Cher Monsieur,
Juste, à titre d’information, le Monsieur ne s’est pas déplacé de très loin, je dirais 25 mètre maximum, son bureau est dans les locaux
Nous, mais c’est soit parce qu’on est vieux, soit parce qu’on est bien payé par Asmodee, on a bien rit à cette confrontation
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’ai eu aussi un avis mitigé lors du visionnage de passage.
On invite un des auteurs et il ne dit quasiment rien sur son jeu. La dispute est juste un effet de style inutile. Elle met le spectateur en difficulté car il doit essayer de trouver 2-3 informations dans un flot d’“insultes”.
Et le commun des mortels ne sait pas que le monsieur a son bureau à 25m du lieu tournage car c’est sa première prestation dans la tête dans le pion. Donc on a juste l’impression à une séquence foutage de gueule.
Franchement déçu car j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur ce jeu qui a une si grande renommée.
Et encore plus blasé de connaître la raison de sa non-réédition et qu’aucune solution de réconciliation n’ait été trouvé.
ehanuise dit:Modeste et Génial dit:BDPHILOU dit:
C'est dommage puisque "La tête dans le pion" a pour fonction de démocratiser le jeu de société et donc à le rendre accessible aux néophytes...
Ah?!? Seulement?
Oh ben non, ils vulent vendre du fullmetal planète aussi, évidemment... Ils en ont encore 3 containers en stock.
Mes propos ne portaient pas sur FMP...
Modeste et Génial dit:ehanuise dit:Modeste et Génial dit:BDPHILOU dit:
C'est dommage puisque "La tête dans le pion" a pour fonction de démocratiser le jeu de société et donc à le rendre accessible aux néophytes...
Ah?!? Seulement?
Oh ben non, ils vulent vendre du fullmetal planète aussi, évidemment... Ils en ont encore 3 containers en stock.
Et les miens ne comportaient pas d'ironie ni de second degré, et il est évident que je ne vous avais pas compris, triste sire.

Monsieur Phal dit:
... soit parce qu'on est bien payé par Asmodee, on a bien rit à cette confrontation
Ha ha ! Tu avoues, crapule !

ehanuise dit: triste sire.
Ne vous connaissant pas, je me garde bien de porter un jugement sur votre personne.
ehanuise dit:Modeste et Génial dit:ehanuise dit:Modeste et Génial dit:BDPHILOU dit:
Ah?!? Seulement?
Et les miens ne comportaient pas d'ironie ni de second degré, et il est évident que je ne vous avais pas compris, triste sire.
Je crois qu'il veut nous dire une fois de plus pour ceux qui n'auraient pas encore compris qu'il s'agit d'une infâme publicité déguisée de 30 minutes

Vous lisant j’ai entrepris de regarder cette Tête n°4 car je ne connais FMP que par sa réputation, et je voulais en savoir plus.
Hé bien en fait je ne sais rien de plus et ça m’a aussi plutôt agacé au final parce que c’était l’occasion en quelques minutes…
Tant pis.
Par contre Croc est toujours au top
Ouais, d’ailleurs ils sont malins chez Asmodée, ils mettent Croc à la fin pour être sûr qu’on regarde tout ^^
A part ça, déçu également… Je voulais découvrir ce jeu dont tout le monde parle, qui date d’avant ma naissance ^^
Mais au final, après tout le racollage du Petit Rapporteur sur ce même forum, on apprend quoi? Rien… Enfin si, le jeu ne peut pas être édité à cause d’une brouille des auteurs. Info laconique lancée entre deux insultes (apparemment, je ne suis pas le seul à avoir été énervé par cette joute verbale feinte). En gros, j’ai appris une chose que j’avais déjà pu lire à de nombreuses reprises sur ce même forum…
Par contre, String Railways à l’air sympa (pour finir sur une note positive)
Là ou je crois que vous l’avez bien pris dans l’pion, vous qui ne connaissez pas FMP, c’est qu’on est devant une interview qui ne s’adresse qu’a ceux qui connaissent. Donc pour le coup c’est plutôt malin de méchant. Et c’est marrant de vous voir piailler comme quoi on apprend rien tout ça…
Z’avez qu’a être plus vieux ou connaitre quelqu’un qu’a l’jeu !
Valahuir dit:Ouais, d'ailleurs ils sont malins chez Asmodée, ils mettent Croc à la fin pour être sûr qu'on regarde tout ^^
Ah non parce que moi je fais des sauts-vidéo pour détecter ce qui peut m'intéresser et en fait j'ai regardé attentivement seulement FMP et CROC.
J’ai également regardé cette dernière émission… et Très fortement déçu par la séquence FMP…
Certes c’était décalé et avec un brin humour.
Mais la publicité de l’émission qui se base sur le FMP peut-il être ré-éditée ?.. je la trouve mensongère car la réponse est : Non car les auteurs ne peuvent pas s’entendre… bein on la connaissait déjà sans plus d’approfondissement.
J’aurai préférer y voir et entendre une savoureuse présentation de ce jeu plutôt qu’un débat stérile entre un des auteurs et une personne qui jouait son rôle de contradicteur.
Donc pour ma part, je préfère savourer TableTop sur Geek & Sundry, que je trouve tout simplement superbe : belle lumière, belle présentation, belle mise en scène… les jeux y sont mis à leur avantage tout autant que les personnes,
et pas devant une table bien trop basse qui doivent mettre très mal à l’aise les chroniqueurs.
Je pense que Days of Wonder on dû y apprécier comme moi les présentations de leurs jeux comme “Ticket to Ride” et “SmallWorld” par TableTop : magnifique vitrine pour leur jeux et pour cet éditeur.
Salutations.
Gwaîlo dit:Là ou je crois que vous l'avez bien pris dans l'pion, vous qui ne connaissez pas FMP, c'est qu'on est devant une interview qui ne s'adresse qu'a ceux qui connaissent. Donc pour le coup c'est plutôt malin de méchant. Et c'est marrant de vous voir piailler comme quoi on apprend rien tout ça...![]()
Z'avez qu'a être plus vieux ou connaitre quelqu'un qu'a l'jeu !

Intéressant.

Avoir osé faire la promo de cette vidéo à partir d’une interview aussi pourri, il a intérêt à courir vite le petit racoleur.
(Et merci à Croc pour m’avoir donné l’impression de pas totalement avoir perdu mon temps.)
Lors d’une nuit du jeu près de chez nous il y a 2 ou 3 ans, FMP a tourné sur une table avec du core gamers ne connaissant pas le jeu car trop jeunes mais bien moubourés par les commentaires des vieux de la vielle
Verdict: vieux jeu avec une mécanique surannée et un matos décevant. Ils concèdent que pour “l’époque ça devait être bien” mais que maintenant, il y a mieux et même beaucoup mieux.
Bref: ce jeu est surement une formidable Madeleine de Proust pour certains mais rien de plus.
Tout ça pour dire que même si le jeu aurait eu l’embryon d’une chance d’être édité de nos jours, je pense amha, qu’il y aurait eu de grosses adaptations pour convenir aux attentes des joueurs actuels
leliondirland dit:Avoir osé faire la promo de cette vidéo à partir d'une interview aussi pourri, il a intérêt à courir vite le petit racoleur.
C'est une récidive: il y avait eu la super interview de Wallace le mois précédent
Modeste et Génial dit:Lors d'une nuit du jeu près de chez nous il y a 2 ou 3 ans, FMP a tourné sur une table avec du core gamers ne connaissant pas le jeux car trop jeunes mais bien moubourés par les commentaires des vieux de la vielle
Verdict: vieux jeu avec une mécanique surannée et un matos décevant. Ils concèdent que pour "l'époque ça devait être bien" mais que maintenant, il y a mieux et même beaucoup mieux.
Bref: ce jeu est surement une formidable Madeleine de Proust pour certains mais rien de plus.
Tout ça pour dire que même si le jeu aurait eu l’embryon d'une chance d'être édité de nos jours, je pense amha, qu'il y aurait eu de grosses adaptations pour convenir aux attentes des joueurs actuels
Tu y as joué toi-même... ?
leliondirland dit:Avoir osé faire la promo de cette vidéo à partir d'une interview aussi pourri, il a intérêt à courir vite le petit racoleur.
Ça ne lui servira à rien. Faut jamais décevoir un fan.

Groddur dit:Modeste et Génial dit:Lors d'une nuit du jeu près de chez nous il y a 2 ou 3 ans, FMP a tourné sur une table avec du core gamers ne connaissant pas le jeux car trop jeunes mais bien moubourés par les commentaires des vieux de la vielle
Verdict: vieux jeu avec une mécanique surannée et un matos décevant. Ils concèdent que pour "l'époque ça devait être bien" mais que maintenant, il y a mieux et même beaucoup mieux.
Tout ça pour dire que même si le jeu aurait eu l’embryon d'une chance d'être édité de nos jours, je pense amha, qu'il y aurait eu de grosses adaptations pour convenir aux attentes des joueurs actuels
Tu y as joué toi-même... ?
J'ai assisté comme spectateur à une partie.
Cher Monsieur Hemcey,
Hemcey dit:Et le commun des mortels ne sait pas que le monsieur a son bureau à 25m du lieu tournage car c’est sa première prestation dans la tête dans le pion.
Et donc, comme le commun des mortels ne sait pas, il a le droit d’inventer un truc comme “c’est scandaleux de l’avoir fait venir de loin pour lui couper la parole” et d’extrapoler une situation

Qu’on trouve le passage sans intérêts, oui, mais qu’on invente un scénario… Enfin, moi, j’ai dit “à titre informatif, je vous informe que le Monsieur n’'a pas prit un TGV ou un Avion pour aller répondre à l’interview”, il bosse là et le type qui lui donne la réplique est un “camarade” de travail, donc ils se connaissent très très bien.
Après chacun fantasme comme il veut. D’ailleurs, en ce moment, je suis assez fasciné par la capacité qu’à l’être humain (moi compris) à broder une histoire à partir de 3 ou 4 faits pour en tirer une autre histoire et des conclusions.
Et pour finir, vous avez tout à fait le droit de na pas aimer, voire de préférer les Tric Trac TV. Oui

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal