[Forum v5] C'était mieux avant ca sera mieux apres...

Tiens, il n’y a plus moyen de mettre une signature ?

jmt-974 dit:- Le lien "voir les nouveaux messages" me les montre ... mais hors contexte, comment on sait de quels sujets ils proviennent ?

C'est semi corrigé. On voit désormais bien le titre du sujet et l'avatar du dernier posteur mais sans preview du message en revanche. Quand on clique, ça nous amène page 1 du message en question au lieu du dernier "nouveau message".

Edit: @Arkhanor: c'est signalé dans la liste déjà mais effectivement, on ne sait toujours si c'est un oubli temporaire ou un abandon définitif :/
Lysukaï dit:
jmt-974 dit:- Le lien "voir les nouveaux messages" me les montre ... mais hors contexte, comment on sait de quels sujets ils proviennent ?

C'est semi corrigé. On voit désormais bien le titre du sujet et l'avatar du dernier posteur mais sans preview du message en revanche. Quand on clique, ça nous amène page 1 du message en question au lieu du dernier "nouveau message".

Edit: @Arkhanor: c'est signalé dans la liste déjà mais effectivement, on ne sait toujours si c'est un oubli temporaire ou un abandon définitif :/

Ok je note "partiel"

Et on peut plus linker un message particulier :(

aller au dernier message fonctionne maintenant (pc en tout cas, j’essaie pas sur iphone, je n’ai qu’une vie^^)
même si le titre de la page est parfois étrange

Pas eu le temps de tout lire.
Pour ma part, je dirais qu’il manque :
- le changement de forme du curseur lorsqu’il passe sur une zone cliquable
- l’accès à nos messages (le suivi des sujets sur lequel on est intervenu)

ThierryT dit:aller au dernier message fonctionne maintenant (pc en tout cas, j'essaie pas sur iphone, je n'ai qu'une vie^^)

Il manque donc le "Aller au premier message non lu".

Jiheffe dit:
ThierryT dit:aller au dernier message fonctionne maintenant (pc en tout cas, j'essaie pas sur iphone, je n'ai qu'une vie^^)

Et surtout que les notifications utilisent ce lien... surprise
A propos des notifications, ce serait cool qu'elles n'indiquent pas toutes "il y a 1 seconde", mais la date + heure exacte de la notification.
Jérôme

là je vais partir j’essaye demain de faire le point de tout :slight_smile:

jquelin dit:
Jiheffe dit:

Et surtout que les notifications utilisent ce lien... surprise

Woohoo! Les notifications pointent maintenant sur le premier message non lu ! Avec indication du thread concerné en plus !
Merci les devs ! Jérôme

Ca a marché une fois sur deux pour moi… je le met en “fait” au pire ca repassera en bug apres :slight_smile:

Par contre le CSS quand comme moi tu en as vite 15-20 ca va pas etre possible

Pour ma part, le lien “voir les messages non lus” me ramène sur une page… blanche. Ni texte, ni sujet.

Sinon, sur tel et tablette, c’est toujours inutilisable.

3 jours que je ne vais plus sur les forums… je suis en manque :smiley:

Courage :wink:

En tout cas ça s’améliore nettement. On voit enfin le nom du sujet dans les notifications ! Manque plus que ça nous amène au dernier message du sujet et ce sera parfait !

Je pense qu’avec un peu de temps et des arrangements, la navigation sera vraiment bonne, meilleure que sur la V4. Manque plus qu’une bonne version smartphone et je serais content, presque (parce-que je suis pas content si facilement, oh !).

HammerHead dit:En tout cas ça s'améliore nettement. On voit enfin le nom du sujet dans les notifications ! Manque plus que ça nous amène au dernier message du sujet et ce sera parfait !

Ca marche en gros une fois sur deux...

jmt-974 dit:
Docky dit:Si dans les nouveaux messages, on voyait apparaître seulement les topics contenant de nouveaux messages (au lieu de voir tous les nouveaux messages), ce serait une belle chose. Merci d'avance.

- Le lien "voir les nouveaux messages" me les montre ...

Je n'ai pas affirmé qu'il ne les montre pas mais qu'il les montre mal. Imaginons que je quitte l'écran pendant une demie heure, et que tu écrives pendant ce laps de temps 5 messages dans le même topic... Quand je reviens vers l'écran et demande les nouveaux messages, actuellement, j'aurais 5 référencements, donc 5 lignes de nouveaux messages dans le topic précité.

La meilleure solution serait que le site me montre après une demie heure qu'il y a eu entre temps un ou des nouveaux messages dans le topic. Bref, je ne veux pas voir tous les nouveaux messages mais tous les topics contenant de nouveaux messages. C'est plus ordonné, moins fouilli. Pour résumer : comme c'était avant, pour renforcer l'impression que je suis un vieux chnock. ;)

À cela s'ajoute le besoin de pouvoir aller directement avec un link sur le premier des messages non lus, ou si ce n'est pas possible d'aller au moins sur le tout dernier des messages du topic concerné. Et il serait bon qu'une fois ce topic lu, j'ai une indication qu'il est de nouveau actuel, donc à retirer de la liste des nouveaux messages. Avant on avait un pouic bleu qui devenait blanc.

Et dans le désordre : il serait bon que quand je descend dans un topic, le haut de la page (menus, etc...) reste fixé et que je ne sois pas obligé de tout remonter pour poursuivre ma "visite" ultérieure. Et enfin, je trouve dommage qu'on ait une flèche en bas à droite pour remonter, mais pas pour redescendre.

Ah, et encore un petit truc : Les citations sont peu lisibles actuellement. la police est légèrement grisée, mais on voit peu les distinctions entre plusieurs citations successives ou encore entre des tranches de citations /textes alternatives. Les encadrés de la précédente version me paraissaient plus pratiques et adaptés. Et on ne peut désormais pas copier / coller une citation pour faire des réponses groupées. Dommage, en espérant que ça s’améliore, et merci d’avance.

Jiheffe dit :Pas sur que M. Phal passe par ici, vu qu'il y au moins deux autres sujets sur les problèmes du forum.

mail

Cher Monsieur,

Si si, nous passons  Ce forum est bien fait, on arrive à tout suivre. Mieux qu'avant surprise

Bien à vous

Monsieur Phal

Deux trucs pour l’instant:
- perte de la liste des sujets suivis
- perte de la main sur le texte dans les forums au moment de l’édition: tout ce qui est couleur, etc … ainsi que la citation. Si on veut enlever la citation, c’est juste pas possible. C’est là qu’on voit qu’un peu de code, c’est pas compliqué et que ça fonctionne mieux que de WYSIWYG.

Cher Monsieur,

Ma contribution, il manque la date, l’heure et le nombre d’édition des messages 

Pas sur que ça se fasse… Mais je le glisse ici, et dans le trello de 1657 cartes en cours 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Si si, nous passons  Ce forum est bien fait, on arrive à tout suivre. Mieux qu'avant surprise

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,

faudrait faire un tuto pour montrer comment "mieux suivre qu'avant" alors, parce que j'ai plus de mal à suivre ce que je suivais avant ... :)

sgtpepere dit :
Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,

faudrait faire un tuto pour montrer comment "mieux suivre qu'avant" alors, parce que j'ai plus de mal à suivre ce que je suivais avant ... :)

Surtout sur mobile ;)
suis en sevrage de lecture :)