[Free Mobile]

bah ils se sont un peu agités avant quand même avec les sosh et autre b&you. Mais va probablement y avoir de l’ajustement (et tant mieux).

Pour ma part, je trouve le forfait à 0 ou 2 € super (pour les gens qui veulent juste pouvoir être contacter et passer qq coup de fil). Pour l’illimité voix, je n’en ai pas l’utilité, et on reste dans un usage limité de la data (mais plus haut que les autres, c’est vrai).

Reste à voir la réplique des autres opérateurs, et attendre qq mois pour laisser les autres payer les pots cassés ;)

Oui mais ils ont juste brassé de l’air dans leur agitation… maintenant ils vont devoir faire mieux.
Pour ma part à tarif égal ou légèrement supérieur j’irai chez free pour le principe.

bah en fait, pour mon utilisation, y a pas une différence énorme entre mon abonnement chez sosh (23 €/mois, sans engagement, 2h de communication et 1 go de données avant débit limité) et le forfait à 20 € de free. Du coup, je vais pas m’emmerder à changer.

Mais en même temps, sans free y aurait jamais eu ce genre de forfait, donc merci à eux ;)

Je payais 15 euros pour un forfait 45 minutes (+SMS payants), là je vais passer à 2 euros.

Shingouzette payait 33 euros pour illimité + 500 Mo de data, là on va passer à 16 euros.

Economies par mois : 30 euros.
C’est le prix d’un jeu :-)

pour le forfait sosh, tu oublie la limite des 1G, la on est sur 3 giga

comm illimite + 40 pays ( si tu as des amis belge ou suisse c est assez sympa )

sms illimite et mms illimite, c est du tout bon aussi

pour moi, free a encore fait tres tres fort la dessus

topkewl qui recherche un telephone :-)

bon enfin une bonne nouvelle, madame à un abo à breithz mobil pour 10€/mois avec 35min de comm, ça nous suffisait largement vu la conso à deux, je vais demander la puce à 0€ en plus pour moi cette fois-ci et à la fin de l’engagement du petit abo on va résilier pour celui à 15e ^^

Là dessus je leur dit bravo !

bon plus qu’a trouver un iphone à pas cher moi maintenant :P

Ouaip c’est vraiment ça le souçi, ne plus avoir de subvention de telephone.

Cher Monsieur Jabberwock,

Ils ont annoncé vendre des téléphones à crédit, sans frais, et non lié à votre forfait, vous pourrez acheter votre iphone et le payer en 36 mois ! C’est le seul opérateur au monde à avoir un accord avec Apple.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon ben pareil que tout le monde…mon forfait compte bloqué va désormais me revenir à 0 €!

topkewl dit:pour le forfait sosh, tu oublie la limite des 1G, la on est sur 3 giga
comm illimite + 40 pays ( si tu as des amis belge ou suisse c est assez sympa )
sms illimite et mms illimite, c est du tout bon aussi
pour moi, free a encore fait tres tres fort la dessus
topkewl qui recherche un telephone :-)

Non non j'oublie pas les 3 gigas, mais en fait, ça ne changera pas mon habitude : 1 ou 3 gigas, tu ne peux pas utiliser ton forfait en vrai connexion à internet (en modem quoi) sans exploser le quota, du coup tu ne l'utilises que pour surfer depuis ton téléphone, et là 1 giga c'est largement suffisant.

Le forfait reste forcément très intéressant, et l'arrivée de Free a permis de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Mais en passant de SFR à Sosh (Orange quoi), j'ai déjà constaté une différence énorme de qualité de connexion, du coup je préfère attendre les premiers retours (et voir comment ils réagissent aussi).

de memoire, je crois que xavier niel a parler de faire du reroutage modem avec :-) donc tout benef pour ceux qui veulent un point wifi a pas cher :-)

Le forfait a 2€/1h est quand-même bluffant pour quiconque n’utilisant pas un smartphone.
Avec 0,05€/min hors-forfait, même si on fait 4h de hors-forfait, ça nous coûte 14€/5h. C’est moins cher que tous les autres MVNO compris (à moins que j’en ai loupé un).

adinx dit:Le forfait a 2€/1h est quand-même bluffant pour quiconque n'utilisant pas un smartphone.
Avec 0,05€/min hors-forfait, même si on fait 4h de hors-forfait, ça nous coûte 14€/5h. C'est moins cher que tous les autres MVNO compris (à moins que j'en ai loupé un).

Exactement !
Même en hors forfait ça reste plus que correct.

topkewl: XN a parlé de tethering ce matin ? J'ai pas souvenir ... mais ça a un peu coupé chez moi ...
Par contre comme il a parlé d'internet sans restriction (genre P2P) ...

Typiquement, le P2P en fair use 3 gigas, en pratique tu peux pas, et du coup ça ne sert à rien (sauf si le débit est bridé à un minimum de 512 k par exemple, auquel cas ça pourrait quand même être intéressant).

J’hésite un peu pour le forfait à 0€… y’a pas moins cher ailleurs ?
Je m’attendais à mieux :mrgreen: !

Dommage quand même qu il n y a pas le forfait 2h avec internet et sms illimitee :(

Hiha c’est parti (inscriptions)

Les liens directs:

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_g … _01_12.pdf

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_g … _01_12.pdf

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Pour le forfait à 15,99€ / 19,99€:

► Appels illimités vers les n° fixes et mobiles : Alaska, Canada, Etats Unis, Hawaï, France Métropolitaine

► Appels illimités vers les n° fixes : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Solvénie, Suède, Suisse

Pour le forfait à 0€ / 2€:

► Data (Internet et MMS) à 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

Et oui ! Y’a pas les mobiles dans tous les pays !

Et puis :

La formulation “sans engagement” vaut dans les deux sens. Free pourra résilier quand bon lui semble, sous un préavis de 10 jours. Ce qui pourrait être le cas le jour où l’opérateur décide de modifier ses tarifs : il faudra accepter ou rapidement changer de fournisseur.

Et on connait pas la qualité du réseau.

Et…

M’en fous, je poireaute quand même comme un gland depuis ce midi sur le site de Free pour leur forfait à 0€… :mrgreen:

erreur