Frontières

Merci pour toutes ces réponses.

Le medic/mécano m’apparait moins puissant du coup, puisqu’il faut (si j’ai bien compris) un tour pour l’activer, à chaque fois. M’enfin bon, sinon il serait überpuissant et rendrait les unités qu’il cotoye quasi invincibles…

Du côté Terrien, les médics ne sont activables qu’une fois tous les 2 tours, mais en contrepartie ne nécessitent pas d’ordre, alors que du côté Zirl, le D-frag est activable à chaque tour, mais nécessite un ordre, c’est bien ça?

Bon, et le site alors, c’est pour quand? :mrgreen:

tu as raison, sauf que le medic/mecano humain peut aussi être activé à chaque tour avec un ordre, deux façons de le jouer donc… La grande différence entre les deux c’est que le D-frag est multitaches…

Pour le site, on fait tout pour qu’il soit en ligne (et quand même rempli de trucs) pour fin juin, début juillet…

picoloclem dit:Pour le site, on fait tout pour qu'il soit en ligne (et quand même rempli de trucs) pour fin juin, début juillet...

Bah oui, parce que c'est dommage de faire la FAQ sur Tric Trac... :wink:

Triz' - Testé et acheté ce week end à la GenCon...

Excellent, merci pour les réponses!!

Sinon vous avez fait comment pour établir le coup des unités? Parce-que je trouve le tout très cohérent sauf pour une unité zirl que je trouve bien trop cher, je parle de celle qui se transforme (qui coute 40). Elle possède presque le même profile que ceux qui volent (charge et pas de tir) avec un +4 au lieu de +3 contre l’infanterie mais elle est moins mobile, ne vole pas, n’encaisse pas mieux, prend un tour à s’activer et coute deux fois plus?! :shock:

Mais il y a peut-être un truc qui m’échappe (le +4 serait-il considéré comme bien plus bourrin qu’un +3?)

vu que tout le monde pose ses questions ici et pas dans le forum “points de règles” j’ai moi aussi une question : il y a deux phrases que je trouve paradoxales et que je ne comprends pas, si quelqu’un peut me les expliquer :
page 8 “c’est le joueur qui possède le pionle plus lent qui annonce le premier quelle action il compte entreprendre…”
puis son contraire page 8 toujours “si deux pions doivent se déplacer en m^me temps c’est le plus rapide qui effectue son action avant l’autre…”
Quelqu’un a une explication?

Il n’y a pas de contradiction :
le plus lent annonce le premier quelle action il compte entreprendre…
mais c’est le plus rapide qui effectue son action avant l’autre, en réaction (et en connaissance de cause).

8)

“le plus lent annonce le premier quelle action il compte entreprendre…
mais c’est le plus rapide qui effectue son action avant l’autre, en réaction (et en connaissance de cause).”

en respectant l’ordre des actions :
1.mouvement
2.tir
3.acivation de compétence spéciale (retourner le pion)

Moi aussi j’ai la boite depuis ce we. Bravo aux auteurs et editeur de nous offir un jeu bien complet dans une boite bien pratique a transporter. Le livret de regles n est pas trop epais en plus mais… j’aurais bien aime qu’il le soit plus ;)
Par exemple, je n’ai pas bien saisi la description des gabarits. Une unite dotee de cette capacite tire-t-elle toujours des missiles ou seulement lorsqu’elle le souhaite (en tant que capacite speciale)? Et les fumigenes bloquent-ils la ligne de vue des gabarits?

L’unité tire toujours des gabarits.
Les gabarits ne sont pas gênés par les fumigènes.
Ils se posent sur l’unité visée (ou à côté) et applique les dégâts SANS malus.

picoloclem dit:Ils se posent sur l'unité visée (ou à côté) et applique les dégâts SANS malus.

???!! Dans les règles il est marqué qu'on pose le gabarit au centre de l'unité visée, mais en fait on à le droit de le poser de sorte qu'il ne fasse que la toucher (ça êrmet dans ce cas de toucher des unités plus éloignées l'une de l'autre)?

ps: et pour ma question précédente sur le coût de certaines unitée?.... :mrgreen:

Ca me semble logique de pouvoir cibler n’importe ou pour faire le max de degats puisqu’il y a 2 tailles de gabarits.
Ce jeu commence vraiment bien a me plaire de par sa simplicite de mise en place et de la diversite des unites. Mais il y a toujours quelques points de regles sur lesquels je ne suis pas sur de moi. Ha je regrette de pas avoir pris le temps de me faire enseigner par Monsieur Croc lors de l’Asmoday…

karibou79 dit:Ca me semble logique de pouvoir cibler n'importe ou pour faire le max de degats puisqu'il y a 2 tailles de gabarits.

ce n'est pas ce que je comprend quand je lis les règles, si ça pouvait être confirmé ça serait cool ;)

Exemple si le joueur le plus lent annonce “bouger” et l’autre anonnce “tir”.
Dc le plus lent bouge dabord et se cachent. L’autre doit tiré mé ya personne; il bouge ou passer son tour d’ordre!!!
merci :pouicok:

bon voila le probleme du jeu pas de feuille de recap de pouvoir donc le file moi la regle est tres penible au debut
ensuite lors de la phase de reserve je suppose qu’on effectue les action a tour de rôle
sinon pour le reste regle simple et fluide
un peu de tout melanger , mais c’est un bon melange, c’est un bon jeu ahma,
dommage qu’il ne remplace pas mes anciens jeu, mais avec le nombre de sortie qu’il y’a chaque année, donc etre un bon jeu ne suffit peut etre plus ,a moins que ce soit moi qui devienne tres difficile, en tous cas je me suis bien amusé avec ce jeu
amusant le melange de je me deplace avec la reglete en exterieur et sur des cases en interieur la fusion entre at 43 et heroscape ? (private joke)a plus
alain

Pour les gabarits, placez les au mieux pour faire le plus de dégâts… enfin, c’est comme ça qu’on le joue. Mais cette décision a été prise après l’impression des règles… Désolé… Vous pouvez jouer comme vous le voulez… L’une des deux façons est plus violente.
Pour le coup du Scroler, en effet, après réflexion, discussion et autres palabres, on en est arrivé à la conclusion suivante : il coûte 25 points. re-désolé
Pour l’ordre des déplacements de la phase de réserve, tant qu’il n’y a pas de litige, faite au plus simple et vite. Pour les litiges, l’unité la plus rapide bouge en premier.
Sur ce, je vous laisse jusqu’à lundi prochain, héoui, je bosse de temps en temps…

raf dit:Exemple si le joueur le plus lent annonce "bouger" et l'autre anonnce "tir".
Dc le plus lent bouge dabord et se cachent. L'autre doit tiré mé ya personne; il bouge ou passer son tour d'ordre!!!
merci :pouicok:

relis plus haut :
le lent annonce "bouger"
le rapide annonce "tir"
le rapide tire
le lent bouge s'il est tjrs en vie...

il semble logique que le plus lent ne bouge pas avant que le rapide n'ai fait son action en tirant avantage de son "bonus"

@ + Tibo

J’ai reçu mon exemplaire du jeu hier soir :

Matériel de qualité, les planches se détachent facilement et c’est plutôt réussi graphiquement… On en a pour son argent :pouicok: .

J’ai parcouru les règles en diagonale, j’aime bien la présentation du jeu.
Par contre, en lisant, je me dis que si ce jeux est traduit pour nos voisins américain ça risque de grincer pas mal des dents… :bonnetpouic:
C’est prévu ?

Bon jeu

gobo dit:Par contre, en lisant, je me dis que si ce jeux est traduit pour nos voisins américain ça risque de grincer pas mal des dents... :bonnetpouic:
C'est prévu ?

Oui, avec Nicolas 1er au lieu de Georges II :wink:

il passe son tour d’ordre, mais rien ne lui empeche de tirer un fumigène s’il possede la capacité ou de jeter une grenade.

Enpassant dit:
gobo dit:Par contre, en lisant, je me dis que si ce jeux est traduit pour nos voisins américain ça risque de grincer pas mal des dents... :bonnetpouic:
C'est prévu ?

Oui, avec Nicolas 1er au lieu de Georges II :wink:

Mon Dieu, maître tout puissant, préservez nous des gauchistes !

Paresseux en plus ! hein parce que là c'est la France qui se lève tôt et qui travail plus, alors il est où le site dédié à Frontière !? hein ?! je vous le demande.

De quoi faire baisser l'accroche client ça, le + marketing, la valeur ajoutée produit mon bon monsieur.
Par votre comportement, vous augmentez l'insatisfaction dans les chaumières, et donc pousser les gens dans la rue, qui bien sur, vont aller casser des magasins et brûler des motos.

Ne prenez pas votre travail à la légère, vous êtes les fournisseur d'opium du peuple, du pain ET des jeux !

Sauvez la France, préservez nos enfants d'une envis soudaine de faire la révolution, terminez le site officiel de Frontière !