[frigo américain] qui as ca chez lui ?

j aimerais juste connaitre le bruit de ce genre de frigo . As t on affaire a une tondeuse ou un truc plutot silencieux

retour d’experience ? heureuse et malheureuse

merci bcp

topkewl

Super silencieux :pouicok:

Le seul bruit “gênant” s’avère celui des glaçons qui tombent dans ton verre apéritif :mrgreen:

tres bien sauf quand le bac a glacon pete : c est la merde. mais c est rare.

captain_herlock dit:Super silencieux

Ca dépend carrément du modèle et de son âge.

greuh, qui se réfère à celui qu'avaient ses parents, genre "avion au décollage"
greuh dit:
captain_herlock dit:Super silencieux

Ca dépend carrément du modèle et de son âge.
greuh, qui se réfère à celui qu'avaient ses parents, genre "avion au décollage"

C'est sûr, mais en tout cas, le LG qui est chez moi y'a rien à dire sur lui :pouicok:

PS: par contre, l'installation, c'est galère :lol:

Silencieux au début, puis plus ca vieillit moins c’est discret.
Mais bon, ca reste très discret.
Et suivant les marques, la qualité varie, les plus chers n’étant pas forcément les meilleurs.

oki merci pour ces precision

le samsung me branche pas mal, mais si tu me dit que le LG est top …

topkewl indecis

Silencieux. mais quand il “fait” des glaçons (que tu peux couper quand la réserve est pleine), t’as le CLAC klimbglongblong pssssssssssssssssssssss…

CLAC : bac à glaçon qui se “plie” pour éjecter les glaçons
klimbglongblong : glaçns qui tombent dans la réserve
pssssssssssssssssssssss : bac à glaçon qui se rerempli d’eau

Tout en se souvenant que pour avoir un frigo américain + producteur de glaçons il faut une arrivée d’eau branchée dessus … genre de détail que j’ai tendance à perdre de vue personnellement :mrgreen:

Et il y a un filtre a changer tous les 6 mois :idea:

faut une arriver d eau ? il n y a pas de reserve intégré ?

topkewl qui a une arrive d eau mais pas pour ca :-)

Vous voyez je fais bien d’en parler :lol: Il me semble qu’il faut une arrivée d’eau dédiée uniquement à ton frigo américain (avec éventuellement un système de filtrage de l’eau). Tu peux toujours demander à un plombier de doubler ta sortie d’eau à proximité.

oui il faut une arrivee d’eau.

Par contre l’intervention d’un plombier n’est pas forcement necessaire si tu sais te servir de tes dix doigts.

Maintenant on trouve des robinets doubles (dans les magasins de bricolage pour 20 euros environs) qui te permettent de brancher la machine a laver et le frigo, alors que le deplacement d’un plombier c’est pas loin de dix fois plus cher.

j ai dix doight et donc, je le ferais moi meme sans soucis

merci de vos conseil

si vous avez d autre suggestions, n hesitez pas

topkewl

ps : on m a dit que c etait le froid ventilé qui faisait du bruit … qui croire !!

topkewl dit:j ai dix doight

Je te conseille d'enlever la hache de tes doigts, parce que sinon, tu n'en auras bientôt plus.

Keiyan, malin.

oupssss

je suis plus doué en jeu qu’en ortho :-)

topkewl qui ferait mieux de se relire de temps en temps :-)

Triz dit:Silencieux. mais quand il "fait" des glaçons (que tu peux couper quand la réserve est pleine), t'as le CLAC klimbglongblong pssssssssssssssssssssss...
CLAC : bac à glaçon qui se "plie" pour éjecter les glaçons
klimbglongblong : glaçns qui tombent dans la réserve
pssssssssssssssssssssss : bac à glaçon qui se rerempli d'eau

Très belle imitation :pouicbravo:
RenaudD dit:Tout en se souvenant que pour avoir un frigo américain + producteur de glaçons il faut une arrivée d'eau branchée dessus ...

Exact
ehanuise dit:Et il y a un filtre a changer tous les 6 mois :idea:

Exact aussi
Et il faut savoir que quand on change le filtre (filtre à charbon), pendant quelques verres d'eau l'eau est un peu foncée, à cause du filtre qui est neuf, donc vider quelques verres avant utilisation.
Sinon, l'eau est vraiment excellente (rien à voir avec l'eau de merde de la ville...)
topkewl dit:
...
ps : on m a dit que c etait le froid ventilé qui faisait du bruit .. qui croire !!

Pour le LG que j'ai chez moi, honnêtement, le froid ventilé ne fait pas trop de bruit, et à moins de dormir à côté de ton réfrigérateur, il n'y a pas vraiment de bruit gênant (hormis pour les glaçons, mais si tu n'en prends jamais, pas de bruits, même si utiliser les glaçons de temps en temps est plutôt recommandé)

Combien de réacteurs nucléaires, ces bestioles ?

ouep, je me pose aussi la question du cout énergétique

topkewl qui veut tout savoir !!

captain_herlock dit:
Et il faut savoir que quand on change le filtre (filtre à charbon), pendant quelques verres d'eau l'eau est un peu foncée, à cause du filtre qui est neuf, donc vider quelques verres avant utilisation.
Sinon, l'eau est vraiment excellente (rien à voir avec l'eau de merde de la ville...)

Euh, c'est l'eau de ville, hein, juste elle passe dans le filtre qui la purifie un peu, mais ne fera pas de miracles :wink:
Il y a peut-être des modèles avec un module U.V. intérieur pour stériliser l'eau mais voila, quoi.