drax dit: ha donc, pour passer par la droite, il est obligé de construire les villes aussi ? c'est ça ? Ce serait une règle générale ou specifique à la tuile ?
Bah... euh... oui... Si tu as 3 villes A, B et C alignées tu ne peux pas relier A à C sans avoir payé les connections, mais tu dois avoir construit sur A puis B pour atteindre C... tu ne peux pas passer de A à C en "sautant par dessus" B.
Là, je propose de passer de A à C par une sorte de raccourci, mais bien entendu il coûte plus cher.
Metamorph dit:Bah... euh... oui... Si tu as 3 villes A, B et C alignées tu ne peux pas relier A à C sans avoir payé les connections, mais tu dois avoir construit sur A puis B pour atteindre C... tu ne peux pas passer de A à C en "sautant par dessus" B.
On est d'accord sur le fait que ce n'est pas la règle de base mais une variante spécifique à ta carte.
La règle de base s'est, soit A B C allignés on peut construire A et C sans construire B si on paie les liaisons A-B + B-C.
Metamorph dit:Bah... euh... oui... Si tu as 3 villes A, B et C alignées tu ne peux pas relier A à C sans avoir payé les connections, mais tu dois avoir construit sur A puis B pour atteindre C... tu ne peux pas passer de A à C en "sautant par dessus" B.
On est d'accord sur le fait que ce n'est pas la règle de base mais une variante spécifique à ta carte. La règle de base s'est, soit A B C allignés on peut construire A et C sans construire B si on paie les liaisons A-B + B-C.
Oui,oui... toutafé... ... et en vérité je me suis embrouillé et avais oublié cette possibilité..
(quel con... )
...
Cependant le montant reste plus élevé quoiqu'il arrive : le conduit 14 est long+maritime... cependant il faudra sans doute en baisser le coût (peut être)...
Mais n'allez pas croire : je n'imaginais pas de règles spécifiques ... c'est juste un oubli de ma part.
Merci de l'avoir sorti des limbes de ma cervelle !
Avant d'imprimer quoique ce soit, si vous jugez que certains coûts sont "étranges" nommez la tuile et la connection et je ferai des corrections au plus vite.
hum… d’après toi, j’en fais combien ? Une petite idée sur les coûts ? de 18 à 28 ? Une tuile de coût mystère (tu la retournes que quand tu as décidé de passer ) ?
…
Dans une position des tuiles maximamisée (carré de 9) il faudrait 30 tuiles de coûts (on va les appeler les “TDC”… et pas DTC !!! ) au plus.
Cependant, on utilisera jamais la totalité (35 villes maxi). Ensuite faut-il des TDC en doubles ou triples ? Uniques ?
Je me pose la question au dedans d’entre mes oreilles !
J’dirais qu’il en faut 30 d’au cas où que ça soit mieux. De gratuit à 29 = 30 TDC?
Pour les tuiles mystères, je dirais “Nein!”. Ca ne m’inspire pas ça rajouterais un hasard pas trop maitrisable. Donc pas trop appréciable dans ce type de jeu. A mon que tu le rende quelque peu maitrisable.
Je dis ça comme ça tu les mets tous en 1 exemplaire après les gens imprime ceux qu’ils veulent avec un simple cpopier collé ils peuvent avoir des doublent.
Mais je suis ok sur le fait que c’est surtout de 13 à 23 que ça va être utilisé.
C’est où que donc qu’on signe pour être béta et un peu testeur ?
On va tester ça jeudi ! On va tester ça jeudi !
A première vue je dirais que les liaisons sont effectivement pas cher, une fois installé sur une île on a entre 3 et 7 villes à bas prix, c’est un funken à prix discount ! …mais on t’en diras plus après un test !
Jesuska dit:ptere ca a déja été dit, j'ai aps tout parcouru mais entre friese city et kramerville c'est moins cher 2 + 3 que de payer 8 ...
C'est juste, et c'est aussi tout le problème des cartes de Funkenschlag. Nous avons tenter de percevoir une logique quelconque dans les coûts de connection, en vain. En dehors de la "longueur des tubes" et quelques observations géographiques (fleuves, désert, relief) il n'y aurait qu'une logique de "frustration" comme disait Heuhh.
Tout ceci devra, c'est certains être ajusté.
Au sein des atolls, les connections sont peu coûteuses mais en sortir (passer d'une tuile à l'autre) doit cependant être très couteux.
Aussi je conseille de ne pas mettre de coût inter-tuile infèrieur à 18 (voir 20)
Bah, voilà, je m’absente quelque jour et le travail est presque fini
Bon, bah bravo Metamorph, y’a plus qu’à tester tout ça ou presque. Perso j’aimais bien tes couts sur les tuyaux, mais si tout le monde préfère comme ça je m’incline.
Corbax dit: Perso j'aimais bien tes couts sur les tuyaux, mais si tout le monde préfère comme ça je m'incline. Vivement que je teste ça tiens ! PS: Sympa pour Corbax Beach, je suis touché
...
Les coûts sur les tuyaux ?... j'aimais aussi ! Je ferais une seconde version avec des coûts imposés !
@Jesuska. Merci... j'ai vu une part de tes talents dans la créations de nombreux avatars de Trictraciens : t'as une bonne patte dirait-on ! As tu des oeuvres ici et là visiblent ?
Metamorph dit: Les coûts sur les tuyaux ?... j'aimais aussi ! Je ferais une seconde version avec des coûts imposés !
Tiens à propos, il m'est venu une idée pour ceux qui n'aimaient pas voir les "doubles coûts". Le problème c'est qu'elle te fera refaire un peu les tuiles mais bon je te la donne quand même:
Si au lieu de 3 liaisons par coté, tu n'en mets que 2 et si tu respecte un ordre pour mettre les couts, tu n'as besoin que d'un cout par coté. Je m'explique par un croquis :
De cette façon, tu peux mettre les tuiles dans tous les sens et les coller n'importes comment, tu n'aura qu'un seul coût.
Voilà !
PS: Je viens aussi de visiter ta META gallerie, certains de tes dessins auraient eu leur place en couverture de Metal Hurlant
Metamorph dit: @Jesuska. Merci... j'ai vu une part de tes talents dans la créations de nombreux avatars de Trictraciens : t'as une bonne patte dirait-on ! As tu des oeuvres ici et là visiblent ?
Pour les avatars, j'ai seulement réalisé les animations gif, les dessins c'était boule de cristal. Moi je suis musicien, si tu as besoin d'une musique pour ton jeu
Voici, comme me l’a demandé Corbax ( ), le tableau regroupant l’ordre des tours et les scores au même format que les tuiles.
J’ai repensé un peu la taille de ces fichus cases de score. En effet, sur les cartes initiales il y a de grandes et de petites cases et les petites étaient souvent bordéliques dés que trois joueurs s’y trouvaient (même deux c’était limite). Etrangement, ce tableau a été le plus long à faire : il m’a fallu redessiner les cases de score (original trop floutté, même en haute résolution).