[Free Mobile]

C’est quoi APN ? Pour moi ça veut dire Apareil Photo Numérique. Sur le lien c’est pour internet, donc c’est ce que je cherche mais j’ai pas encore trouvé ou entrer l’info. Et puis safari sur iPhone pour les recherches, bof. Au pire je demanderai à google sur mon PC ce soir.

Édit: merci beaucoup enpassant, cest exactement ce qu’il me fallait et après ce petit réglage ultra simple je peux enfin me connecter sur le web, le net et utiliser tous les services du réseau cellulaire 3G. Merci ^^

Ticoche dit:C'est quoi APN ? Pour moi ça veut dire Apareil Photo Numérique. Sur le lien c'est pour internet, donc c'est ce que je cherche mais j'ai pas encore trouvé ou entrer l'info. Et puis safari sur iPhone pour les recherches, bof. Au pire je demanderai à google sur mon PC ce soir.

APN: Access Point Name

Paramétrages pour un iPhone :

Aller dans réglage->Général->Réseau puis->Réseau_De_Données_cellulaire

Remplire UNIQUEMENT les champs suivants (les autres doivent rester vides) :

Dans Données cellulaire :
"Nom du point d'accès" : free

Dans MMS :
"MMSC" : http://mms.free.fr

Dans Partage de connexion :

Mon frère à reçu sa carte SIM et son smartphone nu aujourd’hui. Passage de relais prévu entre Orange et Free à 15h00, tout était opérationnel à 15h01 sans aucun paramétrage particulier du téléphone (un HTC).
Bref, ce fut moins bordélique que lors de mon passage de Orange à SFR.

Sur iPhone il y a du mieux, plus besoin de rentrer la config à la main :
http://www.macbidouille.com/news/2012/01/21/les-reglages-free-mobile-disponibles-dans-itunes

Carte SIM recue hier soir, avec un N° tout neuf. Validée et activée en moins de 2 minutes.

J’ai pris le forfait 2 €. Question, si je dépasse les 60 SMS, les 1 centime / SMS supplémentaire sont décomptés des 2 € du forfait, ou sont comptés en plus ?

C’est décompté du forfait et quand ca devient négatif (après 200 sms donc), c’est free qui te dois des sous par sms envoyé :twisted:

Faut quand même pas pousser… C’est 2 euros par mois et si tu dépasses 60 sms tu payes en plus 1cent par sms.

Merci.

Bon, je ne trouvais pas illogique que les SMS soient décomptés des 2€, mais je pense qu’à 1 centime le SMS je ne ralerais pas non plus. Enfin, pas trop fort !

Question con.
Comment je désimlock un téléphone bloqué chez Bouygues alors que je ne suis plus client Bouygues depuis longtemps? (j’ai un vieux sony qui traine qui pourrait remplacer le mien que je n’arrive plus à charger).

Kaar dit:Question con.
Comment je désimlock un téléphone bloqué chez Bouygues alors que je ne suis plus client Bouygues depuis longtemps? (j'ai un vieux sony qui traine qui pourrait remplacer le mien que je n'arrive plus à charger).

Y a de fortes chances qu'il te faille faire un courrier ...

ou de passer par quelqu’un qui est encore chez bouygues.

Mon exemple perso, on m’a fillé un tel de chez orange mais cette personne n’y est plus. Par contre une autre personne est encore abonné chez orange donc on va passer par son compte client poru débloquer ce téléphone. Pas pu le faire aujourd’hui car le service est dispo seulement du lundi au samedi de 7h à 22h en passant par internet.
Bref la personne doti rééssayer de me le débloquer début de semaine mais un autre pote m’a dit que c’était de toute façon possible.
Je te tiens au courant de toute façon

Kaar dit:Question con.
Comment je désimlock un téléphone bloqué chez Bouygues alors que je ne suis plus client Bouygues depuis longtemps? (j'ai un vieux sony qui traine qui pourrait remplacer le mien que je n'arrive plus à charger).
Tu te réengages pour 24 mois, et si tu es sage, tu auras le droit de le faire.

Keiyan, léonin.
rafpark dit:ou de passer par quelqu'un qui est encore chez bouygues.
Mon exemple perso, on m'a fillé un tel de chez orange mais cette personne n'y est plus. Par contre une autre personne est encore abonné chez orange donc on va passer par son compte client poru débloquer ce téléphone. Pas pu le faire aujourd'hui car le service est dispo seulement du lundi au samedi de 7h à 22h en passant par internet.
Bref la personne doti rééssayer de me le débloquer début de semaine mais un autre pote m'a dit que c'était de toute façon possible.
Je te tiens au courant de toute façon

Je ne connais pas les process d'Orange, mais chez SFR ça ne serait pas possible de faire avec le contrat de quelqu'un d'autre.
Il faut appeler avec comme référence la ligne qui a "financé" le téléphone.
Un courrier avec les références du contrat sinon...
cerkan dit:Je ne connais pas les process d'Orange, mais chez SFR ça ne serait pas possible de faire avec le contrat de quelqu'un d'autre.
Il faut appeler avec comme référence la ligne qui a "financé" le téléphone.
Un courrier avec les références du contrat sinon...

Chez SFR, tu peux sans pb te faire débloquer un téléphone que tu t'es procurer n'importe comment (occasion, don, etc.), du moment qu'il est bloqué sur le réseau SFR. Fait plusieurs fois en ce qui me concerne, sans aucun soucis.

Chez orange au pire apparemment tu doit envoyer un courrier avec quelques infos et c’est bon, mais franchement ça reste du foutage de gueule de faire ça par courrier ^^. De même que le service en ligne pas dispo un dimanche et la nuit alors que ça doit etre un ordi derrière qui compile les infos pour resortir le code qu’il t’envoi par SMS.

C’est vraiment histoire de décourager les gens, je vois que ça.

Idem j’ai été dans les magasins voir les tel d’occasion, un pote à moi bosse là dedans et je lui demande pourquoi il ne désimlocke pas les tel quand je vois les tel avec étiquette orange, bouygues etc. Il me dit “trop compliqué, trop de temps, le sgens achètent bien comme ça et les désimlocké on les vend un peu plus cher de toute façon mais le temps à faire la procédure et l’écart de prix ne vaux pas le coup, peu de personne achète un tel “nu”, les opérateurs ayant sensiblement les mêmes refs en catalogue”.

Bon pas faux aussi :mrgreen:

Un souci avec la sim à 2 euros reçue avec nouveau numero pour ma fille: rien à faire, pas reconnue depuis hier, par trois téléphones différents tous desimlockés, alors que tout est au vert.
Une heure de tél ce matin, 3244, opératrice ramant un max, au final décision d’envoyer une nouvelle sim, et là, cet a-midi…tout fonctionne…!

On va voir avec les 2 forfaits à 19.99 et celui a 15.99 qui sont sur les starting blocks, en attente de portabilité.

Budget téléphone divisé par 4 au moins,
en attendant le grand qui bosse chez orange et ne veut pas lacher bouygues, va comprendre (encore engagé 4 ou 5 mois)

Moi j’ai reçu un mail le 20-01-2012 me disant que ma carte sim avait été expédiée (portabilité prévue pour le 21-01-2012 à 15h00). J’ai reçu la sim le 21-01-2012 à midi et la portabilité s’est faite un peu à la bourre: 19h00 au lieu de 15h00, mais tout marche nickel!

Juste pour râler un coup ici, car ça fait toujours du bien.

Je suis passé chez Free et du côté de chez Free aucun problème. Par contre des gros soucis avec mon ancienne opérateur : Orange.
J’avais demandé le desimlockage de mon iPhone 3Gs via internet, mais le service semblait ramé dans le semoule dont j’ai décidé de passer en boutique pour le faire.
Alors déjà le type aimable comme une porte de prison quand je lui ai expliqué que si je venais desimlocké c’était pour partir chez Free (à la rigueur je m’en branle des sourires et de la politesse). Le mec tapote sur son ordinateur et me dit vue que mon engagement est finie chez Orange et que j’ai mon iPhone depuis 3 ans, le desimlockage a été effectué automatiquement.
Je prend note, et hier soir quand ma carte SIM free arrive, je découvre que le desimlockage n’a pas été effectué par Orange.
Seul soucis, c’est que je ne peux plus me connecter à mon compte client, car ma ligne a été desactivée. La seule solution d’après Orange, c’est d’envoyer un courrier et attendre certainement une plombe.

Bref, je passe tout à l’heure en boutique armé d’un lance-flammes on ne sait jamais.

Et s’ils me disent comme au téléphone hier soir que je ne suis plus client chez eux tant pis pour ma gueule. Je refuserai de payer la dernière facture qui tombe le 29 janvier.

larsen67 qui avait envie de laisser sortir toute la colère qu’il a envers Orange.

P.S : Heureusement qu’un pote va me prêter un 3310 en attendant que ces idiots se bougent…

LOL, même problème de mon coté, ma belle soeur me fille son vieux sony mais qui suffit pour appeller. elle n’est plus chez orange depuis longtemps. Pas grave on passe par un autre compte orange pour faire le desimlockage, on rentre le numéro imei et là “numéro invalide”. On passe chez orange qui nous dit que pour ce faire il faut envoyer un courrier effectivement, pas un mail non, un courrier. De la part du plus gros fournisseur d’internet de France je trouve ça très drôle, les livebox ça va etre pareil en cas de problème "envoyez un courrier pour signaler votre problème :mrgreen: "

Bref vu que ça va prendre 3 plombe comme ça et que c’est fait pour décourager j’ai fini par resortir mon coté tech info borderline et hop flashage du portable, desimlokage du bouzin et vala !!!

Me voilà donc avec un portable sony w580i aimablement offert et un abo à 0€ par mois. Bon le téléphone est rose mais ma femme voyant l’objet et trouvant que son samsung s5600 est pas pratique avec l’écran tactile décide maintenant de faire un échange … Plus qu’a désimlocker le sien, ça devrait etre plus facile il est encore sous abo :P

Justement non, mon abonnement a été raté le 23 janvier. J’ai plus d’accès à mon compte sur le site orange.
Je vais aller en boutique tout à l’heure, et ça risque de gueuler très fort.

rafpark dit:LOL, même problème de mon coté, ma belle soeur me fille son vieux sony mais qui suffit pour appeller. elle n'est plus chez orange depuis longtemps. Pas grave on passe par un autre compte orange pour faire le desimlockage, on rentre le numéro imei et là "numéro invalide".

Même cas pour moi avec un téléphone orange d'une grand mère. j'ai réussi à faire la manip par téléphone. je pense être tombé sur un mec compétent.
j'ai apellé le 700 et ensuite choix résiliation je crois. je lui est expliqué le cas. il a retrouvé le dossier avec le vieux numéro de téléphone de la grand mère, (la ligne n'a pas été réatribué depuis) et hop il me donne le code de deverouillage.

penser à prévoir: l'ancien num de tel, le numéro client de la personne si il vous reste des factures, le iem machin (*#06#) sur le tel. Avec cela il peuvent le faire par téléphone si il y mette de la bonne volonté. :)