Frostgrave: ersatz de Mordheim dans la neige ?

De mon côté je me tâte à prendre le mega pack 4ground chez le meeple… niveau décors ça va me coûter un bras :s

http://www.casimages.com/i/151122081012124703.jpg.html
IMG_0661.JPG - Casimages.com
IMG_0668.JPG - Casimages.com
IMG_0667.JPG - Casimages.com
IMG_0666.JPG - Casimages.com
IMG_0663.JPG - Casimages.com
IMG_0665.JPG - Casimages.com
IMG_0664.JPG - Casimages.com

Les décors made in 4ground sont vraiment top ! Tu pense que ça se peint facilement ? C’est du mdf ? 

Je sais où va passer mon budget de décembre en tout cas :wink:

Attention, je crois qu’un kobold de Super dungeon explore se cache dans ton décors ; )

Les décors sont déjà peints de 4 round. Je les ai laissé comme tel. Après si tu vue les peindre, le bois n a pas l air poreux donc ca doit être jouable.

Oui lol. De la récup super dungeon pour d imposantes statues gratuites.

Profitant d un petit creux dans mes peintures pour d autres…Je suis a fond sur Frostgrave. Du coup je termine ce soir le socle de mon quatrième camp et quelques créatures. Et j en attaque d autres plus quelques squelettes supplémentaires.
Au final, le bestiaire du livre sera plutôt bien représentatif avec peu d absents et quatre clans avec beaucoup d options dans le choix des mercenaires.
Je ferai sûrement une petite vidéo pour présenter tout ca. 

J oubliais…Je suis en train d écrire une petite campagne " L’hivers vient".   :slight_smile:

Interessant tout ça :slight_smile:
Pour information, le planning 2016 de Frostgrave à un peu fuite : deux mini extensions 
Une première permettant le recrutement d’un capitaine des troupe pouvant choisir son équipement et prendre de l’xp. Ça sera accompagné d’une nouvelle campagne ou les mages seront restreint dans leur pouvoir et devront faire la part belle à leur bande
Une deuxième axé autours de l’alchimie dont on ne sait rien

Voilà voilà

La première est particulièrement intéressante. :slight_smile:

La 1ère extension “Liche machin” est déjà dispo en français ?

Je ne pense pas dans la mesure où il est sorti en vo il y a une semaine ; )

J’ai bien compris que pour débuter il fallait le livre de règles.

La question est le reste: de quoi a t on besoin ensuite? Il y a des packs de base plus ou moins indispensables? Il y a des terrains obligatoires?

J’ai acheté il y a quelques années le pack de figurines de Reapers mini, c’est la bonne échelle?
Je viens de découvrir les décors papiers (ravenfell ruins), c’est pourri ou ça vaut le coup d’investir?

Ben en figurine il te faut 2 paires de mages avec leur apprenti et environ 8/10 figurines de soldat a coté pour commencer. C’est du 28 mm en général qu’on utilise dans ces jeux là. Je ne vois pas ce que c’est les figs reapers mini mais généralement en figs fantastique il y a deux échelles, le 10 mm et le 28 mm. 
Si t’es pas certains, un petit coup de règle et tu verras bien de quel mesure s’approche tes figs.
Pour les décors c’est tellement vaste qu’il faut te poser la question de ce que tu va faire de ce jeu, de l’aspect que tu souhaite, de budget que tu veux y mettre et/ou du temps que tu souhaite y consacrer…

Si les figs Reaper dont tu parles, ce sont les Reaper Bones, tu devrais trouver de quoi faire avec. Une recherche google Reaper + Frostgrave t’amèneras sans doute vers des exemples de bande. La mienne, par exemple : Les Glaces de Mörkis – Le Repaire de Gulix (pas que Reaper, mais en partie)

Pour les décors, Ravenfell est intéressant, mais peut-être pas assez en Ruines. Tu peux regarder chez Dave Graffam : Dave Graffam Models
Ses ruines conviennent très bien, je trouve.

Gulix dit :Si les figs Reaper dont tu parles, ce sont les Reaper Bones, tu devrais trouver de quoi faire avec. Une recherche google Reaper + Frostgrave t'amèneras sans doute vers des exemples de bande. La mienne, par exemple : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article316 (pas que Reaper, mais en partie)

Pour les décors, Ravenfell est intéressant, mais peut-être pas assez en Ruines. Tu peux regarder chez Dave Graffam : http://www.davesgames.net/catalog-specials-and-bundles.htm

C'est quoi ces trucs ? Je connaissait pas.
C'est a imprimer soit-même et a découper/coller comme les dés qu'on faisait quand on était gosse ?
Et ca se présente comment ? Des pdf ?

Ma partie d’hier soir à 3.

http://youtu.be/aplkHI_YTbU

boloj dit :
Gulix dit :Si les figs Reaper dont tu parles, ce sont les Reaper Bones, tu devrais trouver de quoi faire avec. Une recherche google Reaper + Frostgrave t'amèneras sans doute vers des exemples de bande. La mienne, par exemple : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article316 (pas que Reaper, mais en partie)

Pour les décors, Ravenfell est intéressant, mais peut-être pas assez en Ruines. Tu peux regarder chez Dave Graffam : http://www.davesgames.net/catalog-specials-and-bundles.htm

C'est quoi ces trucs ? Je connaissait pas.
C'est a imprimer soit-même et a découper/coller comme les dés qu'on faisait quand on était gosse ?
Et ca se présente comment ? Des pdf ?

Oui, ce sont des pdf à imprimer, sur du papier fort, ou à coller sur du carton / carton-plume. Puis à assembler.
Généralement, il y a des calques sur ces pdf, qui permettent de choisir des options (type de mur, fenêtres ou pas, impact de balle ou moisissure).
C'est vraiment bien foutu et ça rend bien.
Faut juste avoir l'imprimante couleur et les cartouches.

Je viens de recevoir mon pledge lich lord.
SI vous êtes intéressé je peux vous faire une petite review sur ce que ça rajoute au jeux de base. :wink:

Carrément !!! Et n hesitepas a détailler. Très curieux je suis.

Punaise hier soir partie  a trois ( lien vidéo au-dessus ) , punaise on s est éclaté .  Ce jeu me régale comme ca faisait longtemps que ca m étais pas arrivé.

Bon alors du coup mes impressions à chaud après une première lecture et déballage du colis :
(j’ai pris la totale sur le nickstarter)
 - Les figs en métal blanc : bon bah de ce côté pas de surprise, pour moi, c’est du tout bon. 95% des figs sont en mono pièce (seule le javelinier nécessite un assemblage), aucun flash et des ligne de moulage relativement facile à faire disparaitre. Après, qui dit monopièce, dit également qu’il faut redresser quelques lames et baton mais sur de la figs métal ça se fait facilement. Les détails sont très bien rendu et j’adore ce style un peu rétro.
 - Les figs plastiques : le kit multiparts de cultistes est pour moi un vrai bonheur. On peux, bien entendu, assembler 20 cultistes avec un panel d’armes et d’accessoires très variés, mais aussi transformer les cultistes en zombies ou guerriers squelettes ce qui permet d’augmenter un peu son bestiaire.
 - Les “goodies” : je ne parlerais ici que des cartes de sort. C’est dispensable pour certain mais indispensable pour moi : je suis fan du fait d’avoir des cartes en main avec chacun des sorts connu par mon sorcier et son apprentis. Par contre on trouve la même chose en fan made et en français.
 - Le supplément en lui même : Une petit peu de background : le lich lord s’éveille avec le rechauffement de frostgrave et veux être le maitre de la ville congelée.
10 nouveaux scénarios que je trouve très bien foutu et dont certains me semblent extrêmement chaud (présence de nombreux ennemis sur la map, présence du lich lord qui est quand même assez fat, …). On sent que le niveau de difficultés des scénars augmentent au fur et à mesure, ça va être fun à jouer. Bien sûr, qui dit nouveaux scénars, dit nouvelles récompenses et trésors, les plus intéressant étant accès autours du contrôle des mort.
3 nouveaux sortilèges, 1 pour le witch (que je trouve interessant puisqu’il permet de “sauvegarder” son personnage dans un homonculus), 2 pour le nécromentien. A noter que l’un de ces deux sorts permet de devenir soit même un mage lich (et de gagner au passage pas al de vie et de willpower, au détriement de quelques autres caractéristiques).
Les nouveaux compagnons apporte de nouvelles possibilité stratégique : le barde à un effet de buff sur le groupe, le porteur peux … porter plus d’objets, le maître des corbeaux dispose de son animal de compagnie, et le javelinier me semble un bon compromis à l’archer.
Les nouveaux monstres sont en rapport avec la campagne, donc majoritairement du mort vivant très bad ass et qui échappe au sortilège de contrôle des mort vivants.

Ce qui me déplait dans cette extension :
Je m’attendais à ce que les cultistes, mais aussi les versions cultistes des compagnons (barbare, chevalier, arbaletrier, …) aient des statistiques différentes de celles du livre de base. Que neni ! La boite de 20 cultistes sert à se faire des monstres (les cultistes entrant dans la table des rencontres aléatoires). On peux s’en servir en tant que warband mais ils n’auront pas de règles spéciales … Je suis un peu déçu sur ce point.
Les scénars, que je trouve vraiment sympa, on une trame commune assez légère. Alors c’est déjà mieux que dans le livre de base mais c’est pas encore ça, un petit effort sur la continuité entre les différents scénars aurait été un plus.

Globalement je suis très satisfait et mon interet pour ce jeu est toujours intact voir accru. Je serais donc de la partie en juillet 2016 pour la prochaine grosse extension “bleeding pits” qui introduira l’exploration des catacombes de la cité gelée :slight_smile:

Voilà, c"est tapé un peu à l’arrache mais ça vous donne une idée du contenu.

Super merci pour ce retour clair et franc. Bon ça me motive à finir de taper ma campagne car mes scénarios sont plus chauds que ceux du livre de base aussi;  ça me rassure…

Bon un must have que je prendrais, meme si effectivement il n’y a visiblement que peu de chose qu’un fan n’aurait pu inventer.

Moi aussi j’ai très envie des cartes de sorts en français, meêm si c’est du dispensable.  ;D  Mais c’est souvent avec plein de trucs dispensables très bon qu’un jeu devient un grand jeu.

fatmax66 dit :Super merci pour ce retour clair et franc. Bon ça me motive à finir de taper ma campagne car mes scénarios sont plus chauds que ceux du livre de base aussi;  ça me rassure...

Bon un must have que je prendrais, meme si effectivement il n'y a visiblement que peu de chose qu'un fan n'aurait pu inventer.

Moi aussi j'ai très envie des cartes de sorts en français, meêm si c'est du dispensable.  ;D  Mais c'est souvent avec plein de trucs dispensables très bon qu'un jeu devient un grand jeu.

Si ça t'intéresse j'ai un pdf avec des cartes sorts en francais ; )