Anonymous dit:C'est juste que j'ai sursauté l'autre jour en apercevant M. Delfanti dans le reportage Asmodée. Je me suis dit QUOIIIII avec un accent aigu prononcé il ose travailler pour un des plus grands distributeurs et ne pas nous rééditer FMP. Mais il est donc indifférent Réaction basique et primaire motivée par la frustration partagée de ne pas voir revenir FMP dans nos boutiques
Il me semble que Delfanti avait permis d'avoir Full Metal Conquête dans un numéro de Backstab. Faut pas toujours jeter la pierre.
Une pierre ! Quelle pierre ? Où ca !? Je découvre le paradoxe que d'autres connaissaient déjà c'est tout : le jeu le plus souhaité des internautes a été créé par un cadre du plus gros distributeur francais actuel. Et malgré tout c'est pas demain qu'on l'aura. Après le pourquoi du machin ok ok c'est noté. Juste histoire de gros sous.
Moi, ça me plairait de voir ce jeu réédité our voir la tête que feront les fans en voyant le prix...
Je me demande si c'est pas pour se faire incendier que les éditeurs ne le refont pas, plus que pour toute autre raison (la première étant qu'un éditeur n'a pas envie de couler sa boite)
Anonymous dit:Je découvre le paradoxe que d'autres connaissaient déjà c'est tout : le jeu le plus souhaité des internautes a été créé par un cadre du plus gros distributeur francais actuel. Et malgré tout c'est pas demain qu'on l'aura. Après le pourquoi du machin ok ok c'est noté. Juste histoire de gros sous.
Il faut arrêter les fantasmes de l'affabulation, Monsieur Delphanti n'est pas Cadre chez Asmodée
Et puis, aussi, il faut peut être envisager que pour certaines personnes l'argent n'est pas un des principaux moteurs et que peut être que des gens ne veulent plus rien avoir à faire ensemble, que ça rapporte de l'argent ou pas, que ça fasse plaisir à quelques fans ou pas Moi, y'a des gens, on me proposerait 1 000 000 000 €uros, je ne ferais rien avec eux
Anonymous dit:Je découvre le paradoxe que d'autres connaissaient déjà c'est tout : le jeu le plus souhaité des internautes a été créé par un cadre du plus gros distributeur francais actuel. Et malgré tout c'est pas demain qu'on l'aura. Après le pourquoi du machin ok ok c'est noté. Juste histoire de gros sous.
Il faut arrêter les fantasmes de l'affabulation, Monsieur Delphanti n'est pas Cadre chez Asmodée Et puis, aussi, il faut peut être envisager que pour certaines personnes l'argent n'est pas un des principaux moteurs et que peut être que des gens ne veulent plus rien avoir à faire ensemble, que ça rapporte de l'argent ou pas, que ça fasse plaisir à quelques fans ou pas Moi, y'a des gens, on me proposerait 1 000 000 000 €uros, je ne ferais rien avec eux Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
euh moi pour 1 million d' euros y'a moyen de négocier...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur l'Invité, l'argent ou pas, que ça fasse plaisir à quelques fans ou pas Moi, y'a des gens, on me proposerait 1 000 000 000 €uros, je ne ferais rien avec eux Monsieur Phal
Là je vous soupconne de parler à la légère.
Cela dit c'est juste une affaire de droits donc simplement une signature et il n'est nulle besoin pour les auteurs de se retrouver autour d'un verre. C'est en général l'éditeur qui décide du format, matériel...etc Mais si c'est que cela ne nous regarde pas que vous voulez dire je suis d'accord avec vous sur le fond mais...Si l'explication a de l'importance à mes yeux et à bien d'autres ce n'est pas par commérage ou médisance c'est que si je la connaissais je saurais quelle dose d'espoir accorder à la réédition de FMP. Y a t'il eu une réaction officielle des interessés ? Un communiqué par exemple suite à la pétition notamment ? Ou de l'indifférence.
J'adore, je dis une phrase et hop des soupçons de légèreté Moi, je vous dis que pour 10 milliards d€uros, y'a des gens avec qui je ne bosserais jamais ! Même 15 milliards
Ensuite, je ne sais pas de comment il faut le dire, mais la situation est simple, les gens qui ont fait "Full Métal" ne veulent rien faire ensemble d'ils sont pas d'accord ! Je sais pas moi, proposez leur 1 million d'€uros chacun pour voir s'ils changent d'avis
Il y a eu un article dans JSP je crois ou Gérard Delfanti expliquait...
LethalMoon dit:Le père d'un pote, suite à ma demande d'ouvrir l'oeil, vient d'acquerir dans une brocante un FMP pour... 50 centimes Mon pote est... content !
Bon... j'ai reçu pas mal de PMs et je tiens à m'excuser pour la fausse joie.
(ça commence bien)...
Je reviens d'une soirée jeu et mon pote m'a filé un FMP. Pas sous cello, très bon état, mais pas neuf. Il en a 4 autres. Il en garde un et les autres... bah... il va les filer à d'autres potes et membres de sa famille. Je l'ai un peu taquiné rapport à la valeur et la forte demande : rien à faire... il préfère les filer (il va pas fort en ce moment, il bazarde tout)... Il avait d'autres trucs, que je ne connaissais pas comme Roi Arthur de chez Oriflam, des Blood Bowl et extension, James Bond de Descartes, les Mammouths... etc...
Alors, je suis désolé pour la douche écossaise tant je m'attendais à vous faire profiter de tout ça. Je vais lui en reparler, rien n'est encore perdu... mais... j'y crois pas.
Je déchante un peu et je tâcherai de vous répondre à tous en PMs... zêtes nombreux en plus !!
Comme quoi, il vaut mieu ne rien diffuser comme info tant qu'on est pas sûr à 110% sur le net car elle touche tant de monde qu'on ne la maitrise plus.
Ce n'est pas une critique amere car je ne t'avais pas envoyé de MP. Mais j'ai tjs fait attention a ne pas écouter les ragots, rumeurs ou commerage. Cette toute petite mésaventure t'aura donc apris qqchose.
shikomi dit: Ce n'est pas une critique amere car je ne t'avais pas envoyé de MP. Mais j'ai tjs fait attention a ne pas écouter les ragots, rumeurs ou commerage. Cette toute petite mésaventure t'aura donc apris qqchose.
Certes je me suis super avancé, entraîné par mon enthousiasme mais ce n'était pas véritablement une rumeur. Il s'agit d'un ami à moi de chez moi. Qui se "débarasse de ses jeux"... Dans mon bled, y'a pas de joueurs, ou très peu. Alors dans ma tête y'a la petite musique de l'espièglerie qui tinte. Forcément, je pense que mon pote va vendre, mais à qui ?... bah, je m'adresse à vous. Le truc qui coince et c'est là que je m'excuse c'est qu'il va filer ça à droite et à gauche et sans doute à des gens qui ne s'en serviront jamais.
Je le clame pas sur les toits, mais je compte quand même lui faire entendre raison afin que ces boites se finissent pas d'autres greniers. Si je lui dis qu'il peut en tirer 100 euros chacune (ou plus ou moins, ça j'en sais rien) et que je me charge moi même des colis on aura p't'être une chance.
Y'a pas mort d'homme, Métamorph a simplement laissé son enthousiasme et son altruisme s'exprimer afin de tenter de faire plaisir à quelques internautes ludophiles et je trouve ca plutôt sympa.
C'est tout de même plus agréable de vivre dans un monde ou l'on peu encore s'enthousiasmer en laissant la part belle au gamin que nous abritons tous. D'ailleurs n'est-ce pas là l'un des ressorts de notre belle passion?
Il est vrai que dans le monde des grands qui ne jouent plus, nous devons, je pense, nous méfier de toute information trop rapidement diffusée et acquise comme irréfutable mais dans le monde ludique, a priori et surtout lorsque les posteurs ne sont pas anonymes ou peu connus (comme un certain groar ), on peut encor s'emballer un peu...
Bien sur , il doit y avoir des déçus, mais voila, c'est le jeu
Ne t'accable pas trop Metamorph et garde ta spontanéité. Quelque chose de similaire nous est arrivée, nous arrive ou nous arrivera un jour.
Salutations ludiques à tous et amusez-vous bien !!!!