[RELAUNCH! - TERMINÉ! 605% - Fourmidable / BrilliAnts ]

alloleo dit :
Gougou69 dit :
MaTar9000 dit :
bohu dit :Est-ce que les règles VF mises en forme sont déjà disponibles?
Si non, une idée de quand ce sera le cas?
Merci

Bonjour Bohu,

Je les ai déjà, mais en version word seulement, elles ne sont pas encore disponibles en version officielle. Je vous en informerai lorsqu'elles seront finalisées!

Maxime Tardif

Encore heureux que tu ais les règles ! Manquerait plus que tu sois encore en train de les rédiger ! 

... ou pire, en train de les colorier ! 

Heureusement, on n'a pas à se fier à mes grands talents de coloriage, maintenant on fait tout à l'ordi, ça l'épargne bien des catastrophes ;)

Bonne nouvelle pour ceux qui nous suivent! On vient de poster un nouvel update, Fourmidable est maintenant officiellement un jeu de 1 à 5 joueurs qui comprendra 78 figurines!! Nous sommes super contents de la nouvelle, le jeu est encore une fois de plus meilleur pour tout le monde, merci à tous pour votre participation!

On ne lâche pas, le 6ième joueur se voit à l’horizon!

Maxime Tardif

Petit UP ^^

Le lien vers la page Kickstarter en rappel: ICI

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans la campagne?
562 backers.
Il reste 10 jours à la campagne.
33 627$ amassés jusqu’à maintenant.
Les 2 cartes Espèces Kickstarter Exclusives ont été dévoilées (aperçu ci-dessous)!
Les backers auront également leur cadeau de Noël de la part de l’équipe BrilliAnts car l’esthétique des boards personnels sera amélioré gratuitement! Évidemment, ce petit plus est purement esthétique, mais ça ajoute une touche particulière au jeu! Quant à moi, j’ai hâte de voir le résultat final car je me questionne sur la couleur des fourmis sur le board de nuit (image ci-dessous). Seront-elles différenciables?

6f05652cb2e88f1985461e3ed5b0aca1246b.jpe

8afd83545ebcc00931981b9c0953741527de.jpe

Il y a 1 Early Bird de dispo pour ceux que ça intéresse.

News de ce jour :
Les tuiles du jeu sont de la même qualité, mais 1,5 mm d’épaisseur. Nous aimerions les faire passer à 2 mm si nous pouvons nous le permettre!

Bah c'est justement ce à quoi peuvent servir les SG ! Au lieu de proposer des cartes supplémentaires, privilégiez l'augmentation de la qualité de certains éléments du jeu ! ;)

Si au final certaines cartes ne sont pas débloquées mais que la qualité d'une partie du matériel est augmentée, perso je trouve ça bien mieux. Surtout que le matériel de Fourmidable est déjà bien conséquent. Une carte de plus ou de moins...

alloleo dit :

News de ce jour :
Les tuiles du jeu sont de la même qualité, mais 1,5 mm d’épaisseur. Nous aimerions les faire passer à 2 mm si nous pouvons nous le permettre!

Bah c'est justement ce à quoi peuvent servir les SG ! Au lieu de proposer des cartes supplémentaires, privilégiez l'augmentation de la qualité de certains éléments du jeu ! ;)

Si au final certaines cartes ne sont pas débloquées mais que la qualité d'une partie du matériel est augmentée, perso je trouve ça bien mieux. Surtout que le matériel de Fourmidable est déjà bien conséquent. Une carte de plus ou de moins...

Je plussoie l'Helvète !

MaTar9000 dit :
bohu dit :Est-ce que les règles VF mises en forme sont déjà disponibles?
Si non, une idée de quand ce sera le cas?
Merci

Bonjour Bohu,

Je les ai déjà, mais en version word seulement, elles ne sont pas encore disponibles en version officielle. Je vous en informerai lorsqu'elles seront finalisées!

Maxime Tardif

Salut,

Alors, ça avance?  

Allez les 35K sont atteint !

Encore un peu d’effort pour atteindre les 40K et débloquer le matériel du 6ème joueur !

Ome dit :Allez les 35K sont atteint !

Encore un peu d'effort pour atteindre les 40K et débloquer le matériel du 6ème joueur !
 

Oui ou du joli matos de 2mm. Moi et le Gaulois on est pour  

bohu dit :
MaTar9000 dit :
bohu dit :Est-ce que les règles VF mises en forme sont déjà disponibles?
Si non, une idée de quand ce sera le cas?
Merci

Bonjour Bohu,

Je les ai déjà, mais en version word seulement, elles ne sont pas encore disponibles en version officielle. Je vous en informerai lorsqu'elles seront finalisées!

Maxime Tardif

Salut,

Alors, ça avance?  

Salut Gougou69,

Tout d'abord merci de suivre et d'appuyer la campagne!

Nous avons presque terminé de peaufiner les règles en français. Nous avons un évènement demain, dimanche, à Montréal afin de présenter le jeu Fourmidable/BrilliAnts dans un café ludique où les joueurs pourront le jouer. Nous terminerons le cahier au courant de la semaine prochaine.

Vous pourrez assurément le lire avant la fin de la campagne. Le design restera sujet à changement, mais le contenu sera officiel. Nous sommes conscients de l’importance de fournir des règlements clairs et précis aux joueurs. Nous travaillons très fort pour optimiser chaque facette.

Bravo! Grâce à vous tous, vous approchez du 40k, du sixième joueurs et de nouveaux stretch goals :)

Simon Touzel
SphereGames - Fourmidable

Étant en PG, je lâche mon EB ce soir (ou demain) ! Me contacter en MP pour fixer l’heure.

et au niveau du gameplay ça donne quoi ? le matos fait saliver et j’ai bien envie de pledger mais j’aurais aimé savoir dans quelle catégorie ça se situe.
Concernant les fdp, c’est 10€ pour la France ? Et en achat multiple (3 boîtes) c’est les mêmes fdp, j’ai tout bon ?
Merci d’avance pour vos réponses.

dortmunder dit :et au niveau du gameplay ça donne quoi ? le matos fait saliver et j'ai bien envie de pledger mais j'aurais aimé savoir dans quelle catégorie ça se situe.
Concernant les fdp, c'est 10€ pour la France ? Et en achat multiple (3 boîtes) c'est les mêmes fdp, j'ai tout bon ?
Merci d'avance pour vos réponses. 
Salut,

Des joueurs d'Edmonton ont testé le jeu via Twitch.tv samedi dernier. Nous avons mit le vidéo sur notre page Kickstarter. Le jeu est dans la catégorie "Euro game" et contient quatre niveaux de difficulté. Un seul frais de transport est chargé jusqu'à trois copies.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Simon Touzel
Sphere Games - Fourmidable

Quelqu’un a une idée des frais de ports sur le Japon (version vf) ?

Moshimon dit :Quelqu'un a une idée des frais de ports sur le Japon (version vf) ?

Les frais de transport pour le Japon (Rest of the world) est de 50$. Malheureusement, notre compagnie charge cher pour le Japon.

Touz dit :
Moshimon dit :Quelqu'un a une idée des frais de ports sur le Japon (version vf) ?

Les frais de transport pour le Japon (Rest of the world) est de 50$. Malheureusement, notre compagnie charge cher pour le Japon.

C'est honteux (attention je ne dis pas cela pour vous !). Un transport transatlantique, par exemple Quebec > France 15$, mais alors transpacifique Quebec > Japon 50$ ! Là faut pas me dire que certains transporteurs ne s'en mettent pas plein les poches et qu'il y a une logique dans tout cela. Enfin, ils auront toujours LA bonne explication !

Mais l'équipe des fourmis vous n'y êtes pour rien, j'insiste ;)

 

alloleo dit :
Touz dit :
Moshimon dit :Quelqu'un a une idée des frais de ports sur le Japon (version vf) ?

Les frais de transport pour le Japon (Rest of the world) est de 50$. Malheureusement, notre compagnie charge cher pour le Japon.

C'est honteux (attention je ne dis pas cela pour vous !). Un transport transatlantique, par exemple Quebec > France 15$, mais alors transpacifique Quebec > Japon 50$ ! Là faut pas me dire que certains transporteurs ne s'en mettent pas plein les poches et qu'il y a une logique dans tout cela. Enfin, ils auront toujours LA bonne explication !

Mais l'équipe des fourmis vous n'y êtes pour rien, j'insiste ;)

 

Je dirais que nous sommes en beau "$!?&$ de cette situation... :( mais, merci de votre compréhension. :)

Voilà, le cap des 40k $ est passé. il sera donc possible de jouer à Fourmidable à 6 

En tout cas voilà un beau relaunch, vous pouvez être fier de vous 

Il reste 4 jours, on vise les 50k ?

Touz, merci beaucoup de votre réponse ! Je comprends bien que le transport est un impondérable pour tout le monde et en outre, les frais d’envoi sont généralement élevés vers le Japon sur KS. Ce qui est particulièrement savoureux quand on pense au fait que la Chine est à un jet de pierre.

le jeu a l’ari vraiment super et j’achéterai le jeu lors de mon prochain voyage en France. Je viens par hasard de finir les fourmis de werber et je baigne dans les phéromones fourmi en ce moment. Je pense que l’accessibilité du jeu en terme de méchaniques, les illustrations et le thème rendent le jeu attrayant pour le marché japonais. Lorsqu’il sortira essayez de le proposer à un distributeur japonais ! (Hobby japan ?)

Moshimon dit :Touz, merci beaucoup de votre réponse ! Je comprends bien que le transport est un impondérable pour tout le monde et en outre, les frais d'envoi sont généralement élevés vers le Japon sur KS. Ce qui est particulièrement savoureux quand on pense au fait que la Chine est à un jet de pierre.

le jeu a l'ari vraiment super et j'achéterai le jeu lors de mon prochain voyage en France. Je viens par hasard de finir les fourmis de werber et je baigne dans les phéromones fourmi en ce moment. Je pense que l'accessibilité du jeu en terme de méchaniques, les illustrations et le thème rendent le jeu attrayant pour le marché japonais. Lorsqu'il sortira essayez de le proposer à un distributeur japonais ! (Hobby japan ?)

En fait, nous sommes déjà en communication avec quelques distributeurs et allons bien sûr continuer d'établir des contacts durant les prochaines semaines et mois. Pour l'instant nous dépensons notre énergie sur la fin de la campagne, mais nous ferons le nécessaire afin de distribuer le jeu au plus grand nombre possible de gens. :)

Simon Touzel
SphereGames - Fourmidable