[Full Métal Planet] Réédition par Asmodée ??

jmguiche dit:
Modeste et Génial dit:C'est étrange tout ces jeux vintage qui reviennent 15 - 20 ans plus tard après une liposuccion et un lifting...
N'y a t il pas assez de jeux innovants ou les éditeurs deviennent frileux et jouent à fond la madeleine de Proust?

Bof...
Il n'est jamais sorti autant de jeux "nouveaux". 702 en 2011 si j'en crois la base TT, on en est déjà à 209 pour 2012. Pour mémoire : 335 en 2001.
Des ré éditions, il y en a combien ? une demie douzaine en 18 mois ?
Alors "tout ces jeux vintages..." me semble une expression peu excessif quand on regarde le ratio. "Le éditeurs deviennent frileux..." me semble assez rigolo vu la production et l'offre qui n'a jamais été aussi importante.
D'autant plus quand on parle de FMP, qui est un marronnier de TT, le jeu qui s'échange le plus cher et dont on annonce la ré édition tout les 1er avril.

Quand on voit le beau succés de Sherlock Holmes, un jeu culte, ça semble logique de voir l'autre dinosaure, FMP, ciblé par les éditeurs.

De toute façon, il en sort de plus en plus, du neuf, du réédité, du relifté...
C'est la société de consommation qui touche le domaine du jeu aussi, malheureusement.

Les succès sont les jeux dont on parle encore 3 mois après leur sortie !
Une fois que le moubourrage chronométré, la promo, les multiples sujets sont passés.

Après on s'étonne de la liste des prétendants au SdJ...
jmguiche dit:
Modeste et Génial dit:C'est étrange tout ces jeux vintage qui reviennent 15 - 20 ans plus tard après une liposuccion et un lifting...
N'y a t il pas assez de jeux innovants ou les éditeurs deviennent frileux et jouent à fond la madeleine de Proust?

Bof...
Il n'est jamais sorti autant de jeux "nouveaux". 702 en 2011 si j'en crois la base TT, on en est déjà à 209 pour 2012. Pour mémoire : 335 en 2001.

En effet. Avant de parler de frilosité des éditeurs, il faudrait commencer par ne pas s'imaginer que tout ce qui sort se réduit à se qu'on voit sur les tables proches de nous. Dernièrement, je regardais ce qui était annoncé pour Essen 2011...je réalise qu'à l'heure actuelle, j'ai pu jouer à une petite dizaine d'entre eux seulement, et je joue 2 à 3 fois par semaine. Beaucoup n'arrivent pas dans nos boutiques, les porte-monnaies ne sont pas des cornes d'abondance, et certains jeux font un très rapide petit tour dans les boutiques en ligne car produit en petit nombre et commandés en petite quantité je suppose... Je me demande d'ailleurs si tout sort à la vente comme c'est prévu : Il y a des titres que je n'ai jamais vu.

Parmi des jeux de qualité sortis ces 5 ou 6 dernières années, certains sont encore disponibles à la vente alors qu'ils sont issus du stock initial, ce qui montre quand même une certaine gabegie de la part des joueurs qui demandent toujours plus de nouveautés...mais passent allègrement à coté d'un grand nombre d'entre elles.

Enfin, les rééditions de jeux des années 80-90 sont une bonne chose selon moi; J'ai eu des joueurs enthousiates en découvrant Fief par exemple.

Pourquoi se plaindre de la réédition des jeux Vintage ? Dune, FMP, Rencontre Cosmique, Evo, Vinci, Wiz-War… sont désormais des classiques ludiques. Pourquoi les voir uniquement réservés à ceux qui faisaient du jeu à l’époque de leur sortie ?

C’est un peu comme si on disait : “Vous êtes trop jeunes pour avoir vu “Certains l’aiment chaud”, tant pis pour vous” !

Merci aux DVDs, merci aux rééditions en poche et merci aux éditeurs pour ressortir les classiques ludiques.

j’aime bien ma nouvelle télé car elle est en couleur

Harrycover dit:j'aime bien ma nouvelle télé car elle est en couleur

Et en plus les vieux films en noir et blanc rendent mieux.

Du coup, tu peux pas voir "The Artist" dessus ? :p
Aqua dit:

Du coup, tu peux pas voir "The Artist" dessus ? :p

il vont faire une version colorisée of course

Ne nous détournons pas du sujet principal…

Au fait, vous saviez que La Tête Dans Le Pion 4 c’était le 31 mai et qu’on allait y parler de FMP* (mais aussi qu’il y sera question de meurtres, de zombies, de royaumes, de fistoches et de café) ? A mon humble avis, la meilleure émission de toutes, et je suis objectif, je ne touche pas un kopeck sur sa diffusion, alors vous pensez bien que je m’abstiendrais si je ne le pensais pas. Quoi qu’aussi bien qu’elle soit, elle sera probablement moins bien que celle de fin juin-début juillet, qui clôturera la saison.

*Désolé si je l’ai fait, mais j’ai la mémoire tellement courte.

*D’ailleurs, je ne sais pas si on vous l’a dit, mais on dira à cette occasion s’il sera réédité ou non chez nous en 2013, juste pour que vous regardiez… Ce suspense est insoutenable, isn’t it ?

Bon, blague à part, j’arrête ces messages publicitaires. Ça doit être insoutenable, pour vous.

PS : Achetez The Island !

Le Petit Rapporteur dit:
Bon, blague à part, j'arrête ces messages publicitaires. Ça doit être insoutenable, pour vous.

Si par insoutenable tu veux dire casse-couille alors je te répondrais.......... Ouais!!!
Le Petit Rapporteur dit:
Bon, blague à part, j'arrête ces messages publicitaires. Ça doit être insoutenable, pour vous.
PS : Achetez The Island !

C'est juste qu'on va finir par t'appeler "Le Petit Racoleur" :kwak:

Les rééditions, je trouve ça précieux car ça permet d’alimenter un “fonds” qui est pour le jeu moderne quasi inexistant (en regard du nombre de jeux sortis), une nouveauté chassant l’autre, et poussant même de très bon jeux sinon dans l’oubli, au moins hors du réseau commercial.

Moi j’aime bien mais bon ce n’est pas pareil on est vendu à Asmodée mon association et moi il nous ont eu pour un prix de gros :)

Sinon je suis prêt a prendre les paris que FMP ne ressort pas ?? 10 €uros ?? 5 €uros une barrette de rocher Suchar un jeu coktail games ??? Qui pari avec moi qui ose croire qu’ils vont ressortir ce jeu mythique ???

8)

En tout cas le Petit Rapporteur a réussi son coup…de buzzzz :pouicbravo:
3 lettres et TT s’enflamme

FMP

Fous Moi la Paix !

FMP

Faut Moubourrer Partout

leliondirland dit:
Le Petit Rapporteur dit:

Si par insoutenable tu veux dire casse-couille alors je te répondrais.......... Ouais!!!

Rien que pour ça, j'ai envie de dire... Continue :mrgreen:

Ca serait marrant que ca resorte un jour, rien que pour clouer le bec des vendeurs et leur FMP super collector 150€ :D

Il ne me semble pas que cela changerai grand chose pour les collectionneurs.

Il suffit, par exemple, de regarder le prix de vente des extensions de Talisman édités par Games workshop pour voir que les rééditions ne changent rien.

vinch dit:Ca serait marrant que ca resorte un jour, rien que pour clouer le bec des vendeurs et leur FMP super collector 150€ :D

Sacrilèèège ! Un FMP, ça ne se vend pas !!! Ca se range dans un endroit sec et douillet, ça se fait dépoussiérer, dévorer des yeux, caresser, bichonner, ca s'ouvre avec délicatesse et fierté, ca se joue pafois avec respect dans une ambiance mystique, quasi religieuse... Ca se fait envier par les non-possesseurs :mrgreen:

Un FMP, ça ne se vent pas, non, Monsieur, ça s'achète !!!

Sans oublier de mettre juste à côté son extension : le plateau modulaire.