,

Les sujets de forum, s’ils sont bien taggés, sont ratachés aux fiches de jeux, donc normalement on les retrouve. Sinon, le mieux, comme vous avez tous le droit d’écrire dans les blogs, ce qui se fait de la même manière qu’écrire dans un sujet de forum en mieux, est de faire la même chose mais en article, ce qui augmente largement le nombre de lecture et qui ratache automatiquement l’article à la fiche de jeu (si vous avez taggé le jeu dedans), ce qui fait que rien ne se perd du coup. L’objectif c’est quoi quand on fait un compte rendu de partie ou que sais-je, c’est d’être lu non ? Alors saisissez ça en article et non en sujet de forum. C’est mieux pour tout le monde. Mais je comprends que l’on veuille vivre dans le forum, entre soi… 

Ensuite, pour répondre sur le “c’est facile ou pas de faire la recherche”, quelque que soit la réponse, cela ne changera pas la priorité. Oui, c’est facile. Enfin, pas compliqué. Il faut une bonne semaine de taf je dirais. Mais cette semaine de taf, nous ne l’avons pas actuellement. Cela fait 2 mois que nous bossons pour refaire la TT Tv et le chat des lives par exemple. Pour moi, c’est plus important que le forum. Sinon, si cela prenait 1h de refaire la recherche, nous l’aurions fait. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Mais je comprends que l'on veuille vivre dans le forum, entre soi... 

Encore un peu et il va nous traiter de forumeurs consanguins. 

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Elgrillo,

je l'ai dit et redit, ce n'est pas du mépris ou de la négligence, c'est une question de priorité et si c'est faisable, ce sera fait, mais pas la, pas maintenant. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux que ca. Ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce manque ne rend pas le forum inutilisable. En tout cas pour l'utilisation de base qu'en fait la majorité. Je suis étonné que ce soit si difficile à comprendre...

bien à vous

monsieur Phal

J'vais me faire l'avocat du diable, j'aime bien ça.

Pour votre série Mashup, vous avez une pointe de vues à 3177(qui est flatteuse je pense que beaucoup de monde l'a re(-re)-visionnée), et une moyenne à 1005 vues (sans compter le dernier qui date d'aujourd'hui, ni ce qui est "pré" série)

Est ce une priorité de faire cette série pour 1005 personnes ?
Combien de temps et de ressources cela vous prend t il pour réaliser un épisode qui sera vu par 1005 personnes et qui n'aura pas d'autres valeurs ajoutée que le fait de pouvoir le voir ou revoir?
Alors que avec un meilleur outil forum on pourrait améliorer l'expérience forum pour nombres de gens !(c'est vous qui avez les chiffres de visite)

Pas taper perso je m'en fous un peu de tout ça.

Cher Monsieur Karma,

Ok, vous me posez une question, j’espère que vous allez accepter ma réponse. Oui, c’est mieux. Pour moi, pour le site, pour tout le monde. Parce que si je ne fais pas Mashup pour me détendre, pour faire un truc qui m’intéresse, j’envoie tout péter et je ferme Tric Trac pour faire autre chose. Assurément.

J’espère que ma réponse vous convient. 

Bien à vous 

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Ha oui, sinon, les vidéos sont faites par l’équipe vidéo, pas par les dévellopeurs. Monsieur Node ne programme pas, Monsieur Guillaume non plus et moi j’ai arrété il y a 7 ans, quand à Monsieur Fred, il ne bosse pas chez TT… En espérant que cela vous éclaire aussi un peu. Bon, je sais que Avocat est un métier et que ce n’est pas le votre, vous ne pouvez pas tout savoir, maitriser et avoir préparé le dossier 

Bien à vous

Monsieur Phal