Hemcey dit:Son intervention est juste inutile. Il n’aurait pas été là, à la limite on aurait eu plus d’info sur le jeu où le faux vieux aurait pu nous sortir 2-3 anecdotes intéressantes.
Objection ! Moi ça j’ai trouvé ça utile, ça m’a fait marré
Hemcey dit:Quand on fait venir un auteur
Objection rejeté, ils ne l’ont pas fait venir, il était déjà là !
Hemcey dit:Moi, ca m’aurait intéressé de savoir comment ils ont eu l’idée de développer un tel jeu à cette époque, d’expliquer comment a été perçu le jeu à sortie.
Oui, mais ce n’était sans doutes pas leur propos. Leur propos était peut-être d’agacer ceux qui aurait voulu Les fumiers…
Des nouveaux jeux qui vont paraître, oui. Mais ils peuvent tout aussi bien parler de jeux qui sont sortis l’année dernière ou d’il y a 2 ans et qui se vendent encore.
Ca sert à quoi de faire la morale à la fin de cette 4ème émission, s’ils ne promeuvent que les jeux qu’ils vont sortir ?
Ben moi, j’ai bien aimé la tête ds le pion (à part la présentation du premier jeu sur les zombie, je suis en overdose…) Les deux vieux ont autant de répondant l’un que l’autre, c’est moins pire que ce que j’imaginais vu les commentaires, en tout cas, ils m’auront bien fait marrer Et Croc, tjs aussi formidable
Perso, je me fous de savoir ou Mr Delfanti travaille, ce qui m’intéressait, c’est Full Metal Planet.
Ce ne sera pas réédité, OK, je savais pas pourquoi, OK, maintenant je le sais.
C’est exactement ce qu’ils avaient annoncé, et moi, j’ai appris quelque chose. Alors certes, ça ne m’a pas fait pas plaisir, mais :
1- c’est une info → je suis mieux informé qu’avant. Joie ! sur TF1 ou trictrac, ils n’en avaient jamais parlé
2- si c’est une émission de promo pure, pourquoi ils parlent d’un jeu qu’ils ne feront pas ? Civilization et Age of Renaissance ils sont au programme ?
3- j’ai quand même l’impression que l’émission se fait pourrir parce qu’ils ont eu le cran de donner une mauvaise nouvelle.
Que les gens soient déçus par la non-réédition de FMP, je le comprends (c’est mon cas), mais je ne vois pas l’intérêt de buter le messager.
GonzoMo dit:Perso, je me fous de savoir ou Mr Delfanti travaille, ce qui m'intéressait, c'est Full Metal Planet. Ce ne sera pas réédité, OK, je savais pas pourquoi, OK, maintenant je le sais. C'est exactement ce qu'ils avaient annoncé, et moi, j'ai appris quelque chose. Alors certes, ça ne m'a pas fait pas plaisir, mais : 1- c'est une info -> je suis mieux informé qu'avant. Joie ! sur TF1 ou trictrac, ils n'en avaient jamais parlé 2- si c'est une émission de promo pure, pourquoi ils parlent d'un jeu qu'ils ne feront pas ? Civilization et Age of Renaissance ils sont au programme ?
3- j'ai quand même l'impression que l'émission se fait pourrir parce qu'ils ont eu le cran de donner une mauvaise nouvelle. Que les gens soient déçus par la non-réédition de FMP, je le comprends (c'est mon cas), mais je ne vois pas l'intérêt de buter le messager.
En effet la seule "info" (brève): les auteurs sont fâchés ..........Si tu le découvre seulement aujourd'hui c'est que tu dois pas souvent mettre les pieds dans ce forum.
Pour en revenir à la non-réédition de FMP, j’ai tout de même une question.
Les auteurs sont fachés : OK, on a compris et ils en ont tout à fait le droit! D’ailleurs, si ça se trouve, ils se sont fachés à l’issu d’une partie de FMP qui a mal tournée!
Plus sérieusement, pourquoi leur facherie empéche la réédition du jeu?
Après tout, les droits d’auteur sont logiquement reversés en 3 part : une par auteur : Fachés ou non, c’est comme ça que ça marche (je suppose, je ne suis pas expert de la question)! Il n’est marqué nulle part sur le contrat d’édition que les auteurs doivent être les meilleurs amis du monde!
Enfin, je dis ça, c’est juste pour relancer fougueusement le débat!
Ben, comme ça hein, je ne suis pas sûr, mais je dirais qu’il faut signer un contrat pour que le jeu sorte, et si l’un d’eux ne veux pas signer, ou les 3 ne veulent pas poser leur signature sur le même papier que les autres. Paf, pas de réédition
[HS] @Monsieur Rodenbach, oui, difficile à trouver maintenant, pourtant je me souviens d’un édito de la dite revue qui expliquait que la force du papier par rapport au web, c’est que c’était à tout jamais trouvable de ça ne disparaissait pas [/HS]
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BDPHILOU, Ben, comme ça hein, je ne suis pas sûr, mais je dirais qu'il faut signer un contrat pour que le jeu sorte, et si l'un d'eux ne veux pas signer, ou les 3 ne veulent pas poser leur signature sur le même papier que les autres. Paf, pas de réédition [HS] @Monsieur Rodenbach, oui, difficile à trouver maintenant, pourtant je me souviens d'un édito de la dite revue qui expliquait que la force du papier par rapport au web, c'est que c'était à tout jamais trouvable de ça ne disparaissait pas [/HS] Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
C'est un peu pour la même raison qu'on ne verra pas Candy en DVD. Déjà que Goldorak a été retiré de la vente...
Pourquoi ce malin plaisir à piétiner régulièrement JSP depuis sa disparition ? (la réponse est dans la question ?)
Docky dit:Oui, des droits d'auteur partagés, donc répartis entre plusieurs personnes compliquent immensément la situation.
Karis et ses amis ont dû sauter de joie un peu partout quand ils ont eu l'accord pour Detective Conseil. C'était vraiment le point critique dans cette réédition.
godassesdor dit: Pourquoi ce malin plaisir à piétiner régulièrement JSP depuis sa disparition ? (la réponse est dans la question ?)
Mmmm, est ce que quand il écrivait des éditos de ce genre, en malmenant le web, vous considériez ça comme du piétinement de Tric Trac ?
Je tiens là un point que j’avais démontré “théoriquement” à l’époque de manière concrête, je ne vois aucune raison de voir mon discours de l’époque ne plus exister sous prétexte que la revue n’est plus.
godassesdor dit:Pourquoi ce malin plaisir à piétiner régulièrement JSP depuis sa disparition ?
Oh, même de notre vivant, c'était déjà le cas. La preuve qu'on a dit des trucs intéressants, puisque les gens en parlent encore. Trouver les anciens numéros de JsP est possible, il suffit de chercher un peu. Je peux même envoyer des scans, s'il faut.
Quand on en arrive à considérer que quelqu’un qui donne son avis sur un édito, contre-argumente une idée avancé “piétine” une revue, je comprends que l’on se sente finalement persécuté
Sinon, envoyer un scan par mail, c’est un peu utiliser internet ou pas du tout ?
Monsieur Phal dit:Quand on en arrive à considérer que quelqu'un qui donne son avis sur un édito, contre-argumente une idée avancé "piétine" une revue, je comprends que l'on se sente finalement persécuté
On dirait que des gens ont (eu) cette impression, en tout cas. Mais ça les regarde, c'est sûr. Nous, on est décédés, donc on s'en fout un peu, à vrai dire. Encore plus qu'avant.
Pas encore vu la vidéo mais à ce que je peux en lire l’accroche sur FMP est une jolie opération de com’. Sur ce point j’avoue qu’Asmodée m’impressionne beaucoup, ils trouvent toujours le petit truc pour faire réagir et manient la provocation avec adresse (attention cependant cela peut brûler les gars).