Frontières

Bonjour à tous,

J’ai tenu à m’inscrire sur le Forum Tric Trac exclusivement afin d’apporter également mon soutiens au jeu Frontières et à ses deux créateurs.

J’ai malheureusement longtemps fait partie des joueurs qui étaient curieux de Frontières, qui trouvait l’idée sympa, sans vraiment trouver l’achat absolument indispensable. Puis, après avoir eu ma révélation (les jeux de figurines à peindre, j’y joue jamais parce que je suis long à peindre et que je ne supporte pas de jouer sans jolie couleurs et pourtant j’en ai plein des jeux de figurines parce que j’aime bien), je me suis de nouveau intéressé à Frontières, sachant que je n’ai jamais rien eu contre les jetons, surtout que le prix et la politique “tout dans la boite ou presque” ne nous prend pas pour des idiots. Bref, j’ai acheté, j’ai joué et j’ai beaucoup aimé. J’essaye même de faire des adeptes dans le coin (mais je doute que ça en fera des acheteurs potentiels).

Je voulais donc vous féliciter, soutenir votre politique de sortie de pdf (même si je n’ai pas d’imprimante digne de ce nom), et également préciser que j’attend avec hâte scénarios, nouveaux décors et l’armée pirate (l’autre aussi mais mon imagination est moins attisée).

J’espère que mes prochains messages seront plus constructifs.

On s’en fout que tu sois constructif ou pas. Je pense que pour des auteurs, c’est tjs agréable de lire des messages comme cela ! :wink:

Et je vais finir par me l’acheter ce jeu avec ce genre de message répété. (mais ayant Diskwars j’ai peur du doublon et Diskwars sortant de moins en moins svt…)

Encore merci à vous tous, ça fait vraiment plaisir…
sgtgorilla : ayant joué à Diskwar, je peux te dire que ce n’est pas du tout le même type de jeu. Frontières est beaucoup plus proche d’un jeu de figurines. Après on aime ou on n’aime pas, mais ce n’est pas un doublon de Diskwar. Pour exemple dans Frontières, les décors ont un réel impact sur le jeu. Les fenêtres, les portes, les ruines, les cratères… Par contre, oui je l’avoues, le tir du “mortier” Zirl utilise la même technique de “laché” de pions que dans Diskwar. Mais c’est parceque c’était mon point de règle préféré même si Diskwar n’en a pas ni la primeur, ni l’exclusivité…
Clem

et par rapport red alert , downtown ou legend of the five ring ?
il y ’ a même battlegrounfd fantasy warfare
non c’est une blague j’adore frontiere et ça n’a rien a voir avec les jeux précité, je n’y joue pas aussi souvent que je voudrais , mais c’est un exellent jeu et je ne regrette pas mon achat.
voila bonne continuation
a plus
alain
heu monsieur katburry tu pourrais pas sortir des cartes juste pour customiser un peu plus son paquet :roll:

On y a pensé aux nouvelles cartes… le problème c’est que les deux impressions (celles de la boite et celles imprimées maison) seront différentes et donc on les verras dans la pioche. La solution ce serait de toutes les mettre dans des deck protector. Vous en pensez quoi ? parceque si vous insistez gentiment, on vous en pond quelques unes pour chaque armée.
Mais après ce qui est en cours (et vous n’allez pas être déçus !!!).

Rhooo, le teasing de folie… :D

disons que si on a déjà des protection de cartes seul le verso suffit , il suffit de les inserer et le dos il est constitué d’une vrais carte, et donc on voit rien
enfin bon moi je vous laisse faire
hein c’est vous les boss

merci pour tout de toute façon

picoloclem dit:Vous en pensez quoi ?

Du bien, du bien !

parceque si vous insistez gentiment, on vous en pond quelques unes pour chaque armée.

Oh oui, oh oui !

:mrgreen:

Temps que l’on est sur le sujet des cartes.

Il y a un détail pour lequel je n’ai pas trouver de réponse dans le livret de règles : vu qu’il faut constituer librement son paquet de 25 cartes, celui-ci doit-il être mélangé, ou faut-il constituer un “deck” que l’adversaire coupe ensuite comme pour les CCGs ?

Les deux semblent jouables et équilibré (sauf peut-être pour le tir satellite), la stratégie diffère en revanche.

une fois que les 25 cartes sont sélectionnez il doit être mélangé.

note : Si vous possédez plusieurs boîtes de Frontières, vous pouvez composer vous-même votre paquet de 25 cartes en respectant la limitation suivante aucune carte ne peut être présente en plus d’exemplaires qu’indiqué sur elle.

Bon, ça y est !! on a bien bossé… Un nouveau scénario qui raconte la première rencontre de la Légion avec des Spiders Zirls et la réplique de l’humanité face à ces créatures infernales.
Les éléments du scénario comme les nouveaux bâtiments ou les Exotanks Lourds sont aussi présents dans les sections décors et unités de la Légion.

La prochaine fois, de nouveaux modes de jeu pour combattre en terrain hostile…

Amusez vous !!

Excellent les gars !
Un scénar évolutif, de nouvelles troupes, une histoire complète… moi je dis messire.
:pouicbravo:
Et une pensée émue pour Legrand et Kemal, désormais cantonés à l’arrière.

:kingboulet:

je n’ai qu’un mot a dire
merci

C’est rigolo, quand on lit le nom de votre site( Y&C Games) à l’anglaise, ça fait penser au tube d’un célèbre groupe des seventies avec un motard, un chef indien, un ouvrier…

:modopouic:

… bon ok, je —>

:D

scandale dit:C'est rigolo, quand on lit le nom de votre site( Y&C Games) à l'anglaise, ça fait penser au tube d'un célèbre groupe des seventies avec un motard, un chef indien, un ouvrier...
:D

HAAAAAAAA !!!! je savais bien que quelqu'un le remarquerais ! on comptais faire un clip figure toi.

Ouais !! avec yann en policier moustachu !

en tout les cas n’hésitez pas a nous dire ce que vous pensez des nouvelles unités qu’on vous a pondu tous les commentaires sont les bienvenu.

la pour le moments clem bosse sur les nouveaux mode de jeu qu’on a elabore ca vas etre fun je vous dit pas (zombi? vous avez dit que la zone de combat etais infectez par un sortes de fievre ?) et moi je fini les graphismes des pirates.

donc grosse update d’ici la fin du mois.

Ouah !

Ca c’est du scénario ! :pouicbravo:
Vraiment, je l’ai lu de bout en bout, ça a vraiment l’air pas mal. Une vrai campagne comme je les aimes.

Maintenant j’ai quelques questions, remarques et suggestions en vrac. Certaines juste pour afin d’être sûr même si je me doute de la réponse, d’autre par soucis du détail (j’espère que vous n’allez pas regretter de m’avoir parmi vos supporters :roll:) :

- La face détruite des bunkers n’indiquent aucun malus aux jets, est-ce normal ou un oublie (d’autant que sinon, je ne vois pas l’intérêt d’un verso) ? Dans le même genre, j’imagine que le verso des pions de tourelle des Exotanks Lourds et des Spiders ne sert qu’a indiquer leur coût sans défigurer l’illustration. Je doute qu’il soit nécessaire de les activer.

- Précision sur les règles d’écrasement. Est-il réellement possible d’écraser un véhicule, ou seulement les pions ronds. Dans le premier cas, j’imagine qu’il faut également lancer un dé de localisation, non ?

- Dans la campagne, il est systématiquement indiqué que les joueurs peuvent choisir de quel côté poser leur pion en début de partie. Est-ce à généraliser à toute les parties ? Jusqu’à maintenant, suivant le livret de règle, j’avais toujours commencer à jouer avec le verso des pions, là où le nom de l’unité est indiqué.

- Sinon, j’aime beaucoup vos nouveaux décors qui apporte des bonus. Seulement, comme ceux-ci apporte un petit bonus (en particulier l’atelier de réparation), je voulais savoir si vous avez déjà imaginer dans quel mesure on peut les utiliser en dehors du contexte de la campagne. Le plus simple c’est bien-sûr de simplement les poser en milieu de table et laisser les bonus accessibles à tout les joueurs, mais on pourrait leur donner une valeurs en points d’armée (notamment dans l’optique de ce dire que ce genre d’installation est prévue pour la légion et pas pour les Zirls).

- Serait-il possible de concocter une petite feuille récapitulative des divers capacités (comme en dernière page du livret de règle), en y incorporant les nouvelles règles (écrasements, blast, dégâts des spiders et exotanks). Ou au moins de regrouper toutes les règles spécifiques aux nouvelles unités dans un unique documents. L’idée serait de la mettre à jour au fur et à mesure. Pour l’instant, ce n’est pas forcément indispensable, mais plus tard, ce sera plus pratique que de farfouiller parmi les pdfs de chaque extensions.

En tout cas, si vous voulez continuer le bon boulot pour nous, c’est vraiment cool. J’allais vous suggérer l’idée de fournir de nouveaux scénarii et modes de jeux pouvant fonctionner avec la boite accompagnée, ou non des diverses extensions (pour ceux qui n’ont pas d’imprimantes couleurs, ou de patience pour le bricolage) mais apparemment, c’est en cours.

Je voulais vous suggérer également de mettre sur votre site un lien vers ce sujet du forum Tric Trac. En effet, je pense que ça peut-être utile pour ceux qui tombe sur le site mais ne savent pas comment vous joindre. A l’inverse, j’imagine que vous y avez déjà pensé, mais ce serait bien si un peu de pub était faite pour votre site (dans ravage, sur le site Asmodée, sur Tric Trac…) afin que plus de joueurs frileux puissent craquer pour votre jeux en voyant le nombres d’extensions gratuites en lignes. Ce serait bien si votre travail était plus payant.

Boudiou !! merci à toi pour ce long message… Oui, des erreurs se produisent quand on bosse sur un truc sans vraiment de recul. Avec le nez dedans c’est pas évident de tout repérer.
Donc encore merci à ceux qui font l’effort de nous remonter les coquilles !
Alors :
- Oui le verso des Bunkers est une ruine et inflige donc un malus de -1 aux tirs qui le traversent.
- Le verso des Tourelles ne sert qu’à indiquer le prix. Quand elles sont détruites, elles sont enlevées. Elles sont placées en début de partie sur la face de l’illustration.
- Il est possible d’écraser un véhicule. Ca représente la capacité de l’Exotank Lourd à arracher une tourelle d’un tank, démonter une chenille ou à d’un spider à piétiner un char, un quad… Il faut donc faire une localisation si c’est nécessaire.
- Attention : seul le joueur de la Légion dans trois scénarios (quand il est en défense ou en embuscade) a le droit de choisir la face de ses pions. C’est pour représenter le fait qu’il est préparé et pas le Zirl. Pour les autres parties, il faut garder la règle de base. Sauf, si vous le souhaitez, dans le scénario Attaque/Défense (p.15) pour le défenseur.
- La baie de réparation marche pour tous les véhicules. Ce n’est pas très logique, mais en terme de jeu, c’est plus sympa. Le centre de commande ne marche que pour la Légion. Alors, oui, on va réfléchir à un mode de placement et à un coût pour lui (bien vu !!).
- Pour l’aide de jeu, elle est en cours de réalisation. Y seront présents :
les compétences
les règles spéciales de certains perso (Virus Link, Sapeur…)
Et tous ce dont vous avez besoin pour ne plus ouvrir le livre de règles trop souvent…

Pour les dernières réflexions, on y travail.
Peut-être dans Ravage pour un peu de pub. Mais on attend la version finale du site.

Et encore merci !!

Cool !

Je suis comblé alors puisque j’ai eu réponse à toute mes questions et que mes attentes seront largement satisfaite.

Oui, des erreurs se produisent quand on bosse sur un truc sans vraiment de recul. Avec le nez dedans c’est pas évident de tout repérer.
Donc encore merci à ceux qui font l’effort de nous remonter les coquilles !

C’est vraiment la moindre des choses face à la somme de matériel que vous nous fournissez. Et puis franchement, c’était vraiment des détails et ça arrive effectivement quand on a le nez plongé dedans (c’est pourquoi je ne vous est pas non plus dresser la liste des fautes de frappes :wink: ).

Une dernière chose. Pour les Bunkers, je les imprime tel quel ou vous souhaitez/avez la possibilité de rajouter un petit marqueur de malus dessus ?