[Forum v5] C'était mieux avant ca sera mieux apres...

Plutot qu’un sujet en bordel je vous propose de lister ici tout ce qui ne marche plus ou pas bien et ce dont on aurait revé (on peut c’est gratuit)… je maintiendrais la liste résumé de ce qui reste et ce qui est résolu sur le premier post en mode FAQ P1 :slight_smile:

Je précise que les JE sont ces copiés collés de textes pompés sur ce sujet ou sur l’autre de gens (dont moi) qui ont levés le soucis :slight_smile: (idem j’ai pas réécris les phrases, c’est des cc sauvages donc des fois ca peut sembler “hors contexte”)

Partiellement corrigé, mais c’est toujours pas ca…
- Le lien “voir les nouveaux messages” me les montre … mais hors contexte, comment on sait de quels sujets ils proviennent ?
On voit désormais bien le titre du sujet et l’avatar du dernier posteur mais sans preview du message en revanche. Quand on clique, ça nous amène page 1 du message en question au lieu du dernier “nouveau message”.

C’est cassé, c’est bloqué, ca marche pas
- Il manque le ignorer un membre (j’en connais plein que ca doit paniquer la!)
​- Version mobile inutilisable (CSS pour 90% du probleme)
- Le “Marquer tous les sujets comme lus”, dans un forum manque
- Les notifications de MP renvoient sur un MP vierge, pas le MP
- Quand on a lu le sujet concerné la notification n’est pas effacée (si on arrive pas par la notif mais par la liste des sujets)
- Sur tablette je n arrive pas à accéder a mes messages privés les icônes n apparaissent pas… 

C’était mieux avant, ou c’est pas cassé mais ca marche pas bien
- Les MP affichent le premier MP de la discussion… le dernier recu ce serait bien
- Il n’y a plus de lien “Voir mes messages”
- Le flux RSS des messages du forum 
- La recherche dans les sujets et sous forums
- On peut plus modifier le titre d’un sujet (pour le faire vivre, marqué résolu, etc)
- Le curseur “doigt” ne marche pas sur certains navigateurs (FF par exemple)
- Quand je réponds, j’ai un cadre qui s’ouvre, me cache le dernier message et m’empêche de sélectionner du texte dans un message précédente
- Impossible d’inclure des quotes de plusieurs messages
- On a perdus les signatures
- L’insertion d’image directement dans un post (par contre pour les vidéos Youtube ca marche et c’est la classe !)
- "Voir les sujets actifs” ne marche pas…
- Les “Sujets Favoris” ont disparus (différents des sujets suivis)
- Les liens pourraient être automatiquement mis sous forme de lien…
- Les mentions légales du site qui apparaissent en mode “Dock iMac” quand on arrivait en bas de page, là ça fait moche^^
- Va t-il y avoir à nouveau un bouton “retourner vers” en bas des pages dans les threads ? 
- Les émoticones remplacés automatiquement par des shortcuts ex :  ;) 
- Dans chaque section de forum apparaît en premier les sujets sans réponse. Puis les sujets actifs. Exemple dans de la rencontre, mon topic sur le téléthon se retrouve en 20ème ligne après tous les sujets sans réponse , [issy] par ex. Pas idéal pour la visibilité du sujet 
- Le lien vers l’accueil qui n’est que sur la page d’accueil
- Accès rapide a quelques émoticones (comme avant)
- Sur la souscription / ou pas au suivi des sujets : pouvoir souscrire / annuler le suivi d’un sujet depuis le contenu de ce dernier (sans devoir repasser par la liste des sujets du forum pour aller cliquer le rond) - un peu comme le “surveiller ce sujet” en bas des pages de la V4 …
- Toutes les fonctionnalités de la recherche avancée
- Les petits bouts de messages en anglais…
- On ne peut pas écrire un message d’un mot ou de très peu de mot (message d’erreur en anglais : “your message is too short”)
- En suggestion pour l’éditeur, j’aimerais bien avoir le choix de pouvoir continuer de taper mes messages avec du bb-code (et donc insérer des images, des smileys rapidement plutôt que devoir faire cinq clic et ouvrir des menus lents à charger et mal pratique, et les quotes aussi, tellement facile en bb-code).

Tant qu’à rêver j’aimerais bien
- Le fond blanc brule les yeux
- Y’a du vide du vide et du vide, on pourrait resserer pour avoir du contenu utile a la place ? (j’ai un CSS Stylish pour ceux qui veulent)
- J’aimerais bien une option pour afficher la liste des topics que je suis.
- Avoir le choix de ne pas être mis en mode “Follow” automatiquement quand on poste dans un sujet
- Avoir un bel éditeur et des smiley dans les MP
- La liste des connectés n’apparait plus en bas du forum,c’est définitif ou bien ça va revenir?
- Affiner la définition quand on grossit une émoticône, ça y est pas, par contre  
- Mise a jour en temps réel des notifs (a la facebook)

Trucs qui ne seront a priori pas corrigés 
- La section achat/vente sera remplacée par autre chose

Trucs qui sont normalement en cours 
- [En cours] Les anciens MP ne sont pas importés 

Faut vérifier si ca merde toujours…
- Dans les MP quand on a un fil de discussion trop long, ou trop de message, la boite de réponse vient masquer le bas de la boite des messages qui deviennent illisibles. (FF/Win)
- Quand je valide une réponse, très régulierment je part sur une fenetre “hors du sujet” et avec la fenetre de réponse qui se re-ouvre… mais ma réponse est perdue

Corrigés (victoire !!!)
- Quand on a arrive sur un sujet par les notifs ou dernier non lu… le sujet n’est pas marqué comme lu…
- La fléche qui permet de remonter d’un seul coup vers le haut de page (fléche noire sur le coté gauche) apparait/disparait aléatoirement .
​- La si je clique sur “modifier” j’ai le message a jour, mais si je refresh la page j’ai la vieille version :( 
- Sur la liste des sujets, “dernière page” marche pas si il n’y en a qu’une

- Dans les notifications ce serait mieux d’avoir le nom du sujet (A part le CSS ca a l’air ok…)
- Sur la liste des sujets, “dernier message” envoi sur une page INTERDIT
- Dans la liste des forums le lien “Dernier message” envoi sur INTERDIT

- Le lien dans les notifications qui pointe sur le premier sujet du message au lieu de celui concerné
- L’heure dans la notification est toujours 1s
- Y’a pas de marqueur pour les MP non lus… 
- Perte de la main sur le texte dans les forums au moment de l’édition: tout ce qui est couleur, taille par exemple …
- Et également “aller au premier message non lu”. Une fonction indispensable pour les sujets où ça poste vite (ou pour quand on ne vient pas tout le temps sur le forum).
- Le X sur la page: Le monde du jeuX de société, qui fait mal aux yeux.
- Les très gros sujets (Conan) rament… probleme connu corrigé plus tard
- Les pouics pour les messages lus plus clairs, là dur de dire si il est lu ou non lu quand on a que des non lus a l’écran…
- Le nombre de réponses est trop grand de 1 : un topic sans réponse affiche une réponse, avec une réponse il y a écrit 2 etc…

- On a plus l’information qu’un post a été édité (mytho powa)
-Quand on clique sur une notification, on arrive directement sur le nouveau post non-lu. Mais du coup, la page défile et s’arrête alors que le bandeau apparaît, et du coup il faut scroller vers le haut de 2 centimètres pour voir le début du post maintenant masqué par le bandeau.

A completer… (j’ai pas mis les nombreux trucs déjà corrigés… donc pour l’instant ca a l’air “rien fait” mais pour etre honnete ils en ont déjà corrigé au moins autant hier)

Y’a peut etre des “j’ai pas trouvé”… et faudrait faire une FAQ de ou tout est caché, mais j’ai pas le courrage :slight_smile:

Disclaimer : Je suis en train de lister tout ce qui a été demandé dans l’autre sujet… donc les JE ce n’est pas néscessairement moi, mais des copier collé :slight_smile:

• Un lien “Retourner vers…” en bas de page dans les topics 
    - Ne pas être mis en mode “Follow” automatiquement quand on poste dans un sujet
Rimsk dit:- Un lien "Retourner vers..." en bas de page dans les topics 
- Ne pas être mis en mode "Follow" automatiquement quand on poste dans un sujet

Le premier doit y etre... le deuxieme pas sur que ca fasse l'unanimité (c'était "comme ca avant"), je le met dans on peut rever :)

Ah bon il est où le lien ? Là quand on veut retourner à la liste des topics il faut remonter tout en haut de la page (et elles sont devenues longues…)…
J’en profite pour ajouter que “c’était mieux avant” : les mentions légales du site qui apparaissent en mode “Dock iMac” quand on arrivait en bas de page, là ça fait moche^^

Rimsk dit:Ah bon il est où le lien ? Là quand on veut retourner à la liste des topics il faut remonter tout en haut de la page (et elles sont devenues longues...)...

Il doit etre dans ma liste, pas sur le forum ;) (tu me fais douter je vais verifier, apres avoir fermé cette fenetre)
EDIT : dans tant qu'a rever j'aimerais bien, je le remet "c'était mieux avant"

Rimsk dit:J'en profite pour ajouter que "c'était mieux avant" : les mentions légales du site qui apparaissent en mode "Dock iMac" quand on arrivait en bas de page, là ça fait moche^^
Ok

Ce serait sympa de pouvoir ne fusse que parcourir le site sur iPad. La mise en page, le chevauchement de certains titres/icones rendent la navigation et la publication de messages particulièrement laborieux.

Et les dernières petites annonces dates d’avril 2015…

poifpoif dit:Ce serait sympa de pouvoir ne fusse que parcourir le site sur iPad. La mise en page, le chevauchement de certains titres/icones rendent la navigation et la publication de messages particulièrement laborieux.

Et les dernières petites annonces dates d'avril 2015...

J'ai mis mobile ca inclus ipad ;)

Et les annonces j'ai mis : ca sera pas corrigé, Mr Phal a dit qu'il y aurait "autre chose" a venir... ;)

Pouvoir changer le titre du fil.

Jiheffe dit:Pouvoir changer le titre du fil.

Déjà mis : - On peut plus modifier le titre d'un sujet (pour le faire vivre, marqué résolu, etc)

Dans chaque section de forum apparaît en premier les sujets sans réponse. Puis les sujets actifs.
Exemple dans de la rencontre, mon topic sur le téléthon se retrouve en 20ème ligne après tous les sujets sans réponse , [issy] par ex. Pas idéal pour la visibilité du sujet

Si dans les nouveaux messages, on voyait apparaître seulement les topics contenant de nouveaux messages (au lieu de voir tous les nouveaux messages), ce serait une belle chose. Merci d’avance.

Docky dit:Si dans les nouveaux messages, on voyait apparaître seulement les topics contenant de nouveaux messages (au lieu de voir tous les nouveaux messages), ce serait une belle chose. Merci d'avance.

- Le lien "voir les nouveaux messages" me les montre ... mais hors contexte, comment on sait de quels sujets ils proviennent ?

@ElGrillo : ajouté

Impossible de mettre une image en avatar pour ma part, j’ai créé un sujet ad hoc et mis en image mon problème sans grande mobilisation

Et concernant les LISTES de jeux, elles sont bien là mais il n’y a plus de classement interne entre les jeux d’une liste si je ne m’abuse

Arkhanor69 dit:Impossible de mettre une image en avatar pour ma part, j'ai créé un sujet ad hoc et mis en image mon problème sans grande mobilisation

Ca c'est plus lié "au site" lui meme (maintenant les comptes sont ceux du site y'en a pas sur le forum lui meme)... je laisse dans ton sujet adhoc si tu veux bien ;)

Arkhanor69 dit:
Et concernant les LISTES de jeux, elles sont bien là mais il n'y a plus de classement interne entre les jeux d'une liste si je ne m'abuse

On parle plus du forum la hein ? 

Ok, vive la solidarité et vivement le retour du “ignorer membre” en effet

Arkhanor69 dit:Ok, vive la solidarité et vivement le retour du "ignorer membre" en effet

C'est juste que pour le forum la liste fait déjà un écran (et c'est pas comme si c'était écris en clair que le but était de centraliser les trucs DU FORUM)...

Apres rien n'empeche quelqu'un d'autre de faire une liste concernant le site :)  J'ai mes limites en temps et en energie, et autant je connais bien le forum et je peut trier, autant le site aucune idée de ce qui existait avant dans le détail... donc si c'est moi qui gere ca va etre n'importe quoi (en plus de faire 10 pages)...

Apres si il faut tout te faire, et que toi tu dois juste profiter du temps que passe les autres a essayer d'aider, c'est cool... j'aime beaucoup ta maniere de voir les choses :)

Etant donné que l’avatar sur le forum, j’ai considéré que c’était un problème du forum, je n’ai par ailleurs jamais demandé “qu’on me fasse tout”, je suis juste bloqué sur un truc ridicule, tout le monde semble avoir aisément mis un avatar et même si c’est le moindre des bugs de la V5, moi ça m’énerve de ne pas comprendre pourquoi ça bloque chez moi ET que personne ne comprenne pourquoi. J’ai créé un sujet, preuve que je n’attends pas “qu’on me fasse tout” mais il n’a pas beaucoup de visibilité on dirait.