[Freedom: The Underground Railroad] l'abolitionnisme

Tu te sens lésé parce que pendant plus d’un an tu as pu jouer à un jeu génial ?
Plus sérieusement, oui, c’est moche, mais l’éditeur était très probablement de bonne foi à l’époque. Pour ta question, a priori seul l’éditeur de la VF peut te répondre…

Je me sens plutôt trompé.
Lors des précommandes, Asynchron a bien écrit qu’il ne ferait pas la VF de Freedom pour plusieurs raisons, dont voici les principales :
1) Trop de matériel à traduire
2) Thème trop US
Si Asyncron m’avait assuré développer une VF, je n’aurais pas acheté la VO. Car de par l’anglais, je ne peux proposer ce jeu génial à tout le monde. :roll:
Donc, sans rentrer dans des polémiques qui ne vont pas en finir, je demandais juste quelques éclaircissements de la part d’Asyncron. Et s’il sera possible d’obtenir les cartes traduites et la règle.

Y’a une VF fan made en cours je “crois savoir”… vu que toutes les cartes semblent rassemblées a la fin de la regle avec leur résumé tu imprimes ces 2-3 pages, plastifieuse et hop distribuée… et voila tu joues avec des anglophobes :wink: (je sais pas si il a prévu une aide de jeu)

jmt-974 dit:Y'a une VF fan made en cours je "crois savoir"... vu que toutes les cartes semblent rassemblées a la fin de la regle avec leur résumé tu imprimes ces 2-3 pages, plastifieuse et hop distribuée... et voila tu joues avec des anglophobes :wink: (je sais pas si il a prévu une aide de jeu)

Si tu as un lien à me proposer, je suis très intéressé !
Merci d'avance.
Sub-Zero dit:
Si tu as un lien à me proposer, je suis très intéressé !

C'est en cours de finalisation, je pense qu'il postera ici quand il aura fini (ou je linkerais)... :)

Au temps pour moi, j’avais mal lu le fil et je n’avais pas vu qu’Asynchron Games avait posté ici-même qu’ils n’allaient pas faire la VF.

Meeci de le rappeler et de l’écrire. :D

Sub-Zero dit:Je me sens plutôt trompé.
Lors des précommandes, Asynchron a bien écrit qu'il ne ferait pas la VF de Freedom pour plusieurs raisons, dont voici les principales :
2) Thème trop US
Si Asyncron m'avait assuré développer une VF, je n'aurais pas acheté la VO. Car de par l'anglais, je ne peux proposer ce jeu génial à tout le monde. :roll:
Donc, sans rentrer dans des polémiques qui ne vont pas en finir, je demandais juste quelques éclaircissements de la part d'Asyncron. Et s'il sera possible d'obtenir les cartes traduites et la règle.
Bonjour,
Nous avions effectivement considéré la situation ainsi. Mais les choses peuvent changer et le monde bouge. Nous avons donc reconsidéré notre position sur FREEDOM. Nous allons recevoir une centaine de FREEDOM VO et avons traduit la règle qui inclue la traduction des cartes (celles-ci ne sont pas imprimés en français). Et il est possible, dans un deuxième temps, que nous décidions de faire une version française intégrale.
Concernant votre réclamation, je vous invite à nous contacter directement. Ce forum n'étant pas destiné à traiter des demandes de SAV.
WellDone dit:
Sub-Zero dit:Je me sens plutôt trompé.
Lors des précommandes, Asynchron a bien écrit qu'il ne ferait pas la VF de Freedom pour plusieurs raisons, dont voici les principales :
2) Thème trop US
Si Asyncron m'avait assuré développer une VF, je n'aurais pas acheté la VO. Car de par l'anglais, je ne peux proposer ce jeu génial à tout le monde. :roll:
Donc, sans rentrer dans des polémiques qui ne vont pas en finir, je demandais juste quelques éclaircissements de la part d'Asyncron. Et s'il sera possible d'obtenir les cartes traduites et la règle.
Bonjour,
Nous avions effectivement considéré la situation ainsi. Mais les choses peuvent changer et le monde bouge. Nous avons donc reconsidéré notre position sur FREEDOM. Nous allons recevoir une centaine de FREEDOM VO et avons traduit la règle qui inclue la traduction des cartes (celles-ci ne sont pas imprimés en français). Et il est possible, dans un deuxième temps, que nous décidions de faire une version française intégrale.
Concernant votre réclamation, je vous invite à nous contacter directement. Ce forum n'étant pas destiné à traiter des demandes de SAV.

Disons qu'il y a un an, la décision d'Asynchon était sans appel. Malgré les supplications afin qu'il sorte en français... J'ai moi-même beaucoup hésité avant de le pré commander pour Essen. Donc, je l'ai acheté.
Disons que ce n'est pas véritablement une réclamation, mais sera-t-il possible d'obtenir au moins la règle en français, et si jamais le jeu serait traduit en français, la possibilité d'obtenir les cartes traduites (en payant).
Ceci dit, n'ayez crainte, j'aime toujours Asynchon et je n'hésiterai pas à vous acheter CONQUEST.
:)

En ce qui concerne les bonus Kickstarter, difficile de se faire une idée sur que Asyncron nous réserve. Ils déclarent sur leur page FB que quelques bonus seront inclus dans les boites et qu’il faut se réferer à la page du jeu sur leur site. Mais on en apprend pas vraiment davantage… Un pion lanterne désigne un jeton en carton ou la figurine lanterne ? Des pions chasseurs d’esclaves désigne les éléments en bois ou des jetons en carton ? Etc…
Le jeu est annoncé à 65eur :?

melodynelson dit:En ce qui concerne les bonus Kickstarter, difficile de se faire une idée sur que Asyncron nous réserve. Ils déclarent sur leur page FB que quelques bonus seront inclus dans les boites et qu'il faut se réferer à la page du jeu sur leur site. Mais on en apprend pas vraiment davantage... Un pion lanterne désigne un jeton en carton ou la figurine lanterne ? Des pions chasseurs d'esclaves désigne les éléments en bois ou des jetons en carton ? Etc...
Le jeu est annoncé à 65eur :?

A Essen sur le stand de Uwe, je l'ai payé 50€. Il y avait une lanterne en fer/plastique.
Le reste est dans la boite. Des cartes en plus et des plus beaux pions.

Bien déçu, je pensais récupérer le jeu ce soir, mais apparemment malgré la petite marge de ma boutique (qui devait le recevoir un chouille avant) il n’arrivera pas aujourd’hui.

Lapinesco dit:Bien déçu, je pensais récupérer le jeu ce soir, mais apparemment malgré la petite marge de ma boutique (qui devait le recevoir un chouille avant) il n'arrivera pas aujourd'hui.
Bonjour,
L'impression a été retardée pour une raison technique. Nous n'avons reçu les règles qu'hier. Les boutiques ont été informées et elles devraient recevoir les jeux pour le milieu de semaine.

Oui ils m’ont annoncé mercredi à priori.
J’ai largement de quoi patienter, hein :)
Bon courage pour la dernière ligne droite.

Boite récupérer hier (avec les “goodies” chasseurs, cartes bonus et la fameuse regle vf).
Lecture dans la foulée, j’imaginais un jeu complexe, loin de là ça m’a l’air d’être du tout bon !!
vivement une partie solo ce soir pour essayer le tout :)

Je pense que je me suis adressé au même boutiquier que toi (d’un autre côté, c’était le seul qui le proposait en précommande ;) ) et il m’a annoncé que mon colis était posté :pouicok
Il ne sera par contre pas déballé avant le 10 octobre, jour de mon anniversaire.
J’ai hâte d’y être :D

Jacob101O dit:Je pense que je me suis adressé au même boutiquier que toi (d'un autre côté, c'était le seul qui le proposait en précommande ;) ) et il m'a annoncé que mon colis était posté :pouicok
Il ne sera par contre pas déballé avant le 10 octobre, jour de mon anniversaire.
J'ai hâte d'y être :D

Alors j'ai vu ton colis hier, ils étaient en train d'en préparer 3/4 avec Freedom justement :)

Bonnes parties,
On pourrait avoir des retours de vos parties… merci.
En attendant la VF un jour… sinon rien :cry:.

Un petit retour de partie, le lapin ?

Si l’avis d’vin d’jeu vous intéresse: http://www.vindjeu.eu/2014/08/10/freedom-the-underground-railroad/
Amusez-vous bien