[Free Mobile]

yugg dit:penser à prévoir: l'ancien num de tel, le numéro client de la personne si il vous reste des factures, le iem machin (*#06#) sur le tel. Avec cela il peuvent le faire par téléphone si il y mette de la bonne volonté. :)

Sachant qu'il y a bien de la mauvaise volonté de toute façon, car seul l'IMEI suffit pour desimlocker un téléphone (et s'ils ont l'IMEI dans leur base, c'est que le téléphone était bien chez eux, et qu'ils ont les codes de déblocage - ou peuvent les avoir auprès du constructeur).
Number 6 dit:Un souci avec la sim à 2 euros reçue avec nouveau numero pour ma fille: rien à faire, pas reconnue depuis hier, par trois téléphones différents tous desimlockés, alors que tout est au vert.
Une heure de tél ce matin, 3244, opératrice ramant un max, au final décision d'envoyer une nouvelle sim, et là, cet a-midi....tout fonctionne....! Un LG Viewty, pour info
On va voir avec les 2 forfaits à 19.99 et celui a 15.99 qui sont sur les starting blocks, en attente de portabilité.
Budget téléphone divisé par 4 au moins,
en attendant le grand qui bosse chez orange et ne veut pas lacher bouygues, va comprendre (encore engagé 4 ou 5 mois)

Bon, 2 autres cartes SIM à 19.99 sont reçues depuis le début de la semaine, pas celle du forfait illimité Free Abonné à 15.99 commandé en dernier avec portabilité (ils disent 10 à 15 jours, ça prendrait donc plus de temps que pour les forfaits "nus" ?)

Paramétrage du portable de ma fille Samsung GT S5560 ( venu de rectif Universal Mobile) d'abord déverouillage par tél. poussif, la base de donnée était perturbée par Anonymous :!: , si, si. Ma fille l'a réalisé sans problème.
Ensuite le mien HTC Pharos P 3470 : carte non reconnue, plein d'essais, en fait mon téléphone n'était pas déverrouillé de chez Bouygues :roll: , déverrouillage rapide et sans bavures par tél. mais je ne les regrette pas.
Ensuite un peu de recherche pour les sms , internet et ça roule.

A suivre....

Positif tout est jusque là, sauf pour le forfait illimité Free Abonné à 15.99, toujours dans les limbes, carte non expédiée, avec date de portabilité du numéro inconnue (venant de Bouygues)
Installée ce matin une SIM à 0 euro, nouveau numéro sur un HTC Kaiser donné à un ami: SIM non reconnue pendant quelques tentatives, mais bien reconnue sur mon Pharos déjà passé à Free, puis enfin acceptée par le Kaiser, après un appel passé avec le Pharos.

Vous avez vu la capacité des SIM Free ?
20 numéros en mémoire,
50 messages stockés,
10 historiques des appels

200 numéros chez Bouygues,
20 messages,
10 historiques des appels
pour la dernière SIM que j'avais.

Free aurait gratté là dessus, ou la différence de coût/capacité est minime ?

Bon ben je suis un peu dégouté.
J’avais opté pour le forfait à 0€ avec portabilité du numéro, free se chargeant donc de tout ce qui concerne le désabonnement chez orange (mon ancien opérateur).

Mon forfait orange se renouvelle le 24 et j’ai reçu un sms m’indiquant que je renouvellement a bien été effectué pour le mois de février…je pense que débordé par les demandes, free a du traiter un peu trop tard mon dossier pour ce mois-ci (j’avais pourtant réalisé mon inscription le 2ème jour). Dommage cela me fait un mois à payer pour rien.

edit: je retire…dans ma console de gestion il est indiqué que ma portabilité sera effective à partir du 01 février.

Reçu un sms ce matin avec les code pour les MMS a installer, pareil chez vous?

sakurazuka38 dit:Bon ben je suis un peu dégouté.
J'avais opté pour le forfait à 0€ avec portabilité du numéro, free se chargeant donc de tout ce qui concerne le désabonnement chez orange (mon ancien opérateur).
Mon forfait orange se renouvelle le 24 et j'ai reçu un sms m'indiquant que je renouvellement a bien été effectué pour le mois de février...je pense que débordé par les demandes, free a du traiter un peu trop tard mon dossier pour ce mois-ci (j’avais pourtant réalisé mon inscription le 2ème jour). Dommage cela me fait un mois à payer pour rien.
edit: je retire...dans ma console de gestion il est indiqué que ma portabilité sera effective à partir du 01 février.

Avec ta résiliation automatique chez orange, tu ne vas pas payer ton mois en entier mais au prorata des jours. Du 24 au 1er si tout va bien dans ton exemple.
Avec ta résiliation automatique chez orange, tu ne vas pas payer ton mois en entier mais au prorata des jours. Du 24 au 1er si tout va bien dans ton exemple.

Bon ben ça va! (même si en 6 jours je vais payer beaucoup plus qu'avec un mois entier chez free ^^)!
rafpark dit:Reçu un sms ce matin avec les code pour les MMS a installer, pareil chez vous?

non moi je n'ai rien reçu! mais les mms ont déjà été configurés par mobile config de free

Zemmour et Naulleau contre Xavier Niel.

http://youtu.be/CB0a1IdN25I

Toujours autant interessant et juste dans ses propos ce Zemmour :pouicvomi:

Kaar dit:Zemmour et Naulleau contre Xavier Niel.
http://youtu.be/CB0a1IdN25I
Toujours autant interessant et juste dans ses propos ce Zemmour :pouicvomi:

Critiquer pour critiquer comme c est naze

J’adore quand il dit que l’argent “on” s’en fout et que les situations de monopole sont une bonne chose :shock:

Faudrait ptetre lui rappeler que si France2 avait un monopole à la TV, il ne bosserait pas.
Et que du coup il serait bien content d’avoir le forfait à 2euros de chez Free :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-ZGK4wQupAk :mrgreen:

juste pour dire que 1 jour avant la portabilité j ai reçu ma carte sim, puis j 'ai activé, et Tout marche nickel , je suis freeeeeeee :)

Nicarao dit:juste pour dire que 1 jour avant la portabilité j ai reçu ma carte sim, puis j 'ai activé, et Tout marche nickel , je suis freeeeeeee :)

idem :pouicok:

Question bête…comment il faut procéder pour consulter son répondeur et vérifier ce qu’il reste sur le forfait?

Chez orange c’était 888 pour le répondeur et #123# pour le forfait…c’est pareil chez tous les opérateurs?

Non, chez bouygues tu appel le 614 et c’est mis a jour une fois par jour (inutile donc), ou faut aller…sur internet O_o

Le repondeur, il me semble que sur TOUS les operateurs en maintenant la touche 1 longtemps enfoncée dans l’ecran de numérotation ça marche :)

c’est 666 pour free il me semble … et pas de commentaires sur le chiffre choisi :D

rafpark dit:c'est 666 pour free il me semble .. et pas de commentaires sur le chiffre choisi :D

http://www.youtube.com/watch?v=jsmcDLDw9iw&ob=av2e

Info ce matin, délai d’attente de réponse du 3244 de trois mn (exceptionnel)
d’habitude les lignes sont saturées.
Le service central de portabilité “tous opérateurs” reçoit plus de 60000 demandes par jour, :arrow: délai de portabilité pouvant être bloquant de deux à trois semaines:
notre dernière demande avec portabilité de Forfait Free abonné à 15.99 €, validée le 16/01 est donc en attente avec le gros de la troupe, depuis plus de deux semaines. Il ne faut pas incriminer Bouygues, dixit le conseiller, si c’est pas fair-play, ça… :china:
Faut pas s’inquiéter. Tout le reste fonctionne. :twisted: Et puis on a signé aucun engagement :twisted: Enfin je crois.

sakurazuka38 dit:Question bête...comment il faut procéder pour consulter son répondeur et vérifier ce qu'il reste sur le forfait?
Chez orange c'était 888 pour le répondeur et #123# pour le forfait...c'est pareil chez tous les opérateurs?

666 le repondeur oui, et

C'est désormais possible de consulter son credit Free mobile sur son espace abonné " Gérer mon compte"
je vérifie:
Au 03 Février à 10h33 :
Voix utilisée : 0h0min35s - Sms utilisés : 51
Hors forfait : 0,00 €
Hors forfait Étranger : 0,00 €
(Du 21/01/2012 au 03/02/2012 vous avez consommé...)

Ca va là, la dernière est raisonnable, avec son offre 2 euros. :pouicbravo:
Je ne sais pas s'il y a un report du crédit non utilisé.

Réponse:
•60 minutes de consommation téléphonique puis 0,05 €/mn : ............. Pas de report de minutes.
•60 SMS puis 0,01 €/SMS : ........................ Pas de report de SMS.