ivy dit:
oué j'avais déjà fait ça, c'est ma longueur de ligne qui est importante ? j'ai 1800m
Aucun pb pour 1800m, tu sais.
Tu ne feras jamais du 20 Mo, mais pour la télé numérique et tes 12 Mo, c'est largement suffisant.
ivy dit:
oué j'avais déjà fait ça, c'est ma longueur de ligne qui est importante ? j'ai 1800m
je rajouterai pour Free (mais ca doit etre vrai aussi pour le 9) fait la procedure d’inscription sur internet sans aller jusqu’au bout ainsi tu verras a quoi tu as droit (= ligne degroupée ou non, tele operationnelle, telephone, adsl2 …)
ouep merci !
je suis déjà en dégroupé, je voudrais dégroupé total (+ tél. à la rigueur, je m’en fous, j’appelle jamais, c’est surtout que je veux plus payer l’abonnement à FT)(j’ai pas de télé non plus) mais adsl2 ça me branche oui
merci pour les conseils
J’ai reçu ma Freebox il y a 8 jours (j’ai migré du Sagem à la Freebox pour avoir le téléphone gratuit), j’ai eu la tonalité du téléphone hier dans la journée (c’est un peu long quand même), et j’ai près de 100 chaînes (dont les 9/10 ème sont merdiques, mais bon).
Tout ça pour dire que ça speed à fond sur internet, que la qualité de la TV est vraiment très bonne (j’avais de très mauvais souvenirs du cable numérique d’y il y a 2 an et demi) et que le téléphone marche impeccable.
Vive l’ADSL2+.
Prochaine étape : commander la carte Wi-Fi pour ma Freebox.
Freebox depuis deux semaines. Reçu en 8 jours. Depuis aucun problème.
Du nouveau à propos de l’illimité :
article ici
extrait :
les communications passées vers des lignes fixes d’autres opérateurs alternatifs étaient incluses dans le forfait illimité. Réaction de Free: On pensait que les opérateurs alternatifs allaient aligner leurs tarifs sur ceux de Free, explique Michael Boukobza, directeur général de Free. Mais les opérateurs ne se sont pas alignés et facturent la partie des appels vers leur réseau. Free a donc décidé de facturer à son tour cette partie des appels, ce qui parait somme toute normal. La gratuité a des limites.
Tant que j’y pense, j’ai testé hier, le mode “Patate” de la Freebox (http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html), intéressant uniquement pour ceux qui ne sont pas très loin de leur DSLAM (< 1500m) : de 20Mo, je suis passé à 22Mo.
Il y a moins de corrections d’erreur, d’où un débit plus important : je ne vois pour l’instant pas de différence avec avant (que ce soit en terme d’erreur ou de performance), donc ça a l’air de bien fonctionner pour ceux qui ont du très haut débit.
la freebox V5…vous l’avez ? Je viens de faire ma demande de changement de ma V1 mais il ne m’indique pas de délai
En plus il faut tout rendre: télécommande, pile, filtre cable usb etc…
Vous avez testé l’échange ?
voilà 2 questions pour le prix d’une…et un sujet qui ressort d’outre tombe…
dicapa dit:la freebox V5...vous l'avez ? Je viens de faire ma demande de changement de ma V1 mais il ne m'indique pas de délai![]()
En plus il faut tout rendre: télécommande, pile, filtre cable usb etc...
Vous avez testé l'échange ?
voilà 2 questions pour le prix d'une...et un sujet qui ressort d'outre tombe..
a noter que les appels vers tous les fixes sont a nouveaux gratuits chez free
pompom dit:a noter que les appels vers tous les fixes sont a nouveaux gratuits chez free
Alors ?
Les connexions ? Toujours aussi bonne ? le tel aussi ?
Et Darty Box, ça vaut quoi ?
Et 3900 m c’est pas trop long ?
C’est quoi la longueur limite ?
Merci
Rody dit:pompom dit:a noter que les appels vers tous les fixes sont a nouveaux gratuits chez free
Ils n'ont jamais été payants, Free n'ayant jamais fait facturé les appels vers les autres opérateurs (moi aussi je croyais, mais non).
J’ai eu vent du fait que la Freebox était un firewall “naturel”, hardware.
Question 1 : c’est vrai ?
Question 2 : c’est fiable ?
Yep…
Disons que si tu t’y connais tu peux paramétrer pas mal de choses à partir de ton interface web. Voilà.
Et si tu ne t’y connais pas trop ? La config “par défaut” est-elle correctmeent fiable ?
Yep…
béarn dit:Et si tu ne t’y connais pas trop ? La config “par défaut” est-elle correctmeent fiable ?
Ce n’est pas la résiliation qui me tracasse : je suis chez Free depuis longtemps ( et très satisfait), et si je voulais résilier ce serait à présent gratuit ( car plus de 2 ans).
Je n’ai pas de projet particulier quant à un réseau : j’ai juste un PC perso relié à la Freebox ( pas de Wifi), un antivirus satisfaisant. Je me demandais juste si la Freebox, pour ce type d’utilisation “standart”, basique était un firewall convainquant , satisfaisant et suffisant sans avoir besoin de jouer à l’apprenti sorcier sur les paramètres de la Freebox.
Yep…
Ah… Dans ce cas là… Non.
La Freebox n’est pas un firewall mais un routeur !
Si tu as qu’un anti virus c’est insuffisant. Il te faut un firewall (celui de windaube ou un autre, personnellement je te conseillerai : SYGATE - gratuit simpla mais en anglais… ).
Par contre en prendre un qui est indépendant de ton anti virus car si le virus pete l un il ne petera pas l autre…
Pour le reste on verra demain parce que j ai pas le net chez moi enfin, jusqu’a ce que je reçoive ma freebox HD !!!