[Freedom: The Underground Railroad] l'abolitionnisme

[Freedom : The Underground Railroad]

en parallèle au jeu Congo rivers au thème “colonialiste”, certains commentaires m’ont fait bondir sur le fait d’assumer son histoire. Et voilà que je tombe sur un jeu qui assume réellement l’histoire dans le bon sens :



Traduction google
Freedom: The Underground Railroad est un Card-Driven coopératif pour deux à quatre joueurs, le groupe est joue pour le mouvement abolitionniste pour aider à mettre fin à l’esclavage aux États-Unis. Les joueurs utilisent dese cartes, qui disposent de chiffres et d’événements couvrant le début de l’Indépendance jusqu’à la guerre civile.
Les joueurs doivent trouver le juste équilibre entre la libération des esclaves dans les plantations du sud et de collecte de fonds qui sont désespérément nécessaires pour permettre au groupe de poursuivre leurs activités abolitionnistes ainsi que renforcer la cause.
L’objectif n’est pas facile et en plus de personnes et d’événements qui peuvent avoir un impact négatif sur les progrès du groupe, il y a aussi des chasseurs d’esclaves, réagir aux mouvements des esclaves sur le conseil et l’espoir d’attraper les esclaves fugitifs et les renvoyer dans les plantations.
Grâce à une planification minutieuse et de travailler ensemble, le groupe pourrait voir la fin de l’esclavage en leur temps.


c’est un jeu qui était en PnP avant d’être repris par Academy Game

pour en savoir plus :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/119506/freedom-the-underground-railroad

sinon ça aussi :
http://www.freedomcenter.org/

un petit up pour voir si ça n’intéresse toujours personne 9 mois après mais avec un financement sur Kickstarter c’est déjà plus mainstream :kwak:
//www.trictrac.net/forum/post/cc45d6a79f1d0f3f926dd5c53b0976821fa4

J’avais pas vue ta news a l’époque. C’est vrai qu’avec le KS on voit mieux le jeux mais sa reste trop chère avec les frais de port en espèrent qu’Asyncron va se pencher sur une version française pour se jeux.

Pas vu non plus à l’époque. Je ne sais pas si c’est un jeu pour moi mais par contre je trouve le dessin de la boite sublime, presque envoûtant.

J’avais vu ça. C’est vrai que le thème est super, mais quid des mécanismes?

Bonjour,
Nous allons faire l’impasse sur Freedom pour 3 raisons :
D’une part car après l’avoir testé et même si la thématique est traitée de manière intéressante grâce à son système de jeu, nous ne sommes pas convaincu que ce jeu trouve un grand public en France, la thématique étant très “américaine” …
D’autre part (et c’est la raison essentielle) la traduction porte sur un grand nombre d’éléments de jeu, donc gros travail de traduction et faible économie d’échelle concernant le coût d’impression. Ce qui nous obligerais à proposer un prix de vente public élevé.
Enfin, nous travaillons déjà sur le module SOLO de Conflict Of Heroes, nous finalisons l’Aéropostale et nous travaillons sur le reprint de FIEF (avec Academy Games d’ailleurs pour la version américaine), sans compter tout le reste… Notre pipe est donc un peu bouché.

un grand merci pour ces infos, effectivment la thématique est très (trop) américaine ! et puis vos autres prjets sont de tailles, vivement l’extension solo de CoH :mrgreen:

Cool, l’extension solo pour COH me semble carrément plus incontournable :D :stuck_out_tongue:
Même si ce jeu a l’air chouette, mais je suis d’accord ça intéressera peu les frenchies.

Merci de votre réponse et je comprend tout à fait votre décisions. Bon courage pour tous vos projets.

WellDone dit:D'une part car après l'avoir testé et même si la thématique est traitée de manière intéressante grâce à son système de jeu, nous ne sommes pas convaincu que ce jeu trouve un grand public en France, la thématique étant très "américaine" ...

Je suis un peu étonné par cet argument. Je ne vois pas trop en quoi les thèmes de 1812 ou 1775 parlent plus aux Français. Ces dates et les morceaux d'histoire auxquels elles font référence sont très peu connues ici également.
WellDone dit:Bonjour,
Nous allons faire l'impasse sur Freedom pour 3 raisons :
D'une part car après l'avoir testé et même si la thématique est traitée de manière intéressante grâce à son système de jeu, nous ne sommes pas convaincu que ce jeu trouve un grand public en France, la thématique étant très "américaine" ...
D'autre part (et c'est la raison essentielle) la traduction porte sur un grand nombre d'éléments de jeu, donc gros travail de traduction et faible économie d'échelle concernant le coût d'impression. Ce qui nous obligerais à proposer un prix de vente public élevé.
Enfin, nous travaillons déjà sur le module SOLO de Conflict Of Heroes, nous finalisons l'Aéropostale et nous travaillons sur le reprint de FIEF (avec Academy Games d'ailleurs pour la version américaine), sans compter tout le reste... Notre pipe est donc un peu bouché.

Mais sinon, plus tard... c'est totalement impossible de chez inenvisageable que vous nous fassiez une VF? :|
(C'est combien le prix public élévé, si c'est pas indiscret :oops: )

Je dois avouer qu’il me tarde plus un 1812/1775 portant sur la guerre de sécession. J’espère qu’ils vont penser à en faire un.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit : 1812 ou 1875 ou Freedom, pour moi, c’est la même chose.
C’est de l’histoire américaine. En tous cas, elle me plait beaucoup cette série et je suis déçu de l’annonce d’Asynchron.
Surtout que sur le site d’Academy Games, Freedom est bel et bien dans la série Birth of America. Il nous en manquera donc un ! :cry:
Si les deux premiers se sont bien vendus, pourquoi pas celui-ci ! En plus, c’est vraiment la même patte graphique que 1812 ou 1775 !
EN ÊTES-VOUS BIEN SUR DE LA NON ÉDITION DE FREEDOM ?

Même dans un an ou deux…?

Bonjour,
Pour ceux qui le souhaite absolument, il y a toujours la possibilité de le prendre sur KS en version originale (incluant toutes les améliorations KS).
Il reste quelques heures avec une possibilité de récupérer le jeu à ESSEN pour économiser les frais de port. Au cours du dollars actuel, cela fait 45 euros. A saisir !

C’est très dommage de ne pas traduire la suite de la série…

Sub-Zero dit:C'est très dommage de ne pas traduire la suite de la série...

Bonjour,
FREEDOM n'est pas la suite de la Série BoA. Vous remarquerez d'ailleurs que le logo macaron n'y est pas présent comme sur 1812 et 1775. Ce n'est pas du tout le même système de jeu.
Il s'agit d'une erreur sur le site d'ACADEMY GAMES.
WellDone dit:Bonjour,
Nous allons faire l'impasse sur Freedom pour 3 raisons :
D'une part car après l'avoir testé

Hello,
Pourriez vous nous en dire davantage sur ce que ces tests vous ont permis de dégager de ce jeux car le thème et la mécanique me semblent bien "attrayants". Merci d'avance :china:

il y a quelques retours sur BGG qui parlent d’un jeu un peu “mécanique” à la pandémie

merci. J’ai passé mon tour, les règles ne m’ont pas totalement convaincus et trop peu de retours sur BGG, voire de Cannes où semble t il le jeu a été en démo (? ) . Je garde quand même un oeil sur ce freedom …