[France inter] la bande à Bonnaud

abraxar dit:je viens de regarder le jt de france 2 et j'ai halluciné, j'ai eu l'impression que l'attaché de presse de sarkozy était aussi responsable éditorial à

J'ai eu exactement le même ressenti...Cela devient difficile de trouver des infos pertinentes à la télé (et même sur le net où les dérives pro-sarko ou anti-sarko ne m'interressent pas franchement (je trouve qu'il y'a une mauvaise fois monstrueuse d'un coté comme de l'autre)).

Je réagis un peu sur l’article de Bigsam, qui datant de janvier 2007 s’appuie sur des données de novembre 2006… :roll:

Bref ce n’est plus trop d’actualité…

Et c’est amusant car ancien auditeur de D Mermet, j’ai détourné mes oreilles en début d’année de la tranche 17-18h pour y revenir tant l’équipe de la bande à Bonnaud finalement faisait une “bonne” émission (pour moi…)

M’enfin… :?

Pour ceux que ça intéresse, voici un article… d’un blog… qui reprend beaucoup de lien sur la fin de la bande à Bonnaud, avec les articles de presse et la transcriptions de l’intervention poignante de la dernière émission

http://circul.arts.free.fr/wordpress/?p=421

Après avoir été profondément choqué par l’arrêt de la Bande, je suis dit que cela répondait à une certaine logique.
La directon de Inter n’a fait que de répondre à l’air du temps, aux attentes du plus grand nombre, ce qui est finalement sont rôle (du moins doit-elle le penser)

Il ne reste qu’à attendre une nouvelle époque.
Celle ou l’impertinence et le politiquement incorrecte seront à nouveau au gout du jour.

Ou sont les libres penseurs, ceux qui croient que l’auto-censure est une forme de suicide, rien à voir avec la déontologie ?

Richard dit:Après avoir été profondément choqué par l'arrêt de la Bande, je suis dit que cela répondait à une certaine logique.
La directon de Inter n'a fait que de répondre à l'air du temps, aux attentes du plus grand nombre, ce qui est finalement sont rôle (du moins doit-elle le penser)
Il ne reste qu'à attendre une nouvelle époque.
Celle ou l'impertinence et le politiquement incorrecte seront à nouveau au gout du jour.
Ou sont les libres penseurs, ceux qui croient que l'auto-censure est une forme de suicide, rien à voir avec la déontologie ?

Romanus dit:Et c'est amusant car ancien auditeur de D Mermet, j'ai détourné mes oreilles en début d'année de la tranche 17-18h pour y revenir tant l'équipe de la bande à Bonnaud finalement faisait une "bonne" émission (pour moi...)
M'enfin... :?

Marrant, je suis passé par les mêmes étapes : du regret de "Là bas si j'y suis", à finalement la "Bande à Bonnaud" c'est excellent.

Si elle disparaît aussi vite, je pense qu'on le doit surtout à de mauvais résultats d'audience plutôt qu'à une quelconque raison liée à la liberté de ton de l'émission. Faut arrêter de charger le père Sarko tout de même ! :lol:

Je trouve cependant domamge qu'on ne donne pas le temps à Bonnaud de véritablement s'installer et trouver son rythme de croisière. D'autant que si Calvi reprend le créneau, cela voudra dire qu'on ne l'aura plus à l'antenne de C'est dans l'air, or il est l'ingrédient qui fait la réussite de cette émission.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:D'autant que si Calvi reprend le créneau, cela voudra dire qu'on ne l'aura plus à l'antenne de C'est dans l'air, or il est l'ingrédient qui fait la réussite de cette émission.
Don Lopertuis

C'est pas sûr. Ils parlent d'enregistrer l'émission de radio, donc il pourrait faire les 2 mais ça fait grincer des dents à Inter où le direct était la règle.

Euh… dites moi, y’a personne que ça choque le nom de cette émission? Pourquoi pas la Das Reich, ou la GrosseDeutchland?

Maldo

Maldoror dit:Euh... dites moi, y'a personne que ça choque le nom de cette émission? Pourquoi pas la Das Reich, ou la GrosseDeutchland?
Maldo

c'est quoi le rapport avec "la bande à Bonnaud" ?! :shock:
Teuf dit:
abraxar dit:je viens de regarder le jt de france 2 et j'ai halluciné, j'ai eu l'impression que l'attaché de presse de sarkozy était aussi responsable éditorial à

J'ai eu exactement le même ressenti...Cela devient difficile de trouver des infos pertinentes à la télé (et même sur le net où les dérives pro-sarko ou anti-sarko ne m'interressent pas franchement (je trouve qu'il y'a une mauvaise fois monstrueuse d'un coté comme de l'autre)).

Sans oublier que je sais pas pour vous, mais moi je trouve que depuis que sarko a été élu, les aliments n'ont plus le même goût...

Blague à part rassurez vous, nous à droite, ça fait vingt ans qu'on à l'impression que tous les médias sont contrôlés par la gauche, vous verrez, voir des invités sur un plateau télé tous sourire d'un sourir entendu, tous penser la même chose sur les sans papiers, le fn, les dictateurs d'extrême gauche (fréquentable, eux.), les djeun's, la (sous)culture ou l'histoire en général, etc. ..., c'est pénible mais on s'y fait. On finit même par ne plus faire attention, on se contente de ne plus regarder la télé et de zapper les stations de radio qui vous gavent.

Maldo
Kouynemum dit:
Maldoror dit:Euh... dites moi, y'a personne que ça choque le nom de cette émission? Pourquoi pas la Das Reich, ou la GrosseDeutchland?
Maldo

c'est quoi le rapport avec "la bande à Bonnaud" ?! :shock:

Tout d'abord il me semble que ça fait référence à la bande à bonnot, si tu ne sais pas qui étaient ces sinistres personnages (oops, je voulais dire ces idéalistes romantiques, excusez moi), je t'invite à faire une petite recherche.

On attend une émisison portant le nom des croix de feu ou de la cagoule.

Maldo
Maldoror dit: Blague à part rassurez vous, nous à droite, ça fait vingt ans qu'on à l'impression que tous les médias sont contrôlés par la gauche

Parce qu'avant Nicolas Sarkozy et depuis 12 ans, c'était un président de gauche ? :lol:
Maldoror dit:
Teuf dit:

Sans oublier que je sais pas pour vous, mais moi je trouve que depuis que sarko a été élu, les aliments n'ont plus le même goût...
Blague à part rassurez vous, nous à droite, ça fait vingt ans qu'on à l'impression que tous les médias sont contrôlés par la gauche, vous verrez, voir des invités sur un plateau télé tous sourire d'un sourir entendu, tous penser la même chose sur les sans papiers, le fn, les dictateurs d'extrême gauche (fréquentable, eux.), les djeun's, la (sous)culture ou l'histoire en général, etc. ..., c'est pénible mais on s'y fait. On finit même par ne plus faire attention, on se contente de ne plus regarder la télé et de zapper les stations de radio qui vous gavent.
Maldo

:lol:

'tain ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un sachet de vomi de Maldo. Ca nous manquait une telle densité de ressenti à la ligne. Welcome back, boy ! :)
Maldoror dit:Tout d'abord il me semble que ça fait référence à la bande à bonnot, si tu ne sais pas qui étaient ces sinistres personnages (oops, je voulais dire ces idéalistes romantiques, excusez moi), je t'invite à faire une petite recherche.
On attend une émisison portant le nom des croix de feu ou de la cagoule.
Maldo

je ne vois toujours pas le rapport entre une bande d'anarchistes criminels et la division Das Reich.
Kouynemum dit:
Maldoror dit: Blague à part rassurez vous, nous à droite, ça fait vingt ans qu'on à l'impression que tous les médias sont contrôlés par la gauche

Parce qu'avant Nicolas Sarkozy et depuis 12 ans, c'était un président de gauche ? :lol:

Chichi n'a rien fait pour déboulonner la mainmise de la gauche sur le monde de la culture, du spectacle, du journalisme et des médias d'une manière générale. Chirac de droite? Rocard raconte qu'à l'époque, il avait tenté de faire rentrer chirac au PS (qui ne portait pas ce nom, la SFIO je pense), ce dernier lui avait dit que ça ne l'intéressait pas, le parti n'était pas assez à gauche... no comment.

Nier la mainmise de la gauche bobo tiersmondiste, jeuniste et bienpensante sur les médias, c'est de la mauvaise foi.

Au fait, je m’appelle Jules Maréchal, et j’aimerais faire une émission de radio, ça s’appellerai marcéhal nous voila. J’espère que vous serez nombreux à nous écouter!

El comandante dit:
Maldoror dit:
Teuf dit:

Maldo

'tain ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un sachet de vomi de Maldo. Ca nous manquait une telle densité de ressenti à la ligne. Welcome back, boy ! :)

Tu sais que j'te kiffe toi?
Maldoror dit: Chirac de droite? Rocard raconte qu'à l'époque, il avait tenté de faire rentrer chirac au PS (qui ne portait pas ce nom, la SFIO je pense), ce dernier lui avait dit que ça ne l'intéressait pas, le parti n'était pas assez à gauche... no comment.

ça rééquilibre, alors, parce qu'il parait que Miterrand n'était pas de gauche....

Bah si il l’a été, quand il fut décoré de l’ordre de la francisque par petain, lol.

Sinon on peut dire qu’il a mené une politique économique de gauche de 81 à 83, et devant les miracles accomplis… on connait la suite.

Maldo

El comandante dit:
Maldoror dit:
Teuf dit:

Maldo

+1