Un modeste coup de gueule… ben voila sur france inter « ma » radio , régulièrement il me font le coup… ils choisissent la meilleures émission que j’écoute quasi quotidiennement et il l’arrête.
Ici il semble sincèrement que l’intégrité du présentateur et le ton libre à l’antenne soit la raison de cette éviction…
Un grand bravo pour cette émission qui m’accompagnait avec joie et intelligence jusqu’à la maison de la nounou ou je récupérais mon fils…
Romain, Amer.
PS le site avant que tout s’arrète… demain ils font grève.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/e … d/pres.php
Une pétition que j’ai signé…
http://bab.chiwalou.org/index.php
Faut dire qu’avec un nom comme ca, les types n’avaient pas leur chance dans Sarkoland.
Moi aussi, je l’aimais bien cette émission…
On dirait que les programmes qui sollicitent le sens critique de l’auditeur / spectateur, celles qui ne prennent pas celui-ci pour un pur temps de cerveau disponible pour consommer sont dans la ligne de mire…
Après “La Bande à Bonnaud” et “Arrêt sur Image”, à qui le tour ?
Daniel Mermet déplacé à 3h du matin ?
Les 5 dernières minutes aujourd’hui ont été très dures
Potrick dit:
On dirait que les programmes qui sollicitent le sens critique de l'auditeur / spectateur, celles qui ne prennent pas celui-ci pour un pur temps de cerveau disponible pour consommer sont dans la ligne de mire...![]()
C'est pas nouveaux, une société qui réfléchit, ça n'a jamais été bons pour les marketteux
Arret sur image, la bande a bonneau et puis quoi encore…?
Ras le bol!
Romanus dit:
Romain, Amer.
pareil

edit :
Romanus dit:Une pétition que j'ai signé...![]()
http://bab.chiwalou.org/index.php
moi aussi

Pas convaincu par l’efficacité des pétitions sur internet mais j’ai quand même signé.
J’aimais bien cette émission .
J’adorais écouter cette émission en rentrant du boulot.
Fait pas bon être “intello” pour travailler dans les médias en ce moment.
Bataille et Fontaine sont tranquilles eux
Vraiment dommage pour la bande
Si on additionne La bande à Bonnaud, Arrêt sur images et En apparté, les émissions un peu impertinentes sont dans le viseur visiblement…
Je pense que la direction de FI va mettre à la place du bon humour à la Stéphane Berne (si sarko est d’accord)
(Reste t-il des anticonformistes dans nos médias ?)
Connait-on les vrais raisons de la suppression de ces émissions ?
Arrêt sur images va me manquer.
Richard dit:Je pense que la direction de FI va mettre à la place du bon humour à la Stéphane Berne (si sarko est d'accord)
Si j'ai bien lu, c'est Yves Calvi qui va prendre le créneau
bigsam dit:Richard dit:Je pense que la direction de FI va mettre à la place du bon humour à la Stéphane Berne (si sarko est d'accord)
Si j'ai bien lu, c'est Yves Calvi qui va prendre le créneau
On n'y perdrait donc peut être pas au change ?
Peut-être y avait-il un élément de réponse de ces disparitions d’antenne ou de presse dans cet article… qui lui-même est passé à la trappe…
http://rue89.com/2007/06/28/un-dossier-sur-sarkozy-et-les-medias-disparait-au-parisien
Ou alors :
Le 18 janvier dernier, c’est sur un air triomphant que la direction de Radio France claironnait les résultats d’audience de France Inter pour la période novembre-décembre 2006 avec un taux d’écoute cumulée de 10 points.
Sauf que cette façon de présenter les résultats ressemble à un léger abus de confiance.
Si en effet selon les sondages Médiamétrie, on constate une hausse par rapport à la vague précédente de septembre à octobre 2006, aucun professionnel n’ignore que l’audience des radios généralistes varie régulièrement selon les saisons. Sauf événement majeur on n’écoute pas la radio en septembre comme en novembre.
Aussi ce n’est qu’en comparant avec l’année précédente à la même période que l’on peut juger du résultat.
Or sur un an, en tombant de 10,2 à 10,0 points, France Inter a perdu 100 000 auditeurs. Pas franchement de quoi pavoiser et pas franchement de quoi tromper les auditeurs de France Inter.
Si certaines émissions sont en hausse (notamment à 15 heures, « Là-bas si j’y suis » avec 50 000 auditeurs supplémentaires par rapport à l’an dernier) la plupart des nouvelles émissions mises en place à la rentrée de septembre 2006 par le nouveau directeur Frédéric Schlessinger, entraînent des baisses d’audience plus ou moins marquées.
Avec une perte de 150 000 auditeurs, c’est la tranche 17h-18 heures qui a fait fuir le plus d’auditeurs, ainsi que la tranche 16h-17 heures (dans laquelle officiait l’an dernier Frédéric Lodéon et son « Carrefour » du même nom).
Au total c’est 300 000 auditeurs qui n’écoutent plus Inter entre 16 heures et 18 heures, un record et un revers cuisant pour la direction de France inter (et pour « La Bande à Bonnaud » actuelle propriétaire de la tranche 16h30/18h00).
intégralité de l’article ici
Bon je vous l’accorde, ça fait nettement moins Mulder et Scully contre l’odieux complot sarkozien…
c’est un poil hors-sujet mais ça concerne les média et leur qualité :
je viens de regarder le jt de france 2 et j’ai halluciné, j’ai eu l’impression que l’attaché de presse de sarkozy était aussi responsable éditorial à F2
on a parlé de la baisse du chomage, un assez long reporter sur fadela amara et sa nouvelle copine boutin, un autre sur Le grand sujet du jour à savoir guy roux scandaleusement interdit de travailler car trop vieux (le sujet a quasiment dérivé sur un débat de société, avec déclaration indignée de christine lagarde, je sens qu’ils vont nous pondre une jurisprudence “guy roux” pour nous faire bosser jusqu’à la mort !!!), un reportage sur l’usage du taser, le pistolet electrique où on nous montre bien que les policiers sont pas des bourrins et qu’on leur dit bien de pas viser les parties génitales.
en revanche, sur le thème qui pourrait fâcher à savoir la suppression de 10 000 postes à l’éducation nationale, on a eu droit à 10 secondes juste le temps de balancer l’info en chuchotant avec la photo de darcos en fond histoire de pas mouiller notre président bien aimé.
si on rajoute le coup des violences de cergy le 17 juin complètement passées sous silence dans les jt, ça commence à faire beaucoup question déontologie journalistique.
bigsam dit:
Bon je vous l'accorde, ça fait nettement moins Mulder et Scully contre l'odieux complot sarkozien...
Pourquoi ne pas les reprogrammer alors tant Lodéon que Bonnaud et toute la clique qui ont leurs auditeurs tout de même ? Dérangeraient-ils ?

abraxar dit:en revanche, sur le thème qui pourrait fâcher à savoir la suppression de 10 000 postes à l'éducation nationale, on a eu droit à 10 secondes juste le temps de balancer l'info en chuchotant avec la photo de darcos en fond histoire de pas mouiller notre président bien aimé.
mais t'inquiète... tout va bien dans l'éducation nationale... Tient la preuve la meilleure : aujourd'hui avait lieu une commission d'attribution des postes... Après cette commission, 300 postes étaient encore vacants et 350 personnes restaient à affecter. Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite commence à se faire durement ressentir dans les services de l’inspection académique... qui n'ont pas fait leur travail de placement.
Les collègues qui comme moi ont peu de points parce qu'ils débutent dans l'enseignement... vont se retrouver envoyer à la rentrée un peu n'importe où... le jour de la rentrée... sans connaître le niveau... sans s'être préparé... souvent après la rentrée même... loin de son domicile... sans savoir s'ils vont rester car ils doivent attendre une commission qui distribue les derniers postes à pourvoir. Donc très perturbant à la fois pour les instits mais également et surtout pour les enfants qui le matin voient arriver un(e) remplaçant(e) et qui dans l'après-midi ont un autre enseignant qui ne sait pas s'il va rester : moi cette année ! et l'an prochain sans aucun doute aussi...
Autrement dit, ça va faire super sérieux auprès des parents qui nous prennent déjà pour des glandeurs alors que le métier devient de plus en plus précaire...