Frontières

Pour le site, on en a parlé aujourd’hui… Le site sera en ligne fin juin début juillet, il y aura surement de nouvelles unités à télécharger, des décors, des scénarios et des pions spéciaux pour y jouer, des news, un forum, du background, des dessins, etc…
J’espère que vous serez un peu patient mais vous ne devriez pas être déçus…

picoloclem dit:J'espère que vous serez un peu patient mais vous ne devriez pas être déçus...

En voila une nouvelle qu'elle est bonne, cela mérite donc notre patience. :D
En plus, ce serait un tremplin idéal pour tester des unités avant de sortir de futures extensions.

Don Lopertuis

Justement, en lisant tout ce qui a été dit, j’ai plus l’impression que le site sera “l’extension”. toute nouveauté sera téléchargeable-imprimable-collable-jouable via le net. J’ai le souvenir d’un site (vu dans ravage) qui fait des décors pour jeux de fig entierements téléchargeables et tout et tout.

Me trompe-je ?

oui et non, je ne pense pas que nous mettrons des unités à “tester”. On y mettra des unités pour enrichir les armées existantes qui ne trouvaient pas leur place dans la boite. On y mettra aussi des décors qui auraient fait râler le moindre joueur (moi le premier) si ils avaient été présents dans la boite (exemple typique : les colines, qui prennent trop de places au détriment de pions plus interressants), etc… Vous trouverez aussi quelques unités de base qui nous semblent sympa d’avoir en plus d’un exemplaire. Et puis une rubrique scénarios avec les décors spéciaux et les pions qui vont avec (mineurs, infirmerie, ambassadeur, marchandises…).
On y ajoutera des conseils pour jouer au mieux chaque armée, avec des combos cartes-unités.
Et évidemment un forum pour parler du jeu et si tout va bien, voir ce que les joueurs attendent.
Et du background, la description des unités, etc…

Et heu ça serait-il pas possible de faire un boite ‘collector’ un peu plus chère avec ces unités supplémentaires (mineurs, infirmerie, ambassadeur, marchandises…), un livret regroupant les nouveaux scénarios, etc…

Personnellement je sature un peu de la tendance “ouais bah comme les joueurs se plaignent des prix on va limiter les dégats mais grâce à internet on peut quand meme ajouter plein de trucs, les joueurs ont qu’à se casser la nouille à tout imprimer eux meme, tant pis si les pions qu’ils font sont vilains et pas raccords avec le jeu de base, etc” et si tu veux la full experience vas-y passe plus de temps sur internet qu’à jouer. Naturellement la réalité est complexe, à qui la faute ? les râleurs ? les éditeurs ? les designers ? et puis c’est mieux que rien diront certains, et puis si ça te plait pas rien ne t’oblige à aller chercher les suppléments sur internet, et puis le jeu est vraiment moins cher comme ça alors pourquoi tu râles, quand un jeu sort puis des extensions tout le monde crie au merchandising abusif, etc. Certes, mais une boite collector avec tout dedans, c’est trop demander ? Merci d’avance, et prenez pas ça pour vous, c’est une tendance générale de toute façon :(

Taurus : Je te comprends et je suis d’accord avec toi… En plus, le fait qu’il y ait déjà quelqu’un qui souhaite une boite colector, ben ça nous fait plaisir.
Mais il y a plusieurs raison à cette démarche. je ne parlerai pas des problématiques de production… Mais de notre point de vue d’auteurs (ce qui est lié de toutes façons).
Pour les unités suplémentaires, on ne les avait pas toutes créées au moment de la conception du jeu et on s’est amusé à en faire spécialement pour le net. Certaines étaient mises de côté parcequ’elles méritaient des règles spéciales, d’autres parceque c’était plus un délire qu’autre chose. bref, si elles plaisent et que le jeu marche, pourquoi pas les éditer sous une forme ou une autre.
Pour les décors, on a envie d’en créer au fur et à mesure, donc ce n’était pas possible de les mettre dans la boite.
Et puis, une boite n’est pas un sac de contenance de Ad&d…

Je partage l’avis de Taurus car pour ce jeu les pions ont des formes particulières d’après les photos, à savoir ronds ou ovales ce qui ne facilite pas la découpe des pions imprimés via le net.

Inscrivez moi aussi pour une boîte collector.

J’ai l’impression que ça va finir comme dungeon twister cette histoire :

Figurines à peindre, extensions à gogo et décors 3d trop cher…

Je trouve qu’avec vos histoires de boîtes collector vous allez à l’encontre de ce qui est voulu au départ à savoir un jeu pas cher qu’on peut jouer tout de suite.

Ce dont vous parlez taurus et enpassant c’est d’AT-43… Et si vous connaissez pas jetez-y un coup d’œil c’est pour vous.

désolé, je n’ai pas pu tout suivre, alors je pose quand même la question… :oops:
Les auteurs seront-ils samedi à la GenCon ?

toftof dit:désolé, je n'ai pas pu tout suivre, alors je pose quand même la question... :oops:
Les auteurs seront-ils samedi à la GenCon ?

Il y a intérêt, sinon Panzer Kust ! :china: :china: :china:

Cool :pouicok:
merci m’sieur King.

Gwaîlo dit:J'ai l'impression que ça va finir comme dungeon twister cette histoire :
Figurines à peindre, extensions à gogo et décors 3d trop cher...
Je trouve qu'avec vos histoires de boîtes collector vous allez à l'encontre de ce qui est voulu au départ à savoir un jeu pas cher qu'on peut jouer tout de suite.
Ce dont vous parlez taurus et enpassant c'est d'AT-43... Et si vous connaissez pas jetez-y un coup d'œil c'est pour vous.

En fait je pensais à une petite extension avec juste deux ou trois planches de pions et de décors.

Ca ne devrait pas être trop cher et il n'est pas question pour moi de figurines ni de décors 3D.

AT-43 ne me convient pas pour une question de prix et de place c'est pourquoi je me tourne vers Frontières.
taurus dit:pleins de choses vraies......, les joueurs ont qu'à se casser la nouille à tout imprimer eux meme, tant pis si les pions qu'ils font sont vilains et pas raccords avec le jeu de base, etc"

C'est vrai que les pions svt faits soi-même sont complétement décalés aux premiers achetés.
Si le jeu marche, une ch'tite boîte avec des pions supplémentaires et livre de scénarii plus tard ne serait pas une idée si saugrenue.
On ne parle évidemment pas du rythme de DT à 3 boites par an pdt X années...

Alors, dispo dans les boutiques aujourd’hui ou pas? Je ne vais pas à la Gencon, mais j’aimerais bien jouer à Frontières ce Weekend…

Il est en vente chez Asmodée et sur plusieurs site de vente en ligne :pouicbravo:

29 euros seulement ! Bravo pour un prix vraiment étudié !

Et dans les boutiques “en vrai”? C’est que je n’aime pas attendre… :)

fan de Mars Volta?

Ca se pourrait bien :D

Bon, j’irai faire un tour cet après-midi dans le “triangle d’or” Parisien, voir ce qu’il en est.

phoenixx dit:Bon, j'irai faire un tour cet après-midi dans le "triangle d'or" Parisien, voir ce qu'il en est.

Pourrais-tu éclairer le provincial que je suis sur la nature des magasins composant les sommets de ce fameux triangle ?

Don Lopertuis