FloooÔuchtrrR !
sophie tout court dit:Ce matin, je me lève avec MégaWatts dans la tête... et je vois que cette idée a fleurie dans pas mal de tête durant la nuit
Content que ça te plaise, pour une fois que je trouve une proposition qui tient à peu près la route dans un de tes "aidez moi à trouver le nom de ce jeu"

Foutues privatisations?
[mode je raconte ma vie]
J’ai pas mal joué à Kick Off contre mon frangin dans ma jeunesse, et on faisait parfois des actions fabuleuses, et on disait alors “Wow, la passe d’enfer !”. Et comme on avait pris l’habitude d’inverser les sons pour contrepéter à tout va, ça donnait “Wow, la Face d’Ampère !”
Donc voilà, “Face d’ampère”, ça ferait un bon titre qui commence par F aussi
[/mode]
Je ne sais pourquoi, mais Mégawatt pour moi ne sonne pas très bien.
J’y entends comme une sorte de titre de jeu vidéo racoleur, où l’on essaie de vendre quelque chose de plus grand qu’il ne l’est réellement. Le “méga” me dérange, pour moi c’est vendre cet excellent jeu pour ce qu’il n’est pas : un produit simpliste, facile, “géant”…
Je proposerais plutôt quelque chose comme “Courant fort”, “Haute tension”, ou “Fusible” (pour rester dans les “f” et le domaine électrique), et même “Electricités”, mais en un seul mot, me plaît davantage que “Mégawatt”.
lABCdaire dit:Je ne sais pourquoi, mais Mégawatt pour moi ne sonne pas très bien.
J'y entends comme une sorte de titre de jeu vidéo racoleur, où l'on essaie de vendre quelque chose de plus grand qu'il ne l'est réellement. Le "méga" me dérange, pour moi c'est vendre cet excellent jeu pour ce qu'il n'est pas : un produit simpliste, facile, "géant"...
Dans ce cas il y a aussi kiloWatt... c'est déjà moins important.
Des noms de jeux racoleurs venant du monde jeux videos ne feraient pas de mal au monde du JdS, avec tous ces noms gentils-mignons-insipides venant de la production allemande.
jester dit:
Des noms de jeux racoleurs venant du monde jeux videos ne feraient pas de mal au monde du JdS, avec tous ces noms gentils-mignons-insipides venant de la production allemande.
Je ne sais pas, les noms racoleurs du monde des jeux vidéo ont plutôt tendance à être insipides et calqués sur le même moule en empruntant des racines anglaises avec plus ou moins de bonheur (exemples : assassin's creed, mario kart, stalker, trackmania, bioshock, streetfighter, resident evil... bof bof).
je préfère pour FK des titres du genre MegaWatts, Fusible, Court-Circuit ou autre que super electrical shock !
Je viens de voir cette news :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=6382
C’est finalement Mégawatts qui a été retenu, ou c’est monsieur 20.100 qui va un peu vite ?
surame dit:bertrand dit:La traductiond'un jeu n'est peut-être pas très utile pour les geeks, mais pour les "joueurs familiaux" comme moi, une édition française est un plus indéniable.
Et pour les boutiques aussi...
Je ne sais pas si tu peux être considéré comme un joueur familialmais, j'ai encore plus de mal à considérer Fukenschlag comme un jeu à visée familiale ; le thème d'alimentation de villes dans un pays est à mon avis moins vendable qu'un jeu de pirates comme Jamaica
C'est pour ça que le nom qui me semle convenir le mieux serait : Energeek ; mais Megawatts ! Boff !
Pour faire simple, il y aurait aussi Elektro du nom de la monnaie utilisée.
Par pitié ! Pas Megawatts...
mégawatts, mouaif
je me disais, comme finstere Flure a été traduit par la crypte de la créature, que Court-circuit irait bien en ce sens
Damon, Beri, franchement désolée de vous déplaire, mais ce sera MégaWatts.
J’ose espérer que le jeu vous plaira tout de même !
Au plaisir,
Sophie
Et les vieux cons comme moi qui ont la vo… z’auront pas droit à une carte vendue seule ?
Deckard dit:Et les vieux cons comme moi qui ont la vo.... z'auront pas droit à une carte vendue seule ?
+1
Surtout que je l'aime ce jeu!

sophie tout court dit:Damon, Beri, franchement désolée de vous déplaire, mais ce sera MégaWatts.
Bizarrement, moi j'aime bien !

sophie tout court dit:J'ose espérer que le jeu vous plaira tout de même !trop tard, il me plaît déjà, mais comme je l'ai aussi déjà, je continuerai de m'écorcher la gorge à chaque fois sur le nom original

sophie tout court dit:Damon, Beri, franchement désolée de vous déplaire, mais ce sera MégaWatts.
J'ose espérer que le jeu vous plaira tout de même !
Au plaisir,
Sophie
Et bien, tant pis ! Je n'échangerai pas mon baril de Funkenschlag contre même deux de MégaWatt (avec ou sans s) [trop technique et trop banale cette appellation]... Allez un petit effort d'imagination...
Je propose : ‘Fous l’camp, Schlagggg !!!’
OK je
Plus sérieusement et pour garder le F en première lettre : “FDE” (l’inverse d’EDF)
On pourrait trouver des mots pour cet acronyme… Genre “Française Des Electriciens” !!!
zerico dit:Plus sérieusement et pour garder le F en première lettre : "FDE" (l'inverse d'EDF)un peu comme FpowerFgrid quoi ?
On pourrait trouver des mots pour cet acronyme... Genre "Française Des Electriciens" !!!
Blue dit:un peu comme FpowerFgrid quoi ?
Plutôt : FunkenPowerSchlagGrid ! Mais ça fait un peu groupe de Rock comme nom, non ?

Remarque, Megawatt, c'est un peu pareil...
Sinon : ElektroPole (Elektropolys !)