Française, Français...cher con citoyens

Hervé Gai-je-me-marre…

Concernant les députés, ministres et autres, ce n’est pas tant la rémunération (somme toute méritée, même si super élevée) qu’il faut voir, mais c’est les à-côtés…

Genre : le logement gratuit (en gagnant 12 000 pépétes par mois, soit 10 fois le smic, on a les moyens de se payer son loyer, non? Ah, oui, non, c’est vrai, un appart de 600 m2 à 14000 pépétes par mois, c’est pas possible !.. Un an de smic par mois de loyer… Amusant, non ?), les frais de déplacement (un député européen qui va de marseille à strasbourg en voiture touche aux alentours de 600 euros… C’est un peu au dessus des barêmes des impôts, je me trompe ? A ce tarif là, je me déplace tous les jours…)… Et tout ce que l’on ne sait pas… Les fameux “fonds secrets”… Et certainement d’autres choses (puisque les fonds secrets ne sont plus secrets aujourd’hui…)…

A côté de ça, on baisse les remboursements secu, on met en péril l’éducation nationale, on réquisitionne un jour férié pour financer les actions envers les personnes agées alors que l’on a supprimé les crédits quelques mois avant, on réduit les cotisations patronales (mais pas salariales), on réduit l’impôt des plus riches (ben oui, imaginez… Maintenant qu’il est démissionné, Hervé le Gay Mar ne peut plus payer l’ISF…), etc…

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

Comme disait Rousseau : l’homme est naturellement bon… Pour lui-même, oui ! Pour les autres, ça se discute…

coolsteph dit:Hervé Gai-je-me-marre...
Concernant les députés, ministres et autres, ce n'est pas tant la rémunération (somme toute méritée, même si super élevée) qu'il faut voir, mais c'est les à-côtés...
Genre : le logement gratuit (en gagnant 12 000 pépétes par mois, soit 10 fois le smic, on a les moyens de se payer son loyer, non? Ah, oui, non, c'est vrai, un appart de 600 m2 à 14000 pépétes par mois, c'est pas possible !... Un an de smic par mois de loyer... Amusant, non ?), les frais de déplacement (un député européen qui va de marseille à strasbourg en voiture touche aux alentours de 600 euros... C'est un peu au dessus des barêmes des impôts, je me trompe ? A ce tarif là, je me déplace tous les jours...)... Et tout ce que l'on ne sait pas... Les fameux "fonds secrets"... Et certainement d'autres choses (puisque les fonds secrets ne sont plus secrets aujourd'hui...)...
A côté de ça, on baisse les remboursements secu, on met en péril l'éducation nationale, on réquisitionne un jour férié pour financer les actions envers les personnes agées alors que l'on a supprimé les crédits quelques mois avant, on réduit les cotisations patronales (mais pas salariales), on réduit l'impôt des plus riches (ben oui, imaginez... Maintenant qu'il est démissionné, Hervé le Gay Mar ne peut plus payer l'ISF...), etc...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Comme disait Rousseau : l'homme est naturellement bon... Pour lui-même, oui ! Pour les autres, ça se discute...

Voilà une situation bien résumé. Et maintenant qu'est ce qu'on fait nous la france d'en bas? Le président a parler de la fracture sociale. Elle n' a jamais été aussi grande. On a un gouvernement qui n'a peur de rien:
1) Réforme des retraite faut travailler plus et au même moment Mr J. prends sa retraite à 55ans.
2) Réforme de l'assurance maladie, réduction des budgets, cotisation en plus pour les salariés et au même moment augmentation des honoraires des chirurgiens, des dentistes, des médecins etc...la sécu va aimer
3)Pénurie de logement, les loyers flambent, Mr B. propose des solutions plus fantaisistes les unes que les autres (la dernière en date des maison pour 100000 euros) il a juste oublié le prix du terrain et au même moment 600m2 pour 14000 euros de loyer payé par l'état...une broutille.
:lol:
4)les relation cela sert: Mr P qui est réélu député europeen fini les poursuites pour trafic d'arme. Mr T. non lieu dans les HLM de Paris et Mme T qui récupère ses sous pour son rapport rempli de fotes d'ortografes mais attention citoyen lambda si tu payes pas ta redevance télé tu sera verbalisé. L'état veille avant tout au bon remplissage des caisses pour qu'il puisse continuer à garder son train de vie avant tout.
etc etc etc...on est pas gaté
ivy dit:je ne suis pas trop l'actualité (mes infos, c'est sur TT :roll: ), mais je ne comprends pas : le gars, il avait des trucs, et il disait qu'il ne les avait pas, ok ? pourquoi ? à quoi ça sert de mentir ? il se doute bien que c'est hyper facile de prouver le contraire, alors je ne comprends pas le but, ni les motivations.
quelqu'un peut m'expliquer ? :roll:

ben, je dois avouer que j'ai pas bien comprendu les motivations sur ce coup...

En fait,je crois qu'il a eu un appart parce que bercy, c'est pas assez grand pour lui et qu'il disait ne pas avoir d'appart dans paris... Il faut savoir qu'on a reprocher à sarko d'avoir loger ses momes dans bercy, il ne voulait pas qu'on le lui reproche (il en a un peu plus que le nain).
Après, il y a le fait que sur 10 roublards politiciens, il y en a un qui se fait prendre et un qui tombe pour un autre alors il a essayer. Maintenant, l'histoire permet peut être aussi aux journalistes de parler de ça plutôt que d'un autre truc qui est génant... Il s'est passé quelque chose avant ?

(et entre autre, ça fait qu'on parle encore de l'ump...)
Blue dit:l'histoire permet peut être aussi aux journalistes de parler de ça plutôt que d'un autre truc qui est génant... Il s'est passé quelque chose avant ?

yep, je n'ai rien suivi donc, mais capté une phrase ce soir à la radio, ils disaient qu'il n'y avait rien eu d'illégal et qu'on "l'avait fait démissionner".
et effectivement, on met le projo sur ce mec, qui fait le guignol au sens littéral, et à côté, on fait passer tout plein de sales lois, j'imagine, ou y a des trucs encore plus chelou qui se produisent...
mais je ne peux pas vraiment me permettre de parler, parce que je ne suis rien du tout, je n'ai aucune info.

de souvenir, les grosses infos du moment juste avant, c’était la constitution européenne, la réforme du bac et des trucs internationnaux du côté de l’irac, du liban et du sri lanca. Je doute que ça soit pour masquer les trucs internationnaux… :roll: :twisted:

Blue dit:de souvenir, les grosses infos du moment juste avant, c'était la constitution européenne, la réforme du bac et des trucs internationnaux du côté de l'irac, du liban et du sri lanca. Je doute que ça soit pour masquer les trucs internationnaux... :roll: :twisted:

Je ne pense que cela serve à masquer quelque chose. c'est simplement le canard enchainé qui a fait remarqué que Mr G. louait au frais du contribuable un appart de 600m2 pour 14000 euro/mois car les 2 appart de fonction de berçy sont déjà pris! Il a oublié de dire qu'il a fait pour 84000 euro de travaux. Il a dit que sa fonction lui donnait le droit à un appart de fonction car il n'etait pas propriétaire et qu'il s'était pas rendu compte du prix. mais il a oublié de dire qu'il possedait 2 maisons et 3 appart dont 1 à paris (235m2) et qu'il a garder le logement de fonction quand il etait ministre de l'agriculture.
Pour une personne qui prone la rigueur cela fait beaucoup de mensonge. Certain parle de linchage médiatique comme d'hab, faut le plaindre en plus. Il n'est pas dans l'illégalité mais simplement dans la démesure dans un pays qui n'a plus de sous, qui à 10% de chomeur c'est a dire 15% sans les nouvelle règles de comptage, et ou chaque décision bonne pour le peuple est systématiquement financé par un nouvelle impot au nom de la solidarité nationale et parce que vous comprenez (discour politique...bla..bla...). Bonne journée. Mr france télécom arrive...
dicapa dit:
Je ne pense que cela serve à masquer quelque chose. c'est simplement le canard enchainé qui a fait remarqué que Mr G. louait au frais du contribuable un appart de 600m2 pour 14000 euro/mois car les 2 appart de fonction de berçy sont déjà pris! Il a oublié de dire qu'il a fait pour 84000 euro de travaux. Il a dit que sa fonction lui donnait le droit à un appart de fonction car il n'etait pas propriétaire et qu'il s'était pas rendu compte du prix. mais il a oublié de dire qu'il possedait 2 maisons et 3 appart dont 1 à paris (235m2) et qu'il a garder le logement de fonction quand il etait ministre de l'agriculture.

En fait, sur le point d'avoir un logement de fonction c'est totalement légitime :il ne peut pas demander à son locataire de partir parce qu'il est ministre.
Ensuite, il a effectivement droit à un logement de fonction. Qu'il soit propriétaire dans paris ou pas. A l'époque où il a pris son appart, il avait totalement le droit de le faire (aucune limite sur le prix de la location n'était fixée, cette meusure a été prise la semaine dernière par rafarin et ne fait pas office de loi).
dicapa dit:
Pour une personne qui prone la rigueur cela fait beaucoup de mensonge.

Là, je suis d'accord, il a menti alors qu'il n'avait aucunement besoin de le faire. Et c'est à partir de là qu'on peut se poser des questions : un type aussi intelligent que Gaymar et qui réagie aussi connement , moi, ça m'interpelle. (Gaymar est un ennarque, pressenti comme l'hertier de chirac, ce n'est vraiment pas n'importe qui).
dicapa dit: Certain parle de linchage médiatique comme d'hab, faut le plaindre en plus. Il n'est pas dans l'illégalité mais simplement dans la démesure dans un pays qui n'a plus de sous, qui à 10% de chomeur c'est a dire 15% sans les nouvelle règles de comptage, et ou chaque décision bonne pour le peuple est systématiquement financé par un nouvelle impot au nom de la solidarité nationale et parce que vous comprenez (discour politique...bla..bla...). Bonne journée. Mr france télécom arrive...

C'est un linchage médiatique. Pas autre chose. Le canard a mis le doigt sur quelque chose, les autres journeaux s'en sont nourri pour parler. Quelqu'un y gagne forcément. Ca fait vendre du papier, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison.

Y en a beaucoup d’entre vous qui prendrait le poste de premiere ministre avec son salaire ?
pas moi en tout cas, quel taf à la con…

autre reaction je me demande avec quoi il debauche le PDG de FT ?
ca doit bien lui diviser son salaire par beaucouop voir même plus…

Autant je suis d’accord sur l’affaire “Gaiemarre” (quoique la il n’es ni gai, ni marrant):smiley:
J’ai vu ds ce topic des choses qui me dérange pourtant!!
Ne faites pas de politique les mecs : style le gouvernement ceci, l’ump cela car ce genre de scandales existe dans tous les partis politiques!! gauche comme droite
Il y a des brebis galeuses partout!
D’autre part c’est vrai que tout baisse :sécu, retraite mais soyons réaliste le systeme ne peut plus marcher comme ca! (ou alors il y aurait des prelevements sur salaire exhorbitants (25% déjà!!)
Que les Francais acceptent de baisser un peu leur exigences (les politique en premier!!) sinon le “système” va exploser en vol!!
A +
KISS

mais pourquoi tout d’un coup ça va exploser, alors qu’avant ça marchait, tant bien que mal, mais ça marchait ? :shock:
et en quoi c’est la faute des français ?

Blue dit:
toftof dit:des Français interviewés par france info disent qu'ils faut arrêter de chercher du "poil aux oeufs", ou que gaymard "a bien droit à des privilèges"...
:shock:
:arrow: c'est un beau retour en arrière dans le temps : moyen-âge et préhistoire...

ben si ces français interrogés sont de la famille gaymar, c'est normal aussi...
Je me méfie toujours de ce genre d'info... :?
une ménagère (privilège) et un agriculteur (le poil aux oeufs)

Parce que les Francais vieillissent donc plus de retraités qui vivent plus longtemps! dc probleme pour les retraites
Pour la sécurité sociale je vais te parler franchement (je suis dans le milieu médical) : plusieurs choses font que ca va mal et pas forcément ce que l’on entend dans les médias
- surconsommation médicale : des que un pet de travers on va voir le medecin et surtout on veut un médicament sinon c’est un mauvais médecin et on va voir ailleurs
- CMU (je sais c’est pas politiquement correct!!) mais bcp de bénéficiaires de la CMU ne devrait pas la toucher (déjà vu des CMU roulant en BMW!!), mais aussi un principe bête: on ne paye rien (ni médecin, ni médicaments) alors forcément on va plus svt voir le médecin (voir plusieurs fois par jour pour ceux qui font du trafic de médicaments!!
- enfin le capitalisme de base : on paye trop de charge en France on délocalise pour être plus compétitif dc plus de chomage donc moins de recette fiscale donc encore plus de charges pour faire fonctionner la sécu,les retraites dc les entreprise délocalisent encore et ainsi de suite…

DONC c’est mal barré
ERIC

KISS dit:Autant je suis d'accord sur l'affaire "Gaiemarre" (quoique la il n'es ni gai, ni marrant):D
J'ai vu ds ce topic des choses qui me dérange pourtant!!
Ne faites pas de politique les mecs : style le gouvernement ceci, l'ump cela car ce genre de scandales existe dans tous les partis politiques!! gauche comme droite
D'autre part c'est vrai que tout baisse :sécu, retraite mais soyons réaliste le systeme ne peut plus marcher comme ca! (ou alors il y aurait des prelevements sur salaire exhorbitants (25% déjà!!)
Que les Francais acceptent de baisser un peu leur exigences (les politique en premier!!) sinon le "système" va exploser en vol!!
A +
KISS

Moi j'aimerai bien connaitre les frais de fonctionnement de l'état. Pas des fonctionnaires mais de l'état. Sous delors:16 collaborateurs, sous sarko 43 collaborateurs, sous gaiemar 51 collaborateurs... pour le même boulot et en moins de 3 mois de présence au ministère! Si s'appelle pas placer ses copains. Dans les hopitaux ont manques de personnel car il n'y a pas de sous pour recruter selon les catégories bien evidemment.

Pour la secu...on vends 1 sous marin nuclèaire et on rembourse le trou de la sécu, parce que faut pas se leurrer dans 2 ans on nous en reparlera de ce trou pour justifier encore quelques augmentations.

Les politiques doivent montrer l'exemple et ils sont loin de le faire rempli de passe droit qu'ils ont. Toutes les mesures prises ne débouche sur aucune amélioration pour les français. On s'aligne sur les prix europeens quand ils sont chères mais quand s'est à notre avantage là on ne s'aligne pas.
La droite crie systématiquement au loup pour faire passer ses réformes et même se faire réélire...
KISS dit:Autant je suis d'accord sur l'affaire "Gaiemarre" (quoique la il n'es ni gai, ni marrant):D
J'ai vu ds ce topic des choses qui me dérange pourtant!!
Ne faites pas de politique les mecs : style le gouvernement ceci, l'ump cela car ce genre de scandales existe dans tous les partis politiques!! gauche comme droite
D'autre part c'est vrai que tout baisse :sécu, retraite mais soyons réaliste le systeme ne peut plus marcher comme ca! (ou alors il y aurait des prelevements sur salaire exhorbitants (25% déjà!!)
Que les Francais acceptent de baisser un peu leur exigences (les politique en premier!!) sinon le "système" va exploser en vol!!
A +
KISS

Quelles exigences?? Si tu interroges les français, leur préoccupation principale est de trouver un travail ou de garder celui qu'ils ont et d'avoir un salaire "décent", c'est à dire qui leur permette de vivre et pas seulement de survivre. Mais bon peut-être que je me trompe lourdement et qu'en fait les français demandent l'impossible au gouvernement. A bon entendeur salut, à mal entendant SALUT :wink:

Je rejoints Kiss sur la secu, je connais des personnes qui vont une fois par semaine chez le medecin (au moins) a chaque pet de travers, a coté de cela moi c’est plutot 1 à 2 fois par an.
Sans compter que nous sommes dans les premiers consommateurs mondiaux de tranquilisants somminferes et autres trucs en xene

Nous devenons des surconsommateurs

Fabrice dit:Je rejoints Kiss sur la secu, je connais des personnes qui vont une fois par semaine chez le medecin

oué mais là, c'est aussi le taf du médecin, de dire "eh oh, stop, ça fait trois fois ce mois-ci que vous venez".
le patient est pas content, c'est un mauvais médecin, alors il va en voir un autre. et rebelotte, si le médecin lui dit "eh oh, faut arrêter là, ça fait trois fois en un mois pour trois fois rien...".
mais bon, les médecins veulent garder leurs clients aussi :roll:

Pour Gaymard, ça ne m’étonnerait pas que le coup de projecteur ait été initié par des proches de Sarko. Parce que mine de rien, c’est le seul qui ne ressorte pas affabli de cette affaire, je trouve.
Pour la sécu, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas contrôler les gens qui abusent, plutôt que de faire passer des réformes toutes plus innéfficaces et injustes les unes que les autres. Le coup des 1 euro par consultation, ça ne peut avoir de conséquence que pur les gens qui sont vraiment dans la merde. Et ce ne sont pas eux qui abusent. La chasse aux délinquants, elle ne se fait pas forcément dans la rue.

Le problème des contrôles de la Sécu, c’est qu’il n’y a pas assez de contrôleurs. Sinon, l’idée de considérer cela comme une forme de délinquance, pourquoi pas effectivement.
Je sais pas vous, mais moi y’a un truc qui est passé inaperçu et qui m’a fait marrer (vaut mieux en rire!), c’est le coup du “je travaille 120H / semaine”. Si on calcule, cela fait 20H / jour si le type a un jour de congé / semaine
ou 17 h / jour s’il travaille 7j / 7.
Il dort quand, le gars? (les journées font 24H je crois)
Dans le genre je prends les autres pour des cons…
(bien rentré Arthémix?)

Le principal problème (au-delà du mensonge et de la maladresse de Gaymard) c’est l’absence d’un statut précis de la fonction de Ministre. Avec de la chance cette mini crise aboutira au moins à résoudre ce problème.
Que Gaymard démissionne c’est normal, il a trop tiré sur la corde (même si à mon avis c’est plus par maladresse que par filouterie) et il n’est plus crédible dans son boulot. Cela ne l’empêchera pas de revenir en politique et c’est aussi normal : tout le monde peut faire des erreurs et sera jugé en fonction de celles-ci.

Ensuite concernant le salaire des ministres et des élus, il est choquant à première vue, et à première vue seulement. Avant de le juger, il faut effectivement faire entrer dans la balance pas mal de chose :
- niveau de responsabilité maximal
- nombre d’heures de boulot énorme (l’efficacité c’est un autre sujet)
- manipulation de deniers publiques (l’homme étant ce qu’il est, mettre des milliards d’euros dans les mains de gens mal payés n’est certainement pas une bonne idée)
- et concurrence ! (eh oui les copains, en grossissant volontairement le trait, si nous ne voulons pas être gouvernés par les fins de promos de Science-Po – pas de blème j’en suis issu – il ne faut pas laisser partir tous les bons éléments dans le privé ou à l’étranger. Certes le but n’est pas d’offrir aux ministres le salaire de leurs homologues singapouriens, 1 millions de dollar, mais de garder attractifs les hauts postes de l’Etat)

ivy dit:mais pourquoi tout d’un coup ça va exploser, alors qu’avant ça marchait, tant bien que mal, mais ça marchait ? :shock:

…parce que les Indiens et les Chinois aussi veulent un lecteur DVD :roll:

Evidemment la solution c’est de bosser 84 heures par semaine pour un salaire de misère et aucune protection d’aucune sorte. Là les entreprises francaises vont rester ici et vont éclater les chinois ! C’est ça l’avenir. Quel progrès ! Ca donne envie.

Ce que j’adore avec l’idéologie libérale, c’est que ceux-là même qui en sont victimes demandent eux mêmes à prendre des coups dans la tronche. C’est fabuleux ce truc.

LE PROBLEME C’EST PAS QU’IL Y AIT TROP DE CHARGES EN FRANCE MAIS QU’IL N’Y EN A PAS ASSEZ AILLEURS !

Faut se réveiller ! Le problemes n’est pas que nous ayons des services publics, des droits, des congès et des protections sociales mais que les autres n’en aient pas. Le probleme est que les entreprises francaises ou autres puissent produire ailleurs pour vendre ici. Le probleme est que le marché est libre et bien trop dérégulé.

Concernant la sécu, il y a effectivement de nombreux dysfonctionnements (faut m’expliquer pourquoi on augmente les consultations des médecons, qui gagne pourtant 50KF de moyenne par mois).
N’oubliez néanmoins qu’un système privé de santé a un cout par habitant bien supérieur (comme aux USA) avec des déséquilibres important. Qui paiera ? Toujours les mêmes et plus. Il est illusoire de croire que cela nous coutera moins cher de payer des boites qui doivent faire du bénéf. pour s’assurer plutot que de payer une structure qui n’a pas ce but.

Dernier point sur la CMU : a combien de personnes sert-elle pour combien de “fraudeurs” ? Pourquoi mettrent en avant quelques abus pour parler de ce fabuleux dispositif de solidarité ?