[Fremde Federn] le nouveau Friedman Friese

[Copycat]

Tiens, curieux qu’on n’en ait pas encore parlé. Je vais donc réparer cette erreur.

Cette année, dans le cadre de son projet du vendredi, Friedman Friese a voulu faire un jeu à succès. Et quoi de mieux pour faire un jeu à succès que de reprendre les mécanismes de précédents jeux à succès ? :mrgreen:

Avec l’autorisation des auteurs, l’homme aux cheveux verts a donc repris dans un même jeu des mécanismes d’Agricola, de Dominion et de Through the Ages, avec une pincée de Puerto Rico et de Megawatts.

Le tout forme un jeu au thème politique avec du placement d’ouvriers, du draft et du deck-building !

:pouiccooool:



:shock:

Bave

Intrigué ! Si F. F. réussi à nous ressorti une vrai pépite à la funkenschlag ca serait merveilleux.

Voilà un compte rendu de partie sur le prototype, en anglais malheureusement pour les anglophobes.

En général, je suis fan de Friedmann Friese mais là ça m’inspire pas plus que ça. :?

http://opinionatedgamers.com/2012/04/21/dale-yu-report-from-the-gathering-of-prototypes-the-new-2f-game-fremde-federn/

mouai a voir ! bon part contre faudrait lui dire d’utiliser ses mains pour coller ses proto ça marche mieu qu’avec les pieds parce que la franchement! :pouicvomi:

La preview en anglais (disponible ICI) est super intéressante à lire, ça explique bien quels mécanismes “connus” ont été mixés pour créer le jeu.

D’après les échos, ça a l’air fluide et rapide (partie de 40 minutes environ)

Bref, ça fait diablement envie, y compris pour les illustrations sobres et lisibles qui nous reposent agréablement de la surenchère graphique à la mode actuellement !!! :)

C’est marrant je l’ai mis au dessus tout à l’heure :D
Et c’est la deuxième fois que ça arrive en peu de temps ça. Rassurez-moi, il n’y a pas que moi qui voit mes posts ? :clownpouic:

jibentus dit:La preview en anglais (disponible ICI) est super intéressante à lire, ça explique bien quels mécanismes "connus" ont été mixés pour créer le jeu.
D'après les échos, ça a l'air fluide et rapide (partie de 40 minutes environ)
Bref, ça fait diablement envie, y compris pour les illustrations sobres et lisibles qui nous reposent agréablement de la surenchère graphique à la mode actuellement !!! :)


merci pour le lien dommage que personne n'est pensé a le poster avant! :lol:

Tout ça à l’air bien alléchant. Mais vu tous les mécanismes présents, j’espère que le tout se liera bien.

Et je plussoie pour les illustrations. Perso, j’aime bien quand c’est relativement sobre et sans trop de détail, pour ne pas nuire à la lisibilité du jeu.

Je ne sais pas si on peut parler de surenchère graphique dans la production actuelle. Peut être est-ce que les illustrateurs sont plus mis en avant et sollicité ? Mériterait qu’on ouvre un topic sur le sujet.

Ce sera de toute façon à essayer.
2F a quand même énormément de talent…

Tub' dit:Ce sera de toute façon à essayer.
2F a quand même énormément de talent...

+1 ! Et si il mixe vraiment bien tout les jeux cités plus haut ... On a moyen d'avoir du grand FF !
Tub' dit:Ce sera de toute façon à essayer.
2F a quand même énormément de talent...


Du talent j'en doute pas, mais il s'obstine quand même à faire des jeux vraiment pas pour moi : Funckenschlag et Elektro manager par exemple(particulièrement Elektro manager d'ailleurs : j'ai toujours pas compris l'aspect ludique de la chose). Dernièrement, j'ai joué à Première étincelle...cela me convient mieux que Funck, mais c'est pas encore tout a fait ça.

T’as essayé ses jeux plus légers style Rivière d’Enfer ?

uKei dit:Voilà un compte rendu de partie sur le prototype, en anglais malheureusement pour les anglophobes.
En général, je suis fan de Friedmann Friese mais là ça m'inspire pas plus que ça. :?
http://opinionatedgamers.com/2012/04/21/dale-yu-report-from-the-gathering-of-prototypes-the-new-2f-game-fremde-federn/

En tout cas, ils ont bon goût niveau whisky :
- Lagavulin
- Nikka
- Ardberg
- Talisker
Tub' dit:Ce sera de toute façon à essayer.
2F a quand même énormément de talent...

Sauf pour la rédaction des règles... à mon avis.
Tub' dit:T'as essayé ses jeux plus légers style Rivière d'Enfer ?


Non, l'occasion ne s'est jamais présentée. D'ailleurs, les jeux de courses sont curieusement peu pratiqués par chez nous, même Avé Cesar n'a jamais vraiment séduit...dommage, moi j'aime bien.
Té, tu me fais penser qu'il faudrait que je refasse des tentatives avec quelques nouveaux joueurs...

Je déterre le topic pour mettre la photo de la boite. Dommage, toujours pas de règle à l’horizon.

Et la version anglaise ça donne ça :P :



Si tu parles allemand, les règles sont dispo sur ce site: http://www.2f-spiele.de/

Très curieux…

guilou05 dit:
Si tu parles allemand, les règles sont dispo sur ce site: http://www.2f-spiele.de/


J'avais vu, je voulais dire pas de règles en anglais. Je mets le lien en allemand pour les intéressés :

http://www.2f-spiele.de/spiele/pdf/federn_regel_de.pdf
Je vais quand même essayer d'y jeter un œil avec mes restes d'allemand d'ail y a 10 ans.