Et, après le drame de Concarneau et les enquêtes en cours, c’est peu dire qu’elle est lancée dans un climat étrange…Avant-propos
Si vous savez que vous aurez du mal voire une réelle impossibilité à faire la course, je ne vous demande pas un mot signé de vos parents ni même aucune excuse mais si vous pouvez : prévenez-moi. Je n’en prendrais pas ombrage (diable, ce n’est qu’un jeu), je ne suis pas là pour vous juger ou distribuer des mauvais points, par contre toute information est bonne à prendre pour m’organiser (attendre l’heure limite pour rien et improviser des CR au milieu de la nuit n’est pas une passion dévorante)
Après une excursion dans le Finistère Sud, l’étape du jour sillonne le Nord, partant de la très connue cité Brestoise et traversant tout l’arrière pays en ligne droite vers la charmante arrivée en côte jusqu’à Mûr de Bretagne où les coureurs feront une petite boucle supplémentaire (non figurée sur la carte)
Le sprint intermédiaire sera mesuré à Plouguernevel, après lequel les coureurs devront affronter les petits côte de 4ème catégorie à Ploudiry, Roc’h Trevezel puis 2 fois à Mûr de Bretagne.
Nota : j’ai modifié le tracé par rapport à celui présenté sur le support “officiel” du goodies Gigamic, mais c’est uniquement pour que le circuit ne prenne pas trop de place sur la table. ça ne change a priori rien d’autre.
Les rendez-vous de l’étape sont :
- SI : milieu de la tuile J
- PK1 : franchissement de la jonction E-q (1pt)
- PK2 : franchissement de la jonction G-P (1pt)
- PK3 : franchissement de la jonction R-F (1pt)
- PK4 : franchissement de la jonction C-u (2/1pt)
Note du PC Course : Le barème présenté ci-dessus est provisoire. S’il s’avère que les PK1/PK2/PK3 génèrent trop systématiquement un “triplé”, je transformerai ces 3PK en un seul de façon à pouvoir attribuer des points à plusieurs coureurs.
La ligne de départ est constituée (avant placement de vos coureurs) ainsi :
Notae pour les jeunes et les étourdi.e.s, il y a un changement :
- Mis à part que le circuit part vers la gauche, la disposition est presque identique à celle de l’étape 5, mais Grimpeur et Sprinter Eco ont interverti leurs places.
- Une nouvelle fois, le Grimpeur GianRicardo Onmorémenti remplace donc le rouleur Eco. Faites attention, son deck est très particulier, et il bénéficie d’une règle spécifique en montée (cf. topique général)
J’ai ajouté en gris les coûts en énergie (avec 1/2 carte(s)) d’une éventuelle échappée à partir de telle case.
Il va sans dire que seul le sprinter est en mesure de tenter une échappée avec une seule carte…
Faites attention, le résultat assez particulier de l’étape 5 a fait que les nombres de CF peuvent différer nettement de ce que vous avez annoncé. Si vous ne comprenez pas, MP/mail me
La variante de l’échappée est toujours autorisée pour cette étape (cf. la variante sur le sujet général.)
Elle permet d’accéder à la cinquième case après la ligne de départ (4ème case de la tuile l)
Je rappelle que vous faites le choix d’une éventuelle échappée après placement de vos coureurs. Et qu’en cas d’échappée(s), les cases vides ne sont pas complétées (pas d’aspiration).
Le ciel est toujours couvert.
Vos comptes rendus sont diffusables sur le présent topique.
Je vous remercie par avance d’y éviter, dans toute la mesure du possible, toute mention du nombre de tours et du nombre de cartes Fatigue accumulées.
Vos résultats sont à transmettre au plus tard le samedi 6 avril 2019 à 00:59 heure de mon PC (05/04/19 23:59 Lisboa time).
Pour ce faire, vous utiliserez ce formulaire un peu à l’arrache cette fois*, et je rappelle les consignes principales :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo (bien sûr)
- n’oubliez pas de cocher la case “s’est échappé”… si c’est le cas**
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées. Attention toutefois pour les éventuel.le.s échappé.e.s !
- pour les coureurs qui sont restés dans le Gruppetto (= n’ont pas couru cette étape), NE REMPLISSEZ PAS le champ “Nombre de tours”. Vous êtes en revanche obligé.e.s de cliquer sur l’un des boutons de la ligne d’arrivée (c’est comme ça)
- pour les coureurs qui ont RALLIE le Gruppetto en cours d’étape, sélectionnez l’option “G” dans le menu déroulant du nombre de tours. Vous êtes aussi tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de la ligne, mais ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence. Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans votre deck+défausse après retrait du coureur
Si problème : mail/MP me
(* oui, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour fignoler cette fois-ci, désolé…)
Le classement final de l’étape sera dévoilé peu de temps après la clôture, et peu avant le lancement de la 7ème étape, elle-même prévue le samedi 6 avril, heure incertaine.
Si tous les résultats me parviennent avant la date limite, je ne me gênerai pas pour avancer le calendrier (mais… disons que la foi est une valeur en chute libre…)
Si jamais vous avez des questions ou un souci, n’hésitez pas à me contacter via MP - ou mail pour celles et ceux qui ont opté pour cette solution. Normalement, je réponds vite (bien ? je ne sais pas)