free box ou neuf box?

ivy dit:
oué j'avais déjà fait ça, c'est ma longueur de ligne qui est importante ? j'ai 1800m :roll:

Aucun pb pour 1800m, tu sais.
Tu ne feras jamais du 20 Mo, mais pour la télé numérique et tes 12 Mo, c'est largement suffisant.

je rajouterai pour Free (mais ca doit etre vrai aussi pour le 9) fait la procedure d’inscription sur internet sans aller jusqu’au bout ainsi tu verras a quoi tu as droit (= ligne degroupée ou non, tele operationnelle, telephone, adsl2 …)

ouep merci !
je suis déjà en dégroupé, je voudrais dégroupé total (+ tél. à la rigueur, je m’en fous, j’appelle jamais, c’est surtout que je veux plus payer l’abonnement à FT)(j’ai pas de télé non plus) mais adsl2 ça me branche oui ;)

merci pour les conseils :D

J’ai reçu ma Freebox il y a 8 jours (j’ai migré du Sagem à la Freebox pour avoir le téléphone gratuit), j’ai eu la tonalité du téléphone hier dans la journée (c’est un peu long quand même), et j’ai près de 100 chaînes (dont les 9/10 ème sont merdiques, mais bon).
Tout ça pour dire que ça speed à fond sur internet, que la qualité de la TV est vraiment très bonne (j’avais de très mauvais souvenirs du cable numérique d’y il y a 2 an et demi) et que le téléphone marche impeccable.
Vive l’ADSL2+.

Prochaine étape : commander la carte Wi-Fi pour ma Freebox.

Freebox depuis deux semaines. Reçu en 8 jours. Depuis aucun problème.

Du nouveau à propos de l’illimité :

:arrow: article ici

extrait :
les communications passées vers des lignes fixes d’autres opérateurs alternatifs étaient incluses dans le forfait illimité. Réaction de Free: On pensait que les opérateurs alternatifs allaient aligner leurs tarifs sur ceux de Free, explique Michael Boukobza, directeur général de Free. Mais les opérateurs ne se sont pas alignés et facturent la partie des appels vers leur réseau. Free a donc décidé de facturer à son tour cette partie des appels, ce qui parait somme toute normal. La gratuité a des limites.

Tant que j’y pense, j’ai testé hier, le mode “Patate” de la Freebox (http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html), intéressant uniquement pour ceux qui ne sont pas très loin de leur DSLAM (< 1500m) : de 20Mo, je suis passé à 22Mo.
Il y a moins de corrections d’erreur, d’où un débit plus important : je ne vois pour l’instant pas de différence avec avant (que ce soit en terme d’erreur ou de performance), donc ça a l’air de bien fonctionner pour ceux qui ont du très haut débit.

une explication de l’aduf (association des utilisateurs de free) :arrow: ici

la freebox V5…vous l’avez ? Je viens de faire ma demande de changement de ma V1 mais il ne m’indique pas de délai :?
En plus il faut tout rendre: télécommande, pile, filtre cable usb etc…
Vous avez testé l’échange ?

voilà 2 questions pour le prix d’une…et un sujet qui ressort d’outre tombe… :skullpouic:

dicapa dit:la freebox V5...vous l'avez ? Je viens de faire ma demande de changement de ma V1 mais il ne m'indique pas de délai :?
En plus il faut tout rendre: télécommande, pile, filtre cable usb etc...
Vous avez testé l'échange ?
voilà 2 questions pour le prix d'une...et un sujet qui ressort d'outre tombe.. :skullpouic:

Moi non, mais je connais quelqu'un qui l'a. Il en est content, sauf quelques pb de surchauffe. Il était dans les tout premier à demander un échange v4-v5 et je crois qu'il a attendu 3 semaines environ.
Pour les échanges, il me semble que l'essentiel est de renvoyer la freebox en elle même. Malgré ce qu'ils disent, le reste, ils s'en foutent un peu. De toute façon, ça part à la benne... :roll:

a noter que les appels vers tous les fixes sont a nouveaux gratuits chez free

pompom dit:a noter que les appels vers tous les fixes sont a nouveaux gratuits chez free

Ils n'ont jamais été payants, Free n'ayant jamais fait facturé les appels vers les autres opérateurs (moi aussi je croyais, mais non).

Alors ?

Les connexions ? Toujours aussi bonne ? le tel aussi ?

Et Darty Box, ça vaut quoi ?

Et 3900 m c’est pas trop long ?

C’est quoi la longueur limite ?

Merci

Rody dit:
pompom dit:a noter que les appels vers tous les fixes sont a nouveaux gratuits chez free

Ils n'ont jamais été payants, Free n'ayant jamais fait facturé les appels vers les autres opérateurs (moi aussi je croyais, mais non).

ha! c'est bon à savoir ça!

moi j'ai Neuf depuis un moment. J'ai eu un gros problème de messagerie cet été. j'ai appelé et pareil, j'ai trouvé que l'assistant était plutot incompétent, gentil, mais incompétent...au bout d'une heure, je lui ai cordialement dit qu'il serait mal venu de me faire payer la communication, il était bien d'accord avec moi! dans la foulée, j'ai écrit une lettre en recommandé pour dire qu'il était inadmissible que je paye pour un service défectueux. une conseillère m'a appelé dans la semaine pour me dire qu'ils me faisait cadeau des 3 prochains mois...donc ça me va...
après les services, je trouve toujours que ça manque de transparences. Les factures sont uniquement en ligne, forcément, je ne les consulte jamais alors je ne sais pas exactement pour quoi je paye et j'ai toujours la hantise du numero gratuit qui n'en serait pas un suite à un changement de fournisseur...mon ami est chez Free, ça fait 8 mois qu'il leur explique qu'il a déménagé et que ce serait bien que ce ne soit pas le nom de l'ancien locataire qui apparaisse...sa connection est plus que merdique, il a mis 2 mois pour recevoir sa nouvelle freebox parce qu'elle était adressé à l'ancien locataire!...bref, effectivement, quand ça marche, c'est génial, mais au moindre pépin, personne n'est capable de vous aider...

J’ai eu vent du fait que la Freebox était un firewall “naturel”, hardware.
Question 1 : c’est vrai ?
Question 2 : c’est fiable ?

Yep…

Disons que si tu t’y connais tu peux paramétrer pas mal de choses à partir de ton interface web. Voilà.

Et si tu ne t’y connais pas trop ? La config “par défaut” est-elle correctmeent fiable ?

Yep…

béarn dit:Et si tu ne t’y connais pas trop ? La config “par défaut” est-elle correctmeent fiable ?

Disons que la config de base est suffisante. Après disons que si tu veux utiliser le free player c’est à toi de le paramétrer dedans ! Pour ce qui est du reste, c’est plus si tu t’y connais.

genre tu veux monter ton réseau privé avec une DMZ et tout le tsoin tsoin qui va avec. Sinon, il laisse passer tout ! En gros. Et puis après tu rajoutes un firewall sur ton PC !

Disons que le firewall de Free resseble plus à un routeur qu’à un firewall !
C’est toi qui dis si tu rediriges tel ou tel port vers telle ou telle IP ! voilà. Après si tu ne t’y connais pas ce n’est pas bien grave.

En fait, comme je t’ai dit, les possibuilités que t’offrent free sont géniales (AMHA) car tu peux tout faire. Evidemment faut pas jouer à l’apprenti sorcier !

Mais si tu souhaites créer un “vrai réseau” chez toi, ils t’en donnent largement les moyens (comme pour un réseau d’entreprise). Free c’est ça entre autre plus le fait que c’est du tout compris !

pour répondre à ta question, il faut plutot savoir ce qui t’intéresses sur la résiliation. Je crois que pour le “9” c est moins galere que Free ! et encore a partir de 3 ans d’abonnement chez eux, la résiliatiopn c’est … Free ! :mrgreen:

Ce n’est pas la résiliation qui me tracasse : je suis chez Free depuis longtemps ( et très satisfait), et si je voulais résilier ce serait à présent gratuit ( car plus de 2 ans).
Je n’ai pas de projet particulier quant à un réseau : j’ai juste un PC perso relié à la Freebox ( pas de Wifi), un antivirus satisfaisant. Je me demandais juste si la Freebox, pour ce type d’utilisation “standart”, basique était un firewall convainquant , satisfaisant et suffisant sans avoir besoin de jouer à l’apprenti sorcier sur les paramètres de la Freebox.

Yep…

Ah… Dans ce cas là… Non.
La Freebox n’est pas un firewall mais un routeur !

Si tu as qu’un anti virus c’est insuffisant. Il te faut un firewall (celui de windaube ou un autre, personnellement je te conseillerai : SYGATE - gratuit simpla mais en anglais… :roll: ).

Par contre en prendre un qui est indépendant de ton anti virus car si le virus pete l un il ne petera pas l autre… :mrgreen:

Pour le reste on verra demain parce que j ai pas le net chez moi :cry: enfin, jusqu’a ce que je reçoive ma freebox HD !!! :^: