[Flamme Rouge]
Avant-propos
Avant-propos bisEncore et toujours, un gros bout de TTiens ne donne aucune nouvelle… Je ne sais pas ce que je dois en déduire…
Si vous savez que vous aurez du mal voire une réelle impossibilité à faire la course, je ne vous demande pas un mot signé de vos parents ni même aucune excuse mais si vous pouvez : prévenez-moi. Je n’en prendrais pas ombrage (diable, ce n’est qu’un jeu), je ne suis pas là pour vous juger ou distribuer des mauvais points, par contre toute information est bonne à prendre pour m’organiser (attendre l’heure limite pour rien et improviser des CR au milieu de la nuit n’est pas une passion dévorante)
ATTENTION : ARRIVEE EN COTE
-voir corps de texte
Cette fois-ci, ça y est… nous y sommes. L’heure de la grande explication a sonné !
Les coureurs arrivent au pied de l’épreuve majeure du Tour… la plus courte mais la plus difficile. Une arrivée en côte où chaque hectomètre coûtera cher…

Une étape très technique où tout va aller très vite, et qui probablement user les organismes…
Passage dans le pays d’Aranvielle puis près la station de Val Louron, avant l’escalier en colimaçon et l’échelle vers le Col du Portet !
Les rendez-vous de l’étape sont :
- PK1 (montée de Peyragudes) : franchissement de la jonction N-s (44pts au 1er jusqu’à 11pts au 9ème, minimum 10pts pour toute déclaration)
- SI (Loudenvielle) : franchissement de la jonction F-B
- PK2 (Val Louron) : milieu de la tuile L (21pts au 1er jusqu’à 7pts au 10ème, minimum 6 pts pour toute déclaration)
- PK3 : 6ème case de la tuile D (27pts au premier jusqu’à 9pts au 6ème, minimum 8pts pour toute déclaration)
- PK4 (Col du Portet) : ARRIVEE EN COTE ! vous n’avez rien de spécifique à déclarer, ce sera le classement général à l’arrivée (de 30 à 1 pt)
La ligne de départ est constituée (avant placement de vos coureurs) ainsi :
Nota :
- la composition des équipes est la même que sur E15 et E16, tout comme la disposition. C’est “normal”.
- la variante de l’échappée est autorisée !
- pas d’aspiration
AU DEPART, votre deck doit inclure autant de Cartes Fatigue que mentionné (en semi-caché, juste avant votre numéro de dossard) en vis-à-vis de vos coureurs en page 1 du topique général. Compte tenu des écarts avec le Gruppetto à l’arrivée, j’ai exceptionnellement considéré que 3 coureurs voyaient leur niveau de CF réduit.
Vos comptes rendus sont toujours vivement encouragés sur le présent topique !
Je vous remercie par avance d’y éviter, dans toute la mesure du possible, toute mention du nombre de tours et du nombre de cartes Fatigue accumulées.
Vos résultats sont à transmettre au plus tard le dimanche 22 septembre 2019 à 00:59 heure de mon PC (21/09/19 23:59 Lisboa time).
Pour ce faire, vous utiliserez ce formulaire, et je rappelle les consignes principales :
- répondez pour vous, donc… avec votre pseudo
- concernant le nombre de tours, le plus simple est a priori de compter les cartes jouées.
- pour les coureurs qui sont restés dans le Gruppetto (= n’ont pas couru cette étape), NE REMPLISSEZ PAS le champ “Nombre de tours” (promis, je n’oublie pas) Vous êtes en revanche obligé.e.s de cliquer sur l’un des boutons de la ligne d’arrivée (c’est comme ça)
- pour les coureurs qui ont RALLIE le Gruppetto en cours d’étape, sélectionnez l’option “G” dans le menu déroulant du nombre de tours. Vous êtes aussi tenu.e.s de cliquer sur n’importe quel bouton de la ligne, mais ne vous inquiétez pas ça n’a aucune incidence. Vous devez toujours déclarer le nombre de CF dans votre deck+défausse après retrait du coureur
Le classement final de l’étape sera dévoilé peu de temps après la clôture, et peu de temps avant le lancement de la 18ème étape, prévu le 22 septembre plus ou moins sans faute;