Salut à tous,
Bon ben voila, j’ai juste envie de râler un coup: désolé…
Je désespère d’avoir ma freebox… J’ai envoyé ma commande le 9 septembre 2006: Freebox, net+TV+Tel. N’ayant jamais eu de contrat FT et ne connaissant pas le numéro du prédécesseur (j’habite depuis 4 ans dans mon appart mais je n’ai jamais activé la ligne de tel qui s’y trouve) je laisse Free prendre en charge l’activation de la ligne.
Deux semaines plus tard, je reçoit un appel de France Télécom pour vérification de mes coordonnées. Dans la foulé, je donne à la personne que j’ai au téléphone mon numéro FT (celui sur le petit macaron en bas ma porte). Puis j’attends.
Rien. On m’avait dit que ça pouvait prendre 2 mois… Du coup, fin octobre
sans aucune nouvelle, j’appelle Free. Un gentil monsieur me dit que j’ai pourtant un numéro de téléphonne assigné et me demande de tester la ligne. Je branche un telephonne sur la ligne: pas de tonnalité. Sur l’annuaire inversé je vois qu’en fait le numéro est assigné ex mon voisin de palier(partie quelques semaine avant) . Depuis mon portable j’appele le numéro qu’on m’a donné: le numéro n’est plus attribué (pas étonnant).
Je rappelle Free: le mec me dit que ah ben oui c’est marrant mon numéro FT correspond à une ligne et que la ligne elle correspond au numéro FT de mon voisin. Pas de panique on va relancer FT.
Fin Novembre toujours pas de nouvelle: j’appelle. Free me dit que la relance a été effectué et que ma commande a été validé par FT le 14 Novembre. Ok j’attend le 15 Décembre: pas de tonnalité pas de nouvelle… j’appelle Free: “Ah ben visiblement l’agent FT n’a pas trouvé l’appartement: votre adresse c’est […] 8eme étage, 2emeDrte : Drte c’est peut-être pour ça qu’il a pas trouvé : je vais écrire 2eme porte à droite… Voila monsieur nous relançons la commande auprès de france télécom”
Depuis j’attends: lundi si je n’ai pas de tonalité dans mon téléphonne: j’appelle free pour leur dire de tout laisser tomber. J’appelle FT pour m’abonner puis une fois que j’ai une ligne j’appelle NeufTelecom.
Avec tout ça j’aurais attendu plus de 4 mois et je n’ai plus internet depuis le 31Dec (j’avais pris soin d’attendre un peu avant de résilier noos: j’étais confiant… quel con!)
Alors bon j’ai bien conscience que c’est probablement FT qui traîne la pate. Seulement moi mon interlocuteur c’est Free. Et Free s’engage à me fournir un accès sans que j’ai à souscrire un abonnement FT… Visiblement ils n’ont pas les moyens de tenir leurs engagements et moi ça me fait perdre du temps…
Vous croyez que je peux réclamer quelque chose?
Même mésaventure, j’ai laissé tomber pour passer chez numericable.
Des amis sont dans les même cas que toi depuis des mois, sans nouvelles. A mon avis, t’es mal barré…
tehem dit:Depuis j'attends: lundi si je n'ai pas de tonalité dans mon téléphonne: j'appelle free pour leur dire de tout laisser tomber. J'appelle FT pour m'abonner puis une fois que j'ai une ligne j'appelle NeufTelecom.
Tu aurais dû faire ça avec Free dès le début. Le dégroupage total, c'est très souvent une grosse galère.
C’est typiquement le genre de truc qui m’énerve au plus haut point Je trouve cela honteux
Des trucs comme ça, on en vit tous et pour s’en sortir, c’est toujours beaucoup trop de dépenses d’énergie et de dépenses financières.
PS : désolé, ça ne fait pas avancer la sauce
Même galère pour mon fils, qui a pris un appart à montpellier…
Après trois mois, la seule solution est de renvoyer la freebox et passer par FT pour l’ouverture de la ligne, puis ouvrir un nouveau contrat Free…
Galère.
shingouz dit:Tu aurais dû faire ça avec Free dès le début. Le dégroupage total, c'est très souvent une grosse galère.
Quand tu as déjà une ligne FT existante que tu résilies, ça passe souvent très bien. Sinon, je déconseille aussi très fortement si l'on n'a pas le numéro des anciens locataires, et ce quelque soit le FAI que l'on choisit (ça reviendra exactement au même, le problème étant lié à FT).
Yep…
Ouaip. J’suis pas encore dans le même cas. J’attends encore 5 semaines après je me mettrai à desespérer comme vous…
boul dit:
Non mais ça fait du bien au moral. Raler ça fait du bien: que les autres râle avec vous c'est encore mieux;)
De toute façon je ne me fait aucune illusion: le 15 je n'aurais toujours rien. Du coup je vais moi-même appeler FT pour qu'il m'active la ligne. Tant pis je prendrais l'abonnement et tout et tout... Ensuite je verrai : Free ou Neuf je sais pas encore. Free m'énerve beaucoup mais ceux chez qui ça marche en dise beaucoup de bien...
Attention, si tu ouvres une ligne FT, l’abonnement forfaitaire minimum est de 1 an. Tu peux tout de suit passer à Free, mais FT réclame alors immédiatement le solde de l’année.
(On a eu la mauvaise surprise).
-Mildaene.
Tu peux toujours tenter une procédure “d’injonction de faire”.
Je l’ai utilisé une fois après 4 mois de galère et ca avait bien boosté ces fiegnasses (je parle pas de Free).
Quelques informations :
http://www.formation-online.net/public/ … rticle=122
Les juristes du forum t’en dirons plus.
On avait eu pas mal de problème lors de notre abonnement freebox il y a longtemps, pour recevoir l’engin et tout et tout… Un petit mail à l’organisme d’état qui défend les consommateurs (je ne sais plus son nom exact) avit considérablement fait avancer les choses…
mildaene dit:Attention, si tu ouvres une ligne FT, l'abonnement forfaitaire minimum est de 1 an.
ça n'a pas changé récemment ?
Tiens moi tout est passé comme une lettre à la poste avec free, mais j’avais rencontré les mêmes problèmes avec Alice
Bah, Free, ils ne se bougent pas vraiment sauf quand on fait appel à une association de défense des consommateurs, ou mieux, qu’on fasse appel au Tribunal d’Instance.
Une anecdote qui m’est arrivée, pas vraiment la situation, mais on y explique les démarches qu’on a faites : ici.
pas de souci chez free non plus, mais je suis en dégroupé partiel.
je vais bientôt cliquer pour dégroupé total, c’est vraiment galère ? j’ai un numéro FT actif.
merci.
il paraît que FT n’est pas content de ces dégroupages et bloque les autres FAI en les retardant. c’est peut-être en partie vrai, mais ça m’étonne au bout de temps d’années. je pense que la faute incombe aux deux parties, mais qu’elles se renvoient la balle (free et FT) et du coup, ce n’est pas très productif, malheureusement
ivy dit:il paraît que FT n'est pas content de ces dégroupages et bloque les autres FAI en les retardant. c'est peut-être en partie vrai, mais ça m'étonne au bout de temps d'années. je pense que la faute incombe aux deux parties, mais qu'elles se renvoient la balle (free et FT) et du coup, ce n'est pas très productif, malheureusement
Il y a un peu des deux effectivement : Free est débordé par les demandes et FT traine du pied (et pas qu'un peu !).
Rody dit:Quand tu as déjà une ligne FT existante que tu résilies, ça passe souvent très bien.
J'ai un ami qui avait une ligne FT et qui galère depuis un mois (plus de net ni de téléphone chez lui...). Et pourtant sa copine bosse chez Free !!

tehem dit:Free m'énerve beaucoup mais ceux chez qui ça marche en dise beaucoup de bien...
C'est clair qu'une fois que ça marche, c'est vraiment bien (surtout sur Paris et RP où le réseau est top).
shingouz dit:tehem dit:Free m'énerve beaucoup mais ceux chez qui ça marche en dise beaucoup de bien...
C'est clair qu'une fois que ça marche, c'est vraiment bien (surtout sur Paris et RP où le réseau est top).
je plussoie sur la région Lilloise, j'ai eu 3 logements, 1 en dégroupé partiel, 1 en dégroupé total, 1 en dégroupé partiel (sic, dur de revenir à en partiel), tous avec Free et je n'ai eu aucun souci.
Je ne dirai pas que c'est "la faute à pas de chance", c'est forcément de la responsabilité du FAI ou de FT qui se renvoient la balle car ça les arrange en définitive.
Mais on ne peut pas s'empêcher de douter de ce que peut faire FT car il est intéressé dans l'affaire en proposant par l'intermédiaire d'Orange les services d'un FAI.
tehem dit:boul dit:
Non mais ça fait du bien au moral. Raler ça fait du bien: que les autres râle avec vous c'est encore mieux;)
un petit shazamm ? que tu râles un peu plus encore

désolé
ElGrillo dit:
un petit shazamm ? que tu râles un peu plus encore![]()
En mal d'ELO? descendu dans le classement ?

C'est quand tu veux, lance la partie, j'arrive

shingouz dit: C'est clair qu'une fois que ça marche, c'est vraiment bien (surtout sur Paris et RP où le réseau est top).
Faut le dire vite quand même. Y a des jours où on dirait que des soucoupes volantes passent sur les ondes et on n'entend même plus ce que dit l'interlocuteur

Mais bon, ça fait tjs du bien de ne plus payer FT.