[Flamme Rouge]
Avant-propos
Il y a toujours des TTiens qui ne donnent pas des masses de nouvelles… Bon, je vis avec, hein… mais attendre le dernier moment pour savoir à quoi m’en tenir, c’est pas toujours top
Si vous savez que vous aurez du mal voire une réelle impossibilité à faire la course, je ne vous demande pas un mot signé de vos parents ni même aucune excuse mais si vous pouvez : prévenez-moi. Je n’en prendrais pas ombrage (diable, ce n’est qu’un jeu), je ne suis pas là pour vous juger ou distribuer des mauvais points, par contre toute information est bonne à prendre pour m’organiser (attendre l’heure limite pour rien et improviser des CR au milieu de la nuit n’est pas une passion dévorante)
Avant-propos bis & IMPORTANT
Avant-propos TEREtape de transition, “facile”, “anticipée” et aux délais raccourcis pour des contraintes personnelles dans moins de 2 semaines : la date limite de retour sera avancée, cf plus bas.
Plein de petites choses à recaler, merci de TOUT LIRE
Après le brillant succès de XXXXXXXXXXXXXX* et les bouleversements au classement, la 13ème étape qui devait être une transition promet de proposer un suspense qu’on n’osait imaginer il y a deux étapes encore !!!
c’est l’inconvénient des étapes anticipées…
Les coureurs redescendent sur le Bourg d’Oisans où sera donné le départ d’une étape très roulante à travers l’Isère et vers la Drôme…
Après un petite piqûre de rappel par la Côte de Brié, le peloton traverse la capitale du Dauphiné (Grenoble), avant de bifurquer à Voreppe en direction de la vallée du Rhône. Un sprint intermédiaire assez précoce est relevé à Saint Quentin sur Isère, juste avant une dernière petite côte à Sainte Eulalie en Royans.
Les rendez-vous de l’étape sont :
- PK1 : franchissement de la jonction Q-c (3 points au 1er, 2pts à tous les autres**)
- SI : franchissement de la jonction t-d
- PK2 : franchissement de la jonction K-f (3 points au 1er, 2pts à tous les autres**)
- PK3-4 : pas de PK.
La ligne de départ est constituée (avant placement de vos coureurs) ainsi :
Notae :
- Retour de Stefano SOVEDESO, le sprinter (sans doute piqué au vif d’avoir perdu sa place de leader de l’équipe). Pensez à changer le deck !!!
- Raymond COQUIVEILLE en position inhabituelle (sans doute fatigué de ses efforts dans l’Alpe-d’Huez)
- la variante de l’échappée est autorisée. C’est une étape de transition. Une échappée permet de se positionner sur la 4ème** case de la tuile b
CONSIGNE IMPORTANTE
AU DEPART, votre deck doit inclure autant de Cartes Fatigue que mentionné (en semi-caché, juste avant votre numéro de dossard) en vis-à-vis de vos coureurs en page 1 du topique général. Sauf erreur de ma part, c’est à jour pour tous les participants de l’étape 12 avant ce 28/6 23:00, et SVP fiez-vous à ces éléments par défaut, j’ai ajusté les éléments pour tenir compte des évènements de la 12ème (arrivée, Gruppetto…)
La montagne est derrière nous… l’Isère c’est une saleté de cuvette
et, vous allez rire, après des jours de propagande médiatique…
Ici aussi c’est
CANICULE
A chaque fois qu’un de vos coureurs doit remélanger ses cartes pour constituer une nouvelle pioche, il y mélange préalablement une carte fatigue supplémentaire.
Non, je n’ai pas choisi…
Vos comptes rendus sont toujours vivement encouragés sur le présent topique.
Et je sais, je n’ai pas produits les miens ces derniers temps… ou très en retard
Je vous remercie par avance d’y éviter, dans toute la mesure du possible, toute mention du nombre de tours et du nombre de cartes Fatigue accumulées.
Vos résultats sont à transmettre au plus tard et sans dérogation possible le jeudi 11 juillet 2019 à 00:59 heure de mon PC (10/07/19 23:59 Lisboa time).
Oui, c’est très court. Prenez vos dispositions, je laisse quand même deux WE complets.
Et puis j’avais prévenu au lancement de l’étape précédente… voyez-vous, lorsque je prends des vacances c’est plutôt rare, je n’emmène pas mon PC avec moi.
Pour ce faire, vous utiliserez ce formulaire, et je rappelle les consignes principales :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées. Attention toutefois pour les éventuel.le.s échappé.e.s !
- pour les coureurs qui sont restés dans le Gruppetto (= n’ont pas couru cette étape), NE REMPLISSEZ PAS le champ “Nombre de tours” (promis, je n’oublie pas) Vous êtes en revanche obligé.e.s de cliquer sur l’un des boutons de la ligne d’arrivée (c’est comme ça)
- pour les coureurs qui ont RALLIE le Gruppetto en cours d’étape, sélectionnez l’option “G” dans le menu déroulant du nombre de tours. Vous êtes aussi tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de la ligne, mais ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence. Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans votre deck+défausse après retrait du coureur
- N’oubliez pas de vérifier le nombre de tours et de CF sur le page de validation, c’est très important (surtout qu’on risque de réformer les SI/PK) !!!
Le classement final de l’étape sera dévoilé peu de temps après la clôture, et peu de temps avant le lancement de la 14ème étape, lancée quoi qu’il arrive le 12 juillet 2019
Si jamais vous avez des questions ou un souci, n’hésitez pas à me contacter via MP - ou mail pour celles et ceux qui ont opté pour cette solution. Je ne crois pas avoir jamais été trop long à répondre, ni très e*****ant