Yep…
Je sais pas si tu les as eu mais je crois que c est pas possible…
m’enfi, tu verras bien !
Chère Madame et Cher Monsieur,
ben moi, depuis peu (lundi en fait), je peux plus enregistrer la freebox avec mon HD de salon que j’ai Me mets une image grise en me disant "j’peux pô enregistrer cette image)… Y’en a des qui ont vu ça aussi ou bien ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
forest dit:Yep...
Je sais pas si tu les as eu mais je crois que c est pas possible...
m'enfi, tu verras bien !
'a y est.
Eh bien si c'est possible, mais est ce que ça va fonctionner rapidement, ça c'est une autre paire de manche.

En fait, leur service trouvait bien l'ancien numéro et il considère donc je je peux l'ouvrir comme ça. (même au bout de 8 mois)
Je vous tiens au courant, si ça se passe bien je pourrais revenir sur TT le week end.

Lidou dit:
Je vous tiens au courant, si ça se passe bien je pourrais revenir sur TT le week end.
ça a raté

Le week-end, pas ce week-end.
En même temps en faisant une demande d’ouverture de ligne Vendredi, je ne vois pas comment j’aurais pu l’avoir ce week-end… J’ai bien le temps de râler, on en reparle dans 3 ou 4 semaines.
ah oui j’avais pas tilté que c’était récent la demande
j’ai une amie qui est en galère depuis plus d’un mois et ils ont enfin réussi à avoir le SAV : il y aurait eu gourage sur le numéro de série de freebox à activer…
Moi c’était France Telecom qui m’avait oublié…
IdoMcFly dit:Moi c'était France Telecom qui m'avait oublié...
Je crois que tu peux rajouter tout plein de guillemets autour de "oublié"...
Retour sur nos amis de chez Free.
Reçu la freebox samedi, j’ai eu le mail d’ouverture d’accès mercredi dernier. (mais je n’étais pas au courant vu que j’étais en congé)
Donc livraison irréprochable.
Par contre quelques curiosité :
- le numéro d’ouverture d’accès est différent de celui de l’inscription
En furetant sur le site j’ai vu que j’étais en “ligne téléphonique 01 23 45 67 89 racordée actuellement en offre freebox dégroupé total sur numéro inactif”, j’en déduit donc qu’ils ont recréé une ligne
- j’ai testé vite fait la télé samedi à la réception de la bobox, et j’ai eu de beau freeze et c’est tout. J’ai pas insité car j’étais persuadé que comme Doudou a oublié de donner l’autorisation de prélèvement, Free n’avait rien ouvert. Il me semblait que normalement, cela aurait du marcher, parce que le boitier ADSL s’est bien mise à jour (heure après le chenillard) et que le boitier HD a effectuer sa MAJ aussi (etape 1 à 5).
J’espère que ça marchera mieux que ça, parce que sinon c’est top moche.
Je vais brancher tout le tralala ce soir, j’espère que ce sera mieux.
Lidou, pleine d’espoir
Yep…
Tu vois… Tu m’écoutes pas ! Plus de 3 mois et bim réouverture de ligne…
Par contre moi ce qui est top ce fut le coup de résuiliation chez FT. Ils se sont chargé de tout et aucun soucis !
J’adore Free…
Free c’est absolument excellent (… quand ça marche… mais c’est comme tous les autres)
J’ai déjà eu 1 mois et demi de coupure suite à ma demande de passage en dégroupage total. FT faisait trainr et heureusement que quelqu’un (de chez FT justement) a pu à l’époque me dépatouiller…
Sinon, si ce n’est quelques plantages de temps à autre sur le boitier HD ou sur la Freebox (c’est vraiment rare et rien de trop dérangeant) je reste convaincu que Free c’est de la super-mega-bombe-de-balle-de-ouf comme diraient peut-être certains :
- Tarifs abordables (les 1ers à avoir proposé de tels tarifs lorsque Wanadoo était à 45€)
- Les 1ers à avoir forcé la démocratisation des connex >512k
- Le boitier HD séparé de la Freebox qui est une très bonne idée
- Les MAJ régulières de la Freebox et du boitier HD apportant leurs lots de correctifs et nouveautés
- Le time-shifting qui permet de mettre en Pause le programme regardé puis de reprendre après.
- L’enregistrement direct sur le DD sans compression
- L’activation d’un des ports USB au cul du boitier (depuis peu) pour y connecter un DD Externe (pas encore testé, faut que je le fasse)
- Le compte FTP à disposition des abonnés (et des autres je suppose puisque j’ai toujours le mien qui date de plus de 6 ans, alors que j’étais ailleurs)
- L’accès aux Newsgroup sans (trop de) restrictions contrairement à tous les autres FAI
- L’IP fixe gratos depuis des lustres
- La téléphonie gratos en france et dans Wat-mille pays étrangers depuis des siècles
- L’accès aux chaines de la TNT via le décodeur présent dans le boitier HD
- La présence de TF1 et M6 sur le bouquet Freebox TV (certes depuis peu mais tout de même)
- La mise à disposition d’une connection 56k lors d’une coupure ADSL (je me demande d’ailleurs si ça marche pour les “dégroupés total”)
- La mise en place du FTTH déjà en cours sur plusieurs grandes villes
- La communauté Free qui développe une foultitude de petits softs bien pratique (FreeGo, HomePlayer, FreeAngel, ADSL-TV…)
- La mise à disposition de toutes les Iso des distri’ Linux directement sur les serveurs Free
- Le Wifi Mimo
- La Freephonie (pas encore testé mais je le fais dès que je change de téléphone)
- La télécommande complète et très pratique (Accès aux Programmes/VoD/Configuration/… bref tout y est)
- Il me semble aussi qu’il y a un double tuner non ? Permettant de regarder une chaine sur la télé par exemple, en en regardant une autre sur ADSL-TV, mais je me trompe peut-être car je n’ai pas essayé.
Pas de doute, Free, j’adore auss
(espérons que ça dure comme ça !)
+
j’suis 100% d’accord
Nul doute que la Freebox explose tout ce que fait la concurrence, et de loin, en matière de fonctionnalités… C’est pour ça que je suis deg’ d’avoir dû faire appel à un concurrent parce qu’ils sont quand même incapables de s’entendre avec France Telecom et de faire parler les huissiers quand ça s’avère nécessaire…
J’espère que personne l’a encore signalé, mais le meilleur, c’est quand même lui:
(clic sur l’image pour avoir en plus grand)
Enorme
Tiens sinon petite question :
Quelqu’un aurait sous la main des documents ou divers liens qui pourraient me permettre de dresser une sorte de chronologie sur l’évolution des propositions et des tarifs des FAI au cours de ces 10 dernières années environ ?
(Avec AOL, Free, Wanadoo, Club Internet, Noos, Neuf… etc etc…)
Peut-être même que ça existe déjà (ça ne m’étonnerait pas mais je n’ai pas trouvé… ou j’ai mal cherché )
Merci d’avance pour le coup de patte
+
Bon, ben voila juste un petit mail pour dire que j’ai enfin le net par Free. Ca marche tout bien, avec un débit rapide. La tv aussi, un petit freeze toute les 1/4 d’heure c’est très supportable.
Bilan, si j’avais branché le net le jour où la freebox est arrivée à la poste, 15 jours pile poil entre l’inscription et le net à la maison.
Donc j’ai bien fait de leur faire confiance, j’espère que ça ira mieux pour ceux qui galèrent.
piesstou dit:Free c'est absolument excellent (... quand ça marche... mais c'est comme tous les autres)
J'ai déjà eu 1 mois et demi de coupure suite à ma demande de passage en dégroupage total. FT faisait trainr et heureusement que quelqu'un (de chez FT justement) a pu à l'époque me dépatouiller...
Sinon, si ce n'est quelques plantages de temps à autre sur le boitier HD ou sur la Freebox (c'est vraiment rare et rien de trop dérangeant) je reste convaincu que Free c'est de la super-mega-bombe-de-balle-de-ouf comme diraient peut-être certains :
- Tarifs abordables (les 1ers à avoir proposé de tels tarifs lorsque Wanadoo était à 45€)
- Les 1ers à avoir forcé la démocratisation des connex >512k
- Le boitier HD séparé de la Freebox qui est une très bonne idée
- Les MAJ régulières de la Freebox et du boitier HD apportant leurs lots de correctifs et nouveautés
- Le time-shifting qui permet de mettre en Pause le programme regardé puis de reprendre après.
- L'enregistrement direct sur le DD sans compression
- L'activation d'un des ports USB au cul du boitier (depuis peu) pour y connecter un DD Externe (pas encore testé, faut que je le fasse)
- Le compte FTP à disposition des abonnés (et des autres je suppose puisque j'ai toujours le mien qui date de plus de 6 ans, alors que j'étais ailleurs)
- L'accès aux Newsgroup sans (trop de) restrictions contrairement à tous les autres FAI
- L'IP fixe gratos depuis des lustres
- La téléphonie gratos en france et dans Wat-mille pays étrangers depuis des siècles
- L'accès aux chaines de la TNT via le décodeur présent dans le boitier HD
- La présence de TF1 et M6 sur le bouquet Freebox TV (certes depuis peu mais tout de même)
- La mise à disposition d'une connection 56k lors d'une coupure ADSL (je me demande d'ailleurs si ça marche pour les "dégroupés total")
- La mise en place du FTTH déjà en cours sur plusieurs grandes villes
- La communauté Free qui développe une foultitude de petits softs bien pratique (FreeGo, HomePlayer, FreeAngel, ADSL-TV...)
- La mise à disposition de toutes les Iso des distri' Linux directement sur les serveurs Free
- Le Wifi Mimo
- La Freephonie (pas encore testé mais je le fais dès que je change de téléphone)
- La télécommande complète et très pratique (Accès aux Programmes/VoD/Configuration/... bref tout y est)
- Il me semble aussi qu'il y a un double tuner non ? Permettant de regarder une chaine sur la télé par exemple, en en regardant une autre sur ADSL-TV, mais je me trompe peut-être car je n'ai pas essayé.
Pas de doute, Free, j'adore auss![]()
(espérons que ça dure comme ça !)
+
Moi aussi, j'suis chez free depuis 3 ans et j'trouve ça énorme! Et perso, j'ai vraiment pas à m'en plaindre!

Le truc que j'apprécie le plus c'est de matter des films DL sur la télé avec des logiciels du style freeplayer! Ca évite de matter ça sur son écran de PC! Ma cops apprécie beaucoup et moi aussi!

Yes, et depuis peu j’utilise de plus en plus l’interface du Homeplayer avec l’Explorer intégré pour lancer des listes de MP3 présent sur mon DD Externe.
Le top du top, c’est qu’en plus du son (forcément), à la télé s’affichent les infos du titre en cours (artiste, album, durée, etc…) ET des images récupérées en live sur le net ayant un rapport direct avec le morceau. Je trouve ça excellent même si c’est perfectible (gestion des listes et des favoris assez peu pratique je trouve)
Idem, j’aime beaucoup la possibilité d’accéder à une énorme base de donnée de Clips en tout genre, certes en qualité moyenne mais ce n’est pas grave. Pareil avec les journaux télévisés si on souhaite les revoir, les guignols, les radios, etc…
Le tout avec la possibilité d’éteindre tout via la télécommande (PC et Homeplayer).
Par contre, je me demande comment utiliser les mêmes services du Homeplayer (ou autre) via Linux.
Si quelqu’un sait, je suis TRES preneur
+