Dans le même esprit, voici le tableau des ressources :
CLIK : Table des Ressources
Format d’impression : 18x18 cm en 300dpi (2126x2126 pixels).
Metamorph dit:Voici, comme me l'a demandé Corbax (), le tableau regroupant l'ordre des tours et les scores au même format que les tuiles.

Tu touches au but, c'est super, plus qu'une tuile et quelques dos à Zéro et c'est tout bon.
Et sois pas modeste, mets une ville à ton nom pour cette dernière tuile

Tuile n°8 : L'idée de couper l'île en deux est intéressante, mais attention, cette tuile peut donc se mettre que dans un certain sens quand elle est dans un coin...c'est pas grave, ça offre quand même des possibilitées sympa...

Voila !
Corbax dit:
Tuile n°8 : L'idée de couper l'île en deux est intéressante, mais attention, cette tuile peut donc se mettre que dans un certain sens quand elle est dans un coin...c'est pas grave, ça offre quand même des possibilitées sympa...![]()
J'avoue que cette tuile peut poser problème. Si c'est le cas, je placerai des connections (coûteuses !!

Corbax dit:
Et sois pas modeste, mets une ville à ton nom pour cette dernière tuilequ'est-ce que vous en pensez, Heuhh et Drax ? Il est obligé non ?
Nan, nan... je ne peux pas...
Par contre je mettrai sur l'étiquette de la boite : "Un jeu de Metamorph gentiement inspiré par Friedemann Friese"

Nan, je diconne !...
Je suis juste content de travailler dessus, de le faire partager, et de voir que ça vous titille... c'est du "peer2peer graphi-ludique"... ça me va.

...
Message aux joueurs Toulousains :
Il y a six moix j'ai offert Funkenschlag à un pote qui est un jeune Prof d'Histoire à la FAC de Toulouse. Il m'a fait découvrir Civilisation il y a une quinzaine d'années et je crains qu'il ne soit pas assez entouré dans la Ville Rose pour jouer au jeu de Friese.
On ne sait jamais, alors je vous en parle : il s'appelle Fabien Legay, passionné d'histoire, de HF, expert Tolkienesque, gorgé de connaissances passionantes...
En bref, si vous le connaissez (ça se peut...), invitez le à jouer : le personnage mérite le détour !

Voilà la 9em et dernière tuile !
(Reste à faire les neutres en verso)
Cela nous donne :
CLIK : TUILE MODULABLE 1
CLIK : TUILE MODULABLE 2
CLIK : TUILE MODULABLE 3
CLIK : TUILE MODULABLE 4
CLIK : TUILE MODULABLE 5
CLIK : TUILE MODULABLE 6
CLIK : TUILE MODULABLE 7
CLIK : TUILE MODULABLE 8
CLIK : TUILE MODULABLE 9
Merci Méta!!!
Sérieusement ton nom ou pseudo apparaitra qque part. C’est très dommage qu’il n’y ai pas Métamorph City ou autre.
Pour ton pote j’connais pas. Mais si tu peux le contacter, dis lui de passer à joc ere il y a un site.
http://www.joc-ere.org
Heuhh dit:Merci Méta!!!!![]()
Ouaip , merci , ç'est du boulot ! et du bien fait en plus!
Ca me demange de tester tout ça!
Heuhh dit:
Sérieusement ton nom ou pseudo apparaitra qque part. C'est très dommage qu'il n'y ai pas Métamorph City ou autre.![]()
Moi je le verais bien en monstre sous-marin tel la grande tortue soutenant le monde !
Heuhh dit:
Pour ton pote j'connais pas. Mais si tu peux le contacter, dis lui de passer à joc ere il y a un site.
http://www.joc-ere.org
Bien sur ! Même que si il vient demain soir, il est pas impossible du tout qu'il y ai testage de "Funkenshlag : the metamoprh wolrd".

Je vais refaire l’étiquette de la boite en nickel-chrome !
C’est là que je vais me nommer, en petit… avec vous autres :
- Heuhh et Corbax pour l’aide indispensable.
- Drax car il est à l’origine du système modulaire
- Mildaene pour l’idée des atolls.
…
Il n’y a rien de mégalo là dedans. C’est un boulot, alors y’a le nom des auteurs… et puis ça le fait !
…
Cependant, voulez vous que je colle vos vrais noms ou vos pseudos ? Merci de me répondre… dans le doute je ne mettrai que le pseudo de ceux qui n’auront pas répondu.
…
Finalement, j’ai nommé l’extension “Atolla Modulis”. Vous trouvez ça comment ? Bien ? Nul ? Des idées ?
…
Il me reste à faire le verso des tuiles ainsi qu’un plateau annexe pour l’enchère des usines (pas indispensable mais c’est juste pour le fun). Enfin, il faudra sans aucun doute concocter une petite règle annexe… un simple mode d’emploi…
Metamorph dit:Je vais refaire l'étiquette de la boite en nickel-chrome !
C'est là que je vais me nommer, en petit... avec vous autres :
- Heuhh et Corbax pour l'aide indispensable.
- Drax car il est à l'origine du système modulaire
- Mildaene pour l'idée des atolls.
...
Il n'y a rien de mégalo là dedans. C'est un boulot, alors y'a le nom des auteurs... et puis ça le fait !![]()
...
Cependant, voulez vous que je colle vos vrais noms ou vos pseudos ? Merci de me répondre... dans le doute je ne mettrai que le pseudo de ceux qui n'auront pas répondu.

Metamorph dit:
Finalement, j'ai nommé l'extension "Atolla Modulis". Vous trouvez ça comment ? Bien ? Nul ? Des idées ?
J'avais un faible pour "Metamorph Island", je sais pas pourquoi...

Mais "Atolla Modulis" c'est sympa aussi.
Waou, mon pseudo sur un jeu , je pouvoir me la peter !
Mais comme dit plus haut, c’était pas nécéssaire, le boulot c’est toi qui l’a fait!
Bon, ben, ce soir , je crois qu’on va tenter d’imprimer quelques tuiles et les jetons pour voir ce que ça donne tout ça !
Heuhh, tu seras la ?
Je suis la ce soir, j’allé les imprimer en N&B car je pense que l’on risque de retoucher qques coûts. Donc pas la peine de l’imprimer joliement en couleur non? As you wish master.
Sinon, pour le nom du jeu +1 pour Atolla Modulis.
Merci pour les pseudos, mais on est déjà sur les îles, ça suffit largement. A la limite en tant que testeurs, pour que l’on viennent nous pourrir “cette ext n’est pas assez testé! C’est quoi ces testeurs de m…!”
Ok, messieurs !
On va faire un truc à la Hollywood !
…
Bien entendu, Heuhh, imprime ça en économisant le maximum d’encre… je ne ferai moi même ma version of-the-death-with-carton-and-mega-paper qu’une fois finalisé.
Finalement, je vais aussi refaire les “coûts”… avec le recul ils sont mochachier !
Je pond la couverture de la boite dans la demi-heure qui suit.
H+43
…
Heuhh dit:Je suis la ce soir, j'allé les imprimer en N&B car je pense que l'on risque de retoucher qques coûts. Donc pas la peine de l'imprimer joliement en couleur non? As you wish master.![]()
En fait , yannick me dit qu'on a plus de cartouche couleur. Donc fonce mon gars.
Heuhh dit:
Sinon, pour le nom du jeu +1 pour Atolla Modulis.![]()
+1 aussi.
Gna !
On a pas le temps de péter ici bas !!
…
CLIK : la couverture !
CLIK : la couverture ! (v.2) Elle est mieux je trouve.
Chapeau messieurs
20 min de construstion à coup de patafix et de bristol! Pas top!
Conseil n)1 : Préparer le jeu avant la soirée!
Discution philo sur le placement inter tuile des couts. 30 minutes
Heuhh loggé chez JWM
PS : les photos demain.
Amusez vous bien !
…et n’hésitez surtout pas à balancer les infos qui cassent !
… j’ajusterai… allez y franco !
On a réajusté 10 cout intraville. Je t’enverrais ça ce we demain je n’aurais pas le temps à moins que qqun d’autre ce le coltinne.
Pour l’instant le plateau rend vraiment bien même en noir et blanc. Excellent Méta!
Heuhh
(Ninsss chez JWM) Haaaaaa, on va passer au stuff 2 et comme on ne se marche toujours pas dessus niveau maison, on a recompté le nombre de villes : on est 6 joueurs, on a retiré une tuile de 7 villes et il reste encore 41 villes en jeu !!! Y aurait il eu une tite boulette ?
Bon en même temps c’est bien de ne pas se marcher dessus, c’est cool, la vie est belle, on a pas de problème de voisinage…mais du coup on a pas trop de problèmes de sous. On va bien voir dans les autres stuff si le problème persiste…(tadadam…musique pleine de suspens)
alors alors alors?
racontez moi, moi ki ne peut pas aller aux soirée joc-ere