Française, Français...cher con citoyens

Tchao dit:Petite question : le salaire du député comprend-il aussi la rémunération de ses assistants ou est-ce une autre enveloppe qui lui est versée ?

C'est une autre enveloppe. (source)
Sylvie dit: ce qui serait vraiment bien, c'est de mettre nos hommes politiques au smic pendant 6 mois, histoire de comprendre ce que veut dire le terme de gestion, de pb de logements, de boucler ses fins de mois et tout le reste ! ils verront surement les choses d'un autre oeil j'en suis convaincue ...
.

Excellente idée, ils ne tiendraient pas 6 mois ...faudrait appeller le 115 pour les aider :lol: :lol:

des Français interviewés par france info disent qu’ils faut arrêter de chercher du “poil aux oeufs”, ou que gaymard “a bien droit à des privilèges”…
:shock:
:arrow: c’est un beau retour en arrière dans le temps : moyen-âge et préhistoire…

Faisons tout de meme une difference entre paiment, avantages et privileges…

Privilege est bien retrograde. Un appart de fonction n’est pas un privilege, mais un avantage.

seb@ dit:
Tchao dit:Petite question : le salaire du député comprend-il aussi la rémunération de ses assistants ou est-ce une autre enveloppe qui lui est versée ?

C'est une autre enveloppe. (source)

Merci beaucoup. Exactement ce que je voulais savoir.

Avec leurs salaires il n’est pas admissible qu’il ait ses privilèges. Ils peuvent largement subvenir à leur besoin. au vue des définitions dans le dico je continu à appeller cela des privilèges!

PRIVILÈGE. n. m. Faculté accordée à un particulier ou à une communauté de faire quelque chose ou de jouir de quelque avantage qui n’est pas de droit commun. Privilège temporaire. Privilège perpétuel. Privilège exclusif. Un privilège fort étendu. Privilège d’imprimer. Privilège pour vingt ans. Demander un privilège. Obtenir, accorder, refuser, ôter un privilège. User, abuser de son privilège. Un livre imprimé avec approbation et privilège. La plupart des privilèges sont abolis par nos lois actuelles.
Il se dit également de Toutes sortes de droits, de prérogatives, d’avantages attachés aux charges, aux emplois, aux conditions, aux états, etc. C’est un privilège de sa charge. Le privilège de l’âge. Le privilège de l’ancienneté. Les privilèges de la noblesse. Le privilège des bouilleurs de cru.

AVANTAGE. n. m. Ce qui est utile, profitable, favorable à quelqu’un. Avantage appréciable. Léger, mince avantage. C’est votre avantage. Il n’y a nul avantage pour moi dans le parti que vous me proposez. Il n’y a aucun avantage à cela. On lui a fait tous les avantages possibles. Les avantages de la fortune, de la naissance. La beauté, la santé, la bonne constitution sont de grands avantages de la nature. Parler à l’avantage de quelqu’un. C’est un homme qui tire avantage de tout. La querelle a été terminée à son avantage. Expliquer, tourner tout à son avantage. Chaque chose a ses avantages et ses inconvénients.

Je vais aussi me faire l’avocat du diable.

Pour moi nos élus ont quand même deux “interlocuteurs”. D’un coté ceux qui les élisent qui peuvent assez facilement être outrés par leur train de vie (encore que comme ca a été dit on a quand meme pas affaire a des ministres de franceafrique, ou a des PDG de grosses boites).

De l’autre leurs homologues étrangers ou même francais. J’ai un peu de mal à écrire ce que je pense, mais selon moi un le train de vie d’un élu ne représente pas que lui même, on a beau dire ce que l’on veut, je pense qu’il est obligé d’avoir un certain standing si il veut ne serait ce qu’être “considéré” par ses pairs.

C’est sur qu’on pourrait faire voyager nos hommes d’état en classe éco, les faire rouler en twingo et dormir dans des formule 1. On ferait certainement des économies (ridicules il faut bien l’avouer), mais je pense qu’ils perdraient en crédibilté dans certains cas.

Enfin bref, ce que je condamne surtout actuellement c’est plutot le fait que notre ministre des finances n’en finit pas de se contredire etc etc. Ca c’est plus difficilement pardonnable.

toftof dit:des Français interviewés par france info disent qu'ils faut arrêter de chercher du "poil aux oeufs", ou que gaymard "a bien droit à des privilèges"...
:shock:
:arrow: c'est un beau retour en arrière dans le temps : moyen-âge et préhistoire...

ben si ces français interrogés sont de la famille gaymar, c'est normal aussi...
Je me méfie toujours de ce genre d'info... :?

Yep…

Dori dit:Enfin bref, ce que je condamne surtout actuellement c’est plutot le fait que notre ministre des finances n’en finit pas de se contredire etc etc. Ca c’est plus difficilement pardonnable.

entièrement d’accord avec toi… Et ça c’est le pire dans cette histoire. C’est que plus il continue, plus il se fourre le doigt dans l’oeil pour ne pas dire qu’il se met tout seul dans la merde !

Dire qu’il n’a pas à payer l’impôt sur la fortune alors que si…
Dire qu’il ne savait pas que son loyer était aussi cher…

Bref aller de mensonges en mensonges… Ca c’est le pire !

Et à côté, entendre entendre que les fonctionnaires doivent se serrer la ceinture parce que le budget de l’état ne leur permet pas de les augmenter, c’est aussi du foutage de gueule et mépriser ses concitoyens et ceux qu’il est censé représenter !

Après peut m’importe ce qu’il reçoit en salaire, car pour moi c’est aussi une garantie qu’il ne reçoit pas de pot de vins et autre fourberies. De ce que j’en dis.

Dori dit:Enfin bref, ce que je condamne surtout actuellement c'est plutot le fait que notre ministre des finances n'en finit pas de se contredire etc etc. Ca c'est plus difficilement pardonnable.

Et c'est là où pour moi, il est impardonnable et doit être sanctionné sans appel. Il décridibilise complètement la classe politique et ouvre en grand la porte des poujadistes.

Hervé Gaymard vient de démissionner

forest dit:
Après peut m'importe ce qu'il reçoit en salaire, car pour moi c'est aussi une garantie qu'il ne reçoit pas de pot de vins et autre fourberies. De ce que j'en dis.

Heu là je vois pas où elle est la garantie... mais bon p'têt que je vois trop le mal partout... :lol:

oui, il y a du foutage de gueule parceque trop c’est trop.
Mais d’un autre côté je ne connais pas de secrétaire qui paye ses timbres, pas de salarié d’EDF qui paye plus de 10% de sa consomation electrique sans pour autant payer d’impot sur un avantage en nature, pas de cheminots qui trouve anormale de toujours toucher une prime de charbon en 2005.
Alors positive attitude :wink:

Dixit Yahoo! :

L’hebdomadaire Paris Match a publié en même temps des déclarations d’Hervé Gaymard dans lesquels il affirmait “vivre humblement” et ne pas “avoir de fric” - “Evidemment, si je n’étais pas le fils d’un cordonnier-marchand de chaussures, si j’étais un grand bourgeois, je n’aurais pas de problème de logement. Je serais propriétaire de mon appart et il n’y aurait pas toute cette affaire !”, disait-il.

Vendredi, Libération a révélé que le ministre de l’Economie était aussi propriétaire d’une maison en Bretagne, d’une autre en Savoie, de deux appartements et d’un garage dans une maison de ville à Bourg-Saint-Maurice, ainsi que de sa permanence à Albertville.

Libération a également révélé qu’Hervé et Clara Gaymard étaient assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune et qu’ils avaient payé 2.106 euros à ce titre en 2004.

Bref, c’est un cretin fini, pas besoin de pleurer sur son sort.
Il aurait de toutes facons ete incompetent, car il faut vraiment etre stupide pour faire ce genre de declarations dans ce contexte …

je ne suis pas trop l’actualité (mes infos, c’est sur TT :roll: ), mais je ne comprends pas : le gars, il avait des trucs, et il disait qu’il ne les avait pas, ok ? pourquoi ? à quoi ça sert de mentir ? il se doute bien que c’est hyper facile de prouver le contraire, alors je ne comprends pas le but, ni les motivations.
quelqu’un peut m’expliquer ? :roll:

Comme explication je ne vois pas grand chose, si ce n’est celle de Wasabi, ce mec est un crétin.

seb@ dit:Supposons que l'âge moyen d'un député soit de 45/50 ans. Je n'ai pas vérifié ce chiffre mais il ne me semble pas aberrant.Pour un informaticien parisien (désolé Ivy) de 45/50 ans qui a un peu de bouteille professionnelle et qui est manager d'une petite équipe ou bien expert dans une société de conseil ou dans la finance (ce sont les milieux dans lesquels je bosse), un salaire de 8/10k€/mois ne me parait pas aberrant actuellement..

Parceque tu crois que les députés ont ces compétences ?
Ton manager parisiens, il se fait 120K€ brut et il est "manager d'une PETITE équipe " ? Woha, elle paye bien cette boite. Ce que tu décrit c'est plutot 80 K€. (et encore je connais des gens à 80 K€ dont la petite équipe fait 35 personnes).
seb@ dit:Cet informaticien, on ne remet pas en jeu son poste tous les 5 ans. Cette précarité se paie. Je suis d'accord que cette précarité n'a rien à voir avec celle que peuvent vivre les sans-emplois mais là encore, je souhaite rester dans une stricte comparaison sur le même profil

Un informaticien de 45 ans, c'est un vieux. S'il perd son job, il va avoir pas mal de mal à en trouver. Au salaire ou tu le mets, il est dans une boite du privé "à l'américaine", j'espere qu'il va s'accrocher au cocotier. En plus, cet informaticien n'est ni fonctionnaire, ni "permanent" (salarié) d'un parti, ni nantis de fortune personnelle. Un député ne va pas chercher un job au bout de 5 ans, 9 fois sur dix il va retourner pantoufler. Une fois sur dix il va utiliser les relations qu'il a su tisser.
seb@ dit:Cet informaticien n'a pas à payer le loyer de la permanence qu'il doit avoir dans sa circonscription.

Parceque tu crois serieusement que c'est le député qui paye ça ? :shock: :lol:
seb@ dit:Quand il rentre chez lui le soir vers 20h30, notre informaticien a fini sa journée. C'est vrai qu'il ne travaille pas la moitié de la semaine à 800kms de chez lui.

Au salaire ou il est, il passe la moité de son temps en déplacement en province et à l'étranger. Il va dans des hotel, pas dans un petit chez lui payé par l'état.
seb@ dit:D'ailleurs le week-end il va à la pêche ou regarder son fils jouer au foot, il ne doit pas assister à l'inauguration de la nouvelle médiathèque, dire un petit mot au repas des anciens combattants et finir son dimanche en remettant les coupes du tournoi de football justement..

Comme le député fait cela pour des raison bassement electoral et pour etre vu, je ne le pleind pas. Je prefererais qu'il se repose le we et aille à l'assemblée (tu as oublié de dire que, en fonctionnement normal, il y a a peine 20% de présents).

seb@ dit:Une fois encore, je ne veux pas provoquer mais le "tous pourris" m'exaspère un peu.

Tu as bien raison, mais de là a faire de l'angelisme !
seb@ dit:Hervé Gaymard vient de démissionner

Personne ne connaitrait le montant du loyer de Raffarin, par hasard ? :roll:

“Hervé Gaymard à TF1” ou “Comment ne surtout pas présenter ses excuses !”

ivy dit:je ne suis pas trop l'actualité (mes infos, c'est sur TT :roll: ), mais je ne comprends pas : le gars, il avait des trucs, et il disait qu'il ne les avait pas, ok ? pourquoi ? à quoi ça sert de mentir ? il se doute bien que c'est hyper facile de prouver le contraire, alors je ne comprends pas le but, ni les motivations.
quelqu'un peut m'expliquer ? :roll:

va savoir, les voix des puissants sont impénétrables... où alors ils sont juste cons!! :lol: