“Il dit qu’il ne voit pas le rapport”
fbruntz dit:Pas encore vu la vidéo mais à ce que je peux en lire l'accroche sur FMP est une jolie opération de com'.
Sur ce point j'avoue qu'Asmodée m'impressionne beaucoup, ils trouvent toujours le petit truc pour faire réagir et manient la provocation avec adresse (attention cependant cela peut brûler les gars).
C'est ça. Point trop n'en faut.
J’ai enfin vu la vidéo et j’ai envie de dire : tout cela pour ça?
Autant la partie présentation des jeux est plutôt sympathique (parfois un peu longue), autant la partie qui se veut humouristique (que cela soit l’intervention de Croc ou le pseudo-débat autour de FMP) n’apporte rien et surtout ne m’a pas fait rire du tout.
Attention, après deux ou trois accroches à la “FMP peut-il être réédité?”, les gens vont vite se lasser d’être frustrés par une émission qui n’y répond finalement en rien…
Le concept de l’émission est cependant bien et cela aurait sa place sur un NoLife TV bien entendu… enfin si ce n’était pas une production d’un éditeur bien entendu puisque cela oblige de fait à s’en méfier (même si cela est fait avec les meilleures intentions du monde comme cela semble être le cas ici).
Bon alors on passe précommande ou ? tout ceux qui le veulent envoient un mail chez Asmodée et aux auteurs de la vidéo ?
Perso, je l’ai vu … et déçu est un mot faible.
Je passe la présentation de jeux (que j’ai passé rapidement également durant la vidéo car je trouvais ça trop long) et je suis arrivé au sujet FMP.
Un interview ça ??? Pour que ce soit un interview, il aurait fallut lui poser des questions, et non pas l’attaquer tout le temps, sans lui laisser répondre le moins du monde.
Alors si ça ressemblait à un débat entre vieux potes qui règlent leur compte pour (tenter de) faire rire les gens, on aurait pu avoir comme sujet “Qu’y a-t-il de mieux entre le PQ carré et le PQ rond”.
Et on n’en aurait pas moins appris sur FMP. Oui ils sont fachés, c’est con mais c’est comme ça, et cela fait longtemps qu’on le sait.
Bref, c’est sensé être drôle, mais si ça en fait rire ce n’est pas mon cas. Et j’ai l’impression que c’est de pire en pire d’un épisode à l’autre.
Heureusement il y a la minute de M. Croc
Toujours aussi bonne. Je crois que, sauf chaude recommandation, les têtes dans le pion future se limiteront à la vérité de M. Croc. C’est toujours cours, très efficace, et tellement vrai.
Moi ce que j’aimerais savoir, c’est combien des personnes qui pleurent ici ont déjà joué au jeu ? Simple curiosité… Histoire de savoir combien pleure en connaissance de cause…
La bonne nouvelle c’est qu’il ne sera pas réédité
Par contre j’ai des inquiétudes pour ceux qui n’ont pas perçut la “grosse blague” de l’interview… pourtant les protagonistes sont assez loin d’une performance d’acteur qui leurs vaudrait un “césar” !!!
Quand à ceux qui se gargarise d’avoir joué à FMP ça me fait doucement rigoler… J’ai l’impression d’entendre des anciens combattants qui ont pour seul fait de guerre d’avoir visité la ligne Maginot avant de se faire réformer P4G4 à peine 2 heures passé dans une caserne…
Woodian dit:Moi ce que j'aimerais savoir, c'est combien des personnes qui pleurent ici ont déjà joué au jeu ? Simple curiosité....Histoire de savoir combien pleure en connaissance de cause..
je l'ai eu, je l'ai perdu (déménagement) et je pleure depuis...

Bref,c'est un très bon jeu au matos de luxe et aux règles à la fois simples et bien fichues. En clair, je veux le retrouver!!!!!!

La bonne nouvelle c'est qu'il ne sera pas réédité
Toi tu vas avoir des problèmes.

godassesdor dit:Docky dit:Oui, des droits d'auteur partagés, donc répartis entre plusieurs personnes compliquent immensément la situation.
Karis et ses amis ont dû sauter de joie un peu partout quand ils ont eu l'accord pour Detective Conseil.
C'était vraiment le point critique dans cette réédition.
Oui, c'était un point essentiel. La recherche des ayants-droits à pris environ 2 ans à Karis... Sans cet accord, le jeu n'aurait probablement pas été réédité.
Monsieur Garaic dit:La bonne nouvelle c'est qu'il ne sera pas réédité
Toi tu vas avoir des problèmes.![]()
Ben pourquoi ? A vous de le lire dans le sens qu'il vous plaira mais ça peu vouloir dire :
1 de toute façon c'est une bouze je ne veux plus voir de tel chose sur les étals des vendeur de jeux de peur qu'il ne contamine les titres alentour
OU
2 chouette mon édition collector va continuer à prendre de la valeur au fil des années et bientôt je pourrais m'acheter une maison en revendant mon second exemplaire ultra collector signé par au moins un des auteurs ^^ (voir tous ce qui pourrait permettre à l'acheteur de falsifier les signatures sur un contrat et de rééditer ce jeu pour faire plein de sous... )
Vraiment vous voyez le mal partout

Woodian dit:Moi ce que j'aimerais savoir, c'est combien des personnes qui pleurent ici ont déjà joué au jeu ? Simple curiosité....Histoire de savoir combien pleure en connaissance de cause..
Tout d'abord enfiler les baskets.
C'est fait.
Se mettre en position de départ.
C'est fait.
Donner son avis.
J'y ai joué mais je n'ai pas accroché à l'époque et je ne crois pas que cela changerait maintenant.
Filer en courant.
Je n’y ai pas joué et j’avoue qu’il ne me fait pas envie de prime abord, ça me fait quand même beaucoup l’impression d’une madeleine ludique qui a mal vieilli mais je peux bien sûr me tromper.
Mais peu importe le jeu, le reportage aurait concerné n’importe quel autre jeu que je ne connais pas j’aurais été aussi agacé et déçu ; je ne fais pas de fixation sur celui-ci ^^
C’était un private-joke-reportage disons, alors forcément ça intéresse un peu la poignée de concernés et je le comprends. Mais ce n’est pas ce que j’attendais donc j’adapterai mes prochains visionnages.
Au bout de 4 épisodes, je pense que dorénavant j’irai directement à l’intervention finale de Croc.
Kalen dit:Au bout de 4 épisodes, je pense que dorénavant j'irai directement à l'intervention finale de Croc.

D'ailleurs, il faudrait faire une vidéo rien qu'avec les vérités de Croc.

Celle sur les filles était absolument énorme.

J’ai joué. Souvent. J’ai même organisé un tournoi régional et j’ai piqué un panneau promotionnel (enfin piqué…je ne l’ai jamais rendu^^) avec le joli dessin de la boîte. Normalement aujourd’hui il y a prescription…
Pour infos, Gérard Delfanti que l’on appelle “Hey Gégé !” s’occupe de la fabrication de plein de jeux tant chez Asmodée que pour d’autres éditeurs et que nous avons complicé pour les 20 ans du Festival de Cannes un concours qui a permis d’éditer le sympathique “Camping Deluxe”.
Et malgré toute la sympathie que je porte aux joyeux compères de l’époque je pense que FMP a vieilli et qu’aujourd’hui cela passerait (du moins à mes yeux) pour lourd et laborieux. Un curiosité vintage certes mais les choses ont un peu changé depuis.
Docteur Mops dit:J'ai joué. Souvent. J'ai même organisé un tournoi régional et j'ai piqué un panneau promotionnel (enfin piqué...je ne l'ai jamais rendu^^) avec le joli dessin de la boîte. Normalement aujourd'hui il y a prescription...
Pour infos, Gérard Delfanti que l'on appelle "Hey Gégé !"s'occupe de la fabrication de plein de jeux tant chez Asmodée que pour d'autres éditeurs et que nous avons complicé pour les 20 ans du Festival de Cannes un concours qui a permis d'éditer le sympathique "Camping Deluxe".
Et malgré toute la sympathie que je porte aux joyeux compères de l'époque je pense que FMP a vieilli et qu'aujourd'hui cela passerait (du moins à mes yeux) pour lourd et laborieux. Un curiosité vintage certes mais les choses ont un peu changé depuis.
Sur le marché européen peut-être...
Docteur Mops dit: je pense que FMP a vieilli et qu'aujourd'hui cela passerait (du moins à mes yeux) pour lourd et laborieux. Un curiosité vintage certes mais les choses ont un peu changé depuis.
Je vous rejoins là dessus (à moins que ça ne soit l'inverse).
Docteur Mops dit:Et malgré toute la sympathie que je porte aux joyeux compères de l'époque je pense que FMP a vieilli et qu'aujourd'hui cela passerait (du moins à mes yeux) pour lourd et laborieux. Un curiosité vintage certes mais les choses ont un peu changé depuis.
Et c'est bien pour cela qu'une réédition nécessiterait un petit lifting à la Space Hulk v3.
C'est un peu ce genre de débat qu'on attendait de l'émission plutôt qu'un sketch qui n'a fait marrer qu'une poignée de copains (c'est déjà pas mal ceci dit).