[Froggy Rally] un jeu bondissant

Le Froggy Launcher est né :mrgreen:

Bon j'ai réussi à bricoler la catapulte à grenouilles, après plusieurs tests ça semble pas mal du tout, il faut une petite prise en main mais ensuite on arrive assez bien à viser (même mieux qu'avec le système des puces en ce qui me concerne :roll: )

J'essaierais de tester une partie cet après-midi avec ce nouveau système.

En attendant voilà 2 photos de la bête (pour la seconde théoriquement on utilise sa seconde main pour tenir le launcher posé sur le nénuphar duquel on part, mais là je prenais la photo :pouicboulet: ):





je vous tiens informé de la suite de mes aventures batraciennes :wink:

quel genre de problèmes tu rencontres en ce qui concerne l'atterissage ? (jeton qui roule par exemple ?).

:1900pouic: , fan du magnétique

En fait je ne rencontre pas plus de problèmes qu'avec les puces d'avant.
Les jetons peuvents parfois rouler, mais la plupart du temps ils rebondissent une fois, donc si on prend en compte ce facteur on vise un peu avant sa cible pour que le jeton s'arrête sur le nénuphar choisi.

J'arrive 4 fois sur 5 à atteindre un nénuphar situé jusqu'à 40 cm de la catapulte 8)

De plus le magnétique résoud le problème de l'aterrissage mais pas celui du décolage, quel moyen de propulsion choisir ?

Je sens qu'en rethématisant un chouilla, on peut obtenir quelque chose d'énorme...

par exemple, lancer de nains, lancer de pingouin... Bref, avec la catapulte, moi ça me fait bien plus envie !

je n'ai pas suivi en detail toute les discussions, mais il me semble que la version "de base" etait ineditable a cause du materiel trop couteux pour un editeur, c'est bien ca?
pourtant il y a deja eu des jeux de puce, edites avec des plateaux speciaux, genre micromutant, donc ca ne semble pas etre un probleme.

Le magnétisme ne résout pas totalement l'atterrissage, un jeton peut toujours rouler avant de s'orienter sur une face et coller. Par contre on peut améliorer le truc avec des jetons anguleux.
Pour la propulsion, ton système me paraît pas mal, même si pour moi c'est 50/50 avec la pichenette sur plan incliné (avec une courbe d'apprentissage qui commence en pente douce, certes, mais qui offre un challenge plus important, avec davantage de paramètres contrôlables).

Petite question : est-ce qu'une grenouille est autorisée à rebondir hors du nénuphar visé AVANT de s'arrêter dessus ?

:1900pouic:

lynkowsky dit:Je sens qu'en rethématisant un chouilla, on peut obtenir quelque chose d'énorme...

Rien n'est exclu :mrgreen: effectivement avec la catapulte on peut tomber dans une course délirante et bien crétine digne de jeux vidéos ...
Si vous avez des idées de thèmes débiles :wink:
requyem dit:pourtant il y a deja eu des jeux de puce, edites avec des plateaux speciaux, genre micromutant, donc ca ne semble pas etre un probleme.

En fait il y a eu micromutant, mais il fallait y jouer sur une "couverture" maison non fournie dans la boîte pour les premières éditions, sinon par la suite il y a eu un tapis micromutant, mais il est petit et limite un peu le jeu.
Sinon il y a eu les poux, mais de la bouche même de l'auteur, les tapis n'étaient pas dans une bonne matière et ça a condamné le jeu ...
M'enfin si un éditeur veut tenter le coup avec de la moquette, je le suis :D
Rodenbach dit:Petite question : est-ce qu'une grenouille est autorisée à rebondir hors du nénuphar visé AVANT de s'arrêter dessus ?

Bien sûr, après tout il faut bien qu'elles rentabilisent leurs pattes palmées :clownpouic:

astur dit:
lynkowsky dit:Je sens qu'en rethématisant un chouilla, on peut obtenir quelque chose d'énorme...

Rien n'est exclu :mrgreen: effectivement avec la catapulte on peut tomber dans une course délirante et bien crétine digne de jeux vidéos ...
Si vous avez des idées de thèmes débiles :wink:


faut regarder du côté des lapins crétins mais effectivement y a un truc à faire !

moi ça m'a donné une idée pour un autre jeu, Astur, j'y réfléchis un peu et je t'en reparle !

Rodenbach dit:moi ça m'a donné une idée pour un autre jeu, Astur, j'y réfléchis un peu et je t'en reparle !


Aucun souci, je suis open :wink:

Ce qui va suivre ne change rien à ma réponse du dessus.
En laissant vagabonder mon imagination sur une possible rethématisation, j'imagine bien des gobelins (le thème est en vogue :oops: ) qui partent à l'assaut d'un château fort, ils doivent se propulser à l'aide de la catapulte sur les différentes tours du chateau pour débloquer les serrures qui permettront l'ouverture du pont levis et la victoire de leur maître balrog.
Bien entendu, les gobelins sont vils et font tout faire pour empêcher les autres d'y arriver et être le seul à recevoir les faveurs du MMMMaaaîîîître :mrgreen:

C'était juste une idée alacon du soir :kingpouic:

j'ai testé avec les magnets de mon frigo ça ne m'est pas apparu comme concluant, les magnets ne sont pas assez puissants. A ajuster ou à laisser tomber :D

sinon en regardant sur le net j'ai vu qu'un set de 20 magnets de 10cm de diamètre pouvait revenir à 5€ (pour un tirage de 20 000 soit 1000 boîtes mais je ne sais pas combien ton jeu contient de nénuphars en fait.)

Si j'ai bien suivi le problème c'est le rebond?
J'ai sous les yeux une balle remplie de grains que les gamins trouvent dans les paquets de céréales.
Peut-être que ça pourrait t'inspirer. Elle a pas mal d'inertie pour pouvoir être lancée et avoir une belle trajectoire. Après ça s'écrase bien à l'aterrissage, sans roulé ni gros rebond.
Maintenant qu'est-ce que ça peut donner en plus petit? et au niveau édition? Aucune idée...
Voila, c'était juste une réflexion en l'air... voyons comment elle retombe? :clownpouic:

mmh pas con...

Merci à tous pour vos idées :)

En fait, le principal problème était la moquette avec lesquels sont faits les nénuphars qui rende le jeu "inéditable". Du coup, avec l'intervention fort à propos de Rodenbach, j'en suis venu à étudier de système de propulsion alternatif qui permettraient d'utiliser des nénuphars en carte.

J'ai retenu la catapulte qui était le système le plus facile à prendre en main, et le plus précis. Après effectivement les jetons ne s'arrêtent pas net, mais est-ce vraiment un problème ?
C'est un peu comme à la pétanque, on ne fait que rarement un carreau et pourtant on arrive à être précis ...

Au niveau de la rethématisation, le lancer de nains à quelque chose de comme qui dirait assez attractif :twisted:

Sinon pour les nénuphars, il m'en faut dans l'état actuel, 60 par proto (on doit pouvoir facilement descendre à 50) du coup les cartes aimantées je le sens moyen :|

Pour info les règles actuelles qui ne prennent pas en compte la catapulte ou le matériel bonus sont disponibles ici

Encore merci à tous pour votre participation et vos idées sur ce sujet :pouicok:

Juste pour le fun, l'idée du lancer de gobelins a déjà été utilisé :arrow: :mrgreen:

Quelqu'un sait où l'on peut trouver des socles en plastique pour figurines en carton, type dungeon twister ?

La rethématisation sera peut-être bien du TrollBall finalement :mrgreen:

Il me semble en avoir vu chez spielmaterial... n'ayant pas dungeon twister, ils sont du type "Vive le roi".

Merci, c'est bien ça :pouicok:

astur dit:Quelqu'un sait où l'on peut trouver des socles en plastique pour figurines en carton, type dungeon twister ?


Ca par exemple ? : http://www.spielmaterial.de/english/mis ... terial.htm

(edit, bon grillé, à un repas près...)

Les trolls vont lancer quoi ? Des nains ? :mrgreen:

lynkowsky dit:
Les trolls vont lancer quoi ? Des nains ? :mrgreen:


C'est tout à fait ça comme socle :pouicok:

Et effectivement, les Trolls sont bien partis pour lancer des nains à la catapulte que ce soit pour marquer un/des essai/s ou pour se poutrer :kingboulet:

Une catapulte à grenouille ! pinaise ! mais t'es complètement chtarb ! :lol:

J'adore l'idée !