Frontières

Je ne veux pas vous stresser mais juste vous encourager :

J’attends les prochaines extensions et le nouveau site fini le pied ferme et avec hâte.

:^:

Prenez votre temps, on ne partira pas sans vous :^:

quelques petites remarque après avoir imprimé, collé et découpé tout le matos mis en ligne :

- Les décors et les pions avec un débord carré/rectangulaire sont plus faciles a coller en recto-verso que les pions avec juste le rond du pion. (On aligne deux coins et c’est bon, alors que avec un rond, il faut coller une face, découper, et ajuster la seconde au collage sur une table lumineuse ou une fenêtre, c’est laborieux)

- Les pions dont le recto et le verso sont éparpillés sur une même page (surtout les tourelles) sont vraiment laborieux a assembler.
Pour éviter cela une suggestion :
Lors de la réalisation des planches de pion que vous mettez en ligne, faire un cadre contenant les rectos et un cadre contenant les versos, en tenant compte de leur alignement. Ainsi il devient possible de coller le cadre du recto, le découper, coller en alignement le cadre du verso, et on a une planche de pions recto-verso prêts a découper sans devoir ajuster pion par pion.

(si c’est pas clair, dites le, je posterai un exemple ;-)

Non, c’est très clair…
Mais voila comment je fais pour les pions ronds, et alors, je ne rencontre pas ce genre de problème :
Je découpe les rectos, je les colle sur une planche de carton, je découpe le carton. Ensuite je découpe les versos et je le colles au dos sans vraiment me soucier d’aligner parfaitement, tant qu’ils ne dépassent pas, ça va.
bien sur, je dois les faire un par un, mais ça va assez vite. Il faut dire que j’ai l’habitude. Après 200 pions découpés pour les maquettes, on chope le coup de main…
Pour les prochains pdf, on fera des cadres, promis !!
Pour le site, il devrait être en ligne demain ou après demain… Mais pas de nouveautés. Rassurez vous, elles arrivent très bientôt…
clem

Ca y est le site est en ligne n’oublier pas de vous inscrire pour avoir accès au téléchargements. !! :D http://www.yc-games.com/

J’ai fait un petit tour rapide sur le nouveau site. C’est vrai qu’il est tout beau et mignon avec ses petits dessins partout. En tout cas, un peu plus pratique encore (sauf peut-être le redondance entre les pages de Frontières et les téléchargements).

Pour la section “Frontière”, j’ai vu que vous avez modifié les pdfs en téléchargement. Les pdfs de décors et de la légions, en particulier, ont été rationalisés et les pions sapeurs mis à jour. Une très bonne chose.

Juste quelques petits détails :
- Vous avez oublié de remettre le document pour les Cratères et collines
- Vous avez retiré le cadre, présent autour des premiers pions, dans leur première version, par soucis d’économie de cartouche couleur j’imagine, seulement cela renforce l’importance des quadrillages, tels qu’expliqués par ehanuise, auxquels il se substituait.

En tout cas, c’est du bon travail

Bon courage pour le suite :wink:

les cratères et les colines arrive bientot on a eu beaucoup de travail pour en arriver la donc un peu de patience pour la suite (faut dire qu’on bosse aussi pour pouvoir se nourrir) en tout les cas on reprend l’intégration cette semaine pour vous remetre tout pleins de choses…

Ok, pas de problème.

Comme je vous l’ai déjà écris, je ne souhaites pas vous mettre la pression mais plutôt vous montrer mon intérêt.

C’est le moins que je puisse faire pour accueillir votre travail conséquent.

PS : Au fait, la refonte des pdfs, en particulier pour la légion, sous la dénomination “Les Commandos du Major Kemal”, c’est vraiment plus sexy. Ca donne un je ne sais quoi de plus que j’ai bien.

J’ai fait une nouvelles partie cette semaine, cette fois avec quelques spectateurs curieux. Apparemment j’ai peut-être fait un nouvel adepte. En tout cas, plusieurs personnes se sont montré intéressé et souhaitent tester.

Du coup, j’ai quelques petites questions et précisions pour être sûr (je suis tombé sur un joueur très pointilleux sur les règles :pouicintello: ) :

- Il est dit qu’une armée de la légion ne peut pas avoir plus d’1 capitaine et 2 lieutenants.
Est-ce que le Major Kemal compte comme un capitaine puisqu’il a sensiblement les même caractéristiques, en particulier vis à vis du nombres d’ordres qu’il apporte ?
Dans la campagne “Arakatak”, le Major est désigné, dans le descriptif du scénario 2.1, comme un lieutenant. Je pense que c’est une erreur, à moins qu’il faille le considérer comme tel pour la construction d’une armée.

- La carte “Tir d’opportunité”, met-elle fin au mouvement de l’adversaire ou celui-ci continue-t-il d’avancer même s’il a perdu un pas de blessure et pourra être soigné sans problème ? S’il s’agit d’un véhicule, j’imagine que la carcasse reste à l’endroit où il est touché. C’est à dire où le joueur attaquant le souhaite entre le point de départ du pion et son arrivé prévue.

- Les véhicules peuvent recevoir plusieurs ordres s’ils possèdent plusieurs emplacements (Locomotion, Equipage…). Ses ordres, doivent-ils être posé sur l’emplacement dédié dès la phase d’ordres (révélant ainsi sont intention à l’adversaire) où seulement lors de la phase d’activation (afin de bien montrer que l’on ne fait pas deux fois la même action et que l’on n’utilise pas les emplacements endommagés) ?

- Concernant les règles ci-dessus, on comprend bien que le terme véhicules ne s’appliquent qu’à ceux de grande taille ayant plusieurs emplacements et localisations (donc pas aux quads, par exemple). En revanche pour les cartes d’actions, le terme véhicule s’applique bien aux pions, toute taille confondu, possédant une défense de type blindage n’est-ce pas (je peux donc utiliser autoréparation sur un exotank) ?

Encore une fois, il s’agit juste de détails sans gravités pour lesquels je pense avoir trouvé la réponse mais une confirmation c’est toujours mieux.
En fait, j’ai l’impression que plus les règles sont simples plus on cherche la petite bête. Désolé :wink:

pour le Major Kemal, il peut venir en plus d’un capitaine. Par contre il est unique.
La carte “Tir d’opportunité” ne met pas fin au mouvement de la cible. Sauf si elle est détruite évidemment. Pour la carcasse, oui, elle reste là où le véhicule a été détruit. On oublie l’inertie d’un char ;)
Les ordres doivent être placés sur les emplacement qui correspondent (L pour pouvoir bouger par exemple) pendant la phase d’ordre. Un emplacement détruit ne peut pas recevoir d’ordre.

En revanche pour les cartes d’actions, le terme véhicule s’applique bien aux pions, toute taille confondu, possédant une défense de type blindage n’est-ce pas (je peux donc utiliser autoréparation sur un exotank) ? OUI

Plus les règles sont simples, plus le joueur doit faire un effort d’adaptation aux cas particuliers qu’il peut rencontrer dans une partie.
De toutes façons, on est content de répondre à des questions, ça prouve que les gens y jouent, donc pas de problème pour les remarques !!

Merci pour la réponse rapide.

Major Kemal, il peut venir en plus d’un capitaine

Pinaise, la légion va pouvoir être méga-boosté en ordres, d’autant plus qu’ils ont déjà 2 persos uniques avec la capacités “ordre automatique”. Bon, c’est sûr ça coûte cher en PA.
On oublie l’inertie d’un char :wink:

Comment ça ? Parce que justement j’avais une petite règle en tête que je penses développer et qui prend en compte la force et la direction du vent. Je pensais aussi l’étendre aux déplacement des véhicules volants et des piétons (surtout avec tout ce sable sur l’aire de jeux, il faut bien en faire quelques choses). Et puis, si j’ai un peu de temps je pourrais même créer des règles d’éblouissement en cas de fort soleil (d’ailleurs je m’étonne que vous n’ayez pas mentionner l’allure du/soleil sur Kadon 2 parce que quand même), avec des malus si on l’a de face ou de 3/4 face. :pouicboulet:

HAHAHA !! on va y penser !

Un p’tit coucou en passant pour vous montrer notre excuse… C’est à cause de ça que nous sommes à la bourre sur le site (ça et d’autres trucs…). Mais pas de panique, les ad-ons pour Frontière arriveront bientôt aussi… On finit notre maquette de “Pour les Braves” et on s’y colle… Je rappelle de quoi que j’cause :
- Pirates : une nouvelle armée
- Trois modes de jeux (zombis, météo et Aliens)

On bosse j’vous dis pas !!!
http://www.yc-games.com/
clem

D’ailleur une présentation de notre travail “pour les braves” est sur notre site depuis aujourd’hui. tous les commentaires sont les bienvenu.

juste 2 commentaires:

j’achete!
ca sort quand?

Blague à part, pourrons nous avoir une présentation plus détaillée du jeu dans un futur proche?
Pourra-t-on jouer sur tous les fronts?

J’attends la suite des infos avec impatience!

Qu’en est-il de votre projet “les marches”, qui avait l’air très allechant!

Maldo

Pas de sortie prévu encore on vas se mètre a chercher un éditeur sous peu.
mais on vas vous mettre une demo jouable très bientôt lorsqu’on aura fini les les test d’équilibrage d’unités les coût des cartes et les illus de tout ca !

Pour le moment on a prévus la campagne de normandie avec la 4eme division et la 101 ème airborne contre la panzerlehr.

on aimerais vraiment faire le front de l’est aussi mais ca c’est une autre histoire…

Pour frontières, vous comptez continuer a produire du matos ?
(depuis nécromunda j’avais plus le temps de faire du jeu d’escarmouche, frontières est un substitut idéal :^: )

Pour les braves?
ce sera une extension de Frontieres ou un jeu a aprt ?

j’hésite à me lancer dans frontieres

Mais le thème de Pour les braves me branche bien

on va continuer de faire des trucs sur le site pour Frontières.
Et “Pour les Braves” sera un jeu à part entière et on espère le faire éditer un jour prochain.
Mais pas de panique, Frontière existe toujours !!

Ca a l’air très sympa votre future production. bravo !

très beau, comme d’hab

En espérant franchement qu’un éditeur vous le prendra :)