[Freedom: The Underground Railroad] l'abolitionnisme

croustibar dit:
WellDone dit:Bonjour,
Nous allons faire l'impasse sur Freedom pour 3 raisons :
D'une part car après l'avoir testé

Hello,
Pourriez vous nous en dire davantage sur ce que ces tests vous ont permis de dégager de ce jeux car le thème et la mécanique me semblent bien "attrayants". Merci d'avance :china:

Sensations perso, qui n'engagent que moi :
-le jeu est très tendu, on est toujours en manque d'actions ou de moyens pour faire tout ce que l'on veut, c'est de la gestion de pénurie, certains n'aiment pas moi si !
-Sur la partie complète que j'ai joué, le jeu d'équipe a pris toute son ampleur, avec des discussions fructueuses sur la meilleure stratégie à adopter.
-Au niveau sensations de jeu, c'est vrai que l'aspect gestion des déplacements et achats de jetons est assez mécanique, mais pas plus que dans Ghost Stories par exemple (je n'ai pas joué à Pandémie, j'ai honte). Par contre les cartes évènements sont assez immersives je trouve, avec beaucoup de texte, ce qui peut être embêtant pour les allergiques à l'anglais. Il y a plein de persos et évènements dont pour ma part je n'avais jamais entendu parler !
Pour le coût c'est du vrai jeu "pédagogique" : on apprend plein de trucs, mais jamais au détriment de l'aspect ludique.
Nous avons eu un tirage très méchant au départ dans notre partie, et nous n'avons pas réussi à nous en relever !
-Les pouvoirs des persos sont très importants, et leur utilisation (ponctuelle) doit être parfaitement gérée.
Pour finir j'aime beaucoup les graphismes, qui renforcent le plaisir de jouer.

tant pis j’ai pas pris :( j’ai oublié de valider mon pledge

Merci pour ce retour. Je m’y suis pris trop tard. je me rattraperai avec 1775 dont l’arrivée est imminente dans ma boîte aux lettres :wink:

WellDone dit:
Sub-Zero dit:C'est très dommage de ne pas traduire la suite de la série...

Bonjour,
FREEDOM n'est pas la suite de la Série BoA. Vous remarquerez d'ailleurs que le logo macaron n'y est pas présent comme sur 1812 et 1775. Ce n'est pas du tout le même système de jeu.
Il s'agit d'une erreur sur le site d'ACADEMY GAMES.

Je me permets de vous donner le lien du catalogue 2013 d'Academy Games :
http://academy-games.com/academy-games-catalogue
Vous remarquerez Freedom dans la catégorie Birth of America avec le code 5400.
:?:
Sub-Zero dit:
WellDone dit:
Sub-Zero dit:C'est très dommage de ne pas traduire la suite de la série...

Bonjour,
FREEDOM n'est pas la suite de la Série BoA. Vous remarquerez d'ailleurs que le logo macaron n'y est pas présent comme sur 1812 et 1775. Ce n'est pas du tout le même système de jeu.
Il s'agit d'une erreur sur le site d'ACADEMY GAMES.

Je me permets de vous donner le lien du catalogue 2013 d'Academy Games :
http://academy-games.com/academy-games-catalogue
Vous remarquerez Freedom dans la catégorie Birth of America avec le code 5400.
:?:

http://www.boardgamegeek.com/article/13164336#13164336
Savoir si Academy games l'a mis sur son site et son catalogue dans la même catégorie par erreur ou volontairement n'a à mon avis pas vraiment d'intérêt.
Ce qui compte, c'est que c'est un jeu complètement différent, qui n'a rien à voir avec 1775 et 1812, hormis le fait d'avoir pour thème une période de l'histoire de l'Amérique.
Si on considère que "série" veut dire même système de jeu à la base, ce n'est clairement pas la même série.
Donc si ton inquiétude était de louper un nouvel opus basé sur le sytème de jeu de 1812 - 1775, ce n'est pas le cas. :)

Je viens de voir cette vidéo et ça m’a clairement donné envie même si j’essaye d’éviter les jeux en coop.
https://www.youtube.com/watch?feature=p … myniDbKXDs
Dommage que le jeu ne soit pas traduit en FR.

ouias !! là c’est là que je regrette d’avoir tant hésité !!

Effectivement. Aura-t-on la possibilité de se le procurer à Essen ?
Vraiment dommage. :oops:

Bonjour,
Vous pouvez toujours le prendre aux conditions de KS sur le site d’ACADEMY GAMES en précisant bien dans les commentaires que vous venez le chercher à ESSEN.
https://academy-games.com/pre-order-freedom-the-underground-railroad

Bonjour,
Moi je l’ai pris via KS, vu que c’est aussi mon 1er pledge, combien de temps faut -il attendre avant de recevoir des infos? Par exemple je n’ai pas indiqué que je prend le jeux à Essen (mon ,1er aussi :mrgreen: )!

Bonjour,
Dans la mesure où vous avez pledgé, vous allez recevoir des informations dès que cela va bouger sur la page FREEDOM de KS.
Je comprends que vous avez pledgé avec frais de port pour l’Europe (20$) ?

Je me suis mal exprimé, en fait je veux récupérer mon jeux à Essen pour éviter les frais de ports. En tout cas l’attente va être longue! :mrgreen:

WellDone dit:Bonjour,
Vous pouvez toujours le prendre aux conditions de KS sur le site d'ACADEMY GAMES en précisant bien dans les commentaires que vous venez le chercher à ESSEN.
https://academy-games.com/pre-order-freedom-the-underground-railroad

Super! préco ok!
Le revue de dice tower est convaincante, très positive et la difficulté du jeu élevée. y a plus qu'à attendre :^:

J’hésite quand même. Il est pas bon marché, mais j’aime ce style de jeu. Et je sens que je vais avoir du mal à l’imposer de par sa non-traduction.
Que faire ?
Y aura-t-il moyen de l’acheter comme ça en boutique à Essen sans l’avoir précommandé ?

Sub-zero, tu auras je pense la possibilité de l’acheter direct à Essen … s’il en reste.
Avec la préco, t’es sûr de l’avoir. Sinon faut prier pour qu’il y en est encore de dispop ;-)

Alors, qui l’a pré-commandé pour Essen ? Je crois que je vais me l’acheter.

J’en ai préco 2 boîtes.

oui merci !! pour la 2e !! Hâte de découvrir Essen finalement :wink:

Et voilà, j’ai pré-commandé.

Et bien je déterre ce sujet vieux de presque un an pour vous dire que :
D’après le site d’Asynchron, Freedom : The underground Railroad sera traduit en Français. Même s’il indique à l’étude.
Alors que lors de la sortir de Freedom en VO, il était clair que celui-ci ne serait pas traduit ! :!:
Alors finalement, je me suis jeté sur une boite en VO sachant qu’il ne sortirait pas en français.
Je me sens un peu lésé, non ?
Y aurait-il moyen d’obtenir les cartes traduites séparément ?