Suite de mes aventures pour ceusses que ça intéresse :
J’ai testé ma ligne ADSL avec une 9Box. Pas de synchronisation, donc pas d’ADSL. Je laisse donc définitivement et à regret tomber Free (la Freebox est quand même techniquement nettement supérieure à ses concurrentes, de même que le support par Free des logiciels libres), avec bloquage du compte en prime (je me suis rendu compte que m’étant abonné et ayant résilié dans la semaine, je tombe sous le coup du droit de rétractation, donc si ils me font chier, j’aurais des arguments à opposer).
Je décide de passer chez Club Internet, qui semble être le moins pire des autres opérateurs, avec le Neuf/Cegetel, mais la clubinternet.box fait le WiFi en natif (chez le Neuf, il faut ajouter une carte à 25€), d’où gros argument commercial
Je décide aussi de me contenter de leur offre “1”, à savoir ADSL 2+ à 6Mb (le débit max sur ma ligne) uniquement pour 17,90€/mois avec la location de la box (de mémoire, 1 “megamax” (1 Mb) Orange avec les mêmes services, c’est 27,90).
Il me reste un avoir chez un grand nom de l’électroménager/hifi, et je me souvenais qu’ils vendaient des packs prépayés pour divers opérateurs. Ah oui, mais en fait, ces packs n’existent que pour les abonnements plein pot à 30€/mois (il y en a pour l’offre que je veux à 18€, mais avec un simple modem/routeur sans wifi). Or, je n’ai pas besoin du tel illimité et ma ligne est trop lente pour la TV… Décidément, je dois être maudit, quelque part.
Ce matin, abonnement via Internet à Club Internet. Je suppose que je vais encore avoir un pépin quelconque…
Si tu ne veux pas de la téléphonie ni de la télé, tu peux aussi t’acheter un modem routeur wifi (on en trouve à partir de 75 euros) et souscrire à une offre sans modem chez n’importe quel opérateur. Perso je suis sous Club-Internet (je peux te parrainer si tu veux ! ) avec de l’ADSL2+ (jusqu’à 18Mo selon ta ligne) et je paye 26,90 par mois…
Mattintheweb dit:Si tu ne veux pas de la téléphonie ni de la télé, tu peux aussi t'acheter un modem routeur wifi (on en trouve à partir de 75 euros) et souscrire à une offre sans modem chez n'importe quel opérateur. Perso je suis sous Club-Internet (je peux te parrainer si tu veux !) avec de l'ADSL2+ (jusqu'à 18Mo selon ta ligne) et je paye 26,90 par mois...
Oui oui, on peut aussi acheter la clubinternet.box pour 72€, ce qui est intéressant au bout de 2 ans (72/3 = 24), mais j'ose espérer que celle ci va évoluer aussi bien que la FreeBox (qu'on ne peut pas acheter), et je ne compte donc pas garder le même matériel pendant 2 ans...
Dommage pour le parrainage sinon, je me suis déjà inscrit

mais au fait t’es à douai, c’est totalement dégroupé là-bas normalement non ?
Mattintheweb dit:Si tu ne veux pas de la téléphonie ni de la télé, tu peux aussi t'acheter un modem routeur wifi (on en trouve à partir de 75 euros) et souscrire à une offre sans modem chez n'importe quel opérateur. Perso je suis sous Club-Internet (je peux te parrainer si tu veux !) avec de l'ADSL2+ (jusqu'à 18Mo selon ta ligne) et je paye 26,90 par mois...
Merci du conseil !
Sinon on pourrait ouvrir un sujet sur le parrainage ! je vais certainement passer sur club-internet, on en décide ce WE ! si ça t'intéresse de me parrainer MP moi !
pg
le poney dit:mais au fait t'es à douai, c'est totalement dégroupé là-bas normalement non ?
Oui, oui, mais là c'est pour Lille. Ah oui, à Lille aussi, c'est totalement dégroupé, mais ça change rien au problème ? (C'est même à la source de tous mes malheurs avec Free en fait : si une ligne FT avait été existante, je n'aurais sans doute eu aucun problème).
Rody dit:Tiens, à propos de FT, je rentre chez moi hier soir, et que vois-je : ma Freebox n'est pas synchronisée... curieux, je teste ma ligne FT : elle est en rade. Je téléphone à FT au 1013 via mon portable (je suppsoe que ça douille) et ils me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir avant mardi matin... c'est top d'être coupé du monde.
Je déteste ce genre de coincidences...
Exceptionnel : ce soir, j'ai Free TV-Internet-Téléphone qui marche (bon, je ne suis qu'à 7 Méga au lieu de mes 22 habituels), mais le plus fort, c'est que je n'ai aucune tonalité sur ma ligne France Télécom !!!!
Je ne comprends rien...
Moi, j’suis chez free depuis 3 ans et tout marche bien, merci!
scand1sk dit:le poney dit:mais au fait t'es à douai, c'est totalement dégroupé là-bas normalement non ?
Oui, oui, mais là c'est pour Lille. Ah oui, à Lille aussi, c'est totalement dégroupé, mais ça change rien au problème ? (C'est même à la source de tous mes malheurs avec Free en fait : si une ligne FT avait été existante, je n'aurais sans doute eu aucun problème).
certes, certes... bon courage !

Ma ligne FT est réparée (cable arraché paraît-il, faudra qu’ils me disent comme internet pouvait fonctionner… ils sont fort chez Free, même sans cable, ça marche !).
Quoi qu’il en soit, je vais avoir droit à 2 mois d’abonnement FT gratos parce qu’ils ne se sont pas bougé le cul dans les 48 heures.
Rody dit:Ma ligne FT est réparée (cable arraché paraît-il, faudra qu'ils me disent comme internet pouvait fonctionner... ils sont fort chez Free, même sans cable, ça marche !).
Quoi qu'il en soit, je vais avoir droit à 2 mois d'abonnement FT gratos parce qu'ils ne se sont pas bougé le cul dans les 48 heures.
Au répartiteur, ta ligne est séparée en deux : vers le dslam, et vers la sous repartition (le réseau rtc de FT). si ta ligne était HS à cette endroit, normal qu 'internet marche et pas ta ligne téléphonique.
Et donc, 48 heures d'inopérabilité chez FT, 2 mois d'abonnement gratos. Si j'étais resté chez free, à ce tarif là, j'avais droit à un abonnement gratuit pendant 10 ans

bon, ben ça fait deux jours que je n’ai plus accès à mes messages Neuf, “échec lors de l’authentification”…ils se sont fait piratés ou bien c’est une bande de nazes?
Les boîtes aux lettres Free passent à 100 Mo (et non plus 25) :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4367
Rody dit:Les boîtes aux lettres Free passent à 100 Mo (et non plus 25) :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4367
Coule!! Ca va être la fêtes dès que j'aurais ma freebox, alors

Ma freebox HD est Hs donc plus de tv ? C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Jamais eu aucun probleme avec Wanado/Orange, sauf que je m’appauvrie plus rapidement
Ha ! Nous ça fait deux mois qu’on a une livebox pro au travail, et déjà à peu près 4h de hotline…
Je remonte le topic car je n’arrive pas à avoir de réponse claire sur le site de Free : je viens de déménager, il y avait autrefois une ligne FT, mais la résiliation date de juillet dernier.
Je ne rentre ni dans le cas des lignes résiliées depuis moins de 3 mois, ni dans celui des lignes jamais ouvertes (c’est une offre assez récente je crois).
L’un d’entre vous saurait il si je peux quand même ouvrir un abonnement Free sans payer le prix fort (abonnement FT, etc…)
Merci les gens.
Alors en principe tu peux faire comme s’il s’agissait d’une création de ligne.
Cela dit, mon problème à moi n’étant toujours pas résolu (j’en suis à mon 6eme moi d’attente ) je te conseil fortement de faire d’abord une demande à FT et une fois que tu as ta ligne active de faire ta demande à Free. C’est plus cher, mais ça marche.
Je viens d’appeler le service de recherche de Free (du bureau), et il trouve bien le numéro de téléphone, même avec une ligne fermée depuis 8 mois…
Je vais voir ce qu’il me dise au service inscription. (m’en cogne j’appelle du bureau)