Certes.
Starplayer surtout, puis Descartes rue des Ecoles, et enfin l’Oeuf Cube.
Triangle ni equilatéral, ni isocèle, ni rectangle, donc.
ça y est, c’est commandé
Mainteant, il fautr attendre
phoenixx dit:Starplayer surtout, puis Descartes rue des Ecoles, et enfin l'Oeuf Cube.
Triangle ni equilatéral, ni isocèle, ni rectangle, donc.
Merci bien l'ami ! Voila donc un parcours à réaliser pour une prochaine montée sur Paris. D'autant que je ne suis jamais allé que dans l'un des trois, en tant que joueur de Magic je vous laisse deviner lequel

Bon, c'est pas tout cela, mais il faut que j'aille également vérifier de mon côté si le jeu est dispo dans mon petit magasin de province !
Don Lopertuis
Et m…, me suis fait moubourré !
siedler.catan dit:Et m...., me suis fait moubourré !
ça, c'est dur

Don Lopertuis dit:Merci bien l'ami ! Voila donc un parcours à réaliser pour une prochaine montée sur Paris. D'autant que je ne suis jamais allé que dans l'un des trois, en tant que joueur de Magic je vous laisse deviner lequel
naaaan, ne dis pas que tu faisais partie des gogols qui tradaient leur bout de carton pendant des heures devant... ?

ca y est je viens de recuperer mon exemplaire dans mon magain “en dur” decouverte du matos en vrai plus lecture avec 1ere phase de test cette apres midi 1ere vraie partie dimanche.
Tes premières impressions ?
c est tres tres bien fait, le plateau de jeu ( carte en papier ) est vraiment superbe et ce place bien sous un plaque de verre ( c est du detail je sais) je suis tjs sur la lecture des regles pour l instant…
El comandante dit:Don Lopertuis dit:Merci bien l'ami ! Voila donc un parcours à réaliser pour une prochaine montée sur Paris. D'autant que je ne suis jamais allé que dans l'un des trois, en tant que joueur de Magic je vous laisse deviner lequel
naaaan, ne dis pas que tu faisais partie des gogols qui tradaient leur bout de carton pendant des heures devant... ?
Ah c'était le bon temps. Mais c'est vrai qu'en y repenssant, quesqu'on a pu y passer comme temps à s'échanger des bouts de carton comme tu dis

batte man dit:c est tres tres bien fait, le plateau de jeu ( carte en papier ) est vraiment superbe et ce place bien sous un plaque de verre ( c est du detail je sais) je suis tjs sur la lecture des regles pour l instant....
Cool, merci

batte man dit:c est tres tres bien fait, le plateau de jeu ( carte en papier ) est vraiment superbe et ce place bien sous un plaque de verre ( c est du detail je sais) je suis tjs sur la lecture des regles pour l instant....
J'ajoute que les pions et éléments de décors sont en carton épais donc faciles à manipuler et sont très réussis.
Il manque juste une petite feuille de réfèrence regroupant les quelques tables utiles au jeu. Mais avec un scanner c'est l'affaire d'un petit quart d'heure.
Bravo à toute l'équipe, je crois que je vais rapidement devenir accroc.
j’ai également!
le matos est extra!
pour l’instant (après une lecture), les règles ma paraissent un peu (bcp) floue (peu précise sur certaines situations).
Je vais les relire pour voir et enchainer sur une partie avec ma chère et tendre.
Acheté cet aprem ; décidément ils ne s’arrangent pas à Starplayer JdP niveau amabilité (Côté JdR c’est mieux)…Bref.
Le matos est impeccable et fourni ; on a deux armées complètes, plus plein d’éléments de décors, et un tapis de jeu. Sur ce point, bravo.
Le design des unités est très réussi ; le fait de mettre les caracs direct sur les pions rend le design un peu fouillis, mais ca reste très lisible, et je pense que ce sera appréciable dans le feu de l’action.
Pour moi les règles sont claires, enfin après une seule lecture rapide ; quels points te paraissent flous Sombre?
Le fait qu’il n’y ait pas de limite à la distance de tir, et que ces derniers se font simultanément va rendre le jeu très dynamique, à mon avis.
Les cartes d’action, capacités spéciales, et caisses d’armement vont contribuer à varier d’une partie à l’autre.
Les armées ont l’air suffisamment différentes dans leurs caractéristiques et capacités spéciales.
Il y a peu de scénarios, mais vu qu’il va y avoir un site web incessamment…
Bref, j’ai hâte de faire ma première partie demain!
ce qui me semble flou, c’est le fait de pousser des infantries en déplaçant les véhicules, je me demande comment on les pousse. Je crois que je me prend la tête pour rien et qu’on le pousse avec le pion véhicule en passant, tout simplement. Et il ya aussi certaines caractéristiques mais je pense qu’en jouant ça ira.
El comandante dit:naaaan, ne dis pas que tu faisais partie des gogols qui tradaient leur bout de carton pendant des heures devant... ?
Mais non, j'y suis juste allé une fois en pélérinage il y a quelques années

J'ai cependant fait le gogol au Temple du jeu à Nantes !

Don Lopertuis
Ah les saloupiots ! Ils le déballent juste pour faire baver leurs petits camarades...
Vous ai-je déjà dit que je vous haïssais ?

Don Lopertuis
PS : pourrais-tu m'éclairer sur le fait de placer le plateau sous plaque ? Le fais-tu de façon temporaire ou comptes-tu mettre le plateau sous verre pour de bon ? Si oui, comment procèdes-tu ?
Tu t’achètes un plexi bien transparent ou un rectangle de verre et tu le places par-dessus ta carte : utile pour des jeux comme Heroclix,Starwars miniature, Behind, LotR hexagonal etc… pour empêcher la carte de plisser/bouger pdt ta partie.
Bonsoir,
Don Lopertuis dit:batte man dit:c est tres tres bien fait, le plateau de jeu ( carte en papier ) est vraiment superbe et ce place bien sous un plaque de verre ( c est du detail je sais) je suis tjs sur la lecture des regles pour l instant…
Ah les saloupiots ! Ils le déballent juste pour faire baver leurs petits camarades…
Vous ai-je déjà dit que je vous haïssais ?
Don Lopertuis
PS : pourrais-tu m’éclairer sur le fait de placer le plateau sous plaque ? Le fais-tu de façon temporaire ou comptes-tu mettre le plateau sous verre pour de bon ? Si oui, comment procèdes-tu ?
Je suppose que Herr Batte man fait comme tous les bons joueurs de wargames qui veulent protéger leurs cartes papiers, et éviter les plis qui génent la pose des petits pions en cartons. Ils achétent une plaque de verre qu’ils placents sur la carte, elle même placée sur une table. Moi j’utilise l’ancienne porte en verre pour un meuble de télé d’une certaine marque suédoise, c’est un peu petit mais cela cadre pour pas mal de mes cartes de wargames, voila

A Bientôt,
Thierry

Zut grillé, damned

on vient de finir notre première partie avec le scénario basique: affrontement en 250PA.
On a pas mal eu le nez dans les règles (pour voir à quoi correspondaient les symboles), la partie a été très dynamique bien qu’un peu longue (environ 1h30). A la fin, j’avais 2 pions d’infanterie et Sandra n’avait que 2 tanks sans armes, dc je lui courais après jusqu’à se qu’elle pioche une carte lui permettant de tirer sans utiliser l’arme principale de son tank et elle a gagné.
Je pense qu’en connaissant mieux les cartes, en ayant plus de pratiques, le jeu sera plus maitrisable.
Notre première impression est dc mitigée mais j’ai qd même hate d’en faire une autre pour voir toutes les possibilités du jeu (j’estime qu’on a exploité le jeu à 10%, car un des gros points positifs, c’est qu’il a l’air très riche).