[Forum v5] C'était mieux avant ca sera mieux apres...

Arkhanor69 dit:
Et concernant les LISTES de jeux, elles sont bien là mais il n'y a plus de classement interne entre les jeux d'une liste si je ne m'abuse

Si tu veux que ce soit pris en compte, il vaut mieux poster dans le bon sujet :

http://www.trictrac.net/forum/sujet/bugs-v5-des-fiches-de-jeux

Arkhanor69 dit:Etant donné que l'avatar sur le forum, j'ai considéré que c'était un problème du forum, je n'ai par ailleurs jamais demandé "qu'on me fasse tout", je suis juste bloqué sur un truc ridicule, tout le monde semble avoir aisément mis un avatar et même si c'est le moindre des bugs de la V5, moi ça m'énerve de ne pas comprendre pourquoi ça bloque chez moi ET que personne ne comprenne pourquoi. J'ai créé un sujet, preuve que je n'attends pas "qu'on me fasse tout" mais il n'a pas beaucoup de visibilité on dirait. 

Ouais mais je suis méchant et j'en fait qu'a ma tete.. c'est pas nouveau :)
(et je trouve que non c'est un probleme lié au site pas trop au forum... déjà qu'a la base je voulais pas mettre les MP.... mais finalement vu qu'avant c'était dans le forum... bon....)

Bravo jmt-974 pour l’initiative de ce post, pas mal de mes complaintes sont déjà listées donc inutile de chouiner pour rien.

J’ajouterai:
-Sur la page d’accueil du forum, à gauche du listing du forum, il y a un encadré sans cadre avec quelques liens rapides. Le problème vient du lien “Accueil du forum” qui renvoie bien à cette même page (en mode f5) sauf que ce lien (et les autres) n’existe pas quand je consulte le forum donc quand je suis pas sur l’accueil. Bref, je vois pas bien l’intérêt de cliquer sur accueil pour être sur l’accueil quand on est déjà sur l’accueil.

-Toujours dans les liens rapides, le dernier “voir les sujets actifs”, le lien n’est pas actif, il reste à implémenter.

Edit: quand on passe la souris sur un avatar, le tooltip (la bulle rectangulaire qui apparaît) nous indique “Machin profile”, ce serait bien de le traduire en ''Voir le profil de Machin" ou “Profil de machin”.

Dans la catégorie rêve et chouinage:
- En plus du blanc qui brûle, c’est personnellement le manque de contraste général du forum et entre le gris très clair des messages et le blanc ainsi que la volonté graphique de l’absence totale de cadre (remplacée par moultes espaces inutiles façon à peu près flat design) qui me gêne.
Pour moi, le forum manque de structure et tous ces espaces qui créent en négatif un pseudo cadre ajoutent du scrolling inutile. Surtout pour un forum de cette taille.

Je suis d’accord, on voit que toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour rendre dispo les choses au fur et à mesure. GG à eux!

Lysukaï dit:
-Toujours dans les liens rapides, le dernier "voir les sujets actifs", le lien n'est pas actif, il reste à implémenter.

Ca y est dans les c'était mieux avant (le lien accueuil je viens de le rajouter :) )

- En plus du blanc qui brûle, c'est personnellement le manque de contraste général du forum et entre le gris très clair des messages et le blanc ainsi que la volonté graphique de l'absence totale de cadre (remplacée par moultes espaces inutiles façon à peu près flat design) qui me gêne.
Pour moi, le forum manque de structure et tous ces espaces qui créent en négatif un pseudo cadre ajoutent du scrolling inutile. Surtout pour un forum de cette taille.

C'est plus ou moins la non? (je peut améliorer la formulation si tu as mieux
- Le fond blanc brule les yeux
- Y'a du vide du vide et du vide, on pourrait resserer pour avoir du contenu utile a la place ? (j'ai un CSS Stylish pour ceux qui veulent)
jmt-974 dit:

Ca y est dans les c'était mieux avant (le lien accueuil je viens de le rajouter :) )

- En plus du blanc qui brûle, c'est personnellement le manque de contraste général du forum et entre le gris très clair des messages et le blanc ainsi que la volonté graphique de l'absence totale de cadre (remplacée par moultes espaces inutiles façon à peu près flat design) qui me gêne.

C'est plus ou moins la non? (je peut améliorer la formulation si tu as mieux
- Le fond blanc brule les yeux
- Y'a du vide du vide et du vide, on pourrait resserer pour avoir du contenu utile a la place ? (j'ai un CSS Stylish pour ceux qui veulent)

Effectivement, j'avais oublié pour sujet actif, mea culpa

Oui, ça rejoint pas mal ce que tu as mis mais j'ajouterai un truc au sujet des cadres ou des traits pour enlever cette impression de forum flottant, très chiant quand tu es astigmate. Même en resserrant les espaces, y'a toujours cette impression je pense. Mais bon, je suis peut-être la seule :p

Pardon, je sais pas si ça a été dit/demandé mais concernant la recherche sur le forum… Comment dire…

Rimsk dit:Pardon, je sais pas si ça a été dit/demandé mais concernant la recherche sur le forum... Comment dire...

Ca ? 

- La recherche dans les sujets et sous forums

Oops sorry…
Je rajoute un truc alors : lorsqu’on clique sur “Untel à écrit un nouveau message” sur la Cloche, ça serait chouette qu’on arrive direct sur le message en question et pas juste en haut de la première page du thread concerné^^

Rimsk dit:Oops sorry...
Je rajoute un truc alors : lorsqu'on clique sur "Untel à écrit un nouveau message" sur la Cloche, ça serait chouette qu'on arrive direct sur le message en question et pas juste en haut de la première page du thread concerné^^

Dans les en cours ca y est déjà 
- Le lien dans les notifications qui pointe sur le premier sujet du message au lieu de celui concerné

Sur la souscription / ou pas au suivi des sujets : pouvoir souscrire / annuler le suivi d’un sujet depuis le contenu de ce dernier (sans devoir repasser par la liste des sujets du forum pour aller cliquer le rond) - un peu comme le “surveiller ce sujet” en bas des pages de la V4 … C’était bien pratique quand même.

Je sais pas si ça a été dit, ou peut-être que je n’ai pas trouvé la fonction.

Quand on fait une recherche, on a pas la possibilité de faire une recherche avancée avec différents critères de filtre ou de tri.

Par exemple, quand je tape le nom d’un jeu, je ne trouve que les sujets qui comportent ce nom (et pas trié de manière pertinente), alors qu’avant on pouvait aussi voir les messages.

C’est surtout un problème pour les achats/ventes, quand un sujet a le titre “vends plein de jeux” par exemple, impossible de tomber dessus avec la recherche même si le jeu qu’on recherche est en vente.

@Lampourde : ajouté c’était mieux avant

@HammerHead :  pour la recherche… j’ajoute “recherche avancé” dans c’était mieux avant :slight_smile:

jmt-974 dit:
Dans les en cours ca y est déjà 

Dsl

(- Affiner la définition quand on grossit une émoticône, ça y est pas, par contre  )

Je met en on peut rever tiens :slight_smile:

Merci jmt-974, ça évitera de signaler 50 fois le même problème.

Pas sur que M. Phal passe par ici, vu qu’il y au moins deux autres sujets sur les problèmes du forum.

mail

Comme le signale quelqu’un (j’ai oublié son nom) dans un autre sujet sur les bouts d’anglais qui demeurent, il reste les petites notifications quand on poste ou qu’on modifie son post qui sont encore en anglais, c’est-à-dire les “Your post has been added” et “Your post has been modified”. Y’a peut-être d’autres trucs en anglais que j’ai pô vus.
Merci encore pour ta réactivité Jmt, en espérant que le Grand Manitou à la hache passe par là… 

Lysukaï dit:Comme le signale quelqu'un (j'ai oublié son nom) dans un autre sujet sur les bouts d'anglais qui demeurent, il reste les petites notifications quand on poste ou qu'on modifie son post qui sont encore en anglais, c'est-à-dire les "Your post has been added" et "Your post has been modified". Y'a peut-être d'autres trucs en anglais que j'ai pô vus.
Merci encore pour ta réactivité Jmt, en espérant que le Grand Manitou à la hache passe par là... 

Il me semble qu'il n'y a plus la possibilité de demander à suivre un sujet quand on est déjà à l'intérieur de ce sujet. Il faut ressortir et cocher la case ronde.

Ajouté

Surtout me dire quand vous voyez des trucs de la liste “corrigés” que je la mette a jour :slight_smile:

(on verra mais le barbu la il taille a la hache, pas sur qu’il ai envie de voir la tete du premier post :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: de la a ce que les developpeurs nous invoquent le "bug qui a éffacé pil ce post la par hasard :wink: )

Kenran dit:
Lysukaï dit:Comme le signale quelqu'un (j'ai oublié son nom) dans un autre sujet sur les bouts d'anglais qui demeurent, il reste les petites notifications quand on poste ou qu'on modifie son post qui sont encore en anglais, c'est-à-dire les "Your post has been added" et "Your post has been modified". Y'a peut-être d'autres trucs en anglais que j'ai pô vus.
Merci encore pour ta réactivité Jmt, en espérant que le Grand Manitou à la hache passe par là... 

Il me semble qu'il n'y a plus la possibilité de demander à suivre un sujet quand on est déjà à l'intérieur de ce sujet. Il faut ressortir et cocher la case ronde.

Déjà dans ma liste "'c'était mieux avant"