Freebox : nouvelle fonctionnalité

Hop, depuis quelques jours (semaines ?), il est possible via son “Magneto” de consulter les fichiers multimedia des PC reliés à la Freebox : http://www.freenews.fr/freenews-edition … tilisation

Testé : ça marche très bien, aucun problème pour les flux video (divX, wmv, etc.). Les MP3 ne sont pas encore lisibles (je suppose qu’ils ont du faire ça à l’arrache et que la fonctionnalité apparaîtra avec les firmwares futurs).

Ca remplace en quelque sorte le Freeplayer, en mieux et plus direct.

Je viens aussi de m’apercevoir que je n’avais jamais branché mon imprimante directement sur la Freebox pour la mettre en réseau (là, je passe bêtement par mon second ordi sur le réseau qu’il faut que j’allume à chaque fois que je veux imprimer).

J’ai lu en diagonale mais apparemment cela ne marche qu’avec les PC sous Windows :(

C’est précisément le même principe sur la X360… mais qui marche sur cette dernière et pas avec ma Freebox qui ne semble pas détecter mon PC dans les périphériques réseaux. Tant pis, ça marche déjà très bien (MP3 en prime) avec la Xbox.
(mais l’idée est bonne pour ceux qui n’ont pas de console, c’est sûr)

Sous XP, il y a une légère manip à faire (je n’ai eu à faire que quelques redirections de port, que j’ai trouvé dans l’aide du partage de la Bibliothèque de Windows Media Player).
Sous Vista, c’est sensé fonctionner tout seul automatiquement (une fois les mises-à-jour des firmwares des deux freebox faites, bien évidemment).

loule dit:J'ai lu en diagonale mais apparemment cela ne marche qu'avec les PC sous Windows :(

Bon, en utilisant le lien ici et 5 minutes plus tard ça marche avec mon Mac.
Rody dit:Hop [...]

Merci de l'info, je vais m'y pencher ce soir.
Rody dit:Je viens aussi de m'apercevoir que je n'avais jamais branché mon imprimante directement sur la Freebox pour la mettre en réseau (là, je passe bêtement par mon second ordi sur le réseau qu'il faut que j'allume à chaque fois que je veux imprimer).

:shock: tout pareil, whaaa merci Rody, j'essaie ça dès que possible !

Nouvelle fonctionnalité : le Wifi communautaire (proche de ce que propose déjà Neuf/SFR), avec adresse IP propre.

http://www.degroupnews.com/actualite/n3 … -adsl.html

Pour info, je n’utilise plus que ce système de Upnp pour lire mes DivX. Je n’avais jamais remarqué à quel point la Freebox était incroyable au niveau upscaling (même une image relativement pourrie en temps normal peut paraître “jolie” à l’écran via la Freebox). Rien à voir avec les lecteurs DVD/DivX actuels.

çann marche nickel chez moi, merci Free ils ont tout compris!!

Vient de sortir un serveur UPnP très léger super facile d’emploi, sans avoir rien à configurer. Et on peut lire les mp3 de l’ordi via sa Freebox.

http://freemiplayer.free.fr/

Y’a pas à dire, c’est autrement mieux le Windows Media Player par défaut.

Existe pour Windows, Linux et Mac.

UPnP a toujours été une passoire niveau sécurité. TOUJOURS !
( Comme beaucoup de “services” windows d’ailleurs )

Perso, c’est un des premiers services que je désactive juste après une installation xp ou vista.

vista

Je suis chez free aussi, mais s’ils voulaient vraiment faire un truc robuste, ils auraient évité UPnP. Cela dit, ça doit être super pratique, j’essaierai à l’occasion.

rody dit:Hop, depuis quelques jours (semaines ?), il est possible via son "Magneto" de consulter les fichiers multimedia des PC reliés à la Freebox

Question de novice qui attend de recevoir sa freebox hd, est-ce qu'elle est capable de lire des fichiers h264?

Oui, sans soucis, la freebox dispose d’une des puces les plus puissantes concernant le décodage video (elle décode ça bien plus facilement que n’importe quel ordi). Par contre, tout dépend du format de ta video HD : il faudra peut-être faire des conversions de fichier pour que la Freebox les reconnaisse en tant que tels.

Les jeux sur la Freebox, c’est parti !
http://www.universfreebox.com/jeux-freebox/

:pouicok:
Dommage que les NES/SNES/Megadrive ne soit pas de la fête. Parce que GameGear, Master System, Game Boy/Game Boy Color c’est un peu cheap quand même, même s’il y a quelques bons titres.

Sinon je me demande si les ROMS qu’on pourrait éventuellement avoir quelque part fonctionnent également du coup.
'Pas vraiment de raison que “non”.

Ça + la réponse pour la 3G le 17 décembre prochain, cool pour FREE !
Je ne désespère pas de passer chez eux à la fin de mon abonnement de téléphone actuel vers mai/juin prochain.

piesstou dit::pouicok:
Dommage que les NES/SNES/Megadrive ne soit pas de la fête.

Si, si elles le sont (parait-il).
Il suffit d'aller sur pdroms.de (quand le site veut bien fonctionner).

Le détail ici : http://www.universfreebox.com/article9636.html

Bonjour,

J’aimerai utiliser le FTP de ma FreeBox pour déplacer mes enregistrements depuis la Freebox vers le DD de mon PC.

Je n’y arrive pas :oops:

Dans paramètre, j’ai “Activer le serveur FTP” et les 2 “Autoriser…” de cochés, je n’ai pas mis de mot de passe.

Si j’entre simplement “ftp://hd1.freebox.fr/” dans Chrome, je n’ai pas grand chose qui s’affiche :
Nom - Taille - Date de modification

Et avec FilleZilla, une fois connecté si j’ouvre le dossier “Enregistrements” j’ai le message :
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Dans information générales j’ai :
TNT : ok
Wifi : désactivé
Disque dur : ok
Encodeur : ok

Savez-vous ce que j’ai oublié de faire ?
Merci

essaye avec ftp://freebox@hd1.freebox.fr

Ticoche dit:Bonjour,
J'aimerai utiliser le FTP de ma FreeBox pour déplacer mes enregistrements depuis la Freebox vers le DD de mon PC.

S'il y a un petit cadenas devant ton fichier (en les regardant sur ta télé, tu ne pourras pas : il est protégé). C'est le cas de toutes les chaînes payantes, les chaînes privées comme TF1, M6, etc. (sauf si tu enregistres les chaînes de la TNT).
Et avec FilleZilla, une fois connecté si j'ouvre le dossier "Enregistrements" j'ai le message :
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Moi, ça marche nickel sous filezilla ou autre soft de FTP. Par contre, on ne peut pas voir les fichiers protégés sur tous ces logiciels.

Sinon, as-tu bien tout fait ce qui est écrit là : http://www.free.fr/assistance/728-freeb ... t-ftp.html ?