Monsieur Bilbo dit:edit: suite à une proposition, je rajoute 1900 dans la liste.
Là, il y a des chances que ce soit Diplomacy, non ?
Pour Caylus, bon sang, mais c'est bien sûr voyons.
Monsieur Bilbo dit:edit: suite à une proposition, je rajoute 1900 dans la liste.
Meeeuuhhh dit:
Là, il y a des chances que ce soit Diplomacy, non ?
1900 : Imperial
Puis je me permettre de rajouter 1761 (et les quelques années qui suivent, à l’instar de Diplomacy) à la liste ?
@ Monsieur Reixou: pour Imperial, j’ai parcouru la règle. Si l’époque coïncide, je n’ai pas vu de référence explicite à la date 1900. En tout cas ce n’est pas cette réponse que j’attendais (on parle une fois encore d’un jeu qui dépasse les 50 avis).
Suite à la proposition de Monsieur Fadest, rajout de la date 1761 dans la liste (même si je n’ai aucune idée de la réponse).
Monsieur Bilbo dit:Suite à la proposition de Monsieur Fadest, rajout de la date 1761 dans la liste (même si je n'ai aucune idée de la réponse).
Pour la date de M. Fadest - Canal Mania ?
bigsam dit:Pour la date de M. Fadest - Canal Mania ?
Je propose 1703…
Monsieur Bilbo dit:Il reste donc 6 dates à trouver: 1598 (aucune proposition ?!), 1821 (peut-être le plus difficile, mais tout de même plus de 50 avis sur TT), 1888, un autre 1888, 1899, et 1900.
1900 : les Aventuriers du Rail (le 2 octobre, même !)
arthemix dit:1900 : les Aventuriers du Rail (le 2 octobre, même !)
Dans la série "transformons ce topic à l’initiative de M. Bilbo en retour du jouons tous ensemble, ce dont l’auteur ne pourra que se ravir, j’en suis certain " je propose moi aussi une date :
1526
Oui, alors dans ce cas, je peux aussi dire vers 1325.
Fadest dit:Oui, alors dans ce cas, je peux aussi dire vers 1325.
Monsieur Bilbo dit:Fadest dit:Oui, alors dans ce cas, je peux aussi dire vers 1325.
Ah oui mais ...
Quelques pistes au compte-goutte pour relancer l’inspiration collégiale:
1598: la boîte présente entre autres des quadrupèdes.
1888 : tellement évident que personne ne l’a cité… vérifiez bien les réponses déjà données !
1888 : Au niveau du thème, il y a forte concordance entre le jeu cherché et la proposition de Madame Kouynemum…
1898: Il s’agit d’un jeu semi-coopératif à thème fantastique
1899 : Il y a exactement deux barbus sur la boîte du jeu.
Je vous laisse réfléchir cette nuit, et je regarderai les réponses demain…
Monsieur Bilbo dit:1888 : tellement évident que personne ne l'a cité... vérifiez bien les réponses déjà données !
Etonnament non. Voilà donc une énigme supplémentaire de résolue.
Les autres dates sont-elles vraiment trop difficiles à trouver ? Faut-il que je donne d’autres indices ? (Faidutti, il a pas fait 300 jeux pourtant, tout de même…)
Monsieur Bilbo dit:Etonnament non. Voilà donc une énigme supplémentaire de résolue.![]()